paparazzi Posté(e) 24 septembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Il y a 8 heures, Altitude600 a dit : Quel beau temps ! Margot est au parc... J'ai envie de lui bricoler un gilet pare-balles, euh, fluo, tant ça a pété et aboyé en matinée...🤣 Ici c'est étonnant mais le début de saison est très calme. RAS aujourd'hui, même dans les lointains, alors que la météo de ce dimanche était particulièrement propice... Dois-je m'en réjouir ou m'en inquiéter ? 😆 Retour rapide d'un grand beau temps implacable donc, ça n'a pas trainé ! Des passages de cirrus esthétiques dans l'après-midi et puis c'est tout. Du bleu et une visibilité excellente sur les massifs. 3.0° de Tn, les 2.4° du 18 mai constituent la dernière valeur plus basse. 19.5° de Tx, journée de rodage avant d'enchainer une nouvelle semaine délirante. La routine quoi... Déjà bien plus doux qu'hier soir avec 13.3° et 70% Hr à 21h40. Légère brise d'ENE. Bonne soirée. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée passée sur l'adventif, comme le souligne @paparazziexcellente visibilité à partir de la mi journée. Assez frais en prise de poste ce matin à 9h, sous un vent d'est, virant à l'ouest à la mi journée. Soleil de 9 à 19h, quelques cirrus en fin de journée. Encore une fois dame nature m'a gratifié de moments sympa : Roche tuilière sous un autre angle : Ca tournicote Comme souvent la nature me gâte , après une journée aérienne très calme, subitement ça plonge de toute part et ça vient de partout, le temps de se rapprocher c'était déjà terminé ou quasi, mais je garde la distance. Présence rarissime de vautours moines (probablement un couple en exploration) La curée s'est passée de manière classique : fauves en furie (avec accès à la nourriture faisandée hiérarchisé (les jeunes, moins forts sont en retrait)), moines en périphérie attendant la libération de la carcasse pour s'attaquer aux parties dures. Et puis voila. A bientôt. Modifié 24 septembre 2023 par Dralfot 6 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 septembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Tx de 22.3°C cet après-midi sur le village, pas si mal avec de belles éclaircies et un vent devenant moins imposant. Près de 16.0°C actuellement, léger vent. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 septembre 2023 (modifié) Magnifique @Dralfot A noter ce matin un joli -3.4°C à Saint Alban (personne ne l'a signalé il me semble). Une belle gelée à attendre encore demain matin sur ce secteur. Actuellement 6.8°C à Condas, 5.4°C à Saint Alban. Inversions en cours puisqu'il fait 8 à 9°C sur le plateau du Mézenc/Gerbier à 1300/1400m. Modifié 24 septembre 2023 par snowman43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Tn de 5,4°C et Tx 20,3°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 12,3°C à 23h15. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Tx de 21,4°C. Après-midi passé sur les terres de @Ffred au-dessus de Pessat, en direction du col de la Croix Morand (on n'est pas allé jusqu'au col, mais pas loin, vu que Mamzelle Riri n'est plus toute jeune et en avait un peu sa claque de la rando. Après le Puy de Baladou, on est redescendu par la forêt (le chemin vers Leyrenoux) et mal nous en a pris : un @sylver19 était passé par là, et, comment dire, on a eu droit à 2 km d'une boue épaisse et collante, donc, au premier sentier, on a regrimpé vers les hauteurs (et débarqué quelque part entre le Baladou et le Puy de la Védrine. Ensuite redescente au soleil couchant, magnifique et Iris avait retrouvé de la vigueur ! Vraiment sympa, pas mal de monde sur le GR4 qui redescendait vers 16 heures quand on grimpait.. Plus personne à 19h30 à notre retour Puis on a récupéré Delphine à la gare routière des Salins et voilà ! Suis rincé... Iris aussi, Delphine j'en parle même pas. Grooooooooo Dodooooo maintenant !! @sylver19 !! (J'avoue, j'ai éprouvé un petit peu de haine là.. 11 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 septembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 49 minutes, snowman43 a dit : A noter ce matin un joli -3.4°C à Saint Alban (personne ne l'a signalé il me semble). Une belle gelée à attendre encore demain matin sur ce secteur. Inversions en cours puisqu'il fait 8 à 9°C sur le plateau du Mézenc/Gerbier à 1300/1400m. Vincent63 l'avait signalé tandis que j'avais signalé Grandrieu qui cartonne depuis son changement d'emplacement et ça aurait pu être encore mieux si la station avait déménagé à hauteur du lac Sinon ce soir Issanlas attaque fort avec -1°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Tx de 21,4°C. Après-midi passé sur les terres de @Ffred au-dessus de Pessat, en direction du col de la Croix Morand (on n'est pas allé jusqu'au col, mais pas loin, vu que Mamzelle Riri n'est plus toute jeune et en avait un peu sa claque de la rando. Après le Puy de Baladou, on est redescendu par la forêt (le chemin vers Leyrenoux) et mal nous en a pris : un @sylver19 était passé par là, et, comment dire, on a eu droit à 2 km d'une boue épaisse et collante, donc, au premier sentier, on a regrimpé vers les hauteurs (et débarqué quelque part entre le Baladou et le Puy de la Védrine. Ensuite redescente au soleil couchant, magnifique et Iris avait retrouvé de la vigueur ! Vraiment sympa, pas mal de monde sur le GR4 qui redescendait vers 16 heures quand on grimpait.. Plus personne à 19h30 à notre retour Puis on a récupéré Delphine à la gare routière des Salins et voilà ! Suis rincé... Iris aussi, Delphine j'en parle même pas. Grooooooooo Dodooooo maintenant !! @sylver19 !! (J'avoue, j'ai éprouvé un petit peu de haine là.. Mince alors, nous aurions pu nous croiser et chaparder un bout de bidoche afin de festoyer (J'étais pas loin du tout)!! 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 il y a 46 minutes, snowman43 a dit : Magnifique @Dralfot A noter ce matin un joli -3.4°C à Saint Alban (personne ne l'a signalé il me semble). Une belle gelée à attendre encore demain matin sur ce secteur. Actuellement 6.8°C à Condas, 5.4°C à Saint Alban. Si mais c'est pas grave Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : Comme à Artonne, une Tn de 4,8°C. Sous un vaste ciel bleu. -3,4°C au TAF de Saint Alban sur Limagnole. Il y a 7 heures, metre3 a dit : Sinon quelques points frais ce matin : Bon, pour moi faut bien connaitre pour faire le lien entre la carte et les stations. A part ça : 15.9°C de Tx à Graix (juste en dessous de la référence, le 8ème relevé du mois) et une TN provisoire de 8.7°C ant un sursaut mais ça devrait rebaisser demain matin. Vent en mode pause, ça faisait longtemps. Ici 16°C de Tx et déjà une Tn de 5.5°C inscrite il y a une heure, ça va piquer demain matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Hello, Ben nous pas loin de Mauzun en terres Sermentizonnaises. Un bol d'air agréable sur nos terres hein ! A Beaumont, Tn 6,4 et Tx 23,0 °C Ce matin ça piquait les mollets au sortir de la couette 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Tx de 21,4°C. Après-midi passé sur les terres de @Ffred au-dessus de Pessat, en direction du col de la Croix Morand (on n'est pas allé jusqu'au col, mais pas loin, vu que Mamzelle Riri n'est plus toute jeune et en avait un peu sa claque de la rando. Après le Puy de Baladou, on est redescendu par la forêt (le chemin vers Leyrenoux) et mal nous en a pris : un @sylver19 était passé par là, et, comment dire, on a eu droit à 2 km d'une boue épaisse et collante, donc, au premier sentier, on a regrimpé vers les hauteurs (et débarqué quelque part entre le Baladou et le Puy de la Védrine. Ensuite redescente au soleil couchant, magnifique et Iris avait retrouvé de la vigueur ! Vraiment sympa, pas mal de monde sur le GR4 qui redescendait vers 16 heures quand on grimpait.. Plus personne à 19h30 à notre retour Puis on a récupéré Delphine à la gare routière des Salins et voilà ! Suis rincé... Iris aussi, Delphine j'en parle même pas. Grooooooooo Dodooooo maintenant !! @sylver19 !! (J'avoue, j'ai éprouvé un petit peu de haine là.. Et encore , il n'est pas beaucoup défoncé 🤣, je compatis avec toi mais les chantiers de montagne se finissent avant la neige 😉, le secteur forêt est en train de rentrer dans une crise qui va faire mal à la profession . 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Ça ventile ce matin (brise de pente de secteur SO). Conséquence : la Tn est bien plus élevée qu'hier avec +10,1°C. Le sommet de la commune à 1070m d'altitude fait légèrement mieux avec une Tn de +10,7°C. Les inversions avec les TAF sont du coup également plus marquées : Riotord par exemple affiche -0,7°C. Enfin, quasiment pas de traces d'humidité sous un ciel entièrement dégagé. Modifié 25 septembre 2023 par Thoupie42 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre 2023 il y a 33 minutes, Thoupie42 a dit : Ça ventile ce matin (brise de pente de secteur SO). Conséquence : la Tn est bien plus élevée qu'hier avec +10,1°C. Le sommet de la commune à 1070m d'altitude fait légèrement mieux avec une Tn de +10,7°C. Les inversions avec les TAF sont du coup également plus marquées : Riotord par exemple affiche -0,7°C. Enfin, quasiment pas de traces d'humidité sous un ciel entièrement dégagé. Idem ici avec une hausse spectaculaire cette nuit à Graix (et une Tn fraiche de 8.5°c d'hier soir), une bonne ventilation (mais nord est) et une fraicheur sensible dans le calme de mon vallon (Ta 5.2°c, Tn 3.8°c au petit matin) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 septembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Tn de 5.8 à Saint Jeures et il fait déjà 12.4°C car le soleil est là dès les premières minutes par contre chez mes parents un peu plus dans un trou à Madelonnet, Tn de 4°C et seulement 5.8°c actuellement. C'est marrant ces inversions de température matinale avec ces gros écart ! Ici la hausse spectaculaire n'est pas lié au vent mais seulement a l'apparition du soleil, il faut dire qu'à Saint-Jeures je suis l'un des habitants le plus bas du village mais exposé plein sud et un beau soleil matinal par contre bien abrité du nord et de l'ouest, le soleil est vite caché le soir et les vent froid nous abrite bien... De ma fenêtre : Modifié 25 septembre 2023 par treveys 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonjour à tous, Au point où l'on en est, qu'il fasse beau jusqu'à Toussaint, on économisera les chères calories fossiles ou pas. De l'eau, beaucoup d'eau il faudrait quand même... Tn 4,2°C, Tx d'hier 19°C. Ciel immaculé, air calme. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 septembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Plus froid ici ce matin avec 3.7°C (3.9°C actu), alors que les TAF ont paradoxalement moins fonctionné cette nuit malgré le ciel clair sans vent. La journée s'annonce calme et ensoleillée. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre 2023 il y a 32 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Au point où l'on en est, qu'il fasse beau jusqu'à Toussaint, on économisera les chères calories fossiles ou pas. De l'eau, beaucoup d'eau il faudrait quand même... Tn 4,2°C, Tx d'hier 19°C. Ciel immaculé, air calme. Ciel clair quand même propice au froid nocturne. Non, non il faut bien un temps perturbé (et faire quelques réserves d'eau). Bon pas trop de chutes de neige avant la Toussaint, hein 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 septembre 2023 on se pèle un peu les miches ce matin. les filles ronchonnent avec ces histoires de pulls et de manteaux, plus l'habitude... ça me gonfle bien comme il faut également et puis tout à l'heure on aura chaud au soleil, petits matins dignes de mars / après-midi dignes de fin mai. ciel limpide donc, pas un souffle de vent et 7,6°C à 8h. températures homogènes sur la secteur, entre 7 et 8°C partout. au delà, on a un grand écart entre le plateau et la VDR avec 0,3°C à saint Etienne de Lugdarès et 12,7°C à saint Montan 7 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonjour, ciel tout bleu, Tn: 6.8 °C. La semaine s'annonce palpitante, on regardera avec attention les amplitudes . 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre 2023 il y a 15 minutes, boubou07 a dit : on se pèle un peu les miches ce matin. les filles ronchonnent avec ces histoires de pulls et de manteaux, plus l'habitude... ça me gonfle bien comme il faut également et puis tout à l'heure on aura chaud au soleil, petits matins dignes de mars / après-midi dignes de fin mai. Un coup à choper la crève... perso, j'ai un rhume carabiné depuis 2 jours 🤧 Autrement, ciel immaculé. Pas de vent. Tn balcon 8.1°C. Ta 9.7°C (9h15). 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 septembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Tn 3,8° soleil et très peu de vent...pas mal de rosée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Tn de 2°C à Condas avec la présence probable de gelée blanche. Déjà 15°C aux Estables. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 septembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 septembre 2023 (modifié) Moins frais qu'hier sur mon secteur avec 4.7°C de mini (et ça grimpe en flèche 18°C à 9h55) 0.6°C plus bas (Lantriac) et 4.4°C plus haut (MF les Estables) Ciel limpide, vent quasi nul. En revanche un peu plus froid au N/E du 43 (Riotord) et nettement plus froid sur le TAF ardéchois Issanlas avec - 4.3°C Modifié 25 septembre 2023 par bill43 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Il y a 11 heures, Dralfot a dit : Mince alors, nous aurions pu nous croiser et chaparder un bout de bidoche afin de festoyer (J'étais pas loin du tout)!! Mais oui !! En plus j'ai cherché les vautours du coin de l’œil, en me disant, s'il y a des vautours, doit y avoir un @Dralfot aussi pas très loin ! Bon sinon, comme le dit @tao c'est parti pour une séquence passionnante, pleine de suspense et d'incertitudes.. Bref. On va s'éclater comme des petits fous. 4 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 septembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Bonjour à tous, Un peu moins frais ce matin, tn de 6.3 contre 3.2°, grand soleil actu Une semaine hors normes s'annonce encore pour nos contrées, que dire, le plus triste dans tout ça c'est pour moi l'indifférence totale des gens. Par exemple, mon collègue de boulot quand je lui dis que c'est exceptionnel ce qu'on va vivre, que l'on va approcher les 30 °, il me répond : "Super, comme ça je vais pouvoir re faire du vélo ce week-end" 😔 Belle journée à tous 5 2 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés