Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La mer devient de plus en lud agité depuis ce matin du côté de Vias. Le vent et modéré et soutenu avec un soleil limite caché depuis une grosse demi heure. J'avais 26°C ce matin à la voiture contre 24°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Quelques gouttes à Venelles, rien de terribles  cela n'a même pas mouillé le sol, mais en direction du sud on aperçois le rideau de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

26.9°C de Tx.

La Txm de cette première 15ne est pleinement estivale (>30°C.)

8 Tx>30°C

3 Tx>32°C

3 Tx<28°C

Place à l'automne après cet été en pente douce...

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des nuages pour mes deux stations pour aujourd'hui, à voir ces prochaines heures pour l'agitation. 16.6°C/25.9°C pour les données mercure à Saint-Jean-de-Védas, 16.7°C/24.8°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent de sud s’est levé cet après-midi, il fait chaud et humide. Je ne devrais pas être trop mal situé pour les orages attendus en seconde partie de nuit, en croisant les doigts ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis de nombreux événements maintenant, le quai du Pirée est fermé à la circulation tôt en cas de montée du Lez à Montpellier:

 

IMG_0924.thumb.jpeg.9b6f5dd4a15276d9b87ce43d853f8af5.jpeg

 

 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec peu de vent pour l'instant. L'Autan approche les 100 km/h sur les sites habituels.

16.7/27.3 pour aujourd'hui. Actu 23.3°C et 78% d'Hr.

Beau paquet pluvieux qui arrive. La nature va apprécier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michael3489 a dit :

Journée maussade avec peu de vent pour l'instant. L'Autan approche les 100 km/h sur les sites habituels.

16.7/27.3 pour aujourd'hui. Actu 23.3°C et 78% d'Hr.

Beau paquet pluvieux qui arrive. La nature va apprécier.

 

Salut, si tu parles du petit front qui arrive sur le Grau on aurait pu espérer mieux pour enrayer la sécheresse. 😁

 

Je plaisante bien sûr, l'épisode n'a pas commencé encore, en espérant qu'il soit bien bénéfique 😉

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça pue pour les littoraux demain avec un vent d’est aussi fort pour un bon arrosage.

 

Vu les modèles en baisse constante et puis le vent d’est très soutenu entre O83/E13 cela n’a jamais été favorable pour de bonnes pluies voir de gros orages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le vent devient fort sur Vias ou les premiers coups de tonnerre ce font entendre. Ça commence à prendre forme et à remonter de la Méditerranée, Gruissan enregistrement d'ailleurs 31mm en 1h

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...