Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ici  a 720m 1°C et neige modérée bien trempée qui parvient Tout de même à blanchir l’herbe, au col au dessus du village à 850-870m neige plus légère avec 0°C et tout est blanc toutes comprises 

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige résiste dans les Vosges du Nord avec une température négative depuis le début des RR à midi au Wintersberg à seulement 580m. 
Toujours -0,3° ce soir, pas mal pour l’altitude! 😁

40cm à la station du Markstein à 19h, bon, c'est surestimé mais ça pose.

Le vent de Sud ouest n'est pourtant pas favorable à l'accumulation sous la sonde.

Je monterai demain après midi.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La température commence à remonter…
-2,9° au GB

-0,4° ici 

il faut tenir… tenir… 😅

neige modérée toujours, ça cumule 

• J'aime 2

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça floconne toujours sur Remiremont ville, c'est très humide et parfois mélangé à de la pluie mais lorsque ça gagne en intensité la neige devient majoritaire... Preuve d'une belle isothermie pour l'instant ;)

• J'aime 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

32 cm au Ballon d'Alsace qui sont plutôt réalistes au regard des autres observations dans le coin et de l'installation assez épargnée par le vent.

Ce n'est pas le cas pour la VP2 bien exposée sur la Tête des Redoutes avec de belles rafales à près de 70 km/h. :) 

• J'aime 3

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Toujours ce même rideau de neige dehors. Je pense qu’on va réussir à atteindre les 10cm au centre ville avant que ça tourne (peut-être 😛 ) à la pluie. 

• J'aime 9

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Soit le radar MF a des problèmes soit on a la poisse 

En tout cas ici il y a pas plus qu'un saupoudrage les routes blanchissent mais c'est tout 

Très loin des rideaux vosgiens

image.png.eedd45031c9e5745337ef3be5d65b563.png

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a 38 minutes, Alparo25 a dit :

Ici  a 720m 1°C et neige modérée bien trempée qui parvient Tout de même à blanchir l’herbe, au col au dessus du village à 850-870m neige plus légère avec 0°C et tout est blanc toutes comprises 

Idem à Viry. Neige qui ne tient pas encore mais qui tient à 2 virages au dessus donc 850m avec tenue sur route. Pleine à Oyonnax.  

Et à 1000m, c'est la fête...

20231127_191207.jpg

• J'aime 9
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

En tout cas ici il y a pas plus qu'un saupoudrage les routes blanchissent mais c'est tout 

C'est vrai, c'est curieux, il y a un trou radar sur le Jura, un vide entre les Vosges et la Haute Savoie...

Ca rappelle le trou de la plaine d'Alsace qui, elle, est foehnée...

On voit que ca s'engouffre gaiement dans la trouée de Belfort par contre

canvasijf9.png

Modifié par Nunbora
  • Surprise 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bourrasques de neige modérée et en baisse -0,5 deg , 3cm en plus  

ne vous fiez pas au radar qui en secteur chaud n’est pas forcément proportionnel à la réalité 😉

Modifié par pablo25
  • J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

La température ne bouge pas trop

- 1.3 deg

Neige légère en tempête

On est sur du 4 cm/h 

Est-ce qu'il y a une université à Belfahy ? Le semestre se finit bientôt, je songe à changer de fac, je pense que ce choix serait approprié xD

• Haha 8

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.2°C à 16h45 puis 0.6°C à 19h30 : on passe de 8 cm à 11 cm de neige au sol quand même.

• J'aime 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 2 cm ici, l'isothermie joue tout juste à cause du vent trop fort mais ça accroche partout pour le moment.

• J'aime 2

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 49 minutes, Chicken a dit :

Oui la neige le perturbe c'est classique, d'ailleurs j'ai oublié le nom, la bande ? cela fonctionne mal depuis cette après midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...