Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Damage des pistes en cours Au Crêt.🤩

Tient toi bien : il y a quelqu'un qui a déneigé 1 km de chemin dans la forêt, la dameuse ne peux plus passer.

On a pu tracer qu'une petite boucle alors que c'était nickel pour tracer une grande partie du crêt. 

Incompréhensible, je pense qu'il y a en a un qui a été bercé nettement trop près du mur.

• Haha 2
  • Surprise 7
  • Triste 2
  • Solidaire 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 27 minutes, Guillaume25 a dit :

Tient toi bien : il y a quelqu'un qui a déneigé 1 km de chemin dans la forêt, la dameuse ne peux plus passer.

On a pu tracer qu'une petite boucle alors que c'était nickel pour tracer une grande partie du crêt. 

Incompréhensible, je pense qu'il y a en a un qui a été bercé nettement trop près du mur.

😱 Quel C-N ! Peut pas dire autrement, 🤬 Vraiment de la bêtise.

A La Chaux, ils ont tracé une piste au rouleau et nous c'est souvent les voitures malgré les panneaux indiquant que c'est une piste en forêt qui nous dezingue tout.

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 2 heures, David25300 a dit :

Réseau internet coupé, -2.6, neige forte, +23 cm, je vais passer la fraise : ceci est un message de @Benji25 (avec la coupure du réseau il m'a demandé de faire passer l'info 😂)

Garde le pour jeudi matin celui là 🤣😛

Il neigeotte

- 2.6 deg

30 à 35 cm au sol  

Belle sous couche pour la fin de semaine🤞 ❄️

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

2 a 3cm dans l’herbe ici à 700-720m. 5 a 7cm a 850m dans le secteurs, presque la 10aine dans les coins abrités au dessus du village. 

Dès que ça va se dégager la T va plonger, -1°C actuellement avec un ciel uniformément gris.

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter 19mm de RR hier et cette nuit en vallée à Niederbronn dont sans doute 12/13mm sous forme neigeuse par température négative.  
Redoux temporaire en cours de nuit avec 3,1° de Tx à 3h30, mais c’est négatif depuis ce matin avec donc la 2ème journée sans dégel de la saison (Tx -0,1°). 
Ce soir ça chute avec -2,6° au sommet à 580m! 

PS: merci @alsavosges pour le relais des relevés 😉

Il y a 3 heures, Guillaume25 a dit :

moi je n'ai déneigé que le haut de la descente de la neigère et  qq bords, ça faisait déja pas mal de boulot .

Je plaide donc non coupable pour ce km  ¬¬

Bon ça passait en ski quand même entre le carrefour en foret et la neigère cet AM, mais effectivement mal lissé là .

La petite boucle était nickel avant le carrefour et m'a bien facilité mon AR,  mais je n'ai vu que ma trace dessus 14h aller -18 h retour de nuit  (et 2 traces de piétons),  les habitués en frontale n'étaient pas là non plus le soir  

Environ 25 cm en terrain dégagé - lisière de foret,  un peu moins en foret 

Modifié par lothski
  • J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, lothski a dit :

moi je n'ai déneigé que le haut de la descente de la neigère et  qq bords, ça faisait déja pas mal de boulot .

Je plaide donc non coupable pour ce km  ¬¬

Bon ça passait en ski quand même entre le carrefour en foret et la neigère cet AM, mais effectivement mal lissé là .

La petite boucle était nickel avant le carrefour et m'a bien facilité mon AR,  mais je n'ai vu que ma trace dessus 14h aller -18 h retour de nuit  (et 2 traces de piétons),  les habitués en frontale n'étaient pas là non plus le soir  

Environ 25 cm en terrain dégagé - lisière de foret,  un peu moins en foret 

Chapeau, toujours aussi courageux !

• J'aime 3

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Visite à la Pesse où il me semble avoir vu une demeure.  La route de la Borne aux lions est impraticable et il y avait quelques traces de ski... 

-2°C au moment de la photo. 40cm de neige

20231128_185221.jpg

20231128_192056.jpg

20231128_191247.jpg

20231128_190933.jpg

Suite....

20231128_191307.jpg

20231128_190944.jpg

• J'aime 18
  • J'adore 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -3,2° au Wintersberg à 580m! 
Donc bien froid pour l’altitude, plus froid qu’à Aubure à 800m 🙂
Il reste sans doute de la neige là-haut mais je ne peux insérer de photos…

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Vu la chappe nuageuse qu'on avait cet après midi je pensais que c'était perdu d'avance mais surprise le ciel s'est dégagé par le sud et les températures sont déjà en chute libre dans les taf. 

Sachant que la tn est atteinte très tard en cette période de l'année les premiers -20 de la saison sont probablement pour ce matin. 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Big-Winter a dit :

😱 Quel C-N ! Peut pas dire autrement, 🤬 Vraiment de la bêtise.

A La Chaux, ils ont tracé une piste au rouleau et nous c'est souvent les voitures malgré les panneaux indiquant que c'est une piste en forêt qui nous dezingue tout.

Ça c'est un grand classique des gestionnaires de pistes nordiques.

Perso je ne compte plus ceux qui s'engagent dans la Sambine entre Prémanon et Longchaumois "parce que Google maps nous a dit de passer par là !" 😅

• Haha 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

J’ai attendu toute la journée le duplex de @Joe-88 en direct de la route des crêtes… tu t’es encore encastré dans une congère ?? 

Plus sincèrement je suis allé faire un petit tour et j’ai retrouvé dès 1050m 30-35cm pour arriver aux trois four à quasiment 50cm ! Arpege était donc pas si faux mais à comme son habitude sur estimé les quantités ! Ma foi ça fait du bien de ressortir les spatules ! Et pour ceux qui nous lisent et hésitent, oui les Vosges sont un endroit absolument magnifique pour faire du ski de rando :) 

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Sach54 a dit :

J’ai attendu toute la journée le duplex de @Joe-88 en direct de la route des crêtes… tu t’es encore encastré dans une congère ?? 

Plus sincèrement je suis allé faire un petit tour et j’ai retrouvé dès 1050m 30-35cm pour arriver aux trois four à quasiment 50cm ! Arpege était donc pas si faux mais à comme son habitude sur estimé les quantités ! Ma foi ça fait du bien de ressortir les spatules ! Et pour ceux qui nous lisent et hésitent, oui les Vosges sont un endroit absolument magnifique pour faire du ski de rando :) 

Je ne pense pas que c'était surestimé par ARPEGE vu la densité du manteau neigeux.

dans ces 50cm, il y a plus de 50mm d'eau, la différance est là avant tout.

Sinon, c'était plutôt bon a skier, neige dense et assez portante avec 4/5cm de poudre dessus (là où le vent n'avait pas trop soufflé)

Johann

• J'aime 1

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Ceux qui ont pu monter savent si les trois fours ont été damés? Là-bas c’est pas un problème de neige mais de réactivité… Champ du feu ouvert.

On attend la suite avec impatience !

Posté(e)

Tn en cours de -11.9° ici et de -15° au village, écart pour le moment assez faible. Beau ciel bleu et lac d'air froid bien visible.

lachaux.jpg

Crêt Monniot magnifique ce matin

image.thumb.png.5e30a03c84266503beb7bd5143c673ff.png

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 15

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LTN 550m côté alsacien ce matin, c’était à peu de chose près pareil dans les Vosges, en direction de Bruyeres.

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Réveil somptueux ce matin. Une belle chute de neige suivi d'un grand ciel bleu avec une première gelée enfin significative!

Journée igloo ou ski de randonnée....mes enfants ont tranché, ça sera igloo. 😭

Petites photos.

20231129_085356.heic 20231129_085335.heic 20231129_085233.heic 20231129_085220.heic

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Seulement -5.5 de Tn sur Pontarlier, la faute à une petite brise qui a empêchée une baisse plus significative de la température, dommage

Modifié par David25300

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...