tempetedu33 Posté(e) 1 novembre 2023 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 965.5 hpa a Ouessant alors que les prevision estimées 967 a 1h du matin au plus bas, le decalage sud va necessiter une reaction de meteo france et peut etre un niveau rouge pour le morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 3 minutes, Artiopas a dit : 167 km/h à la pointe du Raz ! 170km/h maintenant ! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 novembre 2023 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 4 minutes, Chloroplaste a dit : Existe-t-il un lien pour voir les hauteurs de vagues en mer (soit via observation satellite, soit via bouées). Car je reste impressionné par la quantité de trafic maritime malgré un beaufort 12 annoncé au large Je trouve justement que le trafic descendant est vraiment ridicule contrairement à d’habitude … le trafic montant est dos à la mer, donc beaucoup moins dangereux 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 novembre 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 134km/h de vent moyen a la pointe du raz, 170 en rafale. Sur le nord de Brest on sent que ça se renforce nettement ces dernières minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 1 novembre 2023 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 à l’instant, El' Coco a dit : 170km/h maintenant ! Et vent moyen de 134 km/h ! 😳 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 1 novembre 2023 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 170 km/h maintenant à la Pointe du Raz ! Vent moyen de 134 km/h... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 novembre 2023 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 2 minutes, Sudiste-34 a dit : 167 km/h enregistrés par la station MF de la Pointe du Raz. C'est la seconde du territoire qui enregistre une valeur supérieure à 160 km/h après Granville. 170 même, le gros arrive sur le finistere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 novembre 2023 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 170 maintenant et 134 de vent moyen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 1 novembre 2023 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 1 novembre 2023 La maison commence à craqueler et je n'ai que 110 km/h .. Il commence à y avoir de sacrés coups de boutoirs . Ouessant se stabilise à 140 km/h pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 novembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Je vais abandonner mon spot d'arromanche cets bien trop violent. Impossible de remonter sur l'observatoire. Je ne tenais pas debout. Sûrement plus de 110 ou 120kmh 2 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 novembre 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 3 minutes, El' Coco a dit : 170km/h maintenant ! il y a 2 minutes, kivouar a dit : 134km/h de vent moyen a la pointe du raz, 170 en rafale. Sur le nord de Brest on sent que ça se renforce nettement ces dernières minutes. il y a 2 minutes, Normand dit a dit : Et vent moyen de 134 km/h ! 😳 il y a 2 minutes, MétéoBreizh a dit : 170 km/h maintenant à la Pointe du Raz ! Vent moyen de 134 km/h... il y a 2 minutes, adriano50 a dit : 170 même, le gros arrive sur le finistere il y a 1 minute, corto12 a dit : 170 maintenant et 134 de vent moyen ! Merci, je pense qu'on a compris 😁 Pour information, l'anémomètre est situé tout en haut du pylone du sémaphore, soit à ... 27 mètres au-dessus du sol. Alors oui ça va scorer énormément, mais je pense qu'il y a bien plus représentatif niveau données que cette station. 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 1 minute, Cyclone30 a dit : Merci, je pense qu'on a compris 😁 Pour information, l'anémomètre est situé tout en haut du pylone du sémaphore, soit à ... 27 mètres au-dessus du sol. Alors oui ça va scorer énormément, mais je pense qu'il y a bien plus représentatif niveau données que cette station. Petite question : en 1987 lorsque les 216 km/h ont été enregistrés, l'anémomètre était-il au même endroit ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 1 novembre 2023 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 1 minute, Cyclone30 a dit : Merci, je pense qu'on a compris 😁 Pour information, l'anémomètre est situé tout en haut du pylone du sémaphore, soit à ... 27 mètres au-dessus du sol. Alors oui ça va scorer énormément, mais je pense qu'il y a bien plus représentatif niveau données que cette station. Même à 27m du sol, les 134 km/h de vent moyen parlent d’eux-mêmes 😉 Sinon, effectivement, il y a plus représentatif de la réalité dans les stations MF alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 novembre 2023 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Je vais abandonner mon spot d'arromanche cets bien trop violent. Impossible de remonter sur l'observatoire. Je ne tenais pas debout. Sûrement plus de 110 ou 120kmh plutot 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Ambiance! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 1 novembre 2023 Onnaing Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 1 minute, Artiopas a dit : Petite question : en 1987 lorsque les 216 km/h ont été enregistrés, l'anémomètre était-il au même endroit ? Oui c'est moi qui l'a remis au même endroit 🤣🤣🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 novembre 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 10 minutes, Chloroplaste a dit : Existe-t-il un lien pour voir les hauteurs de vagues en mer (soit via observation satellite, soit via bouées). Car je reste impressionné par la quantité de trafic maritime malgré un beaufort 12 annoncé au large. Salut, clique sur le lien. On est quasiment à 10 m de houle maxi: https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF02911 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 1 novembre 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Ca a clairement monté d'un cran ici à Lannion depuis 10 minutes. C'est impressionnant le bruit dehors. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 1 novembre 2023 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) Espérons qu'il n'y ait pas de dégâts autres que matériel.. En parallèle Je me demande quel va être l'impact sur les forêts .. Modifié 1 novembre 2023 par mickael23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Et Ouessant qui continue sa descente folle et interminable de la pression : 964.5 hPa au dernier relevé, -0.9hpa les 6 dernières minutes. Pour info, il était prévu 967 hPa au minimum par arome 12z, preuve qu'il était trop au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chargaet Posté(e) 1 novembre 2023 Partager Posté(e) 1 novembre 2023 il y a 2 minutes, mickael23 a dit : Espérons qu'il n'y ait pas de dégâts autres que matériel.. En parallèle Je me demande quel va être l'impact sur les forêts .. 1 blesser léger dans le Finistère a priori déjà, et ça ne va pas aller en s'améliorant vu certain abruti qui prenne des risques inconsidérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
halorache Posté(e) 1 novembre 2023 Saint-Malo/Rennes/Paris Partager Posté(e) 1 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, mickael23 a dit : Espérons qu'il n'y ait pas de dégâts autres que matériel.. En parallèle Je me demande quel va être l'impact sur les forêts .. En 1987 25% des forêts bretonnes avaient été rasées... Modifié 1 novembre 2023 par halorache 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 novembre 2023 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 1 novembre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Pour aller avec les rafales relevées en Asturies un Amsterdam Bilbao est dérouté vers Bordeaux les effets de la tempête se font sentir sur un très large périmètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés