Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

Posté(e)
Bastelicaccia, Corse

Coup de fœhn notable à Corte, avec 24°C relevés avec la voiture, et confirmés par la station de l’aérodrome à 7h55 ! Exceptionnel, sachant qu’on frôlait les 0°C il y a moins d’une semaine.

 

edit: @Christophe30, Vers quel coin verrons-nous fleurir une nouvelle station? 😃

Modifié par Octopus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tn bien élevé ici, 18.6°C à Fréjus, mais 21°C au milieu de la nuit...

20.6°C actuellement avec un ciel voilé, les 23°C sont déjà atteints à Cannes peu après 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme prévu les records sont facilement atteints entre est Var et ouest des AM.

 

27.5°C à Pégomas qui explose son record mensuel de quasiment 3°C

27.1°C à Cannes

26.9°C à Valbonne 

26.9°C à Cogolin 

 

25°C à Fréjus.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cannes-Mandelieu aurait-elle battu son record de Tx la plus élevée pour un mois de novembre ? 26,7° sont relevés à midi, et en regardant la climato, je ne vois "qu'un" record à 25,8° en novembre 2004...

 

Moi qui m'apprête à descendre du train en blouson et écharpe, le contraste est saisissant sur la France aujourd'hui !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Douceur inédite,  les 20°C atteint dès 10h30!

22.8°C actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 21 minutes, orage87 a dit :

Cannes-Mandelieu aurait-elle battu son record de Tx la plus élevée pour un mois de novembre ? 26,7° sont relevés à midi, et en regardant la climato, je ne vois "qu'un" record à 25,8° en novembre 2004...

 

Moi qui m'apprête à descendre du train en blouson et écharpe, le contraste est saisissant sur la France aujourd'hui !

 

27.7°C à Cannes même, le record mensuel est largement battu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

Je suis en vacances à Six-Fours. Je trouvais qu'il faisait déjà bien doux, voire chaud notamment hier sur le sentier des calanques du Port d'Alon à l'abri du vent, mais je ne me doutais pas que j'étais dans le coin le plus froid de bord de Méditerranée :ph34r:

17,5 °C actu à la station de Six Fours.

Le ressenti devrait se rafraîchir demain avec le retour du vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grecale2b a dit :

29.1°C à Oletta. truc de dingue!
Record mensuel évidemment explosé. Il était de 26.4°C et datait du 2 novembre 2022...

29.4°C, toujours en hausse!

On va frôler les 30°C mi novembre, c'est incroyable

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Chaleur exceptionnelle pour la période sur la Côte d'Azur ce mardi avec de nombreux records mensuels battus sous le foehn. Quelques maximales provisoires dans le 06 :

 

 

  • 28.2°C à Pégomas - ancien record de 24.8°C battu de +3.4°C
  • 27.7°C à Cannes - ancien record de 25.8°C
  • 27.5°C à Valbonne-Sophia - ancien record de 25.1°C
  • 26.6°C à Mandelieu - ancien record de 25°C
  • 24.2°C à Saint-Cézaire - ancien record de 23.9°C
  • 23.8°C à Moulinet et Lantosque - anciens records de respectivement 22.5°C et 23.6°C
  • 22.3°C à Levens - ancien record de 20°C
  • 21.7°C à Saint-Etienne-de-Tinée - ancien record de 21.5°C


Maximale de 27.8°C pour le moment sur ma station à l'Ouest de Grasse avec un ressenti vraiment digne de l'été ! 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Haute-Corse, à côté des incroyables 29,8°C d'Oletta, notons les 28,0°C de Piedigriggio, les 26,7°C de Piedicroce à 600m d'altitude en Castagniccia...

 

Chez moi à Penta, jusqu'à 24,8°C, ce qui bat de 2 bons degrés l'ancien record mensuel qui datait du... début du mois ! Et un joli ciel avec les habituels lenticulaires en flux d'ouest rapides, joliment éclairés au levant, merci la webcam !

0702.jpg

Modifié par CFR
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est tout de même 53 records mensuels qui ont étés battus cet après midi en région méditerranéenne ! Avec absolument tout les départements concernés.

 

Pour le Var, valeur max de 27.9°C à Cuers.

À Fréjus, pas de record, mais on en était pas loin avec 26.1°C, 24°C actuellement.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je m'étais trompé hier lorsque j'annonçais que la Tx battait un record vieux de près de 70 ans, en fait le précédent record m'avait échappé il datait de 2018 😅 Record quotidien aujourd'hui aussi avec 21.3°C battant les 20.9°C du 11/11/2015. Ces valeurs sont exceptionnelles mais probablement pas "historIC" ;) Le record pour une mi-novembre étant de 23.6°C le 15/11/2015. Sur 73 années les Tx d'hier et d'aujourd'hui sont respectivement 17ème et 21ème Tx les plus élevées en novembre.

 

On peut remercier l'équipe technique d'Infoclimat dont le travail permet de retrouver facilement ce genre d'info ( https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-novembre/le-grau-du-roi-repausset-levant/00010.html?qtarget=daily!tx&nth=2#stats-mois-details ), plus facilement qu'avec mes propres fichiers excel !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

14.4°C / 23.7°C pour cette journée légèrement voilé et venté.

Encore 19.7°C actu 71% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec peu de vent. 12.3/22.6 pour aujourd'hui, actu encore 17.8°C et 78% d'Hr.

 

Quelques Tx :

 

Roujan 25.1

Béziers 25.1

Laroque 24.9

Prades le Lez, Galargues 24.7

Saint Hippolyte du fort 24,6

Aniane 24.5

Le Vigan 24.4

Saint Jean de Védas 24.3

Nîmes Courbessac 23.9

Béziers-Vias 23.8

Saint Martin de Londres 23.7

Alès 23.6

Bédarieux 23.1

Sète 21.9

 

A noter 19.8°C au Caylar

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Comme prévu hier un peu moins chaud aujourd'hui chez moi dans les P.O., même si ça reste hors norme.

Le Boulou : 26.0°C aujourd'hui contre 26.1 hier

Ceret : 27.1 contre28.5 hier

Vives : 25.6 contre 26.3 hier

Ciel lumineux mais légèrement voilé.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température qui remonte ce soir sur Castelnau-le-lez entre 18h et 19h30 m'a station à pris 1 degrés avec une température désormais de 20 degrés 

Sans doute la température qui monte en lien avec les réunions publiques du bustram et la fermeture prochaine de voiries pour travaux 😜

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...