Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2023

funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est malheureusement couvert de nuages bas ici dans le NE du Bas-Rhin…😕

Actu frais avec 3,3° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

-0,5° au Wintersberg 580m! 🙂

3,2° au sud 

3,3° au nord. 
Toujours pas de dégel donc au sommet de la ville à midi passé, pas mal.

Edit: Tx provisoire de -0,4° au Wintersberg et -0,7° à 13h30!

Modifié par alex67

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sacrée épisode d'aurores boréales hier en Lorraine ! il a fallut tombé entre les averses et tout ces nuages mais une belle éclaircie au lac de parroy (54) m'aura offert ce jolie tableau !   

Surprise neigeuse ce matin à Metz avec 1 à 3 cm au sol, selon les surfaces !          

Comme prévu, Strasbourg se réveille sous une petite quinzaine de cm de neige légère par -1°. Cet épisode s'annonce au moins aussi bien que celui de janvier 2021 🥰 Ah pardon, je sors de mon rêve

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore loin de la gelée par ici avec une tn de 2.6 degrés. 
La chose étonnante est que la température n’a que très peu progressé depuis.

Seulement 4.3 degrés actu.

Le soleil a été généreux jusqu’à il y a peu, mais les nuages se font plus nombreux et compacts depuis quelques minutes.

À suivre cette nuit pour la première gelée de la saison ! 
Ça devient presque un événement d’avoir du gel en novembre… 😂

• Songeur 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, alex67 a dit :

Le ciel s’est malheureusement couvert de nuages bas ici dans le NE du Bas-Rhin…😕

Actu frais avec 3,3° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

-0,5° au Wintersberg 580m! 🙂

3,2° au sud 

3,3° au nord. 
Toujours pas de dégel donc au sommet de la ville à midi passé, pas mal.

Edit: Tx provisoire de -0,4° au Wintersberg et -0,7° à 13h30!

Malheureusement ?  c'est déjà honorable 3.3°c de TX, en Tn depuis le début de l'automne on est rarement descendu au dessus donc vue le contexte c'est déjà très bien 3.3.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx à 7h du matin avec 3.9°c et Tn en cours, on verra jusqu’où ça descendra avant 19h. Pour l'instant, 2.0°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Malheureusement ?  c'est déjà honorable 3.3°c de TX, en Tn depuis le début de l'automne on est rarement descendu au dessus donc vue le contexte c'est déjà très bien 3.3.

Je disais malheureusement a cause du ciel qui s’était couvert et masquait le soleil pas à cause de la température 😉
Le ciel se dégage à nouveau ce soir avec 1,9° ici à Seltz (Tx 4,1° contre 3,8° à Scheibenhard-MF). 

Et à Niederbronn: 

-2,0° au Wintersberg (Tx -0,3°

1,0° au nord (Tx 4,7°

1,4° au sud (Tx 4,2°). 
Pas de dégel donc au sommet de la ville et ça plonge ce soir. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

La t°c baisse rapidement et la journée se termine comme elle a débuté: sous le soleil et de belles couleurs pastels et...encore un passage de migrateurs juste au dessus d'Essey.

A suivre pour le 1er gel de la saison.

• J'aime 1

Première gelée de l'automne à Aubure où il aura fallu attendre donc le 22 novembre! Il fait -2.0 à 18h00.

C'est d'ailleurs pour la petite histoire la deuxième gelée de l'histoire de cette station, la première ayant eu lieu... le 1er jour son de fonctionnement le 6 avril 2023 où il avait fait -0.8°.

• J'aime 1

Posté(e)

Première gelée en cours ce soir ici à Seltz avec 0,0° (et 0,2° à Scheibenhard). 
Haguenau est déjà à -1,2° et Schirrhein à -1,8°

Et à Niederbronn, première gelée également au sud de la vallée mais au nord la première avait eu lieu le 16 octobre déjà…😏

Actu: 

-0,3° au sud 

-1,0° au nord 

-2,1° au Wintersberg (580m). 

Sinon tout petit HS mais voici un nouveau livre de météo que j’ai trouvé cet AM en librairie à Haguenau 🙂:

IMG_8470.thumb.jpeg.af1b95c2799e79d310b9fa36d111bda5.jpeg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas encore au stade de la gelée à Herbsheim, mais ça baisse tranquillement.
C’est plaisant de retrouver ces températures, à quelques jours du mois de décembre.

1.7 degrés actu.

Bien frais également toute la journée avec moins de 5 degrés.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fraîcheur prononcée ce mercredi, il n'a pas fait 5°C au meilleur de la journée (même si pour les stats la tx sera celle relevée la nuit dernière).

Soleil dominant en plaine mais une bande nuageuse est restée fixée sur la frontière allemande, coupant le ciel en deux. La température baisse ce soir, peut être une gelée à venir.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il fait bien frisquet ce soir sur le vignoble haut-rhinois, sous un ciel clair mais brumeux. +1,1°C actuellement ici à Bennwihr.

Ça gèle déjà à Mertzwiller, la NetAtmo affichant -0,3°C sous abri actuellement.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, KillBrice a dit :

Fraîcheur prononcée ce mercredi, il n'a pas fait 5°C au meilleur de la journée (même si pour les stats la tx sera celle relevée la nuit dernière).

Bah non, puisque la période de mesure de la Tx du jour commence seulement à 7h locales (Tx de 4.5°C à 13h36 à Colmar-Meyenheim).

• Merci 2

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Première gelée ici aussi, avant 19h donc ça compte pour aujourd'hui 22 novembre.

Tx 4.4 °C

Première Tx <5 donc, dans la foulée.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1

Première journée froide de la saison, une Tx de 4.4°C malgré la présence du soleil toute la journée, le vent de NE sensible cette nuit à ramené une masse d'air froide.

Actu 0.2°C chez moi la première gelée ne devrait plus tarder, -0.5°C à Brumath, première gelée la bas.

Posté(e)

Des gelées ce soir avec -0,7° ici à Seltz (-0,4° à Scheibenhard et -2,2° à Haguenau-MF). 

Et à Niederbronn: 

-0,7° au sud 

-1,5° au nord 

-1,6° au Wintersberg (580m).

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pas bien chaud aujourd'hui effectivement malgré le soleil : Tx de 5,7°C à Entzheim. 7h20 de soleil par contre, il faut remonter au 16 octobre pour trouver plus ! 

La Tn a été atteinte ce soir : 1,0°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Retour d’un temps plus lumineux surtout en cours d’après-midi dans une atmosphère plus rafraîchie.

Tn : 0,8°C en soirée (gelée blanche) et Tx : 7,9°C la nuit dernière.

Ce soir, présence d’un voile de nuages (Ta : 1,2°C).

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

liée à mon système 0h/0h "fausse" T°x de 6.4° mais en réalité pas plus de 4.6° au plus "chaud" de cet après midi, T°n de -2.3° qui devrait être définitive. Il s'agit de la deuxième gelée après celle du 16 octobre. Ciel bleu limpide, que c'est agréable!

Modifié par aircraft

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Les voitures garées dans la rue sont givrées pour la 1ère fois, ça fait plaisir à voir 👍

Pas encore de gel à la station de Besançon Tn provisoire de +0,2°C.

Le gel est atteint à la statIC Besançon 355m, et dans pas mal de coins de FC. 

Il a fait frais aujourd'hui, la Tx a été atteinte assez tôt ce matin avec 7,2°C, puis la température a diminué progressivement, sous la grisaille et avec une petite bise. Le ciel s'est dégagé en soirée. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...