Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 20 novembre au 26 novembre 2023 - Prévisions météo semaine 47


kéké

Messages recommandés

Je suis presque ému de revoir des cartes hivernales à long terme / très long terme chez cep et son contrôle ce matin , alors que GFS semble finalement avoir abandonné ce type d’option .484A67FB-0485-437B-89DF-70B70D56B499.png.a48e10ad705e0ad060fda1447e3a5a59.png

Même si cep m’inspire d’avantage confiance , qu’en restera t-il ? Un gros raté type flux de sud ouest à la GEM ?4BF28C3F-54B9-4CEA-876C-063184A8EF6F.png.c3b8dfd7948c681ee8b67e3898593490.png

J’ai ma petite idée sur l’issue [fatale] de cette tentative pas besoin de vous faire un dessin …

 

En tous cas on sent bien que le 20 Novembre est une date charnière vers un changement de régime , nous avons de bons signaux vers une belle ondulation Atlantique , la dorsale étant plus au moins proche de nous et parfois même sur nous …

589A54E8-0AA0-4199-A54A-C8D3EE485C3F.gif.24fe18b10cf2cbde16d2fa209d48edf6.gif

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les choses s'animent sur le forum un peu (et un peu là-haut), c'est quand même bon signe je trouve !!! 😊😇   Il y a des signaux qui (parfois) ne trompent pas (avec la présence de mes comprati

Depuis maintenant plusieurs semaines, le vortex polaire est bien à sa place et poursuit son renforcement automnal, si bien que le zonal aura été assez peu dérangé depuis mi octobre.  Dans ce cont

De toute manière, on connaît tous l'issue fatale :     Même si c'est quand même pas rien d'avoir GEM aux côtés de GFS, on dira 🙄

Images postées

gfs est souvent précurseur en terme de synoptique long terme avent de se raviser et d'y revenir,

le passage en flux de nord avec une dorsale jusqu'au groenlande favorable pour les massifs me semble etre une option qui tient la route.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kéké a dit :

Un gros raté type flux de sud ouest à la GEM ?

oui, les prévisions à très long terme de MF vont dans ce sens même si l'indice de confiance ne doit pas être très élevé à ces échéances.

Modifié par Jack75
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le 20 et le 22 novembre CEP et JMA voient quelque chose d'intéressant pour des conditions hivernales.Un anticyclone sur l'atlantique et une dépression sur le nord de l'Europe de l'ouest pourraient se mettre en place.GEM et GFS ne voient pas ça mais à voir s'il vont s'aligner ou pas .GFS voit  plutôt l'anticyclone  sur la Grande Bretagne et la dépression plus a l'est. UKOM ne va que jusqu'au 19 novembre à voir comment il va évoluer .CEP me semble plus fiable pour les prévisions a long terme.Bon quand même du changement à partir du 20 novembre mais il ne faut pas trop croire au père Noël  car les prévisions saisonnieres vont dans le sens d'un automne doux.Le RC et El Niño sont des éléments qui donnent ayssi plutot une tendance pour un automne doux après des excès répétés de douceur ces derniers mois.

 Ce ne sont que mes impressions par rapport a ce que je vois. Corrigez moi si je dis des bêtises..

Bravo et merci à tous ceux qui  grace a leurs connaissances nous éclairent chaque jour ici. Les néophytes  et passionnés comme moi peuvent petit à petit mieux comprendre la complexité de la prévision météorologique.

 

ECM1-240.gif

J252-21.gif

gfs-0-252.png

gem-0-240.png

ukmo-0-168.png

  • J'aime 10
  • Songeur 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, GFS ouvre la voie à une possible offensive hivernale qui resterait cependant modérée compte tenu du caractère précoce de l'évènement et de l’effet du réchauffement climatique. ON aurait de la pluie et neige mêlées notamment au nord de la Loire suivie d'une période de froid plus prononcée. Cela confirme ce que le petit âge glaciaire disait de même ce que Chems Météo sur youtube évoquait comme possibilité.

Pour illustrer mes dires :

Arrivé d'un froid humide arctique le 24 novembre par le nord.

gfs-1-264.png.aded3b144706a1c3dca20c3f2039cbe4.png

 

Arrivé d'un grand froid sec (sibérien) ensuite par l'est.

gfs-1-348.png.10a8d857d80c919bd54d4bf72fc25831.png

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs modeles voient toujours des signaux hivernaux à long terme (et pas que GFS) pour une nette baisse des températures avec des précipitations sur notre pays qui seront plus ou moins importantes selon le placement des centres d'action.  Ce qui peut donner du crédit à ces projections c'est que la plupart des modèles font des projections similaires bien sur avec des nuances. Pour preuve les prévisions des assemblistes de 4 modèles pour le 25 novembre (24 novembre pour JMA). Mais c'est très loin donc juste une tendance qui se répète et donc à suivre. Les signes de ce changement débutent déjà vers le 20 avec un anticyclone à l'ouest de France qui semble  tenter  quelques jours après la jointure avec l'anticyclone groelandais avec qui sait un blocage à  à clé? 

gens-0-1-294.png

gens-0-1-288 (3).png

J264-21.gif

gens-0-1-288.png

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Côté GFS c'est quand même le plus froid de tous les autres scénarios, en particulier le 24/11 . Beaucoup de scénarios restent très doux.

 

 d'autres modèles entrevoient la dorsale ou le blocage mais de façon moins prononcée .  Les échéances sont encore très loin quasi 300 h 

 

 

image.thumb.png.a86e483b1eb1d135ad8b217b76d773c7.png

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Globalement, plusieurs runs déterministes et plusieurs scénarii dans les ensembles explorent en effet des échanges plus méridiens que ce que l'on a connu ces derniers temps. Néanmoins, je resterais très prudent à cette échéance, surtout en regardant les déterministes à 300h ou plus...

Sur les ensembles, on retrouve en effet pas mal de scenarii à élévation de HG quelques part sur l'ouest de l'Atlantique dès le début/milieu de semaine.

gens-51-1-216.png.e54e461ab08054d4f06623eaaaf4b8ea.png

 

gens-31-1-192.png.fb12d94fb5ac42c6c9d545515575895a.png

Ensuite, ça part un peu dans tous les sens si on peut dire, entre les HG qui s'élèvent ou au contraire s'écrasent mollement à même notre pays, le retour d'un flux zonal +/- ondulant, ou effectivement une nouvelle élévation sur l'Atlantique nous apportant des conditions plus fraîches voire froides. GEFS est plus prometteur que l'ensemble CEP sur ce dernier point. Sur la moyenne, on n'en déduit pas grand chose actuellement.

gens-51-1-300.png.7055dc68d8da0e89aab2b793a29a86ab.png

 

gens-31-1-300.png.0c6b373fb5fff51899110823b97ca5f2.png

Bref, ça semble en effet évoluer après le 20/25 novembre, mais à voir dans quel sens.

Sur les spaghettis de GEFS par exemple, on voit bien que la coulée froide est loin de faire consensus même si on devine les scenarii qui y sont favorables, qui me semblent en légère hausse sur les dernières mises à jour.

p-spaghetti-500.png

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 19
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ce midi, GFS ouvre la voie à une possible offensive hivernale qui resterait cependant modérée compte tenu du caractère précoce de l'évènement et de l’effet du réchauffement climatique. ON aurait de la pluie et neige mêlées notamment au nord de la Loire suivie d'une période de froid plus prononcée.

 

C'est une ânerie. Mieux vaut s'abstenir de mettre le réchauffement climatique à toutes les sauces, surtout là où il n'intervient pas.

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, Mister meteo a dit :

Côté GFS c'est quand même le plus froid de tous les autres scénarios, en particulier le 24/11 . Beaucoup de scénarios restent très doux.

 

 d'autres modèles entrevoient la dorsale ou le blocage mais de façon moins prononcée .  Les échéances sont encore très loin quasi 300 h 

 

 

image.thumb.png.a86e483b1eb1d135ad8b217b76d773c7.png

Quand l'expert du suivi de la banquise au pôle nord participe au topic prévis en France, je me dis que l hiver sent bon :D

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, _sb a dit :

 

C'est une ânerie. Mieux vaut s'abstenir de mettre le réchauffement climatique à toutes les sauces, surtout là où il n'intervient pas.

Veux-tu dire que le RC choisi son implication spatio-temporelle ou bien qu'on l'ignore quand on est pas en mesure de l'attribuer directement en terme d'ampleur/occurrence?

 

En tout cas, le retour de l'anticyclone semble se confirmer par l'ouest, ce qui suppose un dégradé Ouest/Est en terme de temps sensible. Il est encore difficile de dire si on part sur une évolution en blocage , ou bien si la dorsale finira par prendre l'allure d'un zonal anticyclonique, à la faveur d'une dominance NAO+ :

https://charts.ecmwf.int/products/medium-trajectories?forecast_from=latest

  1. North Atlantic Oscillation:
    • Positive (+NAO) phase:  Generally westerly winds dominate leading to more frequent storms and generally warmer conditions.
    • Negative (­­­–NAO) phase:  The westerly flow is weaker and interludes of easterly or northeasterly winds are more frequent leading to fewer storms and cooler interludes.
  2. Blocking:
    • Positive Blocking (+BLO) phase:  A slow-moving ridge over Europe impedes the westerly flow and leads to more to settled weather which is typically associated with severe or persistent temperature anomalies.
    • Anti-Blocking (–BLO) phase:  An Atlantic upper ridge with an upper trough over Europe brings cold northerly winds to western Europe and warm southerly winds further east.

image.png.aa39656181b06761fde7bd08b416c11f.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

 

Il semblerait que, dans un premier temps, le retour des HP et d'un intermède calme semble bel et bien se confirmer.

Chose intéressante, c'est sont possible placement (majoritaire) qui soumettrait une grande partie du pays sous un flux d'Est / NE.

Ceci permettrait enfin d'avoir des gelées généralisées sur quelques jours.

  • J'aime 8
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Veux-tu dire que le RC choisi son implication spatio-temporelle ou bien qu'on l'ignore quand on est pas en mesure de l'attribuer directement en terme d'ampleur/occurrence?

 

Une masse d'air simulée à -10°C de T850 serait à -10°C, RC ou pas RC.

Ses effets près du sol dépendront de tout un tas de facteurs (type de sol, nature du trajet, courbure, humidité, ascendances, etc, comme c'était déjà le cas dans le passé) bien avant une influence du RC qui se positionne sur une toute autre échelle.

 

Il y a 2 heures, sebb a dit :

En tout cas, le retour de l'anticyclone semble se confirmer par l'ouest, ce qui suppose un dégradé Ouest/Est en terme de temps sensible. Il est encore difficile de dire si on part sur une évolution en blocage , ou bien si la dorsale finira par prendre l'allure d'un zonal anticyclonique, à la faveur d'une dominance NAO+ :

https://charts.ecmwf.int/products/medium-trajectories?forecast_from=latest

image.png.aa39656181b06761fde7bd08b416c11f.png

 

Ici, c'est encore très dispersé ; la tendance sur cette sortie est néanmoins à un BL- (triangle du bas, losanges H168 et 192), c'est-à-dire des bas géopotentiels sur la Scandinavie. Cette option semble réaliser la majorité autour d'elle mais n'implique pas du froid/temps hivernal jusqu'à chez nous.

 

il y a 54 minutes, judd a dit :

Chose intéressante, c'est sont possible placement (majoritaire) qui soumettrait une grande partie du pays sous un flux d'Est / NE.

 

Je suis en manque cruel de froid, de temps bien hivernal. Cependant, j'ai du mal à voir un quelconque courant de NE ou d'E majoritaire sur un modèle.

IFS et GEFS sont raccord sur ce plan :

 

20231114122310-bbe5f19a305fb598f965486f9e792868b939da1a.png    20231114122357-cc4c011a45dc5ce3ca9a870a6bbb8d9c87216171.png

 

En altitude, un courant d'ouest haut perché qui redescend sur la France, avec une masse d'air fraîche mais sans plus. Ce serait un froid de basses couches au mieux, et encore dans un contexte peu favorable.

 

ICON 0z serait, de ce que j'ai vu, plus consistant, à l'extrême de ses échéances :

 

2023111400+180_EU_500hPa_relTopo_bdruck.png

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _sb a dit :

Une masse d'air simulée à -10°C de T850 serait à -10°C, RC ou pas RC.

Cette masse d'air aurait peut-être été simulée à -15° en d'autres temps. Si cette masse d'air aurait eu une composante maritime, elle aurait été moins réchauffée en basses couches. 

Je pense qu'il peut y avoir un lien avec le RC.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP et GFS indiquent toujours une évolution en 2 temps,  vers le 21 novembre un anticyclone se positionne à l'ouest de la France et un système dépressionnaire sur les pays scandinaves. 

ECM1-168.gif.2e58ac310bf4394b4ba324a65ff72937.gif

 

gfs-0-162.png.1a33d362bff9afa2e0622b003a996e19.png

 

Le 24 novembre on constate une tentative de jonction entre l'anticyclone atlantique et l'anticyclone groelandais. Un blocage est donc encore envisageable avec toutes les réserves à prendre vu l'échéance 

ECM1-240.gif.5eb295585752827d51aa1bbea5fe57b9.gif

gfs-0-234.png.dd6177a595d984f9923303312fe8f28d.png

 

GEM voit une évolution  différente avec un système dépressionnaire sur le groeland et donc une jonction avec l'anticyclone qui ne peut aboutir 

gem-0-168.png.1d716d7d3a879a898f7de9b987252ea6.png

gem-0-240.png.0c66d1e33b7a6aa921806bcbee3a2f31.png

 

A noter que JMA voit aussi un anticyclone sur le groeland et une jonction possible avec l'anticyclone atlantique 

J240-21.gif.d207be3b5b56b47f0ebb9c9d465e5bda.gif

Tout cela est bien loin et changera forcément mais on peut penser quand même qu'avec cette configuration l'air froid et instable va se rapprocher de la France par le nord-est.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En général, c'est à ce moment-là qu'on me demande si on peut ouvrir le topic hebdomadaire suivant :D

 

pvu15.png

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Songeur 1
  • Haha 25
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

En général, c'est à ce moment-là qu'on me demande si on peut ouvrir le topic hebdomadaire suivant :D

 

pvu15.png

On pourrait aussi ouvrir un topic sur les "Perspectives hivernales à moyen/long-termes ❄️😂

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même dans l'échéance de ce topic :

Et moi d'une manière nonchalente je regarde le diagramme GEM pour ma localité , et je me suis dit il doit y avoir un bug : Tn -7.9°C le vendredi 24 !!!!

 

gem-taupont-fr-48n-24w.thumb.png.b6db668165a0e3b1fb7330b8dd7474bc.png

 

Bon bien sûr ce n'est qu'un run et encore à 216h, mais ça surprend quand même !

 

GEMOPEU12_228_1.png.b9da84a2e20fc9ce9289a4ada3cdb094.png

 

 

 

GEMOPEU12_228_34.png.1f97ff6c737ff86ce520ac4b93f90db3.png

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, petit âge glaciaire 11 a dit :

l'anticyclone groelandais

 

Il y a 4 heures, petit âge glaciaire 11 a dit :

système dépressionnaire sur le groeland

 

Il y a 4 heures, petit âge glaciaire 11 a dit :

anticyclone sur le groeland

Je m'excuse mais trois fois en un même message, je n ai pas pu résister... fan de canal+ a ce point ? 😅

 

 

Pour rester dans le thème, jusqu'à mardi inclus l'ensemble de cep est plutôt resserré dans le tube, a partir de mercredi au matin ça commence a vraiment éclater et quelques membres commencent à tirer bien bas a l inverse du det qui se positionne plutôt vers le haut de son ensemble

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, GFS  voit à Très long terme après 240 heures, des décrochages du VP sur notre pays avec des superbes dorsales anticycloniques d'antan qui vont très très très haut en scindant le VP. C'est du très long terme et e plus c'est GFS. Illusoire!

image.png.f835728d03200ea2055c36769c712011.png

On a bien plus de chance de voir le scenario du cep à 240 heures:

ECM1-240.GIF?14-0

2 anti subtropicaux avec un thalweg entre les 2 (je sais je me répète) et un VP bien constitué autour du pole.

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jack75 a dit :

Cette masse d'air aurait peut-être été simulée à -15° en d'autres temps. Si cette masse d'air aurait eu une composante maritime, elle aurait été moins réchauffée en basses couches. 

Je pense qu'il peut y avoir un lien avec le RC.

 

Non, les échelles et les évènements ne sont pas les mêmes. -10°C reste -10°C. Cette masse d'air aurait peut-être été simulée autrefois à -15 ou à -5 ou à la même température de -10°C. Nous l'ignorons. Le RC n'est ni uniforme temporellement ni homogène spatialement. Cette évolution climatique de fond peut très facilement créer des conditions locales particulièrement froides qui n'auraient pas eu la même intensité auparavant. Ne pas mélanger global et local, tendance de fond et épiphénomène. Le RC peut amplifier un évènement froid local ou, au contraire, limiter un autre évènement froid local (ou chaud ...). C'est sur la durée que l'évolution se dessine.

D'où mon « mieux vaut s'abstenir » d'évoquer le RC partout et pour tout et, donc, nulle part.

 

Il y a 6 heures, petit âge glaciaire 11 a dit :

et un système dépressionnaire sur les pays scandinaves. 

 

C'est typiquement un régime BL- mentionné plus haut (bas géopotentiels sur la Scandinavie).

L'évolution hebdomadaire pour le topic s'effectue en effet en direction d'un régime BL-, telle qu'illustrée par ces 4 dernières sorties d'IFS ENS EXT :

 

IFSENSEXT_PDF.thumb.png.9e37593b89cb7cd7ba49615f4b50732a.png

 

On aurait aussi un courant nordique grosso modo entre Islande et Suède, sa limite sud est en revanche indéterminée : jusqu'à Écosse - Danemark ? Angleterre - Belgique ? La Loire ? La Méditerranée ?

L'autre question sans réponse pour le moment est la nature de la courbure : anticyclonique, nous serions sur une masse d'air douce à l'origine refroidie par un passage par le nord ; dépressionnaire, nous serions sur une masse d'air potentiellement plus froide mais peut-être moins humide car avec un passage plus continentalisé.

 

GFS 12z opte ainsi pour un courant pseudo-nordique très océanisée dans les basses couches (moyenne du 22 au 28/11) atteignant la Méditerranée :

gfs_week2_eur_850wind_obs.thumb.gif.ec57dc27e06d701a7150268f8c986298.gif

 

La prévision penche donc vers un temps plus frais, d'autant plus frais qu'on irait vers le Pas de Calais ou le Bas-Rhin. L'intensité de ce rafraîchissement est posée, peut-être parlera-t-on de refroidissement. L'humidité est elle-aussi incertaine : pas d'air sec prévu mais elle s'éloignerait vers le nord, alimentant la chaleur latente vers l'Arctique.

 

GFS12z_IVT.png.c206621ae9271e138d47cb6093ee44e8.png

 

Modifié par _sb
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS n'est pas seul à voir un superbe decrochage polaire à long terme JMA nous met un copier collé avec aussi la même dorsale très nordique. Donc peut-être pas si illusoire que certains le dise. Certes si cela se réalise cela sera sûrement pas aussi idyllique que ça mais ça donne une tendance , une possibilité. 

gfs-0-282.png

J264-21.gif

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le problème @petit âge glaciaire 11 c'est que à cette échéance on est dans les mailles larges donc beaucoup moins précis, je t'encourage à regarder les ensemblistes, la moyene des scénarios et aussi les diagrammes pour voir combien ce genre de scénario peut paraitre isolé. Regarde d'abord à moyen-terme l'évolution des modèles surtout que l'on est en toutes fin d'échéances de ce topic.

 

Ce matin ton scénario a déjà disparu du déterministe et à l'horizon du 1er décembre il voit désormais un flux d'ouest/nord-ouest humide et intéressant pour nos massifs, mais d'ici là ça aura déjà changé et je suis largement hors-topic.

Modifié par Julien764
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Julien764 a dit :

Le problème @petit âge glaciaire 11 c'est que à cette échéance on est dans les mailles larges donc beaucoup moins précis, je t'encourage à regarder les ensemblistes, la moyene des scénario et aussi les diagrammes pour voir combien ce genre de scénario peut paraitre isolé. Regarde d'abord à moyen-terme l'évolution des modèles surtout que l'on est en toutes fin d'échéances de ce topic.

 

Ce matin ton scénario a déjà disparu du déterministes et à l'horizon du 1er décembre il voit désormais un flux d'ouest/nord-ouest humide et intéressant pour nos massifs, mais d'ici là ça aura déjà changé et je suis largement hors-topic.

Effectivement aujourd'hui seul l'ensemble GEFS maintient ce scénario bien que moins incisif.

gens-0-1-240.png.74f0dafecb4f7683942e5d9d40b2c4f0.png

 

Je connais les probabilités faibles de ces scénarios surtout dans un contexte El Niño et RC. J'essaie juste de trouver des concordances entre les modèles par l'observation. Comme je l'indiquais ce ne sont que des tendances à long terme et la météo c'est un peu comme les jeux de hasard très aléatoire. 

Les températures vont baisser dans tous les cas la semaine prochaine et les configurations favorables peuvent revenir vite.

Je n'ai pas la connaissance dans ce domaine je suis juste passionné comme beaucoup ici.

Je vous remercie pour vos conseils !

 

 

 

  • J'aime 4
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 20 novembre au 26 novembre 2023 - Prévisions météo semaine 47

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...