Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 27 novembre au 3 décembre 2023 - Prévisions météo semaine 48


Virgile

Messages recommandés

Juste une illustration et à ne pas prendre au pied de la lettre mais pour démontrer que les surprises neigeuses en plaine peuvent exister la semaine prochaine

image.thumb.gif.d77bc435b0ee5b342e3b1d179f10711c.gif

image.thumb.gif.50ca62947f4abf45b1c00b87f75326b7.gif

174-780.GIF?24-6

Modifié par Virgile
  • J'aime 6
  • Haha 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vrai et faux. Pour des extrêmes, c'est effectivement plus sûr : mieux vaut un enneigement homogène et étendu couplé à une masse d'air froid quelque part au nord, au nord-est ou à l'est, avec l'éc

Environ 3h, en effet. Analyse, choix de construction, rédaction, choix des cartes et conversions, ...

Semaine très dépressionaire en perspective. La situation est assez atypique, un noyau de BG va durablement s'installer sur l'Europe du nord tandis qu'une solide dorsale se maintiendrait sur l'atlantiq

Images postées

Il y a 21 heures, Run999H a dit :

- Un impressionnant décrochage du VP sur l’Europe qui est en cours

- La constitution d’une belle dorsale en atlantique qui va se transformer en blocage aux latitudes nordiques d’ici 72-96h

- une dépression en plein milieu de l’atlantique qui se fraye un chemin vers la France

- une nouvelle anomalie dépressionnaire qui se forme vers les Açores d’ici 48-72h

- un nouveau décrochage polaire d’ici 144h au beau milieu du blocage.

 

C’est un vrai joyeux bordel et il n’y a qu’à prendre la carte du jet d’altitude à 162h pour mieux comprendre :

IMG_2117.png.543a095d92fdf7b45d11f0119a6cfdad.png

 

Ça part dans tous les sens, il n’y a pas de branches distinctes et les anomalies réagissant avec ce qu’il se passe en altitude… ça laisse une belle marge d’erreur. 
 

Je pense plutôt que ça va souffler le chaud et le froid régulièrement par chez nous. Je vois le blocage assez solide pour maintenir une grande partie nord de l’Europe dans des conditions franchement hivernales. Une activité dépressionnaire très déstructurée mais arrivant quand même jusqu’aux portes de l’Europe par « petits bouts ». 
 

Donc pourquoi pas un début de semaine frais à froid pour tous. Un milieu de semaine en conflit de masse d’air avec l’air océanique qui remonte par le sud-ouest et l’air frais qui résiste au nord et à l’est. Un redoux qui pourrait s’installer sur un grand tiers ouest jusque fin de semaine mais avec possibilité d un rafraîchissement généralisé pour le week-end suivant en air maritime voire toujours continental plus à l’est. 

 

 

II n’est pas bien vu de s’auto-citer sur ce forum, pas grave, c’est surtout pour apporter quelques précisions avec les modèles du jour. 
Dans les grandes lignes, ça n’a pas tant bougé que cela mais ça semble s’affiner un peu quand même. 
 

Le rafraîchissement du début de semaine est acquis pour le nord à toutes altitudes. Pour la moitié sud il est plus discutable ou en tout cas plus modéré et plus passager (à 850hpa ça pourrait par exemple rester dans le positif vers les Pyrénées). En surface ça rafraîchira quand même avec l’orientation du flux prévu. 
 

Le redoux du milieu de semaine reste imprécis mais on semble plus s’orienter sur un dégradé nord / sud que est / ouest et peut-être lui aussi passager. Tout dépendra de la vitesse d’interaction entre l’anomalie dépressionnaire venue des Açores et le décrochage d’altitude qui va faire globalement un trajet Islande / Bretagne. GFS ce midi et CEP ce matin sont plutôt optimistes sur ce point là avec l’anomalie dépressionnaire qui avance assez vite vers la France et se met donc à creuser qu’une fois arrivée sur le pays en mode conflit de masse d’air. Une carte à jouer là-dessus pour la moitié nord voire l’extrême nord. 
 

Pour la fin de semaine, tout dépendra de ce qui se tramera jeudi / vendredi. Si le scénario conflit de masse d’air l’emporte sur le pays, il est probable que l’air froid soit rabattu derrière en flux de nord voire flux continental vers le nord et l’est du pays. Si l’interaction prend de l’avance, l’air froid pourrait être rejeté assez loin du pays et son retour serait très limité et maritime. 
 

Dans tous les cas, comme dit plus haut : ça reste ouvert. Bien plus largement, le blocage semble toujours bien solide et les échanges méridiens ont de beaux jours devant eux je pense. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

GFS ce midi se rapproche des autres modèles avec interaction plus précoce des talwegs d'altitude,l'anomalie remontant des Açores viendrait au contact par le sud,c'est une situation à conflit neigeux,il y a encore du chemin à faire mais ça s'affirme,l'air froid serait rabattue à l'arrière plus ou moins dynamiquement d'autant plus si le blocage se maintiendrait ce qui reste à préciser.

 

image.png.48e547b8aa17adaca77d44e0261ca00f.pngimage.png.9b0ee99fcce7a60f0314acf716fe2443.png

  • J'aime 8
  • J'adore 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui tout à fait, les situations à confilt de masse d'air commencent à bien apparaître.

 

gfs-1-150.png?6

 

La synoptique globale est bien cernée désormais. On va entrer dans le money time avec les affinages habituels qui iront dans un sens ou dans un autre.

Mais le potentiel est vraiment présent et c'est encore très ouvert sur le long terme.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 37 minutes, oozap73 a dit :

 

Ah bon ? 🤔 Il avait pourtant neigé sur quasiement tout le Centre-Est du Pays, ce fut un épisode hivernal tout à fait correct et même une belle pagaille par ici. 

 

Une photo parmi tant d'autres postée par Nane, ici à Francheville dans l'agglomération de Lyon : 

 

Francheville 69 -1,7

la neige tient sur la route!

 

BF8F41ED-C723-4089-87F5-2F5F8F7CCACE.jpeg

 

 

 

Je confirme...

 

Seyssinet-Pariset, 220m d'altitude, ouest immédiat de Grenoble au pied du Vercors.

 

Quelques années qu'il n'y avait pas eu une si grosse couche :

 

PSX_20221213_093322.thumb.jpg.fb0d7aa70a7e6014053eceec1fa7776c.jpg

 

PSX_20221213_093927.thumb.jpg.7ff334bcf4b0cbc6e3e7c8e07e281f93.jpg

  • J'aime 15
  • J'adore 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

On dirait par contre qu'avec ces décalages plus au Nord des dépressions de lundi comme jeudi, ce sont de nouveaux les mêmes qui seront exposés : le Nord et les massifs de l'Est, même si pour ces derniers ca sera beaucoup moins grave car la LPN sera considérablement plus basse donc l'écoulement différé. Par contre au Sud de l'Izoard (pour la neige) et dans le Roussillon (pluie et neige), toujours rien de conséquent en vue.

 

Par ailleurs quoiqu'il arrive, ce n'est pas commun que quasi 100% des territoires polonais, tchèques et Allemands soient enneigés un 1er décembre, avec plus de 10cm tassés partout au-dessus de 500m.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a une heure, Run999H a dit :

Bien plus largement, le blocage semble toujours bien solide et les échanges méridiens ont de beaux jours devant eux je pense. 

 

Je partage ton analyse plus haut.Sur ce point,pour le blocage j'ai mis à préciser:).Tout du moins pour le maintien des racines car il y a quand même une possibilité à LT je trouve à une reprise de la circulation sous ce blocage(AR)->(NAO-). C’est encore à discuter,l'ensemble européen est lui plus en faveur d'un maintien des racines.

 

image.thumb.png.6f16c396db28221ff32ded19e0408201.pngimage.thumb.png.75f5730ca1a2f6469515ed096ec89161.pngimage.thumb.png.f64afa3535f3f3fc0154cd07c989c593.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Jolie nouveauté sur Meteociel, l’ensembliste UKMO est disponible ✌️

 

image.png.0002e83fb55b039a4d2a12ffc35836ff.png
 

Il concerne Paris 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 18
  • Merci 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Rien à voir » avec nos prévisions en France mais la Roumanie, Bulgarie et Moldavie vont essuyer une forte tempête de neige avec probablement des rafales supérieures à 100km/h sur la partie sud de ces pays et des précipitations qui vont rapidement se transformer en neige au passage de la dépression qui va fortement creuser. C’est explosif par là bas. Je poste ici car il se pourrait que ces mêmes régions se coltinent une seconde anomalie (à peu près sur les mêmes secteurs) 72h plus tard. Localement je pense que la couche de neige va être très importante et supérieure à 50cm et des températures qui vont plonger après le passage de ces dépressions. 
 

C’est plus habituel sur ces régions mais quand même très notable par l’ampleur de la dépression.

 

Voila pour la fin du HS :) 

  • J'aime 14
  • J'adore 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CustomerSurvey(1).thumb.png.06612f9caa32051f6416c5e498bd64df.png

 

Un nouveau petit point rapide sur le sondage lancé il y a 72h : une bascule semble s'opérer... au niveau des votes.

Le Flux de Nord-Est, hégémonique dans les votes, va-t-il laisser sa place face à la diversité d'options sur la table ?

Il y a désormais près de 100 votants, vous pouvez voter pour cette première salve (22 au 25 novembre) une fois. 

Pour rappel, ce sondage interactif et anonymisé, permet d'éviter le run par run et de compléter les analyses proposés par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO en mode mou du genou, tout juste s’il voit l’anomalie des Açores, laissant la partie nord du pays en dehors du redoux. Mais l’air froid à l’arrière a également du mal à plonger car il n’y a quasiment pas de dynamisme. Le rendu serait quand même froid pour la saison au moins sur la partie nord du pays et probablement au sud sur le WE

 

GFS quant à lui campe sur sa position d’un conflit de masse d’air réservé aux régions au nord de la Seine voire l’extrême nord. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 25 minutes, Run999H a dit :

UKMO en mode mou du genou, tout juste s’il voit l’anomalie des Açores, laissant la partie nord du pays en dehors du redoux. Mais l’air froid à l’arrière a également du mal à plonger car il n’y a quasiment pas de dynamisme. Le rendu serait quand même froid pour la saison au moins sur la partie nord du pays et probablement au sud sur le WE

 

GFS quant à lui campe sur sa position d’un conflit de masse d’air réservé aux régions au nord de la Seine voire l’extrême nord. 

 

Sur GEM le cocktail pourrait être un peu plus détonnant avec l'air froid rabattue derrière.De façon générale l'interaction de l'anomalie de surface avec celle d'altitude pourrait dynamiser la configuration.

 

animbod4.gif

 

Edit:UKMO et GEM sont globalement assez proches,c'est surtout une question de timing l'anglais manque un peu de dynamisme car le talweg de surface a de l'avance sur l'anomalie d'altitude.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 35 minutes, Run999H a dit :

UKMO en mode mou du genou, tout juste s’il voit l’anomalie des Açores, laissant la partie nord du pays en dehors du redoux. Mais l’air froid à l’arrière a également du mal à plonger car il n’y a quasiment pas de dynamisme. Le rendu serait quand même froid pour la saison au moins sur la partie nord du pays et probablement au sud sur le WE

 

GFS quant à lui campe sur sa position d’un conflit de masse d’air réservé aux régions au nord de la Seine voire l’extrême nord. 

A Kiev en Ukraine, GFS a revu les PP fortement a la baisse, mais tout de même c'est pas loin de 35 cm de neige qu'il va tombé accompagné d'une baisse de température constante et d'un vent qui soufflera en rafale.

Deux jours plus tard  c'est 20 cm de neige en plus.

 

image.thumb.png.bafe46299899b3549fde9b6a5ae32c34.png

Modifié par psncf
  • J'aime 4
  • Songeur 3
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portes sont grandes ouvertes concernant un risque de neige en plaine. Sur l'ensemble GEFS, les probabilités de "risque de neige" sont en hausse sur un gros quart nord-est de la France (massifs compris et c'est une excellente nouvelle !). Cela montre bien le potentiel entre le maintien de l'air froid continental et les dépressions atlantiques qui pourraient provoquer des conflits de masse d'air. C'est intéressant... À suivre ! 

 

Attention, il ne s'agit pas d'une prévision ! 

gensprobfr-26-144.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 49 minutes, psncf a dit :

A Kiev en Ukraine, GFS a revu les PP fortement a la baisse, mais tout de même c'est pas loin de 35 cm de neige qu'il va tombé accompagné d'une baisse de température constante et d'un vent qui soufflera en rafale.

Deux jours plus tard  c'est 20 cm de neige en plus.

 

 

y'a un truc que j'ai peut etre pas suivi, mais quel est le lien avec les previsions chez nous????

  • Merci 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, psncf a dit :

A Kiev en Ukraine, GFS a revu les PP fortement a la baisse, mais tout de même c'est pas loin de 35 cm de neige qu'il va tombé accompagné d'une baisse de température constante et d'un vent qui soufflera en rafale.

Deux jours plus tard  c'est 20 cm de neige en plus.

 

image.thumb.png.bafe46299899b3549fde9b6a5ae32c34.png

C'est de l'ironie je pense... et sincèrement en tant que lecteur sensible, voir à fleur de peau, je suis à une touche d'alerter un des modérateurs. 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 15
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Il est vrai que peu à peu et notamment dans les dernières sorties, on assiste clairement à des réajustements favorables, que ce soit sur la durée et la résistance du GA (ou blocage), mais aussi au niveau d'une bien meilleure interaction entre des anomalies directement en provenance du Groenland, avec le bloc froid et dépressionnaire, situé pas très loin, sur les pays de l'Est. Exit le flux de Sud-ouest pourri et la reprise d'une éventuelle circulation sous blocage, trop précoce. On pressent (et c'est déjà visible sur certains modèles), effectivement des risques neigeux par conflits de masse d'air, via des occlusions, éventuellement peut-être par des fronts froids secondaires, principalement quelque part sur le Nord, le Nord-est et l'Est du pays. Ce sera beaucoup plus compliqué à l'Ouest et au Sud, sauf malentendu.

 

Pas mal de reliefs risquent de se gaver jusqu'à basse altitude. La masse d'air sur le pays ne sera pas excessivement froide, mais ça fait plus plaisir de voir du -2 à -6°c à 850 hPa (en moyenne), que du +10°c à la même altitude.

 

Chez CEP 12z, la big dorsale est sens cesse réalimentée et ne bouge pas d'un iota, avec une coulée polaire toujours en gestation, pas très loin du pays :

 

animovx8.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 22
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les modèles commencent tout doucement à converger leurs calculs. Un important talweg est vu sur l'Europe de l'Est qui occasionnent actuellement d'importantes chutes de neiges drainant un froid continental et ceci est encore vu au moins jusqu'à moyen terme. Une grosse machine qui pourrait impacter le temps plus à l'ouest par la suite.(souligné par Run)

 

Par ailleurs et pour reprendre les dires de DoubleKnacki,  les racines subtropicales sont entrevues plus importantes bloquant le talweg Atlantique en tous cas pour le moment et qui pourraient gagner la partie (modèles Européens). Mais ceci reste encore fragile. Pour preuve GFS poursuit la propagation  - mais vu à la baisse - de petites anomalies atlantiques qui n'attendent qu'à faire le lien avec celles ancré sur l'Europe. 

 

animxcu2.gif

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Plusieurs choses,sur la période post interaction l'anomalie du milieu de semaine pourrait avoir son importance outre le risque neigeux,plus particulièrement le dynamisme qu'elle pourrait engendrer ou pas.Dans le premier cas l'air froid pourrait débouler assez rapidement derrière:

https://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=1&mode=1&ech=180

Dans le second on serait dans une situation plus molle,à partir de là soit le blocage perd ses racines et on se dirige vers une circulation d'anomalies basses avec toujours des situations à conflits neigeux en rentrant en interaction avec le talweg continental,soit la dorsale garde de la vigueur et on se dirigerait vers un refroidissement progressif,l'humidité serait dépendante du drainage directement liée au blocage cette fois.

Dans tous les cas ces conditions sont susceptibles de se maintenir au moins sur la première décade de décembre.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Semaine très dépressionaire en perspective. La situation est assez atypique, un noyau de BG va durablement s'installer sur l'Europe du nord tandis qu'une solide dorsale se maintiendrait sur l'atlantique. Dans ce contexte, la cyclogénèse se ferait sur aux abords immédiats du pays, naissant de l'interaction entre les petites anomalies de surface circulant entre les Açores et l'Irlande et le bloc de BG européen. 

 

-Lundi, une dépression de surface va transiter le long d'un axe Dublin-Londres-Bruxelles. Génereuse en précipitations, cette perturbation arriverait sur en fin de matinée sur les régions du nord est après une nuit assez froide. Ainsi une épisode neigeux à très basse altitude est à surveiller entre les Ardennes et les Vosges notamment. 

 

- Mardi, temps calme et moderemment froid à l'arrière. La masse d'air va peu à peu s'assecher, annonçant une baisse marquée des températures la nuit suivante. 

 

- Mercredi, gelées fréquentes le matin. Dans le même temps, un complexe dépressionaire va être éjecter du Groenland en direction de l'Europe. C'est la que nos ennuis commencent, l'interaction entre ces BG et les anomalies açoriennes font débats. Trois scénarios se distinguent :

- Pas d'interaction, la dépression islandaise prend le dessus, s'installe sur la GB et pilote un flux d'ouest, certes assez froid, mais bien trop océanique. C'est le scénario CEP du soir. 

ECF1-144.thumb.gif.0c5b6ccf6d0917e2a7ff1af9abac528c.gif

- Interaction faible, un minimum dépressionaire transiterait alors rapidement sur le pays, avec un bon passage pluvieux. En queue de perturbation, la neige pourrait faire son apparition en plaine. Traine à l'arrière sous une influence assez océanique mais moins que dans le premier cas. UkMO et GFs sont de ce bord. 

ukmohd-2-135-0.thumb.png.594945c7361c0f90daaf34109d440637.png

- Interaction forte, dans ce cas une profonde dépressionaire finirait par aspirer complètement les BG britanniques, tout en transitant sur le pays. Les précipitations finirait par être solide sur le nord de la dépression, avec à la clé un épisode neigeux majeur. Beacoup de pluie ailleurs. Gem et Icon proposent cela ce soir. 

gemfr-0-150.thumb.png.5717a82c13f7e945f5169043517f96ce.png

 

Quoi qu'il en soit, la semaine devrait se finir comme elle a commencé. Un mur de HP sur l'atlantique et un bloc de HP durablement installé sur l'Europe. 

gens-31-1-192.png.00954cf6ce7f62246d1fba123476999a.png

Le flux en surface resterait d'influence maritime, même s'il pourrait temporairement s'assecher. Ainsi, une intensification du froid n'est pour l'instant pas à privilégier. On resterait sur un polaire maritime avec de la neige à basse altitude et de faibles gelées par temps clair et un régime de grains l'après midi 

 

Bonne soirée. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par faycal
  • J'aime 35
  • J'adore 4
  • Merci 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le risque neigeux quelque part, le risque de verglas généralisé me paraît être plus élevé (que celui de la neige) sur une grande partie nord-nord-est du pays. C'est moins sexy que la neige mais c'est redoutable.

 

En milieu de semaine, l'écoulement simulé hésite encore entre N et W bien que l'W prend un peu le dessus ce soir. La possibilité d'une dorsale du côté de l'Irlande s'estompe. L'évolution de GFS et d'IFS sur leurs derniers sorties  s'illustre ci-dessous.

 

Pour une fois, il ne s'agirait pas d'une masse d'air d'origine subtropicale mais d'une masse d'air groenlandaise réchauffée en basse couche par un long passage sur l'Atlantique. Nous aurions ainsi de l'ordre de -30/-35°C à 500hPa pour 0 à 8°C à 925 hPa, de quoi alimenter un front froid. Les pluies tomberaient donc à nouveau et peut-être du verglas le matin suivant le long des frontières belges et allemandes.

 

GFS_wkMid.gif

IFS_wkMid.png

 

 

Vers le week-end, nous avons un peu de tout avec une danse de bulles froides typique d'une AO-. Le gradient vertical devrait être important. Difficile de prévoir les options envisageables, l'élément qui semble sortir de l'eau est un dégradé thermique nord (frais ou froid) -> sud (de saison ou doux). L'humidité ne serait pas importante mais suffisamment présente pour produire des pluies.

Comme dit par un autre intervenant, la configuration est relativement calée, les détails ne le sont pas du tout.

 

GFS_wkOut.gif

 

IFS_wkOut.png

 

Un temps globalement dépressionnaire comme cela a été dit, avec des pulsions plus froides entrecoupées de bouffées moins froides, voire douces au sud, le tout avec des pluies fréquentes, le plus souvent faibles à modérées, rares près du golfe du Lion a priori.

 

La pluie se transformera en neige, reste à déterminer l'altitude de la limite pluie-neige. Pour la plaine, le nord-est est bien sûr avantagé sans être certain. A voir néanmoins le niveau d'humidité pour des chutes de neige conséquentes plutôt que des flocons plus ou moins isolés.

En montagne, avec un écoulement N, NW ou W assez durable, les quantités pourraient être abondantes sur les versants au vent.

 

20231124224301-331ad912612ae56c90d8882ab

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julien764 a dit :

Le CEP est catastrophique ce matin pour les hivernophiles, en cause, la dépression sur le proche atlantique, ces bestioles là étant très difficile à appréhender. 

500_moy.png

 

GFS ne la voit pas 

 

500.png

 

GFS la voyait peut être en Octobre 2022 également... 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 14 minutes, Julien764 a dit :

Le CEP est catastrophique ce matin pour les hivernophiles, en cause, la dépression sur le proche atlantique, ces bestioles là étant très difficile à appréhender. 

500_moy.png

 

GFS ne la voit pas 

 

500.png

 

 

C’est sur qu’avec une carte d’octobre 2022, il sera difficile d’y trouver des conditions hivernales ^^. Le CEP du jour est en revanche plutôt esthétique au moins pour le nord de la France.

IMG_6573.gif

IMG_6574.gif

Modifié par El' Coco
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 11
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...