un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Bon, la balade du jour, c'est fait. Iris s'est éclatée, moi j'ai survécu (mais ça fait du bien quand même) Bruine persistante, un peu de pleige à un moment.. Tx +1,8°C, mais ça louvoie entre 0°C et 1°C actu. 4,6 mm dans le pluvio. Bon, sinon c'est la débâcle évidemment. Mais pas de souci, il va reneiger ce week-end et ça refondra ensuite en 48h. Modifié 15 janvier par un_Mauzunois 10 2 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier Retour dans le négatif, mais bon c'est pas les 4 plaques de neiges qui résistent que ca va sauver bien longtemps. On surveille l'épisode de jeudi qui pourrait être le dernier du mois avant le retour de la douceur pour un moment .. Gfs ,arpège, gem sont très intéressants, icon beaucoup moins, il va falloir que l'épisode du nord de la France soit calé pour affiner le nôtre. 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 0,4 °C, vent du nord, brouillard épais... Gare au verglas demain matin ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 janvier St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 1 heure, bill43 a dit : 1- j'ajouterai la Lozère 2- 👍 @Ced30 Bonjour Cédric Sur Sainte Eulalie aujourd'hui je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil au TAF de Sagnes (1.5km au S de Ste-Eulalie) La neige est bien plus présente côté 07 (à altitude égale) que du côté altiligérien, mais pour de belles Tn rien à attendre en ce début de semaine Vue de loin (je n'étais vraiment pas équipé pour aller plus loin que le pont de l'Aym) Zoom sur la zone de confluence des ruisseaux Tu as vu la station à l'oeil nu? Sur ta deuxième photo on ne doit pas être loin de la voir. C'est vrai que l'accès est assez compliqué ! L'enneigement n'est pas énorme, je pensais qu'il y en avait plus (ou alors le tassement est déjà important). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier Bonsoir, Une journée fraiche avec une Tx de 2,3°C et pour le moment 0,3°C de Tn. Ta de 0,8°C en baisse. Il reste 53 min pour décrocher la gelée ce jour... Joli 6 mm dans le pluvio depuis 00h ! 25 mm pour janvier. Bonne soirée 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) il y a 33 minutes, Ced30 a dit : Tu as vu la station à l'oeil nu? Sur ta deuxième photo on ne doit pas être loin de la voir. C'est vrai que l'accès est assez compliqué ! L'enneigement n'est pas énorme, je pensais qu'il y en avait plus (ou alors le tassement est déjà important). Non, je croyais l'avoir cadrée avec le zoom du côté droit Tassement en effet important et fonte, mais beaucoup moins qu'à l'ouest des Estables où le manteau neigeux n'est plus du tout continu # 1400m et la LPN doit être ce soir encore au-dessus de 1500m @snowman43 regarde ta messagerie Jérémy Modifié 15 janvier par bill43 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier Il est 18h57 et il fait 0,0°C ! C'est bon la soirée va bien se passer, la gelée sera statistiquement prise en compte pour ce 15/01 🤣 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier il y a 1 minute, damien63 a dit : Il est 18h57 et il fait 0,0°C ! C'est bon la soirée va bien se passer, la gelée sera statistiquement prise en compte pour ce 15/01 🤣 Ici. : +0,1 °C😁 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier -1 brouillard givrant, ça va glisser demain matin 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 15 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 2 heures, bill43 a dit : 1- j'ajouterai la Lozère Je plussoie ! 😄 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 15 janvier Orcet Partager Posté(e) 15 janvier on a eu droit à un temps lugubre idéal. zéro soleil, une bruine plutôt abondante avec un thermomètre qui n'a pas dû dépasser les 1 degrés. Un vrai hiver qui fera adorer le printemps, en attendant la prochaine neige. 4 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier Dans le brouillard tout l'après-midi. Humidité +++ Pas de vent. Tx balcon 3.5°C. Ta 1.0°C (19h25). Bon, vais quand même attendre pour prendre ma carte au teamboubou07 ... 5 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 15 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 15 janvier Bonsoir, Journée crasseuse, bruine toute la journée, avec une température entre 1,3°C et 2,3°C. On attend de voir s'il se passera quelque chose d’intéressant Jeudi à la bascule, sinon d'ici là RAS Ta : 1,4°C et de la bruine dans le lampadaire 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 janvier il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Bon, vais quand même attendre pour prendre ma carte au teamboubou07 ... tu as tort, cette semaine exceptionnellement, l'adhésion est à 30€ au lieu de 50€ plus de pluie ni de bruine ce soir mais le ciel reste bien bouché. 7,1°C à 19h. 0,2 mm pour la journée à Aubenas environ 0,5 mm dans mon pluvio pour cette première quinzaine de janvier, la Txm est sous la norme, que ce soit celle de 91/2020 ou celle de 81/2010 suffisamment rare pour être signalé... 5 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 janvier Tn 1,1°C ce soir avant la fermeture et Tx 4,4°C vers 12h45. Dans la pluie ce jour, mais le cumul est faible encore une fois, seulement 3,5 mm de cumul aujourd'hui; et beaucoup de brouillard, Terrenoire y étant resté toute la journée. Ce soir le brouillard est parti, la visibilité est bonne. Pluie fine dès cette nuit, c'est passé en pluie sur Terrenoire tôt ce matin vu la température aux environs de 3°C, mais c'était soit pluie soit neige à gros flocons en montant au dessus de Sorbiers, avec une température entre 0°c et 1°C. Ta 1,0°C (19h40). 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier il y a 31 minutes, ivoire42 a dit : Bon, vais quand même attendre pour prendre ma carte au teamboubou07 ... 1 2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 janvier Bonsoir, Ta: 0°C. Je ne comprends rien à vos histoires, la météo sombre, fraîche voire froide c'est un puits de calme et sérénité pour le reste de l'année, un repos essentiel... Si tout le monde part au gouvernement de l'agitation et l'hyperactivité, je me ferai ermite! 7 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Cette journée est insupportable, aussi bien dehors que sur le forum Ça suffit les Teamboubou et toutes ces conneries ! Relisez son dernier message, on voit bien que c'est un escroc, pour ne pas dire un gourou, c'est flagrant 🧐 Oui l'hiver dans nos contrées est souvent frustrant, mais le printemps l'est aussi, quand surviennent en avril les gelées que l'on n'a pas eues en février. Gardez vos jérémiades pour l'été prochain, quand il fera 40° et qu'il n'aura pas plu depuis deux mois ! En attendant, la végétation se repose, les nappes se remplissent, et il reste quelques mois pour que ceux qui n'ont pas encore eu assez d'eau fassent le plein. Sinon !!! (je deviens le double hivernophile du Mauzunois ahah) Tn : -1.1° à 19h00 / Tx : 1.9° à 10h00, le gel est revenu dès 16h00 et le brouillard n'a pas lâché prise, il était même parfois très épais. 20h20 : -1.7°, 95% Hr, la brise a tourné nord-est et le brouillard a disparu. Haut les cœurs 🤩 Modifié 15 janvier par paparazzi orthographe 5 3 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 janvier On passe dans le gel. Et il reste encore quelques résidus de neige sur quelques toits, et rares accumulations. Ça va stabiliser la couche tout ça 😎😁🤩 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 janvier Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 janvier Brouillard givrant , un petite bruine tombe et gèle au sol , température négative avec -1.2°c attention cette nuit et demain matin 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 janvier à l’instant, bruno1 a dit : Brouillard givrant , un petite bruine tombe et gèle au sol , température négative avec -1.2°c attention cette nuit et demain matin Ouai! 🦔 Ici Ta 0,8°C, encore un peu de baisse et on rentre dans le négatif! J'espère ne pas faire de sortie de route 2 semaines consécutives! 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier il y a 17 minutes, paparazzi a dit : Cette journée est insupportable, aussi bien dehors que sur le forum Ça suffit les Teamboubou et toutes ces conneries ! Relisez son dernier message, on voit bien que c'est un escroc, pour ne pas dire un gourou, c'est flagrant 🧐 Hein quoi ? Tu disais ? Excuse, j'étais en train de rêvasser, j'ai pas tout suivi.. 2 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 janvier ah mais la sérénité et le calme sont possibles par 40°C c'est d'ailleurs plus un temps a rester posé que quand il gèle... Mais, c'est vrai que l'hiver est censé être un temps de repos, ça l'est pour la nature. sauf que désormais en période de repos je m'ennuis. j'ai tellement glandé étant jeune que j'ai dépassé mon quota il y a 25 minutes, paparazzi a dit : Gardez vos jérémiades pour l'été prochain, les jérémiades, c'est comme les pneus, je roule en 4 saisons... en attendant, la température remonte, on est passé de 7,1°C à 8,1°C 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 janvier Une journée bien arrosée avec des précipitations pourtant la plupart du temps faibles. Avec des températures qui restent basses, les grandes gagnantes sont la flore et les nappes phréatiques. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 15 janvier Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 15 janvier Journée grise et pluvieuse. Ce soir la température négative est de retour. Si on en croit la météo de tf1. Demain matin c'est humide avec -4 à Clermont...Cherchez l'erreur 🤔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés