toto42 Posté(e) 16 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier La station de Bouthéon est passée de 2,9°C à 7,3°C en 6 minutes 😐 A Villars la température a commencé à remonter il y a presque 2h pour atteindre 9,5°C actu. Il faut remonter au 4 janvier pour trouver une température plus élevée. C'est d'une efficacité le vent de sud ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 janvier Quid de la production de neige de culture ce soir ? Oups désolé ça m'a échappé... Ici, comme partout, la douceur est de mise : 6.1°C actu, à peu près autant que cet après-midi. Il a un peu bruinassé toute la journée. Précipitations plus conséquentes demain et jeudi, pourquoi pas 25/30 mm sur les deux jours ? 1 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 52 minutes, metre3 a dit : C'est encore plus varié que ce matin, j'ai trouvé 28.8°c d'amplitude nationale (en plaine) entre les 18.5°c de Chéraute (64) et les -10.3°c de Obersteinbach (67) On grappille encore quelques dixièmes à 22h00 : -10.4° à Baerenthal (57) 211 m. VS 19.3° à Oloron (64) 295 m. soit 29.7° d'amplitude ! Entre les deux : 6.7° à Dontreix 😴 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier il y a 56 minutes, toto42 a dit : La station de Bouthéon est passée de 2,9°C à 7,3°C en 6 minutes 😐 A Villars la température a commencé à remonter il y a presque 2h pour atteindre 9,5°C actu. Il faut remonter au 4 janvier pour trouver une température plus élevée. C'est d'une efficacité le vent de sud ! Oui, le vent s'est levé et ça chauffe sérieusement : 8,1°C ici à 23h30. On pourrait avoir une Tn autour de 8°C (et une grimpette nocturne (🙄) au-dessus de 10°C !) 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 janvier Il fait 5.3°C actuellement sous abri avec une certaine humidité et un ciel bien encombré par de nombreux nuages. Le vent est totalement absent ce soir. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Nuit ventée par mon ami du Sud... Sommeil en dents de scie. A 7h, Ta = Tx = +9,1°C. Toujours sous de fortes rafales, par moments violentes. Modifié 17 janvier par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier La douceur est bien là avec 11,1°C ! Et 0,6 mm depuis 00h. Pour demain les modèles ne sont clairement pas dingues pour nos plaines et même pour nos montagnes. Bonne journée 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 janvier Pas d'effet chaudron sur mon versant, c'est toujours morne plaine : Ta 4.8°c, 4°c à Graix (Tx 5.2°c) et la couche de neige résiste encore. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Comme chez mon voisin du dessus, vent de sud assez fort depuis la fin de soirée. La thermo ne cesse de grimper et atteint une Ta boubouesque à 8h00 : 13.7°C !... Ciel assez nuageux. 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 46 minutes, damien63 a dit : La douceur est bien là avec 11,1°C ! Et 0,6 mm depuis 00h. Pour demain les modèles ne sont clairement pas dingues pour nos plaines et même pour nos montagnes. Bonne journée idem à Pessat. Solides ou liquides, si sur ces deux jours il pouvait tomber un peu quelque chose, ça ne serait pas du luxe vues les prévisions. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 janvier Pas mal de vent cette nuit dans une grande douceur. 6.1°C de mini avec une pointe à 8.5°C et 7.1°C actu. Très humide avec brouillards sur les pentes. 4 mm pour la journée d'hier + nuit. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour à tous, Temps plutôt agréable, doux, aéré quoique très gris. Et sec. On aère. Tn 7,1 °C ; Ta 10,4 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 57 minutes, ivoire42 a dit : La thermo ne cesse de grimper et atteint une Ta boubouesque à 8h00 : 13.7°C !... une Ta boubouesque plus élevé que chez boubou pas de vent de sud ici ou alors tellement faible qu'on ne le sent pas. à Vesseaux, juste au nord d'Aubenas, c'est même un vent de NO qui est affiché (entre 2 et 8 km/h) alors qu'à Lanas, juste au sud, c'est du vent de SO (entre 4 et 10km/h) bref, on ne sent rien, brume épaisse partout, on est dans les nuages, on ne voit rien et il fait 6,3°C "seulement" à 8h. chez moi 7°C au mercure vers 8h30 avec 274% d'HR bon, vaux mieux ça que la neige et/ou le verglas... Modifié 17 janvier par boubou07 3 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Ben mes loustics ! 12,6°C à 8h45. On est 2°C au-dessus des prévis, qui étaient déjà bien hautes ! Le thermo n'est pas descendu sous les 10°C depuis 3 heures cette nuit. Un petit vent du sud genre sèche-cheveux. En altitude, ça va être lessiver un max pour la couche neigeuse qui a survécu. Un vrai massacre : Pour le moment, c'est la saison la plus pourri que j'ai jamais vue à Prat-de-Bouc On sent bien dans le message du matin qu'ils en ont gros Et la suite ne va certainement pas changer la donne. J'ai quelques amis qui vivent du ski nordique et des activités adjacentes l'hiver, ils doivent commencer à flipper là.. Restent les vacances de février quoi.. Modifié 17 janvier par un_Mauzunois 5 1 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Comme chez mon voisin du dessus, vent de sud assez fort depuis la fin de soirée. La thermo ne cesse de grimper et atteint une Ta boubouesque à 8h00 : 13.7°C !... Ciel assez nuageux. il y a 55 minutes, boubou07 a dit : bref, on ne sent rien, brume épaisse partout, on est dans les nuages, on ne voit rien et il fait 6,3°C "seulement" à 8h. chez moi 7°C au mercure vers 8h30 avec 274% d'HR bon, vaux mieux ça que la neige et/ou le verglas... C'est vraiment très humide. Ici la glace résiste encore au raclage et si les premiers trous apparaissent c'est encore bien blanc. Ta stable 4.6°c Modifié 17 janvier par metre3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 45 minutes, boubou07 a dit : une Ta boubouesque plus élevé que chez boubou Je pense qu'il va falloir se calmer un peu sur la Bouboumania, car notre gourou du 07 commence à parler de lui à la troisième personne... C'est pas bon signe mes ptits cocos ! 😊 L'étape d'après, c'est "donne moi procuration sur ton compte bancaire, il faut construire un bunker pour nous protéger de l'Apocalypse qui vient" il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit : Pour le moment, c'est la saison la plus pourri que j'ai jamais vue à Prat-de-Bouc 🙂 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, vent de sud et grande douceur, Ta: 12.5°C et 4 mm. J'ai ouvert en grand la serre pour éviter le botrytis sur les épinards d'hiver... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 janvier Temps couvert, petite pluie cette nuit 0.2mm, vent d'est sensible Tn de 7.2°C, Ta de 9.2°C à 10h En bas du terrain la Laussonne est en forme....mais d'où peut bien provenir toute cette eau ? 5 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 17 janvier Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 5 minutes, bill43 a dit : Temps couvert, petite pluie cette nuit 0.2mm, vent d'est sensible Tn de 7.2°C, Ta de 9.2°C à 10h En bas du terrain la Laussonne est en forme....mais d'où peut bien provenir toute cette eau ? De la neige de culture des Estables ! 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier Couvert,un peu de vent de S, 1,2mm. Tn 6,2 Ta 8,3°. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour, Comme partout il fait très doux pour la saison, avec 10 ° tout rond actuellement, un peu de pluie cette nuit (0.4 mm). Hier soir, j'ai vidé le SPIEA (12 mm) sur la période hivernale (6 au 15 janvier). J'ai relevé le même cumul au pluviomètre de la VP2. A plus tard. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Bonjour, +1.4°C au plus frais depuis minuit quelques gouttes ce matin, avant l'arrivée d'un peu plus de pluie sous peu, au radar. Ta 3.3°C 10h45, la neige devient de plus en plus mouillé, les mottes ressorte franchement ce matin, 7 cm à la nivôse de Saint Germain l'Herm, qui partait de 11cm à minuit Sur les terrain "entretenu" comme chez le voisin plus à gauche, pas de mottes et encore un beau visuelle uniformément blanc, à voir d'ici ce soir ... Modifié 17 janvier par mestron 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 31 minutes, tao a dit : Bonjour, vent de sud et grande douceur, Ta: 12.5°C et 4 mm. J'ai ouvert en grand la serre pour éviter le botrytis sur les épinards d'hiver... Moi c'est à Villossanges que je vais tout ouvrir en grand. La dernière fois que j'y suis allé, il faisait 0° dans la maison... il y a 17 minutes, francou43 a dit : De la neige de culture des Estables ! 😁 Cette débauche d'énergie pour finir en eau boueuse... Et tout ce fric jeté par les fenêtres. C'est navrant. À part ça, il fait 10.6° à 10h35, il est tombé 0.6 mm et le vent sensible est au secteur sud. Mais bon, pour les gens lambda à présent, il suffit d'une semaine un peu froide en janvier pour que l'impression soit celle d'un hiver glacial... Alors ça va, hein, vous allez pas encore nous bassiner avec votre réchauffement climatique, et vivement l'été tiens ! Enfin avant ça, on va quand même essayer de tirer quelque chose des deux prochains jours. GFS ne voit presque plus rien sur ma position mais tous les autres maintiennent plus ou moins 5 cm. AROME est même alléchant avec une dizaine. Mais le GFS étant souvent assez bon, ce n'est pas forcément très rassurant. On verra bien. De toutes façons c'est de l'éphémère. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 40 minutes, francou43 a dit : De la neige de culture des Estables ! 😁 ça ne serait pas plutôt vers la Gazeille qu'elle irait cette fonte ? Je ne voulais pas poster cette horreur mais voilà même à 1500/1550m c'est une vraie débâcle !....pour la neige naturelle 5 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a une heure, bill43 a dit : ça ne serait pas plutôt vers la Gazeille qu'elle irait cette fonte ? [...] C'était comme on dit dans la langue de Molière une private joke. Ce WE j'ai failli mettre du bel engin avec le lot de clichés de l'Agence ROL avec reportage du 21-23/02/1933 pour le 3ème concours international de chasse-neige au col de l'Authion (06) [adret en forte pente mais limite si les chasseurs alpins n'étaient pas obligés de rajouter de la neige pour la démonstration -2000 m d'alt. quand même] Modifié 17 janvier par Thundik81 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés