Peki2 Posté(e) 27 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 janvier Tn 2,8°C ce soir avant 19h et Tx 10,4°C cette aprem, pour les extrêmes du jour. Journée bien ensoleillée dans l'ensemble. Ta 2,6°C à 20h15. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Tx de 17,6°C aujourd'hui, soleil de bout en bout, sans vent. ce soir ça a bien baissé avec 4,7°C à 21h. ciel toujours dégagé avec une lune éclatante. la Txm de janvier atteint 11,0°C on passe dans l'éxédent... Modifié 27 janvier par boubou07 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 27 janvier Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Bonsoir Ambiance printanière certes agréable mais tellement anachronique sur les hauts plateaux ces derniers jours. Au moins c'est plus inintéressant que cette grisaille molle et trop stérile de ces derniers semaines. Sur l’Aubrac, c'est hallucinant; je crois que je n'ai jamais vu aussi peu de neige sur l'ensemble du paysage en cette période; Le Cantal lui meme ne ressemble plus a rien: 8ayp.bmp e00n.bmp Modifié 27 janvier par Aubracois 5 7 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier il y a 26 minutes, Aubracois a dit : Bonsoir Ambiance printanière certes agréable mais tellement anachronique sur les hauts plateaux ces derniers jours. Au moins c'est plus inintéressant que cette grisaille molle et trop stérile de ces derniers semaines. Sur l’Aubrac, c'est hallucinant; je crois que je n'ai jamais vu aussi peu de neige sur l'ensemble du paysage en cette période; Le Cantal lui meme ne ressemble plus a rien: 8ayp.bmp 1.25 Mo · 0 téléchargements e00n.bmp 1.39 Mo · 1 téléchargement Oui c'est impressionnant. Là c'est de l'enneigement (si l'on peut parler ainsi) typique d'un mois de mai, et encore... Et y'en a encore pour une bonne dizaine de jours (a minima) avec cette douceur. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Au final Tx 12,5 °C ... M'enfin une belle journée pour aller randonner vers mes puys ! ... et donc départ de l'air d'atterrissage ailes volantes vers le Col de Ceyssat, avec un Géant toujours inhabituel pour moi vu approximativement du SO : Passage vers un lieu de mémoire de 1943 ... Côté POW .. environ 1cm de merde verte Un point d'eau (à gauche y'avait des chasseurs sympathiques) : Un peu de géol d'il y a entre 7 et 10000 ans ! Après une longue boucle en forêt, retour vers le Géant ! Et le Petit (et Grand ) Suchet : Le soir se profile ! Voilà une belle rando tranquille ! Mon seul regret est qu'on n'a pas pu s'arrêter vers le parking du Panoramique en rentrant, avec un pré plat très brumeux ... car un crétin pressé nous collait aux fesses ... C'était génial comme ambiance zombies, je le regrette encore ... grrrr Modifié 27 janvier par Fanfoe63 9 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 janvier Tx de 14.8°C pour cette journée sur le village. Beau et franc soleil malgré un voile nuageux en cours de journée. Le mercure affiche 8.6°C ce soir, léger souffle d'air. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier Le stratus lyonnais a failli nous envahir en début de soirée. Mais il s'est finalement retiré (pour l'instant). Début de nuit luné et étoilé, avec quelques nuages élevés. Légère ventilation de sud. Ta balcon 4.4°C (22h35). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Le stratus lyonnais a failli nous envahir en début de soirée. Mais il s'est finalement retiré (pour l'instant). Vous laissez pas faire ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Vous laissez pas faire ! Vais aller me coucher : ce fourbe va peut être en profiter pour revenir ... Mais, même pas mal : tôt demain matin on remonte en altitude pour le cross des "neiges" de St Régis et on lui marchera dessus ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Vais aller me coucher : ce fourbe va peut être en profiter pour revenir ... Gagné : au réveil le brouillard nous enveloppait ! Il vient tout juste de se retirer, des quelques mètres suffisants pour qu'on passe au-dessus du niveau de flottaison : Ce retrait nous permet également de constater qu'il fait beau. Pas de vent. A 7h25, la Tn balcon est en cours avec 2.8°C. 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 janvier Heuuu 1,4°C de Tn !!! Puré ça veut dire que ça a même du être gelé au sol ! Où on va là ? Je suis choqué par cette presque gelé sous abris ! Bon à 1,4°C quand même... 🤣 Ta 3,2°C. Bonne journée 6 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier Levant colorisé : 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour, Le soleil est bien présent ce matin finalement, quelques cirrus et nuages élevés pour décorer. Cela avant l’arrivée progressive des nuages en journée sans doute. Tn de 8.6°C ce matin, 10.4°C actuellement sans le moindre souffle de vent. 12 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 janvier Contrastes énormes ce matin : il fait -1.5°C Mende contre... 10°C ici ! La raison : le vent du sud-est sensible et turbulent chez moi, tandis que Mende est à l'abri. Ciel bleu légèrement voilé par des bancs de cirrus. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Inversion des températures bien visible ce matin dans le paysage de la vallée : le tiers inférieur (en direction du fond de la vallée) est marqué par une gelée blanche alors que les deux tiers supérieurs sont au vert. Le responsable de cette inversion est vite trouvé à l'ouverture des volets : le vent de Sud qui souffle de manière sensible sur mon adret. A 9h déjà +10,5°C sous abri et sous le soleil (ciel légèrement cirrusé) . Vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude on relevait +10,2°C à 5h30... Modifié 28 janvier par Thoupie42 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 janvier grosses inversions ici aussi. Tn de -2,2°C et -1,4°C à 9h pour Aubenas Tn de 7,0°C et 9,6°C à la croix de Millet 600m plus haut... de mon coté j'avais 0°C au mercure vers 8h45, avec une petite gelée blanche. et donc, ciel limpide et vent nul. à noter qu'il fait plus doux sur le plateau que dans les vallées et les plaines : 8,3°C à Issanlas et 8,1°C à Mazan l'abbaye vers 1200m. pas banal... 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Retour de petites gelées dans les "plaines" du 43 en milieu de nuit avant qu'un vent de sud soutenu ne mette tout le monde sous le chalumeau Belles inversions, avec ici une Tn de -1.3°C (vers 0h) +7.1°C aux Estables et +4.2°C au sommet de l'Alambre Les lieux de villégiature de Boubou ont bien performé dans la nuit avec -7.1°C au Moulin de Courbet et -7.6°C à Sagnes Ce matin RàZ des compteurs thermiques avec 11.8°C ici, 8°C aux Estables et 7°C dans les TAFs ardéchois Modifié 28 janvier par bill43 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) RAS si ce n'est un ciel bleu légèrement voilé et une végétation dans les startings blocs fin janvier à 1000 m ! Et dire qu'il y en a qui pense encore que déverser des tombereaux d'argent public dans des bassines géantes permettront de tenir des années encore sans rien changer. Il faudrait mieux réfléchir à la mise en place de filières adaptées, enfin bref ! Javier sera un mois "normal" par rapport aux références début de siècle de la station de Graix (2005/2020), à peine +1°c en Tm et une pluviométrie en ligne (ce qui est rare (63.8mm à la référence) Je pense que sur moyenne trentennale on rajouterait facile 0.3°c à l'écart A noter que Tarentaise est tout juste à la moyenne 1991/2020 que ce soit en température ou en pluvio Modifié 28 janvier par metre3 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Bonjour à tous, Beau temps, mince voile nuageux, doux. Tn 3°C. Congères résiduelles faméliques sur le Cézallier- jadis tout blanc de fin novembre à mi avril, du jamais vu une fin janvier. Modifié 28 janvier par Altitude600 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 28 janvier Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 28 janvier Il y a 17 heures, ivoire42 a dit : Reconnaissance d'une partie du parcours du trail / cani-trail de demain matin ... Ben, ça promet d'être boueux, collant, humide ... et glissant (glace) sur certains secteurs forestiers ! [...] Les secteurs ne voyant pas ou peu le soleil à cette époque restent assez casse-gueule ... L'heureux habitant de cette belle demeure aurait pu faire un effort pour déneiger le chemin ... sans déconner ! [...] Matthieu @Matt54, on a pû être un peu bruyants : tu transmettras à Okami nos excuses pour le dérangement ! ... Coucou, Mouais, j'y taille les genêts quand ça pousse trop, mais pour la neige 'faut pas rêver hein 🙃. Et puis, cette portion de 100m est une valeur sûre pour conserver l'appellation "trail des neiges" même en 2024! Pour Okami : de ce que j'ai entendu, il faisait plus de bruit à lui tout seul que l'ensemble de la meute Kimudjuk... 😔 En tout cas, les coureurs du jour ont le soleil... Et le printemps, avec déjà plus de 4°C sur ma "froide" position. 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 janvier En direct de chez Matthieu : toujours bien gelé sur certaines portions Et grand beau temps. Vent faible. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour, ciel de plus en plus cirrusé au point de masquer le soleil. Tn: 1.2 °C avec gelée blanche au sol. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 janvier il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : En direct de chez Matthieu : toujours bien gelé sur certaines portions Et grand beau temps. Vent faible. C'est vraiment spécial le plateau, ici il fait déjà 10.8°c et il n'a pas gelé ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Bonjour, j'étais parti, puis je suis revenu. -4.3°C ce matin plein soleil, pas encore réchauffé avec 0.0°C à 10h00 Sur la bute, l'un des derniers reste d'une congère à l'entrée du hameau, pourtant une bonne parti de la journée en plein soleil, dans le fossé, c'est le reste du chasse neige bien entendu Modifié 28 janvier par mestron 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 janvier A l'approche de 11h les 13°C (sous abri) viennent d'être atteints sur mon adret. A noter que les salades que j'avais semées dans le potager durant la première semaine des vacances de Noël sont bien "sorties" (photo à venir). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés