Mister meteo Posté(e) 7 janvier Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 janvier il semble que ce soient des gouttes ici car faibles en intensité. pas le temps de refroidir l'air assez pour de la neige par manque d'intensité 2.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 janvier Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 janvier Petite floconnade sur le 13eme ça fait vraiment plaisir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 janvier Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 janvier 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 janvier Partager Posté(e) 7 janvier 1° ici a Pontoise avec quelques flocons. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 janvier Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 janvier Il neigeote toujours sur Malakoff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier Le Td s'écroule, on y est 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 8 janvier Paris 13 Partager Posté(e) 8 janvier J'ai l'impression qu'il fait un peu moins froid que prévu ce matin : -3°C prévu hier par arome dans Paris IM à cette heure mais à peine -1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier Nette baisse de température à partir de minuit, correspondant bien à une légère augmentation du vent, tournant assez brusquement de Nord à NE. Même si la température restait négative jusqu'à minuit ce soir, ce ne serait pas une journée sans dégel car le gel a commencé avec -0.1°C à 0h05 ! (voir ci-dessous "graphique des dernières 24 heures") Ta -2.1°C Pression 1024.8mb, toujours en hausse depuis vendredi. Remarque: d'après les posts qui suivent mon post de 17h22 hier (radar neige Météociel), c'était donc bien de la neige (mais bien mouillée) qui est passée à l'Est de Paris et le "calcul" de Météociel était donc valable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 8 janvier Paris 19e Partager Posté(e) 8 janvier Paris 10, pas mal de flocon serrés tombent, on les voit bien sous les lampadaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jberto Posté(e) 8 janvier Beynes 78650 Partager Posté(e) 8 janvier Ambiance clairement hivernale ce matin à Plaisir (78) avec ce vent glacial poussant une floconnade horizontale. -2°C au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 janvier Partager Posté(e) 8 janvier il y a 31 minutes, Jberto a dit : Ambiance clairement hivernale ce matin à Plaisir (78) avec ce vent glacial poussant une floconnade horizontale. -2°C au thermo voiture. Cela fait plaisir de voire à Plaisir 😊 une ambiance hivernal là-bas. Il neigeote à Paris. Ciel couvert. Légèrement négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 janvier Petite neige sur Limeil-Brévannes dans le 94. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier Petite floconnade ici aussi bien visible à l'œil nu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier il y a une heure, Gregg75019 a dit : Paris 10, pas mal de flocon serrés tombent, on les voit bien sous les lampadaires il y a 46 minutes, Jberto a dit : Ambiance clairement hivernale ce matin à Plaisir (78) avec ce vent glacial poussant une floconnade horizontale. -2°C au thermo voiture. il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : Petite neige sur Limeil-Brévannes dans le 94. il y a 10 minutes, Kam93 a dit : Petite floconnade ici aussi bien visible à l'œil nu Bizarre ! contrairement à la chute de neige (bien mouillée) signalée hier soir, il n'y a rien ce matin sur le radar Météociel. Rien ici; je me console en me disant que je ne m'arracherai pas les cheveux (qui restent !) pour savoir si je dois considérer ça comme une "chute de neige" ? Ta -2.3°C (gel depuis minuit),toujours en baisse très lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 janvier Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 janvier Floconnade dans le 8 ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 8 janvier Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 8 janvier Quelques flocons à l'heure de la rentrée à l'école (joie des enfants, qui pour la quasi totalité n'ont jamais connu de neige au sol ici (!)). Vent faible mais désagréable, ciel bâché, -1°C au thermomètre mercure 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 8 janvier Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 8 janvier J'ai vu un ou deux flocons à Brétigny (91)! 😃 Pas de photo, c'est trop fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 8 janvier Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 8 janvier J'ai remarqué que lorsqu'une dépression se promène dans le golfe du lion, il arrive régulièrement que l'IDF et les Ardennes soient touchées par une floconnade difficile à gérer par les modèles dans un genre de "retour d'Est" dans cet Axe NE--SO. On voit bien un paquet pluvieux en Manche et un autre sur les reliefs du CE. Est-ce qu'on pourrait expliquer cela par un genre d'effet orographique des Ardennes et thermique au dessus de la manche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 8 janvier C'est vrai qu'au radar (calculé), c'est "limite" ! : Ici, à l'instant, très fin et épars flocons, bien sec, se baladant dans tous les sens. Ils arrivent à s'accumuler un petit peu sur les balais d'essuie-glace et blanchissent très légèrement les toits. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 janvier Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 janvier Incroyable ! Je viens d'apercevoir les premiers flocons de la saison ici à Nanterre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 8 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 8 janvier A noter -3,7°C au sommet Tour Eiffel avec un petit Windchill à -11,9 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier Superbe ambiance ce matin avec de beaux flocons par moment 🥰 Le vent est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 janvier Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 janvier il y a 6 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Incroyable ! Je viens d'apercevoir les premiers flocons de la saison ici à Nanterre. Je confirme, je marche sur l'avenue Georges Clemenceau et qqs flocons très fins mais bien visibles voltigent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier On peut même dire qu'il neige franchement sur Vincennes/Montreuil. Après, vu la taille des flocons (neige industriel?) ça n'ira pas bcp plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 8 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 8 janvier Deux flocons qui se battent en duel sur Melun lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés