Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

Ca bascule sur Tigery. perte de 2°C en 10 minutes.  Ta 10,7°C après une Tx à 12,9°C

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 15 minutes, meteofan a dit :

 

Certains évoquent Amiens qui bascule en neige. C'était prévu aux alentours de 17h-18h donc un peu d'avance mais ça reste cohérent. Mais la baisse de l'ISO semble bien plus lente que la bascule en basse couche ;)

 

 

Attention à ce genre de carte également, il suffit qu'une couche soit légèrement positive pour faire remonter l'ISO.

 

Wrf fait l'inverse par exemple en mettant l'ISO à la première température négative 

 

nmm-37-14-0.png?17-10

 

Alors que clairement en altitude ça n'est pas favorable sur ce timing.

 

 

Il ne nous reste plus que le live, ça ne sert plus à rien de se faire du mal avec les modèles 😉

 

 

15mm tout rond à Montsouris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

9.3 actu contre 12.7 de tx enfin la baisse

Édit 7.9 degrés à la mise à jour

Edit 6.5 la baisse est rapide

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 7 minutes, Kam93 a dit :

 

Attention à ce genre de carte également, il suffit qu'une couche soit légèrement positive pour faire remonter l'ISO.

 

Il ne nous reste plus que le live, ça ne sert plus à rien de se faire du mal avec les modèles 😉

 

 

Oui c'est sûr. Le mieux reste la coupe (exemple ci-dessous quelque part dans le Val d'oise)

 

coupearome_389_274_389_274_15_0_1000_250

 

coupearome_389_274_389_274_18_0_1000_250

 

Place au live, mais le but était aussi de calmer les ardeurs de certains qui pourraient être confus sur la bascule en basse couche en pensant que que la neige arrive sous peu. Si ça peut éviter à une poignée de se brûler les yeux sous la lumière des lampadaires dès 18h xD

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosny-sous- bois 95 m
il y a 37 minutes, franck9413 a dit :

Bonjour à tous....toutes ?

 

Ormesson sur marne:

image.thumb.png.4b152f6c89bae154e61788974fc79d0a.png

c fou à rosny la t max est resté à 3c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie bien froide du côté de Pigalle. Visibilité réduite également, presque brumeux. Ambiance bien particulière, on sent que la neige n’est pas si loin…

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli profil également à Périgny : chart(10).png.f78d9a4eab2196ac4a4c6274c3c12853.png


J'ai l'impression que les stations en hauteur ont particulièrement bien capté ce "coup de chalumeau" en étant mieux exposées au vent. Les stations à 2 m du sol, qui n'ont pas pris les rafales d'air doux, sont restées beaucoup plus mesurées.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

A noter que le sommet de la Tour Eiffel affiche 0.7°C, en baisse de près de 4°C sur la dernière heure. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je viens de faire le trajet Breuillet Etrechy par la N20

7°c à Breuillet

12°5C à Etrechy

9km séparé ces villes

Modifié par Xavier91
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Joli profil également à Périgny : chart(10).png.f78d9a4eab2196ac4a4c6274c3c12853.png


J'ai l'impression que les stations en hauteur ont particulièrement bien capté ce "coup de chalumeau" en étant mieux exposées au vent. Les stations à 2 m du sol, qui n'ont pas pris les rafales d'air doux, sont restées beaucoup plus mesurées.

EN comparaison, Tigery à 3m50 du sol

 

image.png.a43dff7ab37646fe0a09b09c9dbd0839.png

 

La hausse aussi rapide, mais la baisse bien plus lente en effet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Romain75 a dit :

Sur meteociel, un contributeur annonce de la neige à gros flocons sur Beauvais. Quelqu'un pour confirmer ? :) 

Toujours rien sur Clermont de l'oise perso.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Romain75 a dit :

Sur meteociel, un contributeur annonce de la neige à gros flocons sur Beauvais. Quelqu'un pour confirmer ? :) 

si cela est confirmé c'est une très bonne nouvelle car cela voudrait dire que la neige tombe bien plus tot que prévu. Car à cette heure-ci il est sensé faire 2°C à 850 hpa au dessus de Beauvais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

si cela est confirmé c'est une très bonne nouvelle car cela voudrait dire que la neige tombe bien plus tot que prévu. Car à cette heure-ci il est sensé faire 2°C à 850 hpa au dessus de Beauvais. 

Le radar est quasi rose au porte de Beauvais, et d'après Tib91 il faut au moins rajouter une trentaine de km. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Un bon moyen de voir où il y a des chutes de neige avec tenu au sol est la couche trafic sous GoogleMap 😅

image.thumb.png.3c0cf556a60152222ddb41b6abb4029a.png

  • J'aime 5
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Comme dit plus haut. Sacré coup de chalumeau et bonne quantité de flotte pour aujourd'hui

Pour la pluvio max. Je pense que l'auget a du être bloqué par un glaçon. Comme l'année dernière

 

Screenshot_20240117_173715_Firefox.thumb.jpg.c156dc5008714d8131147be2edf75c60.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...