Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici il fait 0,3 accompagné d'un bruine bruyante qui claque contre les vitres. 

Plus haut le verglas s'accroche partout. 

26mm au spiea. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dylandu60 a dit :

Neige à Clermont de l'oise en plein centre du 60. 

Mais bon, le radar devient pitoyable niveau pp...  

 

Hello, il faut surveiller le paquet qui se reforme sur les Pays de la Loire : probablement une période 23h-04h bien chargée en PP.

 

Limite pour la neige peut-être mais attention au retour de la pluie verglaçante là-dessous, avec désormais entre 0 et 1°C un peu partout, et déjà bien dans le négatif à la Tour Eiffel : -0.9 °C. Peut-être des billes de glace ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

On espère la neige ici, parce que sur Vincennes se serai catastrophique 

Modifié par akiva
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol on veut la neige !!! Pas à nouveau une mélasse de verglas mouille beurk 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry-courcouronnes

j'ai l'impression d'être de plus en plus pessimiste parce que seulement 0.3°c de baisse en 1h! Si ca reste pareil, pas de gel avant 3h du matin😒

ta: 1.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

la pluie a repris un peu plus fort et a provoqué une baisse de la température qui est à 1.3 °...

0.8 mm sur la dernière heure. il ne devrait pas neiger avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois (92) - Soissons (02)

Hello, 

 

1.1°C à Levallois, pluie fine par intermittence. 
 

Et je suis comme ça à la fenêtre à espérer des flocons (je vais encore pouvoir attendre)…

IMG_4563.jpeg.b3cee3af445873ec945d0d76cb5e9433.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 14
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait bientôt commencer à avoir de la neige sur la région. Les basses couches se refroidissent rapidement et il ne manque qu'un peu d'intensité au niveau des précipitations pour favoriser l'isothermie et venir à bout de cette langue douce.

 

Patience. 

 

Par contre niveau PP c'est revu un peu à la baisse j'ai l'impression, les 12mm en neige de GFS, j'y crois moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La région  devrait être  impactée de 1h à5h par la neige.  Le 95 sans doute privilégié

Modifié par jt75
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie bien froide. 1,6°C sur le balcon

 

Je pense qu'on ne devrait pas avoir la neige avant 2-3h cette nuit à Paris. Peut être quelques cm demain matin, on verra au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine forte actu Paris 11. 
Les températures baissent tranquillement. Elles repassent en territoire négatif dans le nord ouest de la région - le risque de verglas me semble élevé dans les prochaines heures, avant le court passage en neige prévu cette nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, Romain75 a dit :

Selon G. Sechet, les flocons ne nous concerneraient pas avant 2-3h du matin à Paris, cela vous semble-t-il cohérent ?

 

C'est cohérent avec Arôme oui. Et vu qu'Arôme a l'air pas trop mal pour l'heure actuelle sur la Picardie, j'y crois.

Et avec un passage en pluie verglaçante en effet !

Donc il va falloir patienter.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le retour d'occlusion est encore sur la Bretagne, il faut lui laisser le temps d'arriver. En attendant la température peu baisser à tout niveau tranquillement. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

Pluie bien froide. 1,6°C sur le balcon

 

Je pense qu'on ne devrait pas avoir la neige avant 2-3h cette nuit à Paris. Peut être quelques cm demain matin, on verra au réveil.

Exactement, personnellement je vais aller me coucher et on verra bien au réveil avant d'aller au boulot. Les PP sous forme de neige ne sont pas à attendre comme stipulé vers 2-3 heures voir 4h en allant vers le sud de L'IDF donc inutile de brûler des calories devant la fenêtre à regarder le lampadaire 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°C tout pile ici, une zone de précipitations s'approche.

La tx n'a pas excédé les 3,1°C après une tn de -0,8°C et un épisode court de pluies verglaçantes.

Une tentative de prévi pour cette nuit. 

Poursuite du refroidissement et retour des précipitations par l'ouest. Avec des températures proches du 0°C, le risque de pluies verglaçantes redevient important dès 23h.

Pour la bascule en neige, on devrait un avoir un dégradé important sur la région :

- A partir de 0h/1h sur le nord-ouest du 78/95 

- A partir de 2/3h du matin sur Paris et petite couronne.

- Entre 3 et 5h en allant vers le sud du 91 et du 77.

En termes de quantités, on devrait là aussi retrouver un dégradé NO/SE :

- 4/5 cm sur le NO 78/95

- 1/3 cm sur petite couronne mais 2/4 cm sur les zones les moins urbanisées ou un peu en hauteur du centre de la région.

- saupoudrage à 1 cm dans Paris 

- 1/3 cm plus au sud

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

Dans la partie haute de Saint Cloud, il y a une forte averse maintenant mais toujours de la pluie, pas un seul flocon pour l'instant

Modifié par Cologne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...