papulefer Posté(e) 10 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 février Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : Comme je disais souvent quand je me promenais avec mes camarades dans les rues de Poitiers dans mes jeunes années punk : "C'est bizarre, pourquoi les gens qu'on croise change de trottoir ? C'est pas si mal famé que ça pourtant ce patelin.. Nous, on n'a jamais peur de qui que ce soit.." (Iris, c'est la punkette de Mauzun 😇 Elle fait qu'est-ce qu'elle veut, surtout quand la nuit obscure et angoissante tombe sur le village) Le Balavoine de mauzun...pluie, ciel bâché, Ta 6,8° 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Le vent vient de tourner ici, la baisse des températures débute et la neige va commencer à se manifester sur les sommets. Le gros des précipitations est passé mais il va continuer à pleuvoir / neiger gentiment une bonne partie de la journée. On fera le bilan plus tard donc mais c'est un bel épisode pluvieux tout à fait bienvenu ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 février il y a 15 minutes, snow63 a dit : En ce 10 mai chose assez surprenante il neige et ça cumul plutôt bien sur le sommet su sancy ! Et à 10h08, ça commence à blanchir sur la webcam à 1600m du Lioran, incroyable en effet pour un 10 Mai ! 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février Grande douceur encore à Mauzun cette nuit : Tn 7,2°C (avec des pointes à 9°C) 13 mm depuis le début de l'épisode vers 5 h. Vu le radar, on va en prendre un peu. Je vais essayer de faire un suivi : relevés météo/webcam pour les stations nordiques aujourd'hui (notamment Forez et Cantal, les autres massifs ne manquent pas d'observateurs je crois). Vu que c'est un peu le jour où "ça passe ou ça casse" D'après les modèles, il faudra attendre la mi-journée pour que les précipitations passent en neige (disons, au-dessus de 1000/1200 m). Le suspense c'est : "est-ce qu'il en restera encore assez de PP, pour donner un couche de neige conséquente (susceptible de recouvrir suffisamment toute la flotte qui tombe actuellement. Pour commencer donc : dans le Forez, au col de la Loge (1250m) où l'on attend pas de miracles : 10 mm environ et surtout 4°C à 10h15. Ça ne descend pas bien vite. dans le Cantal, au col de Prat-de-Bouc (1400m) : on en est déjà à 30mm ces dernières 24 heures. Et il fait toujours trop doux : 3,2°C à 10h20. Je vous évite la vision des webcams pour le moment. 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février (modifié) Vers 8h le graphe température aux Estables laissait un peu d'espoir avec une baisse amorcée (3.6°C) et patatras.... 5.2°C vers 10h ! Les cumuls sont importants sur la montagne ardéchoise, 144.4mm à Bauzon et 108.4mm à Lachamp-Raphaël depuis le début de l'épisode Seulement 22.1mm à la station MF des Estables (le pluvio de la VP2 toujours HS ) Encore une image (déconseillée aux seccos et hivernophiles) de Bauzon où la flotte qui ruisselle fort a emporté depuis hier matin le petit pactole de neige sur la piste débutants Modifié 10 février par bill43 2 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 février Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 février Bonjour de pluie! Pluie modérée sous un ciel uniformément gris. Ta: 7.8 °C. 6 mm pour hier. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 février ça continu de tomber fort, avec de gros coups de vent de sud. 17 mm de plus dans mon pluvio depuis 9h30 ce matin. à La Souche on est sur du 10 mm / heure et on va bientôt dépasser la barre des 150 mm sur l'épisode. coté température ça ne bouge pas avec 11,4°C à 10h. petit tour sur Jaujac, ruissellements très importants, de grosses pierres sur la route, des chemins inondés 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Vous êtes optimistes avec vos espoirs de neige je trouve. Oui il va neiger mais pas beaucoup et de manière quasi certaine une neige qui ne ne tiendra pas plus que quelques jours : tombée sur sols tièdes détrempés. En tout cas ici (tous le sud du MC) il y a zéro espoir de ce côté mais on est heureux de se prendre des seaux de pluie à défaut 😁 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 février Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 février Temps caca, ne donne pas envie de mettre le nez dehors. Pluie sans vent, mais une meute d'oiseaux dans la haie du voisin semble s'en donner à coeur joie ! Ou alors, ils sont en manif'. Joli score au niveau de la pression tout de même avec 982mbar sans le moindre km/h de vent. L'oeil du cyclone peut-être ? Ah non il fait pas beau, ça doit juste être son sourcil, hum.. 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février il y a 11 minutes, Vincent_L a dit : Vous êtes optimistes avec vos espoirs de neige je trouve. Oui il va neige mais pas beaucoup et de manière quasi certaine une neige qui ne ne tiendra pas plus que quelques jours : tombée sur sols tièdes détrempés. En tout cas ici (tous le sud du MC) il y a zéro espoir de ce côté mais on est heureux de se prendre des seaux de pluie à défaut 😁 Ha moi je ne suis pas du tout optimiste. Mais je pense à mes ex-collègues de station nordique et je prie fort pour eux et que la neige vienne vite se substituer à la pluie, même si le scénario est probablement très très peu favorable vu la tronche des sols sur lesquels cette neige va tomber (genre, même si par miracle une couche de 30 cm s'installe, elle va fondre par en-dessous et par en-dessus en 48 heures) 🥴 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février (modifié) Donc, au programme aujourd'hui : Slalom Géant à Bansko, Tour de Murcie, Tour de Provence, Cyclo-Cross à Middelkerke, et biathlon en fin de journée. Mouais. Le genre de temps qui t'autorise à regarder du sport tout l'après-midi sur tes écrans. 😁 Cool. Modifié 10 février par un_Mauzunois 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : Donc, au programme aujourd'hui : Slalom Géant à Bansko, IC, Tour de Murcie, IC, Tour de Provence, IC, Cyclo-Cross à Middelkerke, IC et biathlon en fin de journée et toujours IC. Mouais. Le genre de temps qui t'autorise à regarder du sport tout l'après-midi sur tes écrans. 😁 Cool. J’ai modifié ton texte tu avais oublié le plus important ! 😂 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 février moi au début j'ai cru lire "slalom géant à Bamako" je me suis dit, décidément, niveau climat, tout fout le camp... sinon il pleut toujours autant. toujours sur une intensité d'environ 10mm/h sur le secteur. les sols n'arrivent plus à absorber, les replats de mon terrain sont marécageux... vraiment du tout bon avant l'arrivée du printemps et alors que la végétation se réveille 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février 3 degrés actuellement à 1200m dans le Cézallier. A suivre... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 février Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 février Bonjour, La maréchaussée est en place pour flasher les flocons. Bon week end. 17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 février Après un début février sec et chaud, ce petit intermède humide a fait réagir les rivières du coin. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février Rien de bien affolant à l'extrémité extrème nord des Cévennes (10 mm à Riotord, 15 mm à Pélussin), Ta 5.6° et une grosse amplitude depuis 36 h avant la vague historique de froid de demain ! 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février il y a 31 minutes, boubou07 a dit : moi au début j'ai cru lire "slalom géant à Bamako" je me suis dit, décidément, niveau climat, tout fout le camp... ha non ! Les JO asiatiques d'hiver, ce sera en Arabie Saoudite. Gros spot de ski alpin. 😇 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 février Bonjour à tous, A Saint-Angel (19): pluie fable pour un cumul de 12.2mm depuis 00h. Le vent vient de se lever et la température a bien baissé passant de 6.7°c à 4.3°c en 45min. Pour ma deuxième station en Limagne (Veyre monton) 10mm depuis 00h. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 février (modifié) ça commence à se calmer un peu, petite pluie fine à présent. La Souche en est à 155,4 mm (si je compte bien, j'ai pris l'apéro...) la croix de Millet à 110 mm chez moi j'ai repris encore 8 mm, soit un cumul total de 81 mm plus ce qui a débordé du pluvio ce matin. coté température ça ne bouge toujours pas : 11,5°C à midi. EDIT : il a suffit que j'écrive ça pour que ça se remette à tomber dru... je vais dépasser les 100mm c'est clair Modifié 10 février par boubou07 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février Pluie continue modérée à forte, 22 mm 🤩 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Je ne suis pas allé voir précisément le pluvio mais on doit approcher ou dépasser les 40 mm sur l'épisode (depuis hier matin) dont au moins 20 mm sur les 4 dernières heures. Il pleut toujours assez modérément. Plus gros épisode ici depuis le 16 septembre (où il était tombé 50 mm sous orages). Le torrent devant chez moi a pris une couleur marronnasse, ça aussi ça n'était pas arrivé depuis un gros orage estival. En novembre il coulait davantage mais avec de l'eau claire. 5°C au thermomètre. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février La lpn commence à bien baisser Neige au Lioran 4.4 degrés ici. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 février La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 février (modifié) Première chute de neige à Saint Jacques des Blats. Il fait 2°C et neige seule. 1.2°C au Lioran et 0.3°C au col de Prat de Bouc. Modifié 10 février par wl45 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oмск Posté(e) 10 février Partager Posté(e) 10 février Neige à Prat Peyrot également 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés