Alpha_Mas Posté(e) 22 février Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 22 février il y a 53 minutes, Michael3489 a dit : La station Chazelet va être contente vu l'état des pistes depuis quelques jours. C'est clair, je dirais 3-4 cm de neige humide à La Grave sachant qu'il a plu d'abord, donc on peut compter le double de poudreuse au Chazelet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 22 février Villar saint pancrace Partager Posté(e) 22 février Petite flocons humides sur briancon on est vraiment limite cela tient vers 1400.. À voir cet après midi et cette nuit pour une bonne surprise. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 février Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 février Neige sur la Norma aussi à 1 350m d’altitude 2-3cm à la vue de la webcam 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 février Sur les hauteurs de Valoire au dessus de 2000m il y a une 10 aine de cm de fraîche je dirais. Par contre elle est très humide jusqu’en haut et c’est totalement inskiable !!! Jamais vu ça ! Les skis deviennent en 2 secondes des skis de rando ! Même dans les rouges ça n’avancent plus ! 😂😂😂. Ca affiche 1°c au niveau d’un télésiège qui est vers 2000m 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 22 février Villar saint pancrace Partager Posté(e) 22 février Grosses pizzas depuis quelques minutes ça fait plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 22 février Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 22 février Toujours de la neige modérée à La Grave (1500m), je dirais 6-7 cm à vue d'œil. En Oisans la limite pluie neige est vers 1100m j'ai l'impression, d'après la webcam au Lac du Chambon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 22 février Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 22 février Sur la Plagne première trace de neige fraîche à partir de 1300m. Depuis ça s’est bien radoucit. Sur Plagne centre - 1950m - il neige à gros flocons serrés. Ils sont humides mais ça accroche bien, malgré la température qui est je pense légèrement positive. Un peu moins de 10cm de fraîche depuis le début de journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 22 février Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 22 février Déjà 15,8mm d'eau Ça se radoucit gentiment, il fait actuellement +4,3 degrés Sur mon versant la lpn a l'air assez haute. Traces de neige au sol vers 1800m je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 22 février Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 22 février Il y a 13 heures, Johanes21 a dit : Photo prise aujourd’hui aux Saisies, savez vous si c’est un phénomène en particulier ? En attendant le retour de la neige va faire du bien même si les couche est épaisse au dessus de 1800m sur les versants non exposés! Halo solaire complet + parhelies. A Briançon vers 12h30 j'ai même vu un cercle parhelique. Pluie/neige depuis ce matin ne tenant pas au sol. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 février il y a 51 minutes, damien63 a dit : Sur les hauteurs de Valoire au dessus de 2000m il y a une 10 aine de cm de fraîche je dirais. Par contre elle est très humide jusqu’en haut et c’est totalement inskiable !!! Jamais vu ça ! Les skis deviennent en 2 secondes des skis de rando ! Même dans les rouges ça n’avancent plus ! 😂😂😂. Ca affiche 1°c au niveau d’un télésiège qui est vers 2000m Si tu est dans les Alpes on devrait avoir l'épisode de l'année sur le MC c'est parfait 🤣🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 février il y a 2 minutes, snow63 a dit : Si tu est dans les Alpes on devrait avoir l'épisode de l'année sur le MC c'est parfait 🤣🤣 Ce qui me rassure c’est qu’il ne se passera rien chez moi à Artonne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 22 février Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 22 février En descendant la vallée de la Romanche : limite pluie/neige vers 1150m, avec un saupoudrage jusque cette altitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février Il a neigé quasiment sans interruption aux saisies jusqu’à 10h30. A présent presque plus que de la pluie à 1650m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 22 février Besançon 290m Partager Posté(e) 22 février Quand la marge d'incertitude sur les quantités en prévision n'empèche pas de dormir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février (modifié) Tignes . Modifié 22 février par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février Tout passe en neige ici, 13cm de neige lourde. Neige modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 22 février Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 22 février La montagne de Charance (Gap) était blanchie à partir de 1400 à 1500m ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février Il y a 6 heures, Quercus a dit : Étonnant, il neige fort à la station (belambra) sans interruption La différence est saisissante (c'est le cas de le dire). Il n'a quasiment pas neige a Bisanne a 1500m, est tombé 3cms aux Pachons (100m plus haut ou je suis) alors qu'effectivement, il y a avait 10cms au col. Depuis, plus de jaloux.... C'est dégueu partout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 22 février Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 22 février Il y a 4 heures, damien63 a dit : Sur les hauteurs de Valoire au dessus de 2000m il y a une 10 aine de cm de fraîche je dirais. Par contre elle est très humide jusqu’en haut et c’est totalement inskiable !!! Jamais vu ça ! Les skis deviennent en 2 secondes des skis de rando ! Même dans les rouges ça n’avancent plus ! 😂😂😂. Ca affiche 1°c au niveau d’un télésiège qui est vers 2000m En effet c'est très mouillé. La neige tenait à 1500 ce matin. Liso est largement remonté au dessus de 2200 voire plus haut. 10cm au dessus de 2000m. Vivement cette nuit... Vue sur le massif de Val Tho... depuis le côté Nord du gros Crêt à environ 2100m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 22 février Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 22 février Quel misère tout de même... Comme prévu c'est humide jusque tres haut...au moins 3000m dans mon secteur. 6 cm depuis ce matin (a 2600m) qui cumule tres difficilement avec la douceur ambiante. +0,1°c a midi en baisse avec -1,8°c actuellement. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 février Partager Posté(e) 22 février Il y a 1 heure, Vince a dit : La différence est saisissante (c'est le cas de le dire). Il n'a quasiment pas neige a Bisanne a 1500m, est tombé 3cms aux Pachons (100m plus haut ou je suis) alors qu'effectivement, il y a avait 10cms au col. Depuis, plus de jaloux.... C'est dégueu partout C’est clair. Il a à nouveau neigé fort vers 13h sous de fortes intensités mais depuis c’est 100% pluie. Le manteau neigeux doit avoir une sacrée densité avec tous ces épisodes alternant pluies et neige. Est-ce que quelqu’un aurait des infos à ce sujet ? En tout cas à 2050m la station romma de Beaufortain reste négative, tout semble donc passer en neige sur le haut du domaine. Avec la nuit à venir, ça devrait faire un cumul supérieur à 50 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 février Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 février Après la neige jusqu’en début d’après-midi, la pluie a pris le relais jusqu’à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 22 février Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 22 février Salut, la LPN s'est envolée comme prévu cet aprem. On voyait presque le sommet de la Tournette à 2350 m. En attendant la chute de la LPN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 22 février St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 22 février Misère pour l'instant côté 38 (enfin sous 2000m...) 8°C et 110 km/h de vent à la nivose de Chamrousse, incroyable comment le site est violemment exposé au redoux ! Et forcément les derniers cms de neige se sont fait fumer plus vite que sur l'intégralité de la semaine malgré la petite couche de ce matin 😂 Au moins ça va être facile de mesurer la nouvelle couche qui arrive sur les stations du département, le col de Porte repart également à zéro pointé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 22 février Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 22 février Est-il possible dans cette configuration d'avoir un risque d'orage de neige ce soir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés