Peki2 Posté(e) 29 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars Ouai, ben encore des rafales à plus de 100 actu!... 🤨 Ta 16,4°C, ciel chargé, crasseux comme dirait mon voisin! 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mars (modifié) De retour sur Rochetaillée que j'avais quitté ce matin après une nuit blanche... Rafale maxi relevée par l'anémomètre du balcon : 131km/h. Pour rappel le record depuis j'habite ici (depuis septembre 2016 donc) s'élève à 154km/h. Le toit du poulailler n'a pas résisté à ces rafales tempétueuses et s'est envolé. Réparation de fortune il y a quelques minutes en attendant (plusieurs jours ?) que le vent se calme. Les poules sont toutes apeurées et ne savent plus où se mettre. Le jeune agrume en pot de la terrasse a quant à lui vu toutes ses feuilles arrachées. Le reste, c'est du classique ici par vent du Midi : mobilier de jardin renversé et déplacé sur plusieurs mètres, nombres fines branches à terre, etc. Modifié 29 mars par Thoupie42 3 1 3 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars Bonjour, arrivé à Villars vers 18h sous de très fortes rafales de vent et un soleil très pâle. Les 100 km/h ont encore été dépassés à la Purinière à 18h05 d'ailleurs. Ironie du sort, l'anémomètre est tombé du toit à cause des rafales... De nombreuses petites branches éparpillées, mais pas de dégâts. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mars (modifié) Temps bien plus agréable qu'hier, certes passagèrement très venté, sans excès, mais très doux. Tx 15,8°C. Pas une goutte d'eau, un ciel gris mais lumineux et une atmosphère brumeuse, sableuse ? Modifié 29 mars par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars (modifié) Tn 11,1°C et Tx 19,3°C ici pour les extrêmes du jour. Mais bon vous l'aurez deviné dans le coin le sujet aura été (et est encore) le très fort vent. Encore une grosse rafale à l'instant... Sur le secteur de Fontanès 15 km au nord de Sainté, et qui est pourtant abonné au vent par sa position de crête, l'intensité n'a rien eu a voir avec la Stéphanie, ni cette nuit ni aujourd'hui. Modifié 29 mars par Peki2 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mars (modifié) Hello, Tn 10,4 et Tx 17,0 °C 2,3 mm ce matin puis plus rien. Ce soir le vent est tombé et c'est très agréable avec 14,7 °C actuellement ! Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : (...) Vers l'ouest, on constate un voile brumeux/crassouilloux ... pluie, sable ?... (...) Rien de tout cela, j'ai fait un grand ménage entre midi et deux ... mille excuses pour le dérangement alentour Modifié 29 mars par Fanfoe63 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mars (modifié) pas de pluie aujourd'hui et contrairement à bon nombre de coins, très peu de vent (je vous plains d'ailleurs, je déteste le vent violent presque autant que la neige ) Tx de 18,7°C et ambiance pré-épisode cévenol cet après-midi : temps tiède et humide avec un plafond gris foncé et très bas qui remonte du sud vers le nord. ça sent le déluge dans les heures qui viennent... ce soir plus de vent du tout et 17,2°C à 19h. c'est quand même un peu rageant ce temps alors qu'il y a tant de fleurs à butiner... les frutiers en fleurs vont se faire rincer avant même d'avoir pu être pollinisés Modifié 29 mars par boubou07 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mars Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : De retour sur Rochetaillée que j'avais quitté ce matin après une nuit blanche... Y'a eu de la neige là-haut ??... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 mars À Angers depuis jeudi, nous avons eu le droit à une succession d’averses et une belle tempête. Sur la route du retour de l’eau non stop jusqu’à 100 kilomètres du but. Mon chef a même eu de la grêle du côté de Limoges. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mars il y a 52 minutes, boubou07 a dit : pas de pluie aujourd'hui et contrairement à bon nombre de coins, très peu de vent (je vous plains d'ailleurs, je déteste le vent violent presque autant que la neige ) Tx de 18,7°C et ambiance pré-épisode cévenol cet après-midi : temps tiède et humide avec un plafond gris foncé et très bas qui remonte du sud vers le nord. ça sent le déluge dans les heures qui viennent... ce soir plus de vent du tout et 17,2°C à 19h. c'est quand même un peu rageant ce temps alors qu'il y a tant de fleurs à butiner... les frutiers en fleurs vont se faire rincer avant même d'avoir pu être pollinisés Finalement pas de vent ici aujourd’hui non plus. Pas de pluie, pas de vent. Étonnant car souvent c’est pas de pluie et donc du vent ! J’ai regardé un de mes cerisiers de plus près et je suis dégoutté… il n’est pas encore en fleur mais la plus part des fleurs à venir sont déjà soit mangées en grande partie soit totalement disparues. C’est une première de mon côté… jamais vu ça…. Pas vu de trace de chenille donc je ne comprends pas… des oiseaux ? Les saloperies de moineaux peut être ? L’autre cerisier nain à côté a l’air intacte pour le moment. A suivre. Bonne soirée 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 mars Re, pluies irrégulières, modérées à fortes avec du grésil par moment. Tonnerre audible, arome est bien calé pour l'ouest de la Creuse ce soir! C'est dynamique... Ta: 5.4 °C, une météo marsienne . 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 mars Hello, Toujours dans cet entre-deux par ici. Un entre-deux humide mais pas trop, venteux mais pas trop, gris mais pas trop, sauf aujourd'hui avec un ciel plombé toute la journée et une luminosité parfois digne d'un mois de novembre. Hier : pluies nocturnes puis ciel de traine peu actif avec une faible averse de mélange pluie/granules de glace/neige roulée. Après midi assez bien ensoleillé sous un vent frais persistant (rafale max : 50 km/h). cumul du jour : 4.8 mm Aujourd'hui : passage pluvieux en fin de nuit/début de matinée, puis plus rien sous un ciel bas et globalement très sombre. Vent de sud le matin, d'ouest l'après-midi, tournant au nord en fin de journée et accompagné d'un court passage de brouillard dense entre 18 et 19h00. Il est possible que cela annonce un passage pluvieux plus ou moins consistant 🤔 6.1° / 12.3° pour les extrêmes de ce vendredi, et un total de 7.8 mm depuis minuit. Le cumul mensuel progresse bon an mal an et approche ce soir les 75 mm Du côté des modèles, ça va de 2-3 mm à 8-10 mm, et pas avant la fin de nuit. Modèles qui étaient nombreux à modéliser des averses parfois copieuses en fin de journée, je les attends toujours à 21h00 ! Bref, c'est toujours aussi chaotique. Ce soir le radar est éloquent sur l'est Dordogne et le bassin de Brive avec des orages costauds qui se forment à l'avant du front. L'activité électrique remonte jusqu'à Limoges et l'ouest Creuse. Ici c'est toujours bien calme, sous un petit vent de nord qui accélère la baisse de la température : 5.5° et 96% Hr à 21h05. Bonne soirée 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mars Du vent, du vent encore du vent de S...Tx 11,2°, couvert toute la journée. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 29 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 29 mars Bonsoir, vent fort de sud sur mon adret c'est lassant! douceur avec encore 11 °c pas de pluie les nuages filent trop vite! 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mars Vent tempétueux ce soir, sans commune mesure avec cet après-midi. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 mars C'est la tempête ce soir ! Le trampoline (diamètre pourtant de 4m) des enfants à terminé chez le voisin, je ne n'y attendait pas à celle ci ! 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mars Vent toujours aussi fort (104 et 105 km/h à la Purinière sur le coup des 18h puis 20h). Ciel nuageux. Ta balcon 15.3°C (22h10). 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars Bonsoir, Journée pré-pluvio-cévenole en effet, des nuages qui défilent, du vent de Sud quand même bien perceptible sur le secteur (rafales maximales autour de 55km/h) et de l'humidité. Sans précipitation pour le moment. Tn de 9.7°C, Tx de 13.9°C et encore 12.4°C actuellement. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mars (modifié) doublon Modifié 29 mars par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mars (modifié) ça souffle chez les stéphanois ! Ici c'est relativement pas plus agité, 109 km/ à Graix avant 18 h et 20 h, 101 km/h avant 16 h et 21 h et seulement 3 tranches horaires depuis 3 h ce matin sous les 90 km/h en rafales (82, 87 et 88 km/h pour les faiblardes, qui affichent aussi moins de 40 km/h de vent moyen), mais de longues périodes au delà de 50 km/h de vent moyen c'est remarquable quand même. Les températures sont liées : encore 10.2°C de Ta, 11.4°C de Tx, Graix est un degré en dessous avec une remarquable stabilité ce soir Et ce n'est rien par rapport aux vallées alpines et à Guernesey 😉 Modifié 29 mars par metre3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mars De retour de la ville. Le vent du Midi continue de se déchaîner sur mon adret avec des rafales entre 110 et 120km/h. Les coups de boutoirs sont incessants. Et comme la nuit dernière, ça hurle à travers les volets et fenêtres (genre film d'horreur). Barouf qui tape sur les nerfs... Nouvelle nuit blanche en perspective ? 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 29 mars Tence (43) Partager Posté(e) 29 mars Le vent de sud se déchaîne à nouveau ce soir 100 km/h à l’instant ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mars (modifié) Depuis une 1/2h, le vent est remonté d'un cran. A nouveau, un bon barouf dans l'appart. La rafale max de l'épisode à la Purinière, 111 km/h vers 8h ce matin, vient d'être à nouveau atteinte. Modifié 29 mars par ivoire42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars Comme les autres stéphanois, à Villars difficile de trouver le sommeil avec ce bruit. Le vent souffle en continue avec encore de violentes rafales. La station de St Etienne a atteint les 111 km/h, je comprends mieux... Pourquoi la vigilance orange a été levée ? 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mars il y a 31 minutes, toto42 a dit : Pourquoi la vigilance orange a été levée ? Me suis aussi posé la question... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés