alex67 Posté(e) 28 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 avril Un ciel couvert toute la journée mais finalement sans pluie ici du côté des Vosges du Nord, douceur malgré tout. Actu: 9,2° au Wintersberg 580m (Tx 12,7°) 12,0° à Niederbronn-Nord (Tx 15,6°) 12,2° ici au sud (Tx 15,6°). Photos prises hier matin sur les premières hauteurs entre Niederbronn et Oberbronn, avec sur la première photo une vue sur le massif du Donon au loin il me semble (vous confirmez?), et sur la 2ème une vue vers la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 avril Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 28 avril (modifié) À peine qq gouttes (0 mm) ici le flux est resté trop redressé (encore plus que prévu) pour qu’on s’en prenne (alors que 12 mm à Belfort depuis ce matin). Tx 13,9 pas cher payé mais Tn 11,4 on est loin du temps vraiment frais de la semaine dernière. Le mois sera donc en déficit pluvio on est donc en gros quasi dans les normes depuis le début de l’année (excédent pluvio en janvier et mars, déficit en février). Bon après tranquille un bon arrosage devrait se faire mercredi/jeudi quand même on suivra tout ça. Modifié 28 avril par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 avril Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 avril (modifié) Dimanche de mauvais temps, le second de suite. Le flux de sud a apporté de la pluie en début d'après midi, avant cela le ciel est resté gris avec quelques gouttes anecdotiques. Même pas 3mm de cumul journalier. On a flirté avec les 15°C pour la stat, mais il faisait entre 11°C sous la flotte et 14°C ce matin. +0.6°C d'excédent thermique, ce mois finira donc légèrement dans la rouge, on n'a pas réussi à combler l'énorme coup de chaud de la première moitié du mois. La cueillette de muguet a été correcte. Moins faste que l'année dernière mais j'ai pu constituer 2 jolis bouquets d'une vingtaine de brins en une grosse heure de ballade. Beaucoup de feuilles ses clochettes. Je ne sais pas si le meilleur reste à venir ou si du monde était passé avant moi. ça mériterait une seconde tentative... 😇 Modifié 28 avril par KillBrice 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 28 avril Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 28 avril Temps qui s'est couvert dans la journée et qui a bien baissé dans l'aprem (de 18 vers 14/15) Quelques gouttes isolé sur Strasbourg (même pas assez pour être détecté par la station météo) Et un joli coucher de soleil 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 avril (modifié) Ciel couvert et douceur ce matin. J’avais 9,5° à 10,5° selon les endroits entre Niederbronn et ici à Wissembourg. Actu: 7,6° au Wintersberg 580m (Tn 7,5°) 8,4° à Niederbronn-Nord (Tn 8,0°) 9,1° au sud (Tn 8,6°). Très peu de différence donc entre la vallée et le sommet de la ville. Modifié 29 avril par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 avril Il y a 12 heures, alsavosges a dit : On flirte avec les 50 mm aujourd'hui à Saint-Julien dans le Jura (48 mm à 19h30) et 73.6 mm sur 24h glissantes à 19h 52 mm hier + 26.6 mm samedi = week-end à 78.6 mm et 164.6 mm sur le mois en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 29 avril Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 29 avril (modifié) Encore une fois, je m'en sors bien niveau météo en ce 29 Avril (my bday^^). Ma mémoire météo est donc accentuée durant cette période surtout comparé aux jours avant et après dont le 1er Mai qui est souvent médiocre !! Nous n'y manquerons une nouvelle fois pas cette année. Soleil et ciel laiteux du au sable du Sahara, vent calme et +18.5 ici à St-Louis. Modifié 29 avril par Alan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 avril 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 avril Très mauvaise performance des modèles sur mon secteur pour ce dernier épisode de sud, précipitations de dimanche bien plus à l'est. Le soleil manque terriblement et je commence à avoir un peu froid. Le déficit d'ensoleillement est de l'ordre de 30%. Crue exceptionnelle de début de mois, coup de chaud et coup de gel, ce mois d'avril c'est vraiment n’importe quoi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 avril Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 avril Début de journée assez gris et frais. 10°C au réveil et il a fallu attendre 12h30 pour passer les 15°C. Plus de lumière ensuite, mais toujours avec un voile plus ou moins dense. Un peu plus de 20°C en fin d'après midi, dans un léger flux de Nord à Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 30 avril NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 30 avril Ciel clair mais laiteux. 1ers martinets entendus hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 avril Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 avril Il y a 16 heures, Alan a dit : Encore une fois, je m'en sors bien niveau météo en ce 29 Avril (my bday^^). Ma mémoire météo est donc accentuée durant cette période surtout comparé aux jours avant et après dont le 1er Mai qui est souvent médiocre !! Nous n'y manquerons une nouvelle fois pas cette année. Soleil et ciel laiteux du au sable du Sahara, vent calme et +18.5 ici à St-Louis. Joyeux anniversaire Journée d’hier correcte effectivement et agréablement douce. Tx de 21.3 degrés. Ciel voilé ce matin, annonçant une belle journée ! On pourrait atteindre le seuil de chaleur, à suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 avril 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 avril Enfin du soleil, ça réchauffe le coeur et les oreilles ! 2,5 mm pour les pluies d'hier. Attendons l'ébullition orageuse éventuelle de cette fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 avril Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 avril Tx de 25.4 degrés, journée pleinement estivale 😎 Le ciel est plus chargé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 26.3°C à Guebwiller et 26°C à Rouffach 23.5°C à Geishouse MF, 23°C à la StatIC et 22.9°C à Altenbach 26.8°C à Dambach, 26.6°C à Hochfelden et à Wimmenau, 26.5°C à Brumath et 26.3°C à Molsheim 26.1°C à Strasbourg-Entzheim et 26°C à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 avril (modifié) Le seuil de chaleur a été atteint de justesse aujourd’hui ici à Niederbronn avec 25,1° de Tx à mes 2 VP2. Même en altitude il a fait bon avec 22,0° de Tx au sommet du Wintersberg à 580m. Actu: 20,3° au Wintersberg 23,3° à Niederbronn-Sud 23,7° au sud. Photo prise hier matin depuis les hauteurs de Seebach vers les sommets arrondis de Niederbronn situés à environ 30km à vol d’oiseau plein Ouest: Et ce matin depuis les hauteurs de Schœnenbourg (quel bonheur de travailler dans ce cadre) 🙂 : Modifié 30 avril par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 30 avril 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 30 avril Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne. Les modèles du jour ont fini par les effacer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 avril Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 avril il y a 24 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne. Les modèles du jour ont fini par les effacer. Faut peut être que Météo France travail sur arôme c'est une catastrophe que ce soit pour la neige et pour les orages. Le sable est bien visible ce soir avec le voile bien épais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 30 avril Aube (10) Partager Posté(e) 30 avril il y a 44 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne Pour l'instant un orage faiblard à l'ouest de Dijon. Ca sent malgré tout le sapin, malgré les prévisions encourageantes de keraunos. Déception. On croise les doigts pour demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 30 avril Vitry-le-François Partager Posté(e) 30 avril Supercellule plutôt esthétique vers 20h dans le sud-est de la marne 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 avril Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 avril Un peu de pluie sableuse ce matin. Depuis une demie-heure , l'orage gronde à l'est de Barberey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés