Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- Avril 2024


Discolulu

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un ciel couvert toute la journée mais finalement sans pluie ici du côté des Vosges du Nord, douceur malgré tout. 
Actu: 

9,2° au Wintersberg 580m (Tx 12,7°

12,0° à Niederbronn-Nord (Tx 15,6°

12,2° ici au sud (Tx 15,6°). 
 

Photos prises hier matin sur les premières hauteurs entre Niederbronn et Oberbronn, avec sur la première photo une vue sur le massif du Donon au loin il me semble (vous confirmez?), et sur la 2ème une vue vers la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire: 

IMG_9745.thumb.jpeg.914c0eab25e050312784d9aa9f8974ef.jpeg
 

IMG_9746.thumb.jpeg.632017c4c6dc54278d4e10bc7e744f90.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques images du sud 54 aujourd'hui, malheureusement je n'ai pas pu photographier a l'apn la première SC, la plus impressionnante a la sortie du taf !    Photos prise entre Brémoncourt (54

Contact au sol établi pour la tornade hier dans la forêt au sud ouest immédiat de Lunéville (54) ! J'ai donc filmer hier l'intensification rapide de la rotation du méso et elle aura posé 7-8km après !

Une bien belle journée avec des éclaircies généreuses et des cumulus de beau temps. Enfin de la belle lumière !   Un poil frais à l'ombre mais agréable au soleil.   Tx : 14,5°

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

À peine qq gouttes (0 mm) ici le flux est resté trop redressé (encore plus que prévu) pour qu’on s’en prenne (alors que 12 mm à Belfort depuis ce matin). Tx 13,9 pas cher payé mais Tn 11,4 on est loin du temps vraiment frais de la semaine dernière. Le mois sera donc en déficit pluvio on est donc en gros quasi dans les normes depuis le début de l’année (excédent pluvio en janvier et mars, déficit en février). Bon après tranquille un bon arrosage devrait se faire mercredi/jeudi quand même on suivra tout ça. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Dimanche de mauvais temps, le second de suite.

Le flux de sud a apporté de la pluie en début d'après midi, avant cela le ciel est resté gris avec quelques gouttes anecdotiques. Même pas 3mm de cumul journalier.

 

On a flirté avec les 15°C pour la stat, mais il faisait entre 11°C sous la flotte et 14°C ce matin.

+0.6°C d'excédent thermique, ce mois finira donc légèrement dans la rouge, on n'a pas réussi à combler l'énorme coup de chaud de la première moitié du mois.

 

La cueillette de muguet a été correcte. Moins faste que l'année dernière mais j'ai pu constituer 2 jolis bouquets d'une vingtaine de brins en une grosse heure de ballade.

Beaucoup de feuilles ses clochettes. Je ne sais pas si le meilleur reste à venir ou si du monde était passé avant moi. ça mériterait une seconde tentative... 😇

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Temps qui s'est couvert dans la journée et qui a bien baissé dans l'aprem (de 18 vers 14/15)

Quelques gouttes isolé sur Strasbourg (même pas assez pour être détecté par la station météo)

 

Et un joli coucher de soleil 

 

 

IMG_20240428_204117_341.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et douceur ce matin. 
J’avais 9,5° à 10,5° selon les endroits entre Niederbronn et ici à Wissembourg. 
Actu: 

7,6° au Wintersberg 580m (Tn 7,5°

8,4° à Niederbronn-Nord (Tn 8,0°

9,1° au sud (Tn 8,6°). 
Très peu de différence donc entre la vallée et le sommet de la ville. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

On flirte avec les 50 mm aujourd'hui à Saint-Julien dans le Jura (48 mm à 19h30) et 73.6 mm sur 24h glissantes à 19h

 

52 mm hier + 26.6 mm samedi = week-end à 78.6 mm et 164.6 mm sur le mois en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Encore une fois, je m'en sors bien niveau météo en ce 29 Avril (my bday^^). Ma mémoire météo est donc accentuée durant cette période surtout comparé aux jours avant et après dont le 1er Mai qui est souvent médiocre !! Nous n'y manquerons une nouvelle fois pas cette année. 

Soleil et ciel laiteux du au sable du Sahara, vent calme et +18.5 ici à St-Louis.

Modifié par Alan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Très mauvaise performance des modèles sur mon secteur pour ce dernier épisode de sud, précipitations de dimanche bien plus à l'est.

 

Le soleil manque terriblement et je commence à avoir un peu froid. Le déficit d'ensoleillement est de l'ordre de 30%.

 

Crue exceptionnelle de début de mois, coup de chaud et coup de gel, ce mois d'avril c'est vraiment n’importe quoi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Début de journée assez gris et frais. 10°C au réveil et il a fallu attendre 12h30 pour passer les 15°C.

Plus de lumière ensuite, mais toujours avec un voile plus ou moins dense. 

 

Un peu plus de 20°C en fin d'après midi, dans un léger flux de Nord à Nord Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel clair mais laiteux.

1ers martinets entendus hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 16 heures, Alan a dit :

Encore une fois, je m'en sors bien niveau météo en ce 29 Avril (my bday^^). Ma mémoire météo est donc accentuée durant cette période surtout comparé aux jours avant et après dont le 1er Mai qui est souvent médiocre !! Nous n'y manquerons une nouvelle fois pas cette année. 

Soleil et ciel laiteux du au sable du Sahara, vent calme et +18.5 ici à St-Louis.


Joyeux anniversaire ;) 

 

Journée d’hier correcte effectivement et agréablement douce.

Tx de 21.3 degrés.
 

Ciel voilé ce matin, annonçant une belle journée ! On pourrait atteindre le seuil de chaleur, à suivre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Enfin du soleil, ça réchauffe le coeur et les oreilles !

 

2,5 mm pour les pluies d'hier. Attendons l'ébullition orageuse éventuelle de cette fin de journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 25.4 degrés, journée pleinement estivale 😎
Le ciel est plus chargé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

26.3°C à Guebwiller et 26°C à Rouffach

 

23.5°C à Geishouse MF, 23°C à la StatIC et 22.9°C à Altenbach

 

26.8°C à Dambach, 26.6°C à Hochfelden et à Wimmenau, 26.5°C à Brumath et 26.3°C à Molsheim

26.1°C à Strasbourg-Entzheim et 26°C à Obersteinbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le seuil de chaleur a été atteint de justesse aujourd’hui ici à Niederbronn avec 25,1° de Tx à mes 2 VP2. 
Même en altitude il a fait bon avec 22,0° de Tx au sommet du Wintersberg à 580m. 
Actu: 

20,3° au Wintersberg 

23,3° à Niederbronn-Sud 

23,7° au sud. 
 

Photo prise hier matin depuis les hauteurs de Seebach vers les sommets arrondis de Niederbronn situés à environ 30km à vol d’oiseau plein Ouest:

IMG_9797.thumb.jpeg.8a556724d8d9eb560ac8f7af12136f43.jpeg

 

Et ce matin depuis les hauteurs de Schœnenbourg (quel bonheur de travailler dans ce cadre) 🙂 

IMG_9803.thumb.jpeg.c40c9766e9d683e7ff37bdba09d0e3b4.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne.

 

Les modèles du jour ont fini par les effacer.

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 24 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne.

 

Les modèles du jour ont fini par les effacer.

 

 

Faut peut être que Météo France travail sur arôme c'est une catastrophe que ce soit pour la neige et pour les orages.

 

Le sable est bien visible ce soir avec le voile bien épais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Les orages prévus ne semblent pas au rendez-vous en Bourgogne

 Pour l'instant un orage faiblard à l'ouest de Dijon. Ca sent malgré tout le sapin, malgré les prévisions encourageantes de keraunos. Déception. On croise les doigts pour demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Un peu de pluie sableuse ce matin. Depuis une demie-heure , l'orage gronde à l'est de Barberey. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...