un_Mauzunois Posté(e) 3 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai On a réussi à glisser une bonne balade d'une heure et quart entre deux orages de grêle ici + les giboulées (au total, seulement 3 mm, mais la brièveté des épisodes n'avait d'égal que leur intensité) Au bois de Fayet. Attendu dans la voiture que le barzouingue se calme. J'ai rarement vu les ruisseaux du coin dans une forme aussi étincelante ! Torrentueux !! Tous les sentiers sont parcourus de filets d'eau, voire plus si affinité. Pas mal de gros arbres en travers des sentiers : c'est tombé récemment. Tx de 14,6°C (mais en mode yoyo au gré des averses..) 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mai Les averses ont fini par me concerner, peu durable ici donc 1 ou 2 mm pas plus. Mais ça a bien fait chuter la température : 8.4°C actu. Le poêle tourne, encore et encore. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 mai Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 mai Rebonjour, averse de petite grèle vers 17 h 2 mm au pluvio Je trouve que c'est très impressionant la facilité avec laquelle, il grèle de plus en plus souvent! Ta de 7 °c Ici aussi le poêle tourne presque comme en plein hivers 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai Quelques petites, mais très petites averses cet après-midi 0,6mm, Tx 13,3°. Ta 8,6° et ciel bien sombre à l'ouest. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Il y a 19 heures, un_Mauzunois a dit : donc, si j'ai bien compté, on serait sur quelque chose comme : ce qui prend un peu de place à écrire sur une échelle de mesure certes, mais c'est beaucoup plus joli je trouve.. Il y a 11 heures, boubou07 a dit : [...] et on voit qu'effectivement en a pied, comme indiqué par le premier symbole en bas à gauche... C'est quand même bien parlant non? : On a pied, l'eau arrive à la poitrine d'un homme normalement constitué, le papyrus pousse bien, les escargots et les saumons sont abondants, profitez en pour remplir vos greniers, faut faire gaffe quand même aux cobras, mais les faucons veillent! J'ai dit les faucons, hein... Modifié 3 mai par Peki2 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 mai Hello, Tn 3,2 (je l'avais pas vu venir !) et Tx 16,5 °C vers 17h. Juste après 17h on a brutalement perdu 7° ... pour former un orage à l'Est vers Lezoux ! Sinon matinée ensoleillée et ça s'est couvert l'aprem. A part ça je suis ravi que notre PC refonctionne normalement ! Depuis 2 jours ça ramait de folie ... et je devenais fou (du genre à tout désactiver dans tous les sens, brancher/débrancher ...). Je viens de trouver une prise ethernet derrière un meuble qui avait un poil bougé : la magie de la fibre est de retour, c'est dingue 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Après l'orage de fin d'après-midi, le soleil est ensuite revenu. Puis les nuages nous ont à nouveau tourné autour. Sans conséquence sur ma position pour l'instant en terme de précipitation Je dis bien pour l'instant, car c'est bien sombre et chargé ver l'O/NO (rideaux de PP visibles). à suivre... Pas de vent. Ta balcon 11.2°C (20h40), mais ça fait ici aussi le yoyo, fonction des grains allant et venant depuis le milieu d'aprèm. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 mai il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Après l'orage de fin d'après-midi, le soleil est ensuite revenu. Puis les nuages nous ont à nouveau tourné autour. Sans conséquence sur ma position pour l'instant en terme de précipitation Je dis bien pour l'instant, car c'est bien sombre et chargé ver l'O/NO (rideaux de PP visibles). à suivre... Pas de vent. Ta balcon 11.2°C (20h40), mais ça fait ici aussi le yoyo, fonction des grains allant et venant depuis le milieu d'aprèm. Ouaip regardes bien vers l'Ouest, on t'envoie un truc (mais je sais pas si on vise bien) 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Grosse averse en fin d'après midi qui a finit avec quelques flocons au milieu, saupoudrage vers 1300m. 4 degrés. Modifié 3 mai par snow63 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai Vois le donc notre @Ffred ! Ben alors tu dors @Thundik81 ? 😬 4 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 3 mai Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 3 mai Petite balade en vélo sur les hauteurs cet après-midi (Pendu - chavade - Mazan) Je suis parti un peu tard pour éviter les averses, parfois de grésil, mais c'était tout de même beau ! Au sud le mont Lozère était blanc vers le Finiels (moins vers Casini de visu) et au nord l'Alambre et le Mézenc l'était également (voir davantage, sacrés climats là-haut !). En descendant du col du Pendu vers le SSO. La Borne coule derrière la crête au 2e plan. On devine tout au fond en marge de l'averse, le mont Lozère. Plus à droite, les 3 seigneurs puis la forêt de Mercoire. Sinon quelques belles averses entre 17h et 19h à Huédour, sans doute un peu plus tôt aussi (15h/15h30) car la route était mouillée à mon retour. 5 mm tout de même depuis minuit. Ta 4°. A+ 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 mai Tn 4,2°C et Tx 18,7°C pour les extrêmes de la journée ici. Ta 7,9°C (23h05). 2,5 mm supplémentaires depuis hier soir. Encore un beau débit du Gier à Rive de Gier: 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 4 mai Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Il est jolie ce chien 🐕. Cela fait une belle photographie 📷, même le paysage est magnifique. Modifié 4 mai par Rouli1997 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Ouaip regardes bien vers l'Ouest, on t'envoie un truc (mais je sais pas si on vise bien) Faudra régler la mire : je n'ai rien reçu 😄 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai Fallait être bien matinal pour voir de jolies couleurs au lever. Vers 6h15, le ciel était bien orange : C'est actuellement moins beau : bien gris, avec une couverture nuageuse assez importante. Pétole chez Éole. Tn balcon 7.1°C, en toute fin de nuit. Ta 8.2°C (7h35). 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Bon et bien il pleut... et c'est toujours aussi faible que d'habitude !!! Mais ça va encore empêcher de faire quoique ce soit ! Il pleut non stop depuis 4h30 du matin soit 1,6 mm en 3h 😅. Ta 6,8°C. Allé je vais réanimer la cheminée comme tous les matins depuis... 19 jours. Mais mis à part 2-3 jours ou Madame à craquer, il n'y a rien d'autre qui chauffe la maison. Bonne journée Modifié 4 mai par damien63 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai Bonjour, gris, pluvieux et frais. Ça devrait durer une partie de la journée. 5 mm avant 7 h, Ta: 8.5 °C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Et je me rends compte qu’hier je n’ai pas appuyé sur le bouton « envoyer la réponse » pour vous montrer les 2 jeunettes tourterelles qui ont pris leur envol il y a déjà quelques jours mais qui restent dans le coin pour profiter en particulier des miettes sur le rebord de la fenêtre de la cuisine : Le nid est 2 mètres à droite sur la fenêtre de la salle de bain expose plein est. Ce matin elles y sont encore mais sans les miettes ! 😬. Et d’ailleurs on a bien l’impression qu’elles se gèlent un peu ! Place maintenant à la 2eme niché qui devrait reprendre d’ici quelques semaines. Modifié 4 mai par damien63 9 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Réveil sous un ciel fortement voilé (on distingue tout juste la silhouette du soleil derrière les nuages). Le vent de Sud s'est remis en route durant la nuit et il est sensible ce matin. Tn +4,7°C. Hier "seulement" 3mm sur mon adret soit 131mm depuis dimanche dernier. Édit : le soleil "sort" et brille profitant d'un morcellement de la couche nuageuse. Modifié 4 mai par Thoupie42 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Bonjour, Gris, humide et frais. Tn 2,7°C ; 0,7 mm. Orage assez virulent juste à l'est hier en fin d'aprem ; Tx 15,2 °C. Modifié 4 mai par Altitude600 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mai ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin. vaste plaque de nuages gris au sud, bancs de brume sur le relief à l'ouest, globalement bleu ailleurs. mais bien frais encore une fois, et très humide. 9,1°C à 8h avec le soleil qui arrive à passer vu que c'est dégagé à l'est... 9 mm dans le pluvio hier, beaucoup de rosée ce matin. vraiment étrange cette longue séquence qui bouleverse complètement l'organisation du boulot. d'habitude à cette saison je fonce tête baissée et là je tergiverse, je me tâte, j'attends le lendemain, le surlendemain... il y a 57 minutes, damien63 a dit : Allé je vais réanimer la cheminée comme tous les matins depuis... 19 jours. Mais mis à part 2-3 jours ou Madame à craquer, il n'y a rien d'autre qui chauffe la maison. moi ça y est, j'ai raclé les fonds de tiroir, plus de bois du tout. et pas d'autre chauffage. ce matin 16,5°C dans la maison au réveil... 2 3 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai Ouaip. Ici j'allume le poêle quasiment tous les matins (quand je reçois des patients - comme ce matin d'ailleurs) Tn 5°C et 0,4 mm d'une pluie fine ce matin. Ciel gris. Radar bien chargé au NO. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai Il y a 1 heure, damien63 a dit : Bon et bien il pleut... et c'est toujours aussi faible que d'habitude !!! Mais ça va encore empêcher de faire quoique ce soit ! Il pleut non stop depuis 4h30 du matin soit 1,6 mm en 3h 😅. Ta 6,8°C. Allé je vais réanimer la cheminée comme tous les matins depuis... 19 jours. Mais mis à part 2-3 jours ou Madame à craquer, il n'y a rien d'autre qui chauffe la maison. Bonne journée Comme mon voisin du nord ouest immédiat. Pluie continue ici alors que le sud immédiat semble + protégé. 5 mm de cumul. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai Les nuages ont remis le couvert depuis mon "édit" et quelques gouttes, poussées par le vent de Sud, viennent s'écraser sur les vitres de la maison. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Bien couvert ce matin, petite bruine, Tn de 1.9°C...pas terrible donc; RR sur la journée d'hier 1.7mm Seuls quelques "TAF" se distinguent encore ce matin en enregistrant des petites gelées Grandieu et Félines -0.3°C, Sagnes -0.6°C, Moulin de Courbet -1.7°C J'ai fait le bilan des fruitiers hier : plus d'espoir c'est 100% mort pour pruniers, pêcher, poiriers, cerisiers l Les pommiers, plus tardifs, sont sauvés pour l'instant car l'an dernier ils avaient été ratatinés par 3 forts épisodes de grêle (fin mai et juin) Modifié 4 mai par bill43 2 2 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés