damien63 Posté(e) 4 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai il y a 25 minutes, darkminimouf a dit : Comme mon voisin du nord ouest immédiat. Pluie continue ici alors que le sud immédiat semble + protégé. 5 mm de cumul. Pas tout a fait comme ton voisin alors car tu es déjà à 2 fois plus que moi 🤣. 2,6 mm ici. 2 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai St Régis Prélager Pluie faible sous un ciel gris Pas de vent notable. 6°C env. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 mai Bonjour, nouvelle petite gelée avec -0.2°C au plus frais depuis minuit Pluie et temps gris, c'est reparti ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Comme mon voisin du nord ouest immédiat. Pluie continue ici alors que le sud immédiat semble + protégé. 5 mm de cumul. J’ai ripé. 3mm pas 5. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Il y a 1 heure, bill43 a dit : Bien couvert ce matin, petite bruine, Tn de 1.9°C...pas terrible donc; RR sur la journée d'hier 1.7mm Seuls quelques "TAF" se distinguent encore ce matin en enregistrant des petites gelées Grandieu et Félines -0.3°C, Sagnes -0.6°C, Moulin de Courbet -1.7°C J'ai fait le bilan des fruitiers hier : plus d'espoir c'est 100% mort pour pruniers, pêcher, poiriers, cerisiers l Les pommiers, plus tardifs, sont sauvés pour l'instant car l'an dernier ils avaient été ratatinés par 3 forts épisodes de grêle (fin mai et juin) Ici aussi, seuls sont saufs les pommiers, toujours tardifs. Tout le reste a gelé, fleurs et feuilles, mais les loriots s'en foutent... Modifié 4 mai par Altitude600 3 2 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 mai Hello, Ben j'ai du bol avec mes fruitiers : aucune casse, merci les coteaux clermontois ! Tn 7,0 et Ta 16,0 °C sous un ciel changeant (mode "jour/nuit" comme dans les visiteurs !), mais au sec. 2 mm récoltés ce matin. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 4 mai Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Temps très couvert à Blanzat à 12h55. Ce matin il fesait 10°C au thermomètre 🌡, cette après c'est prévue 16°C. Modifié 4 mai par Rouli1997 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 mai Orcet Partager Posté(e) 4 mai Il y a 2 heures, darkminimouf a dit : J’ai ripé. 3mm pas 5. C'est juste une anticipation de quelques heures. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 4 mai Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Demain dimanche 5 mai 2024 Titiana Silva nous prévoies des orages de grêle dans le massif central: c'est les giboulées de mars qui sont de retour en mai. LOL 😃. Modifié 4 mai par Rouli1997 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai Ciel gris mais lumineux sur le bassin du Puy, temps sec. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai Après-midi très doux (Tx de 17,2°C) sous un ciel gris et nuageux. Quelques averses éparses. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mai enfin de la douceur ! Tx de 21,3°C sous un ciel couvert toute la journée mais sans pluie et sans vent. et j'ai enfin pu ouvrir des ruches tranquille. en même temps, pour voir ça... en mars j'avais des colonies d'abeilles aussi développées qu'un début mai normal et début mai, elles sont comme normalement..... en mars il n'y a qu'en garrigue, tout au sud de l'Ardèche, qu'elles ont un peu moins souffert et que ce n'est pas vilain... enfin, elles vont se refaire, ça rentre du miel et avec toute la verdure et la flotte dans le sol, ça va ronfler maintenant ce soir, ambiance sombre et humide, et tenez vous bien : 18,0°C à 18h00 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 mai 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 mai ça monte toujours à Naussac 166 millions de mètres cubes. Les pompes vont bientôt pouvoir s'arrêter. 4 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai (modifié) il y a 5 minutes, JOJO_KERMIT a dit : ça monte toujours à Naussac 166 millions de mètres cubes. Les pompes vont bientôt pouvoir s'arrêter. il va deborder bientot 🤣 Modifié 4 mai par sylver19 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mai (modifié) il y a 56 minutes, sylver19 a dit : il va deborder bientot 🤣 Sauf si je me trompe (ça fait longtemps) il y a un déversoir sympa. Ta 11.4°C, ciel gris improductif, ça va bientôt être sec à ce rythme. Modifié 4 mai par metre3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Après-midi très doux (Tx de 17,2°C) sous un ciel gris et nuageux. Quelques averses éparses. Très doux c’est un grand mot ! 😂. Par rapport au 2 dernières semaines alors ! Car Clermont avec 18,5°c de Tx reste 2°c en dessous des normes ! On va dire que c’est plus normal. Ça n’empêchera sûrement pas de finir au dessus des normes en fin de mois. 3 mm à la maison et une Tx encore bien faiblarde de 17,4°c. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 4 mai perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 4 mai Temps plutôt couvert à Saint-Chély cette après-midi puis bruine et un peu de pluie. Je trouvais que ça reverdissait quand même un peu autour de Perpignan depuis le week-end dernier mais le contraste avec ici reste quand même brutal. Dieu que c'est vert en Lozère ! Il fait 11,9°C pour l'instant, c'est monté à 15°C. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai Gris et sec jusqu'à 18h (il y a même eu de très fugaces éclaircies) avec une relative douceur : 15.3°C de maxi ici, plus que prévu. Pas de gel ici : 2.6°C au plus bas la nuit dernière. De petites pluies mouillant à peine les sols sont arrivées en fin de journée. Photo de la crête du Mont-Lozère vers 1600 / 1650 m d'altitude (le Finiels au fond). Il y a des restes de congères > 50 / 80 cm. C'est pas tous les débuts mai que ça arrive ces dernières années. Le massif est gorgé d'eau, dur de garder les pieds secs ! 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 mai Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 mai Bonjour à tous, Gris et pluvieux en Haute Corrèze pour aujourd'hui... On commence à être habitué. Cumul de 15.2mm depuis 00h. Ta de 10.7°c 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai Quelques pluies fines aussi sur le Mézenc. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mai il y a 38 minutes, damien63 a dit : Très doux c’est un grand mot ! 😂. Par rapport au 2 dernières semaines alors ! Car Clermont avec 18,5°c de Tx reste 2°c en dessous des normes ! On va dire que c’est plus normal. Ça n’empêchera sûrement pas de finir au dessus des normes en fin de mois. 3 mm à la maison et une Tx encore bien faiblarde de 17,4°c. La moyenne sur 50 ans pour un 4 mai à CF Aulnat c'est 7.5°C/17.7°C, avec 7.1°C/18.5°C on est pas bien mal. Mais sur les 10 dernières années, on est à 8.1°C/20.5°C et donc 1.5°C en dessous, effectivement ça pique. Il pleut mais pas assez pour faire basculer les augets. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 mai Tx 19,0 mais ressenti plus frais que ça ! Rares mini gouttes ce soir et aucun cumul. Petite rando à Aydat autour du lac : … et des bestioles féroces en embuscade ! Bonne nouvelle, la zone de baignade est installée et le petit bain était pris d’assaut … par les canards 😁 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mai Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mai (modifié) On est jamais trop prudent et pour avoir des relevés de mesures de neige précis j'ai fais un point de mesure de grande taille 😇😇 Plus sérieusement d'ici 1 mois ,crépis, terrasse et terrain de pétanque terminé. Prêt pour accueillir les membres du forum pour une soirée petanque barbecue 😁 Modifié 4 mai par snow63 2 3 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 4 mai Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 4 mai Bonjour, Il y a 21 heures, damien63 a dit : Vois le donc notre @Ffred ! Ben alors tu dors @Thundik81 ? 😬 Merci @damien63 pour le lien. L'équipe de France3 a réussi à produire des images correctes des paysages malgré la météo bien maussade et leur téléobjectif pour les chamois c'est pas du matériel d'amateur... Et le drone n'a pas volé longtemps, trop de vent. Sinon, pour la météo du début du mois de mai, copier-coller des messages des différents contributeurs du MC, 50 à 100 mm de précip dans les monts Dore depuis le début du mois, avec la neige qui s'est invitée à qq reprises comme signalé par @snow63 Bonne soirée 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Après-midi très doux (Tx de 17,2°C) sous un ciel gris et nuageux. Quelques averses éparses. [...] Une photo du jour m'a fait penser à ça [pas du tout fait dans le bon ordre logique + ça se saurait si j'étais doué en art] : https://www.seon42.eu/meteo/Bete-de-Mauzun-TP_BD.png Sources : https://www.lecarredencre.fr/timbre/la-bete-du-gevaudan/ https://www.flickr.com/photos/danahilliot/53697002332/ Il y a 1 heure, sylver19 a dit : il va deborder bientot 🤣 Une pleine page dans le journal du jour. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés