Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- juin 2024


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Alan a dit :

Mais il en reste à venir il me semble, on parlait d'un timing entre 2100 et minuit et des cellules naissent sur le centre Est présentement.

 

J'y crois pas trop, une grande partie de l'énergie aura été bouffée, ça sent stt le gros amas pluvio instable avant minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, voici l'état des lieux là-dessous : rafales modérées, pluie soutenue sans être exceptionnelle, activité électrique en continu mais principalement intranuageuse, avec malgré tout quelques positifs

Chasse très compliqué aujourd'hui en Lorraine dans le sud de la Meuse avec une succession de Supercellule grêligène dans un environnement très humide et dans un terrain de chasse très peu propice a la

Gros orage à Troyes également. Un arcus magnifique il y a 15 min, suivi d'une pluie intense et de nombreux coups de foudre positifs

Images postées

L'image radar montre le développement d'un MSC de type bow echo, ci-dessous Z et V vers Saint-Dizier :

 

xx_px250-en-350-0_2024_06_29_826_1805.thumb.png.a21674ef53cc4275621017e70b84a4e0.png

 

xx_flexradar-en-350-0_20240629_1805_826__fr-vsweep-1km-arci.thumb.png.8bbb88b8cc6b21bc2231e1ec69d13810.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Incroyable mais vrai, le ciel bleu revient et le radar est totalement vide. Dans quelques minutes le soleil refera son apparition. 🤪

Ce qu'on a perdu en degré on l'a récupéré en humidité après l'averse, c'est toujours aussi suffoquant.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À peine quelques gouttes par ici pour le moment, RAS. À voir la suite, mais une fois de plus ça sent la transition de folie ! 😂

Un petit 80% d’humidité et 27.3 degrés au thermomètre, il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Grondements en continue mais pas de pluie. Ça se passe un poil plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud Meusien et la partie nord de la haute marne, enchaîne les cellules orageuse qui remontent plein nord. La belle famille dans le secteur témoigne d'une succession d'orages, c'est probablement sur cette ligne que les cumuls a 50/100mm seront observés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dijon, Bellefond

Dijon.. the place to be 

 

20 à 25 minutes de flashs incessants et de fortes pluies ️. 

Peut-être une petite grêle à un moment donné sur ma position, donc possible ailleurs. 

 

 

20240629_195404.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Rien de notable chez moi au passage de la limite, 3 mm d'eau, faibles rafales.

 

Rafales plus fortes à Dijon-Longvic avec 86 km/h.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et lourd à l'approche des orages à Metz.


Tx de 30,5°C et une humidité au-dessus des 50 % l'après-midi donnant un humidex de 37.

Actu 28°C et presque 70 % d'humidité, donnant un humidex de 36.

Quelques flash lointains au sud de la ville. Ambiance superbe.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

activité electrique de dingue ici, pratiquement des éclairs tous les secondes. La ligne s'est structurée en arrivant sur la moselle sud mais an final pas de grêle, un peu de vent et seulement 1,8 mm. La ligne a continué à s'accentuant en remontant vers le nord

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Retour à Barberey un peu difficile, avec les points bas sous 20/30 cm, et des branches. La rocade direction La Chapelle - Troyes était coupée vers 19h45 à cause de chutes de branches.

 

Comme dit précédemment, 107 km/h de Nord-Ouest (étonnant , le flux vient du SO) (et 20 mm pour l'heure) à l'aérodrome; j'ai 24/25 mm au pluvio au village. Petits dégâts tels que infiltrations au sous-sol, poubelles renversées ou pieds de tomates sectionnés.

 

Petite pluie en cours.

il y a une heure, cguillem a dit :

Gros orage à Troyes également. Un arcus magnifique il y a 15 min, suivi d'une pluie intense et de nombreux coups de foudre positifs

R-DSC01225.JPG

 

Photo prise depuis Montgueux ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Quelques photos prises par ma maman à Sarreguemines :

Screenshot_20240629-205945.thumb.png.c746e29ae7fe6957b6345131bdbb53cf.pngIMG-20240629-WA0009.thumb.jpg.3c6aeb6c934529fd132b4b7a70e3a1e8.jpgIMG-20240629-WA0010.thumb.jpg.06b876d0fb79960527c1478dac75ce53.jpg

 

Pluie intense, grêle, foudre et tonnerre incessants, mais passage assez rapide à priori.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Sacré truc à l'ouest de nancy activité intra incessante arcus a l'avant et rafale de vent actuellement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Altorus57 a dit :

Sacré truc à l'ouest de nancy activité intra incessante arcus a l'avant et rafale de vent actuellement 

 

Ouep ça semble vilain à l'ouest de Toul et ça file vers Metz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La front orageux est passé très rapidement, précédé de fortes rafales de vent pendant 3minutes(69km/h ici à la station) 72km/h un peu plus haut à Singling. De fortes pluies pendant 10mn, un peu de grêle et une activité électrique soutenue. 7mm au pluvio. Tx:31.5° Il fait 19.7° actuellement, on respire..

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 gouttes, un peu de vent et la fraîcheur est là. Calme ici, il ne se passera pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...