Nané63 Posté(e) 1 septembre Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre Deux averses assez musclées mais courtes si j'en crois le bruit sur mon vélux en ce début de matinée (assez néanmoins pour me tirer du lit après une trop courte nuit, la rentrée s'annonce chouette ). 3,3mm au compteur seulement, et une Ta de 18,6°C alors que ça a bien eu du mal à descendre cette nuit. Ciel gris. Sur ce mois d'août, entre la floppée estivale habituelle des Tx >30°C, 24,4mm de cumuls au total. Mais bon, on arrive en septembre, et la végétation a survécue à l'été et ses chaleurs ! Même l'herbe du jardin est restée verte 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre Slt ,enfin rentré après 980 km à 11h40 , je suis content j'ai récupéré la pluvio de Bonnecombe(48) et une prochaine vp2 dans le 34 😁 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 septembre temps complètement aux antipodes de ces dernières semaines ! comme ça, du jour au lendemain, ça plaisante pas l'automne météo ! ciel bâché et grisonnant, ambiance humide avec quelques gouttelettes par moment. 24,7°C à midi, toujours sans un souffle de vent. ce qui me sidère (et me déçoit) c'est qu'après une telle séquence de chaleur, en fin d'été, la transition se fait sans le moindre orage... changement de temps mou et insipide. où sont passé nos orages cévenols qui grondaient dans la montagne pendant des heures ? 3 2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Pour le Moulin de Courbet, je vous propose qu'on utilise l'ubibot que j'ai reçu. Il me reste encore quelques matériaux à recevoir mais ça devrait être bon la semaine prochaine, on pourrait l'installer le second samedi de septembre (pas le prochain mais le suivant) @bill43. Il y aura donc la température, l'humidité et la vitesse du vent. je suis un peu perdu.... ce ne sera donc pas comme celle du Monastier (T°, RR, humidité) mais si ce sont les données que nous aurons c'est bien pour ce TAF d'avoir le vent Pour l'emplacement j'aurai préféré qu'il y ait une démarche préalable auprès du proprio de la parcelle 0099 (rive droite de la Langougnole) pour l'installer plus "proprement" Qu'en pense Cédric ? @Ced30 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre il y a 32 minutes, boubou07 a dit : temps complètement aux antipodes de ces dernières semaines ! comme ça, du jour au lendemain, ça plaisante pas l'automne météo ! ciel bâché et grisonnant, ambiance humide avec quelques gouttelettes par moment. 24,7°C à midi, toujours sans un souffle de vent. ce qui me sidère (et me déçoit) c'est qu'après une telle séquence de chaleur, en fin d'été, la transition se fait sans le moindre orage... changement de temps mou et insipide. où sont passé nos orages cévenols qui grondaient dans la montagne pendant des heures ? Normal ,le faiseur de pluie LOU PLUVIAL ! est passé dans la région hier 😁 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre Ta fofolle de 21°C. 2 mm en 2 averses ce matin. Ce n'est pas beau sur les radars même si on sent qu'on restera globalement à la marge. Mais ça risque de faire capoter la balade... 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 septembre St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 septembre il y a 3 minutes, bill43 a dit : je suis un peu perdu.... ce ne sera donc pas comme celle du Monastier (T°, RR, humidité) mais si ce sont les données que nous aurons c'est bien pour ce TAF d'avoir le vent Pour l'emplacement j'aurai préféré qu'il y ait une démarche préalable auprès du proprio de la parcelle 0099 (rive droite de la Langougnole) pour l'installer plus "proprement" Qu'en pense Cédric ? @Ced30 @snowman43 Merci beaucoup pour ta proposition, mais je ne suis pas disponible ce week-end là. @florentdu13 n'est plus trop présent sur le forum (et cette période de l'année est très chargée pour lui avec les vendanges), j'aurais aimé qu'il soit présent car il est le seul à avoir rencontré le propriétaire du Moulin. Je suis du même avis que @bill43, à faire une installation pérenne, autant le faire dans les règles de l'art avec l'accord du propriétaire, sur une zone plus accessible que l'actuelle. Sinon, il y a une autre possibilité pour placer ton capteur... Même si ça n'avait pas été le succès escompté, on avait eu grâce à @Perds pas l'Nord (je ne sais pas si tu passes encore sur le forum) l'autorisation d'installer un capteur sur une parcelle d'une de ses connaissances, au fond des Narces de Chaudeyrolles (j'ai tout récupéré sauf l'énorme poteau qui doit encore être sur place), @bill43 connaît l'emplacement. C'était un capteur 3G qui a fonctionné un an, puis le passage au Lora avait été compliqué (j'avais eu du réseau lors d'un test, puis lorsque @Perds pas l'Nord y avait placé son propre capteur OY1110 Lora, ça n'avait jamais vraiment fonctionné et il avait fini par le récupérer). Avec ce capteur ubibot, tout le monde pourra avoir accès aux données en direct? 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Après 2 semaines de fournaise dans le sud est, quel bonheur de retrouver de la fraîcheur aujourd'hui dans mon petit coin de montagne ! 17.5 actu Modifié 1 septembre par snow63 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 50 minutes, damien63 a dit : Ta fofolle de 21°C. 2 mm en 2 averses ce matin. Ce n'est pas beau sur les radars même si on sent qu'on restera globalement à la marge. Mais ça risque de faire capoter la balade... C’est sympa les balades sous la pluie !! 3 eme averse ici. Intensité plus faible que les précédentes. À voir si elle dure. Il y a 2 heures, petit âge glaciaire 11 a dit : Tout le pays pourrait être concerné par les précipitations, mais sans doute moins le nord de la France du moins pour CEP;. Au vu des incertitudes encore importantes il faut rester prudent, beaucoup de choses peuvent se passer dans ce topic et pourquoi pas de bonnes pluies dans le sud et le pourtour méditerranéen ce qui serait une bonne chose. 😍😍😍😍😅 Modifié 1 septembre par darkminimouf 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 1 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 1 septembre il y a 11 minutes, snow63 a dit : Après 2 semaines de fournaise dans le sud est, quel bonheur de retrouver de la fraîcheur aujourd'hui dans mon petit coin de montagne ! 17.5 actu quelle idée aussi d'aller dans le sud-est en Aout!!!😁 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 septembre De courtes averses se succèdent mais n'ont pas réussi à faire basculer le pluvio de Graix. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 1 septembre Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre il y a une heure, boubou07 a dit : ce qui me sidère (et me déçoit) c'est qu'après une telle séquence de chaleur, en fin d'été, la transition se fait sans le moindre orage... changement de temps mou et insipide. où sont passé nos orages cévenols qui grondaient dans la montagne pendant des heures ? Ouais, globalement, la saison 2024 a été particulièrement mauvaise quand même pour les amateurs d'orages... Il y a vraiment pas eu beaucoup de vraies dégradations orageuses à se mettre sous la dent, seulement des transitions sèches ou nulles. Ici, cet été, on a rien eu de bien intéressant, seulement des dégradations assez insipides en fin de journée. Pas de fortes pluies, pas de tonnerre, pas d'éclairs... C'est peut-être une des premières années depuis que je suis arrivé à Brassac. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 septembre Une courte et faible averse vient de passer, à peine de quoi humidifier les surfaces qui seront vite séchées. On se dirige peut-être vers une journée (enfin) dans les normes thermiques au niveau de la maximale avec +23,3°C sur mon adret. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 septembre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour, Premier jour du mois de septembre sur le village avec un temps nuageux et même quelques gouttes aux environs de 10h. Tn de 20.2°C ce matin et autour de 25°C actuellement. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 septembre Des heures qu'on a un pipi de chat... + 1 mm! 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 septembre Quelques gouttes sur l'Yssingelais vers 11h. Au Puy, temps couvert lâchant parfois quelques gouttes. Pas de vent notable et douceur fraîche. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 septembre temps très lourd, toujours sous un couvercle de nuage et sans le moindre courant d'air. l'impression d'être dans une serre dehors, je vous raconte pas à l'intérieur de la serre... Tx de 30,3°C et 28,7°C à 15h avec un ciel encore un peu plus sombre. et à tous les coups, il ne va pas tomber une goutte... ça fait une drôle d'ambiance le décor jaune grillé sous un ciel bas et gris vivement la vraie pluie ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Normal ,le faiseur de pluie LOU PLUVIAL ! est passé dans la région hier 😁 Plujador pèterait mieux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 septembre il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Plujador pèterait mieux Dark plujador 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre Une Tx parfaite de 23,3°C et 1 petit millimètre au compteur au gré de modestes averses. Un petit vent léger. On est bieng !! 😍 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit : Une Tx parfaite de 23,3°C et 1 petit millimètre au compteur au gré de modestes averses. Un petit vent léger. On est bieng !! 😍 T'es sûr que ça va bien ? (avec l'humidex, le ressenti est lourd) Edit et pis ça se méridionalise un peu trop cette partie du forum. La faute au Fuxéen . Dans le Cotentin tu dirais No-z-est bien (pas comme chez Martine où tu as le ben) Modifié 1 septembre par Thundik81 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 septembre Finalement, pas de pluie empêchant barbecue et repas en extérieur au Puy ce midi. Route retour vers Sainté sous un soleil très voilé par une couverture nuageuse assez importante. C'était bien sombre vers le Devès et quelques gouttes tombaient au Puy vers 16h30, puis plus rien après. Le thermo pijeot indiquait 24°C au Puy peu avant 17h, et 28°C arrivés à Sainté. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 57 minutes, Thundik81 a dit : T'es sûr que ça va bien ? (avec l'humidex, le ressenti est lourd) Edit et pis ça se méridionalise un peu trop cette partie du forum. La faute au Fuxéen . Dans le Cotentin tu dirais No-z-est bien (pas comme chez Martine où tu as le ben) hihi Non, près des étangs et même sur la crête, avec le petit vent, c'était bien doux (mais quand je suis allé à la balade, il ne devait pas faire plus de 21°C. Et puis tout est relatif hein, quand tu viens de te taper 4 jours à 32,5°C de Tx (et même plus) D'ailleurs on est à 19,8°C là, à 18h30. Modifié 1 septembre par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour, journée essentiellement nuageuse avec quelques gouttes ou pluies faibles par moment, 1 mm. Tn: 18.9 °C, très doux donc, Ta: 23.4 °C. L'été en pente douce... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 septembre De retour de Saugues, la pluie (faible à très faible) m'a accompagnée dans le val d'Allier. Je ne connaissais pas cette petite ville, ou plutôt ce beau TAF (-30°C en 2005). @bill43 et @Ced30 j'ai crée un topic pour centraliser les échanges 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés