papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre il y a 14 minutes, sylver19 a dit : Ce n'est pas sur le MC , mais Fréjus prend cher flashs incessants sur le port de st raphael https://www.saint-raphael.com/fr/webcams à l’instant, Fanfoe63 a dit : Et côté garage ? tout baigne... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 septembre il y a une heure, Fanfoe63 a dit : [...] Sermentizon est à l'Ouest de la Dore (non ma mère n'est pas à l'Ouest, mais à Sermentizon). La Dore est la frontière climatique : souvent l'une des 2 sœurs a de l'eau et pas l'autre, et sinon pas en même quantités, c'est assez marrant de les entendre dire que l'une a pu faire le jardin et pas l'autre Moi c'est mon voisin que vous connaissez bien qui est à l'ouest! 😉 😁 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, boubou07 a dit : pour l'instant on en reste là... 6 mm à Aubenas 10,4 mm à Vesseaux 13,3 mm à La Souche 18,8 mm à Barnas 24,2 mm à la croix de Millet (je ne précise pas les localisations, vous n'avez qu'à connaitre la géographie de l'Ardèche ) et 10 mm chez bibi 19,7°C à 20h sous un ciel bien sombre et fort bas... C'est qui bibi ? 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Et côté garage ? L'avantage avec ce genre d'épisode, c'est qu'il peut bien tomber 100 mm ça ne fera jamais rien car ça tombe toujours doucement donc aucune chance que les égouts débordent ! Ce n'est pas cette fois-ci que je pourrais voir si ça a fonctionné ! J'en suis à une 20 aine de mm en 4h. C'est totalement différent que 20 mm en 10-15 minutes ! Ca tombait un peu plus fort depuis 30 minutes et ça se calme un peu maintenant. 14,8°C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Le radar s'est bien vidé sur le Pilat. Certains modèles sont déjà dans les choux ici... Pour nous, le plus gros n'est-il pas prévu après minuit ?... ICON D2 qui est souvent le meilleur ici Bon il a un peu de retard parce que 4.8 mm à Graix, 8.9 mm à Tarentaise et 9.1 à La République Modifié 4 septembre par metre3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre il y a 5 minutes, metre3 a dit : C'est qui bibi ? c'est mathématique.... si i=ou on a bibi = boubou...c'est simple, non?? 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre La sauce ne prend toujours pas sur le Pilat. Calme plat actu sur mon adret. Je sais que ce massif aime souvent se différencier côté météo par rapport au reste du département mais là si la situation n'évolue pas durant la nuit on se dirige vers un flop monumental des modèles. J'ai du mal à imaginer par exemple Pélussin et son mm actuel finir l'épisode avec 2 zéros derrière... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, metre3 a dit : ICON D2 qui est souvent le meilleur ici C'est bien à lui que je pensais en évoquant la seconde partie de nuit ... On verra bien demain matin/midi... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : La sauce ne prend toujours pas sur le Pilat. Calme plat actu sur mon adret. Je sais que ce massif aime souvent se différencier côté météo par rapport au reste du département mais là si la situation n'évolue pas durant la nuit on se dirige vers un flop monumental des modèles. J'ai du mal à imaginer par exemple Pélussin et son mm actuel finir l'épisode avec 2 zéros derrière... Le record de la station en août est à 44 mm en 24h, c'était difficile d'imaginer qu'il pouvait y faire 100 mm cette nuit. St Martin la Sauveté est à 62 mm en 24 h, c'est pas mal. Et la lame d'eau sur 24 h est sympa pour la partie non sud du département Tu fais ton @damien63 ? 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Je pense avoir un élément de réponse : les modèles sont comme@boubou07 ils ne savent pas situer le Pilat . Ils doivent le placer au bord de l'océan le long d'une dune . On voit effectivement bien l'océan d'un côté, et la dune qui le longe : 😁 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre Tiens ,je viens de m'apercevoir que le pluvio de st Alban sur limagnole etait certainement bouché , personne n'a fait la maintenance de cette station? 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : On voit effectivement bien l'océan d'un côté, et la dune qui le longe : 😁 Pour une fois, on est du bon côté pour l'instant, très fortes intensités par moments ! Pas d'activité orageuse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 septembre Hello, actuellement à Usson-en-Forez, pluie modérée et continue depuis environ 17h, vais m'endormir avec ce bruit et une couette, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des semaines ! Quel pied, ça change de mon désert de nord-Isère ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre On approche doucement, plus doucement en fait que tout à l'heure, des 30 mm (28,3 actu) 64,2 mm au col de la Loge. Si c'était passé en neige, ils pourraient ouvrir la station. Oui, je sais, c'est débile mais bon 🥳 Y'a encore de la réserve sur le radar en tous cas. Allez, on vise les 40 mm maintenant ! 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 septembre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 septembre 14 mm de plus pour un cumul depuis 17h15 de 35 mm, pluie faible pour l'instant T actu 15.8°. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre accalmie 39,6mm et ta 13,2° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) La région stéphanoise reste pour l'instant à l'écart du plus gros mais quand-même un cumul intéressant de 18,5 mm depuis minuit à Villars. D'autant que l'épisode est loin d'être fini. Mon frère a une station netatmo à Périgneux dans l'est des monts du Forez, là c'est autre chose avec un cumul de 47,5 mm depuis minuit. Sur la même période, Bouthéon dépasse les 50 mm . Comme je l'avais dit, ces remontées de sud... Modifié 4 septembre par toto42 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre Averses cet aprèm puis pluie continue modérée depuis la fin d'après-midi. 37 mm de cumul provisoire et toujours un arrosage copieux en cours. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 septembre Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 septembre il y a une heure, metre3 a dit : ICON D2 qui est souvent le meilleur ici il y a 52 minutes, ivoire42 a dit : C'est bien à lui que je pensais en évoquant la seconde partie de nuit ... On verra bien demain matin/midi... Le 18Z est pas trop mal calé... Il faut effectivement patienter pour Sainté & surveiller ce qui remonte de la VDR (Montélimar en ce moment). Vers 1h du mat' ça devrait s'agiter, à priori 😴 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 septembre Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 septembre 46.6mm déjà ici ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) 4mm supplémentaire à l'approche de minuit, 67mm pour aujourd'hui. 70mm Col de la Loge 63mm Félines 51mm Cunlhat 45mm Saint Germain l'Herm Modifié 4 septembre par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre On se rapproche des 30 mm depuis le début de l'épisode (hier soir). Pluie modérée actuellement en cours d'intensification. Le dernier Gfs est assez impressionnant pour le sud Loire / Nord est 43. En espérant qu'il n'y ait pas de dégâts au réveil. Tx de 18.6. On avait perdu l'habitude. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 4 septembre perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 4 septembre il y a une heure, sylver19 a dit : Tiens ,je viens de m'apercevoir que le pluvio de st Alban sur limagnole etait certainement bouché , personne n'a fait la maintenance de cette station? Si je peux aider, pourvu qu'on m'explique ce qu'il faut faire, et qu'on me précise l'endroit exact (encore que je dois pouvoir trouver, je sais à peu près où c'est), je peux y passer, je ne suis pas très loin. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre il y a 9 minutes, LucG a dit : Si je peux aider, pourvu qu'on m'explique ce qu'il faut faire, et qu'on me précise l'endroit exact (encore que je dois pouvoir trouver, je sais à peu près où c'est), je peux y passer, je ne suis pas très loin. Normalement Samedi je passe sur l'autoroute pour aller dépanner Marcou et installer Castanet donc je pense avoir le temps d'y passer au retour, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé donc pas de contact avec l'hôte . A l'époque ,je ne sais plus qui l'avait installé peut etre @Laurent15 ? 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 48mm avec une reprise de la pluie modérée..on verra demain matin. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés