Peki2 Posté(e) 6 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 septembre Tn 9,8°C vers 7h15 et Tx 25,2°C vers 17h. Ta 17,2°C (20h50), encore du temps frais le matin et le soir. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) Bonsoir, pluie dense et drue, parfait. Dans deux semaines, il y aura de l'activité . C'est vraiment au bon moment... J'adore! Modifié 6 septembre par tao 8 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre Hello, Tn 11,1 et Tx 23,7 °C Voilà ... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 septembre Météo à nouveau calme et douce. Les bancs de nuages élevés ont été trop nombreux pour permettre à la température d'atteindre les 23/24° comme l'envisageaient les modèles : 9.7° / 21.6° pour les extrêmes du jour, et encore, il a fallu attendre les premières trouées vers 16h00 pour passer la barre des 20°. Un peu de vent de secteur est à sud-est. Ce soir une bonne douceur se maintient à l'avant du front pluvio-orageux qui touche le Limousin. Il ne devrait pas donner grand chose par ici, en revanche, il y a du potentiel demain après-midi avec 10 à + de 30 mm envisagés par les modèles au gré de leurs différentes sorties. 18.0° et 81% Hr à 21h40. Bonne soirée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 septembre On arrive à 25 mm, c'est un épisode bien centré sur le Limousin. Tout va bien! 9 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 6 septembre Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 6 septembre il y a 9 minutes, tao a dit : On arrive à 25 mm, c'est un épisode bien centré sur le Limousin. Tout va bien! Salut, effectivement 42mm déjà sur Limoges 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) Tx +21,6°C. La pluie abondante de la nuit de mercredi à jeudi a provoqué dans la journée le glissement d'un bon bloc rocheux arrêté par un des pilotis de la terrasse. Sans ce dernier, le bloc continuait sa course jusque dans la montée qui mène à la maison et où nous passons, entre autres, à pied, dont les enfants... : Sinon, le brocard, observé ces dernières semaines, a pris ses aises dans le quartier. Ce soir vers 20h en sortant du garage, je suis tombé nez à nez avec lui dans la cour. Photo prise au téléphone portable : Malheureusement, et sans surprise, il a commencé à faire des dégâts dans le potager en mangeant des dizaines et des dizaines de tomates cerises ainsi que le feuillage des courgettes. Même constat dans les jardins voisins. Modifié 6 septembre par Thoupie42 7 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 6 septembre Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) Temps alterné à Brassac ce vendredi, entre larges éclaircies et un temps bien plus gris et maussade, jusqu'à devenir franchement menaçant en soirée, mais rien à signaler, les éclaircies ont repris le dessus. Pas de vent, calme. Niveau températures, on a atteint le seuil de chaleur aussi, 25,5°C de Tx. 17,8°C de Ta. Données qui se corrobore avec une sensations de chaleur ma foi pas désagréable aujourd'hui, même s'il est vrai que l'arrière-saison n'est pour le moment guère réjouissante pour moi, après un printemps humide. Sinon, beaux spécimens de nuages lenticulaires ce matin, pile sur le sommet du Puy-de-Dôme à l'aube. Et encore, je pense que je passe même 10 minutes trop tard pour avoir la meilleure image. 20 minutes après la première photo, ça s'était déjà éclaté le long du massif. Spectacle matinal fort agréable en tout cas. Photos depuis Beaumont/Clermont: Modifié 6 septembre par Nané63 10 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 septembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 septembre (modifié) À naillat @tao chez l'ami romain. Pluie très soutenue non stop depuis 19h30. Si j'en crois les relevés de la sout et ceux de qqn d'à côté on approche les 40mm. A suivre les lignes intenses du sud Limousin qui donnent encore de la réserve. Très peu d'électricité par contre mais une dégradation pluvieuse bien massive et durable comme prévu Je tombe à pic car l'ouest creusois est resté au sec une bonne partie de l'été et les prés sont en partie cramés, une folie quand on vient d'idf actu !! Modifié 6 septembre par edd 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 septembre Slt, à voir si les pluies vont battre les pluies du 3/4 octobre 1960 ou le 4/5 juillet 2001 😁 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, il pleut, 48 mm à 7 h. C'est un bel épisode limousinol . Bonne journée. 8 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Le vent du Midi s'est levé durant la nuit de manière inconstante. Ce matin, il souffle en continu et se renforce. Avec lui, la douceur est de mise avec +16,2°C à 7h30. Enfin, le ciel s'ennuage par le SE. Modifié 7 septembre par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Ici, grand calme, pas de vent. Tn 12,9°C, rosée massive, soleil et nuages semblant sortis d'un laminoir. Bonne journée. Modifié 7 septembre par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre flux de sud marqué ce matin mais on n'est pas du tout dans une ambiance pré-cévenol... la couche de nuage qui remonte du sud est peu épaisse et d'un gris-clair qui laisse passer la lumière. pas de vent et le plafond se déplace très doucement. 16,5°C à 8h. les averses orageuses annoncées hier soir par MF se font attendre les coquines... pas entendu de tonnerre, même lointain. c'est très calme. vers 7h30 le soleil arrivait même à se faufiler. Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : Sinon, le brocard, observé ces dernières semaines, a pris ses aises dans le quartier. Ce soir vers 20h en sortant du garage, je suis tombé nez à nez avec lui dans la cour. Photo prise au téléphone portable : j'avais la même chose cet été, il venait brouter les plantes en pot sur la terrasse, à 2m de la maison... peut-être celui là qu'on a retrouvé mort hier soir. d'après le voisin chasseur qui l'a ramassé, il se serait pris une bagnole sur la route en contre bas et serait venu finir sa course dans notre chemin. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre Quelques coups de tonnerre dans la masse, l'eau tombe droit. La chienne a voulu écourter la promenade matinale, c'est rare. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) A l'ouverture des volets, vers 7h30, le ciel était assez dégagé et des brumes allaient et venaient sur le "col" de Terrenoire et le bas de la Fontgerouse. C'était assez esthétique : A cette heure là, le vent de SE n'était qu'une légère brise... Puis, vers 8h15 il s'est subitement levé. Le thermo a très vite réagi. La Purinière : Actuellement, le vent est modéré, de S/SE. Le ciel est relativement nuageux, surtout vers le sud. Tn balcon 14.1°C (7h35). Ta 20.5°C (8h40). Modifié 7 septembre par ivoire42 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 7 septembre Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, comme hier le vent du midi est en pleine forme et il s'en donne à coeur joie Ta de 14 ° c Sinon environ 50 mm ici dans la semaine! . 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 septembre C'est moins violent qu'à St Etienne, faut dire qu'on partait de haut déjà et que le ciel est bien gris. Ici c'est relativement calme, la composante est nous met un peu à l'abri. Belle journée d'automne. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre La pluie vient de débuter. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 septembre Si cela en intéresse : https://visitesinsolites.cnrs.fr/visite/rencontre-au-sommet-du-puy-de-dome-4/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 11 heures, Nané63 a dit : Photos depuis Beaumont/Clermont: Comme quoi, on peut faire de belles photos à Beaumont...😋 Je ne connais pas cette montagne, mais ça a l'air sympa https://www.facebook.com/groups/50774189065/permalink/10162538140734066/ 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre Pfffffffff c’est quoi ce temps de caca boudin aussi tôt dans la journée… c’est 4-5h d’avance la… Départ en balade avec ma grande et la chienne à 9h pour un peu plus de 6km. En regardant le radar je me suis dis que ça allait sûrement s’arrêter de progresser puisque rien n’annonçait d’eau avant l’aprem. Et à force de voir ça : Ben j’ai fini par appeler ma femme qui est venue nous chercher. 4km quand même mais trop risquer de finir avec potentiellement le vent et donc les branches qui cassent et pourquoi pas la foudre ! Bon c’est tomber 3 gouttes il y a eu le fameux trou dans les précipitations sur Artonne ! 8 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre La première pluie n’a, effectivement, pas duré, mais ça reprend. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, Petite pluie intermittente sur Clermont. Ça sent la journée bien sombre. Un temps d'automne au final. ______ Deux trois photos de dimanche dernier au matin dans le Sancy. C'était sympa, avec des proximités assez folles. Posés sur les reliques volcaniques de la montagne de la Plate. Je ferai certainement un sujet dans le coin nature d'infoclimat, plus tard sur les observations nombreuses et de qualité de l'été. Bon WE 6 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Soleil grâce au vent de S, assez fort, qui chasse les nuages. Tn 14,5°. Ta 19° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés