metre3 Posté(e) 7 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Bon ben puisqu'on y va de qui a la plus grosse et bien j'en ai donc une petite ! 12,4 mm pour aujourd'hui et une petit 53 depuis le début du mois. Même si c'est déjà pas mal ça reste souvent en dessous des autres stations. Chaptuzat à coté de chez moi est pareil. 19,2°C de Tx qui est d'ailleurs la plus petite Tx depuis le 30 juin. Ta 16,1°C Bonne soirée 1 mm pour le moment, 35.4 mm sur le mois. Avec 928 mm à Tarentaise nous sommes encore loin de la référence 1991/2020 (- 100 mm) et juste à la référence (1961/1990), idem à Graix avec la référence 2005/2020. Pas sur qu'on dépasse bcp les 10 mm cette nuit (Icon D2 est à 4 mm, MB et Arome à +/- 10 mm et Aladin à 51 mm). C'est vraiment bizarre le climat d'Artonne (ou le contraire). Ici la Txn du mois est de jeudi avec 14.3°c (20.6°c aujourd'hui) et il suffit de remonter au 18 août pour trouver moins avec 14.1°c. Ta 19.5°c ici, 18.3°c à Graix et 15.3°c à 1300 m d'altitude. Modifié 7 septembre par metre3 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Après une journée venteuse (ce cher VDM est venu en vacances avec moi ), et douce (presque 22 °C de Tx à St Pal de Chalencon), l'orage vient d'arriver à Usson-en-Forez, il aura mis un peu de temps. Rafales assez fortes et grosse pluie. Edit : ça aura été rapide ! 5 minutes et terminé. Modifié 7 septembre par Mica 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 septembre Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 septembre M'en vais devancer @Nané63 pour une fois... Belle salve orageuse entre 16h et 17h 30 environ. Quelques flashs et un ou deux grondements percutants. 25.2mm au compteur et 70 mm tout rond depuis le début du mois, ce qui constitue joli démarrage pour l'aride secteur brassacois. Ta de 15.6°C 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Comme prévu, nous sommes ici protégés par le vent du Midi, le rail de précipitations pluvio-orageuses passant du coup plus à l'Ouest et plus au Nord. On observe d'ailleurs encore quelques plages de ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Tx +23,7°C sous le soleil de l'après-midi. Dans les normes de saison je dirai. Ambiance/visibilité poussiéreuse/crasseuse. Il y a quelques minutes, j'ai fait déguerpir une couleuvre verte et jaune aux abords de la mare. Elle était probablement à l'affût d'une grenouille verte... Modifié 7 septembre par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 septembre Slt , rentré du moitié Sud . depuis 00h 86.4 mm et 100 mm en 24h 😁 4 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 7 septembre Partager Posté(e) 7 septembre 32,6 mm pour cette journée météo à Salins avec deux salves orageuses. Le cumul du mois s'établit à 110,9 mm et l'annuel à 1125,3 mm 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 53 minutes, damien63 a dit : Bon ben puisqu'on y va de qui a la plus grosse et bien j'en ai donc une petite ! j'ai honte mais j'avoue... 0.1mm ici, je ne sais pas ce que je dois en conclure Encore 20.5°C à 18h50, le soleil finalement a bien donné aujourd'hui. 1 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) La station de Fontannes frôle les 48 mm et près de 98 sur le mois. Ma femme revient de Brioude (inondations)... J'ai vite regardé la fiche sur IC. Modifié 7 septembre par Altitude600 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre il y a une heure, Peki2 a dit : Et même averse à Monthieu sur le coup des 17h. A Terrenoire pluie faible. Rien eu sur ma position... Temps très crasseux, mais qui reste sec. Tout passe du SO au N... comme d'habitude. Encore un peu de bleu vers le SE, entre deux plages bien grises et chargées. Le vent a bien baissé. Ta balcon 23.8°C (19h05). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre déluge en cours je ne sais pas ce que je dois en conclure... 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 septembre Une nouvelle station dans le 34 à Castanet le haut ( la Baraquette) 20240907_124310.heic 20240907_124355.heic 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre Le brouillard vient d'envahir la Rupiscicie et le vent du Midi est "tombé". Ambiance nettement plus fraîche et sombre. Le tout sans pluie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : Rien eu sur ma position... ...celle du cheval à bascule ? normal c'est celle où tu ramasses le moins 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) il y a 54 minutes, Thoupie42 a dit : Le brouillard vient d'envahir la Rupiscicie et le vent du Midi est "tombé". Ambiance nettement plus fraîche et sombre. Le tout sans pluie. La bascule a eu lieu peu après 19h. Ici, le vent est passé au nord. Le plafond s'est affaissé (actu vers 800 m). Gamelle du thermomètre (-6 degrés à la Purinière en 40 min). Ah, il pleut ! Edit, 10 min plus tard : ah, il ne pleut plus ! Modifié 7 septembre par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 septembre À Thueyts ce week-end, forte pluie et orage depuis 19 h environ. Quelques rafales de vent par moment mais rien de dingue ! Ce matin, petit trail autour du Pont du diable, ben j'ai pris une belle averse alors qu'il a fait plutôt beau en milieu de journée. Actu ça gronde ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Yesss !!!! Oui !! On l'a eu !! L'ALERTE !!!! Bon. Reçue à 20h. L'orage est passé entre 15 et 16h. Mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte !! Merci aux assureurs ! Même si là, maintenant, on n'est pas trop bien inquiet quand même 🥳 Au final : 15,2 mm sur l'épisode. Arrivé un peu plus tôt que prévu (seul IconD2 avait le bon timing sur ma position) Températures stabilisées entre 14 et 15°C ce soir. Modifié 7 septembre par un_Mauzunois 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre il y a 17 minutes, grenouille42 a dit : e matin, petit trail autour du Pont du diable, ben j'ai pris une belle averse alors qu'il a fait plutôt beau en milieu de journée. et alors l'échelle de la reine par temps de pluie attention ! (c'est un escalier de 200 marches et quelques taillé dans la roche volcanique, super raide, super casse-gueule ) à présent ça flash de partout, tonnerre bien gras et rideau de pluie Tx de 29,0°C sous le vent de sud, juste avant l'arrivée de la pluie 25,5°C à 20h avec entre 85 et 100% d'humidité sur le secteur. j'adore ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 septembre il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : La bascule a eu lieu peu après 19h. Ici, le vent est passé au nord. Le plafond s'est affaissé (actu vers 800 m). Gamelle du thermomètre (-6 degrés à la Purinière en 40 min). Ah, il pleut ! C'est stable ici encore 19°c actu, et toujours une petite ventilation sud, le ciel est plus sombre mais c'est la fin du jour aussi. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Une averse supplémentaire, 2 mm, je prends avec plaisir ... Modifié 7 septembre par tao 6 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 septembre belle ambiance électrique sur les cevennes ardechoises vu de la vallée! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Il y a 2 heures, bill43 a dit : j'ai honte mais j'avoue... 0.1mm ici, je ne sais pas ce que je dois en conclure Encore 20.5°C à 18h50, le soleil finalement a bien donné aujourd'hui. Ici 2,2 tombés vers 19h30...le vent de S a bien faibli. Tx 23,2°. Tx 13,3° 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Tn 12,4°C et Tx 29,9°C - ouf... Ta 17,0°C (20h50), ciel bien nuageux, encore un petit épisode de pluie (un peu plus de 1 mm) comme indiqué par mon voisin (un peu) à l'ouest. Edit 21h05: pluie modérée actu. Sinon, puisque on parle de cumuls sur 2024, petite carte sur notre zone (qq incohérences...): Cadeau, 2023 année entière: Modifié 7 septembre par Peki2 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 septembre il y a 15 minutes, serge26 a dit : belle ambiance électrique sur les cevennes ardechoises vu de la vallée! Je confirme son et lumière à Thueyts, pluie soutenue , intense par séquences 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) il y a 18 minutes, serge26 a dit : belle ambiance électrique sur les cevennes ardechoises vu de la vallée! il y a 2 minutes, grenouille42 a dit : Je confirme son et lumière à Thueyts, pluie soutenue , intense par séquences en effet, des flashs énormes toutes les 3 secondes, tonnerre en continu, pluie très intense. magnifique ! Modifié 7 septembre par boubou07 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) il y a 13 minutes, Peki2 a dit : Tn 12,4°C et Tx 29,9°C - ouf... Ta 17,0°C (20h50), ciel bien nuageux, encore un petit épisode de pluie (un peu plus de 1 mm) comme indiqué par mon voisin (un peu) à l'ouest. Sinon, puisque on parle de cumuls sur 2024, petite carte sur notre zone: Les 277 mm de Massiac m'ont paru très étonnant ! Sur météociel, on en est à environ 550 mm ce qui parait plus cohérent. Bon et sinon sur cette carte je reste un des plus petits cumuls avec mes 538 mm. Année exceptionnelle quand même ! La carte est à jour du 3/09 donc depuis il faut rajouter un bon paquet de mm partout ! Ta 15,6°C. Modifié 7 septembre par damien63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés