mm91 Posté(e) 8 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre Il y a 11 heures, Girondin a dit : Il fait tellement humide qu'il tombe des micro gouttes de pluie. Les sols étaient même humides en fin d'après midi. Oui, comme ici, et dans ce brouillard de ces 10 derniers jours (hors lundi 4 nov) cela s'était produit: - mercredi 30 oct: 0.3mm - vendredi 1er nov: 0.3mm - depuis hier soir: 0.4mm et à chaque fois cela correspond bien à une période de HR mesurée ici de 100% (*) Contrairement à ce que je pensai et après quelques recherche sur Internet il semble que ce soit bien la définition de la BRUINE (je ne trouve plus l'adresse du glossaire de MF ?) Ici actuellement: T = 6.4°C HR = 100% P = 1024.7mb Vent très faible ENE Tous objets extérieures légèrement mouillés. (*) voir éventuellement ici comment est étalonné (et corrigé) mon capteur d'humidité: http://icare.cinq.free.fr/Etalonnage_HR_par_solutions_salines_saturees.htm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 8 novembre Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 8 novembre il y a une heure, mm91 a dit : Oui, comme ici, et dans ce brouillard de ces 10 derniers jours (hors lundi 4 nov) cela s'était produit: - mercredi 30 oct: 0.3mm - vendredi 1er nov: 0.3mm - depuis hier soir: 0.4mm et à chaque fois cela correspond bien à une période de HR mesurée ici de 100% (*) Contrairement à ce que je pensai et après quelques recherche sur Internet il semble que ce soit bien la définition de la BRUINE (je ne trouve plus l'adresse du glossaire de MF ?) Ici actuellement: T = 6.4°C HR = 100% P = 1024.7mb Vent très faible ENE Tous objets extérieures légèrement mouillés. (*) voir éventuellement ici comment est étalonné (et corrigé) mon capteur d'humidité: http://icare.cinq.free.fr/Etalonnage_HR_par_solutions_salines_saturees.htm Je dirai même que c'est particulièrement fort depuis hier soir, avec une sensation de gouttelettes sur le visage en étant à l'extérieur. Toutes les surface sont mouillées (= luisent d'eau) tandis que les jours précédents, j'observais les surfaces humides (= goudron sombre ou feuilles humides au touché, mais non luisantes). Un éternel 9 +/-1 °C depuis mardi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 novembre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 novembre Quel ennui mais quel ennui ! 7,2°C pour la Tn ici, 9,7°C TX en cours, il n'y aura pas une seule minute de soleil encore aujourd'hui.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 novembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 novembre (modifié) Je compte un peu moins de 11h de soleil à Paris Montsouris sur les 14 derniers jours (depuis samedi 26) Et encore 80% ont eu lieu lundi dernier avec la journée ensoleillée. Modifié 8 novembre par Girondin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 novembre Partager Posté(e) 8 novembre Il y a 7 heures, Tornado75 a dit : Je ne vois pas comment on peut aimer ce type de temps franchement... On a l'impression qu'il fait nuit toute la journée ! Et le pire c'est ce que c'est prévu durer! Une série record sans aucun doute +1 Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je préfère mieux de la pluies et quelques éclaircis ou du vent. Là c'est vraiment ennuyant. Raison pour laquelle un modérateur bien connu est parti dans le sud-est, un endroit bien plus ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 novembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 novembre (modifié) Bonjour. Amplitude de 0,4 degrés depuis midi à Donnemarie. 9.1 a midi, 9.4 actu après une pointe à 9.5. Encore plus plat à villaroche avec qq dixièmes de plus, 9.4 a midi et 9.6 actu après une pointe à 9.7 Extrême homogénéité de la masse d'air en surface. Pas de brouillard à Melun, je sais pas ce qu'il en est dans ma campagne Première (égalité à villaroche) tx inf. a 10 de la saison froide visiblement Modifié 8 novembre par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 novembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) température extérieure depuis minuit rarement vu une température autant fixe. les variations sont de 0.1 ° et sont rares 🤣 8.9 de Tn et actu j'habite dans un quartier ceinturé à 50 % par la forêt de Sénart à 200 m côté sud et 400 m côté ouest Modifié 9 novembre par Mister meteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 novembre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Il y a 18 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : +1 Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je préfère mieux de la pluies et quelques éclaircis ou du vent. Là c'est vraiment ennuyant. Raison pour laquelle un modérateur bien connu est parti dans le sud-est, un endroit bien plus ensoleillée. c'est aussi ton mentor 🤣 Modifié 9 novembre par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 novembre il y a 48 minutes, Mister meteo a dit : . . . . . rarement vu une température autant fixe. les variations sont de 0.1 ° et sont rares 🤣 . . . . . . Je confirme ! Dans mes "records de journées plates" 😀, la journée d'hier arriverai en 3ème position. voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/records_de_journees_plates.htm Et c'est bien parti pour aujourd'hui, à suivre... Toujours et encore ce brouillard (jusqu'au sol) ce matin: - Visibilité horizontale environ 100m - Température particulièrement stable depuis hier 14 heures: 8.2°C ± 0.1°C, 8.1°C actuellement - HR = 100% (0.1mm récoltés cette nuit) - P = 1022.6mb - Vent très faible ESE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 9 novembre Vincennes Partager Posté(e) 9 novembre Le plafond descend ici en ce milieu de matinée, bientôt le brouillard on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 novembre Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 novembre Aujourd'hui, le soleil nous fait coucou de loin quelques km plus bas au sud, c'est rageant. Nous ne sommes pas prêt de revoir le soleil. Un bon flux de sud ouest océanique alternant pluie et soleil avec douceur est préférable ou mieux une coulée polaire apportant froid et neige (mais cette dernière option est en voie de disparition 😅). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 novembre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Le combat fait rage entre stratus et grand bleu. On atteint pas 10 degrés à Donnemarie sous le brouillard et c'est grand bleu et 18 degrés (pour une mi novembre !!!) un peu plus au sud. A voir si ça évolue dans les 2h à venir, mais globalement le bleu gagne. Modifié 9 novembre par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Effectivement on voit sur le radar (ci-dessous) une poche sans brouillard un peu plus au sud (je ne suis pas dedans !), mais d'après les prévisions (carte radar prévisions Arome) elle est en train de se refermer (?) Ici la "journée plate" se poursuit; la température, depuis cette nuit et ce matin (voir mon post précédent) n'est montée que de 2°C (T=10.0°C); donc uniquement dû au faible rayonnement solaire. Modifié 9 novembre par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 novembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre Salut, Oui, le ciel s'est bien dégagé en cours d'après-midi sur le sud 77 et tout le secteur de Nemours. Tout le reste du département est resté sous les stratus. Prise de vue depuis la Madeleine-sur-Loing en direction du Nord. On aperçoit bien la couche de stratus au loin. Sur les bords du canal du Loing qui fait face à une importante pollution et qui, de fait, est vidangé sur certains biefs. Revenu sur le plateau à Bougligny avec ces belles couleurs. Jusqu'à 17,9°C de Tx à Vaux-sur-Lunain à l'extrême sud-est du département et pas plus de 10,4°C à Nangis. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 novembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 novembre Ca fait plaisir ce ciel bleu et ces paysages lumineux. Ca me rappelle des vieux souvenirs... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 novembre Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 novembre Ouaaa c'est quoi cette couleur de ciel. Je ne connais pas. Mes ancêtres en parlaient mais je pensais que c'était une légende. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 novembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre Je savais que j'allais faire des envieux. Demain normalement une plus grande partie de la région devrait être concernée par le ciel bleu, faut-il encore espérer que le ciel se dégage avant le coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) 9 novembre Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) 9 novembre Beau temps aujourd’hui à Souppes (77),ciel bleu et douceur!Toutes les fenêtres ouvertes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 novembre Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 novembre (modifié) Quand je trouve le temps (qu'il fait) trop ennuyeux, je m'amuse à chercher les "records de journées plates" (vous pouvez essayer d'en faire autant et donner vos résultats ici 😀 ) Hier 9 novembre a été battu mon record(depuis fin 2003) du 27 décembre 2006 graphique d'hier 9 novembre 2024 graphique du 27 décembre 2006 Classement des 8 journées les plus "plates": http://icare.cinq.free.fr/meteo/records_de_journees_plates.htm Ce matin brouillard un peu plus léger (plus haut ?) ce qui est remarquable c'est toujours la stabilité de la température (9.2°C actuellement) et la HR bloquée à 100% P = 1025.5mb vent très faible NNE Modifié 10 novembre par mm91 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 novembre Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 novembre Ça ne sent pas encore très bon pour aujourd'hui aux vues des images satellites 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 10 novembre Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 10 novembre Petites bruines intermittentes sur Paris Nord depuis 10h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 10 novembre Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 10 novembre Quant à moi, j’ai retrouvé un peu de soleil dans le Vexin, sur Vétheuil. Ça change de Fresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 novembre Partager Posté(e) 10 novembre Il y a 3 heures, Tornado75 a dit : Ça ne sent pas encore très bon pour aujourd'hui aux vues des images satellites 😄 Seulement 1h30-2h de soleil maximum de soleil sont attendu en fin d'après-midi à Paris. Donc journée encore sous la grisaille globalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 10 novembre Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre il y a une heure, nrfb a dit : Quant à moi, j’ai retrouvé un peu de soleil dans le Vexin, sur Vétheuil. Ça change de Fresnes. Oui, aujourd'hui c'est plutôt le nord-ouest de la région qui sera favorisé. Bruine intermittente à Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 novembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 novembre J'observe un truc étrange à Paris 13... Les nuages se déchirent et laissent place à un truc lumineux... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés