Cyrilleb Posté(e) 8 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 août 2020 Impossible d'accéder au site Infoclimat, j'obtiens un message me disant que le site est surchargé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 août 2020 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 août 2020 J'ignore si on peut parler de "bug", si ça se trouve ça vient de mon côté, mais je le signale quand même : la page des modèles interactive Arome/Arpège charge vraiment très lentement les tuiles. Je suis habituée à ce que ça ne charge pas de suite mais là, c'est vraiment long… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 août 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 août 2020 Idem, ça "mouline" beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 Oui, le serveur de tuile a un peu chaud en ce moment... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 août 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 août 2020 Quelques opérations sont également en cours pour "déplacer" de l'espace disque, et ralentissent un peu le site. Ca devrait se stabiliser progressivement. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 8 août 2020 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 8 août 2020 En fouillant dans les données climato de la station de Tours je me suis rendu compte qu'il y a des données disponibles depuis le 1er janvier 1931 alors que la fiche MF indique une ouverture au 1er novembre 1959. Du coup d'où proviennent les données antérieures ? Est-ce lié à un changement d'emplacement de la station ? On a également un énorme trou sur cette station entre 1939 et 1972 avec aucune donnée disponible. Est-ce que c'est lié à un trou dans la base MF ou un bug côté Infoclimat ? En prenant au pif la station voisine du Mans et en survolant très rapidement ça a l'air bien plus complet. J'ai pas regardé de manière exhaustive mais on a un trou sur le mois de juin 1989 après le 8 jusqu'en fin de mois, j'essaierai de faire un tour un peu plus complet quand j'aurai un peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 août 2020 Je ne sais pas si Mr Patator est de retour , ou s'il est parti faire de la gym , mais là 1068.8 hPa c'est chaud 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 11 août 2020 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 11 août 2020 Bonjour, Je voulais signaler une régression par rapport à la version précédente de la carte de la base Climato/ Pluvio : quand on zoome sur une zone, puis qu'on change de paramètre, le zoom est perdu. Cela serait vraiment très pratique que le domaine zoomé soit conservé quelle que soit l'opération réalisée (idem pour un changement de mois ou d'année). Car en général, après le zoom , on fait " Afficher les données sur cette zone" pour synchroniser la carte et le tableau. Avec la perte de la zone sélectionnée, tout est à refaire à chaque changement. C'est dommage car je trouve la consultation des infos clim. complète et très bien faite, et un détail gâche l'ensemble du boulot réalisé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Sur la page de garde d'IC de ce soir quasiment tous les départements du sud-ouest sont annotés en "vigi inconnue", il n'y a que moi ? Edit : problème de mise à jour, ces départements sont encore en orange sur IC alors que MF a levé la vigilance. Modifié 12 août 2020 par TreizeVents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 août 2020 Le 29/07/2020 à 15:48, Discolulu a dit : petite question : Pourquoi quand je crée une carte IC avec deux calques "villes et routes " et "températures" je perds un des calques à l'enregistrement.. exemple : modèle arpège 10km / fond de carte température (pour les jolies couleurs bien violacées) / calques "Villes et routes " et "températures".. bilan, il manque les p'tites villes pour se repérer Et chez moi sous Firefox, quand je regarde des cumuls de pluvio sur la carte d'acceuil et que je fais afficher les villes, la barre d'état de ces villes vient se coller sur la légende de la pluvio, c'est pas très grave mais dommage. Merci pour tout et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 août 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 août 2020 (modifié) Les lames radar 24h ne semblent pas fonctionner, la carte est vierge. EDIT : ça refonctionne Modifié 17 août 2020 par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 août 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 août 2020 À moins d'avoir abusé du déjeuner, les deux cartes ne fournissent pas les mêmes valeurs dans leur domaine commun : sur la version hémisphérique, on serait en pleine tempête de neige potentielle ! Décalage de 20°C de l'échelle ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2020 (modifié) @Fred59_ Encore la climatophile qui vient râler car CartIC mouline dans le vide pour la génération des cartes ^^ Merci d'avance Modifié 17 août 2020 par acrid vintaquatre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 août 2020 Le 13/05/2020 à 13:22, alsavosges a dit : Il y a beaucoup de trous dans les relevés des StatIC vers les 3h/4h (voir relevés 10 minutes) depuis le 10 mai. Depuis le 17 août, le problème semble être résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 août 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2020 Il y a 5 heures, alsavosges a dit : Depuis le 17 août, le problème semble être résolu. Oui, nous avons ajouté de nouveaux serveurs (grâce a la société Gandi qui nous en fait don - il faudra d'ailleurs prochainement qu'on réalise une petite actu à ce sujet) ce qui nous a permis de résoudre presque complètement ce problème (des travaux sont en cours pour le résoudre complètement). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 25 août 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 25 août 2020 Bonjour, Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais quelqu'un a t-il des infos concernant l'absence de données depuis 07h sur la plupart des stations SYNOP de MF, tant au niveau d'IC, que MC et Keraunos (le petit tiret = une station OUT, autant dire, y'en a un paquet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 août 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Bonjour, Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais quelqu'un a t-il des infos concernant l'absence de données depuis 07h sur la plupart des stations SYNOP de MF, tant au niveau d'IC, que MC et Keraunos (le petit tiret = une station OUT, autant dire, y'en a un paquet). Les SYNOP continuent d'émettre, c'est les Metar qui sont HS à priori. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 août 2020 il y a une heure, gerardt a dit : Les SYNOP continuent d'émettre, c'est les Metar qui sont HS à priori. Les SYNOP aussi 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 août 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 août 2020 Le 17/08/2020 à 19:15, acrid vintaquatre a dit : @Fred59_ Encore la climatophile qui vient râler car CartIC mouline dans le vide pour la génération des cartes ^^ Merci d'avance Petit UP car ça re-mouline dans la choucroute depuis hier @Fred59_ Merci d'avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 août 2020 Le 07/08/2020 à 17:22, alsavosges a dit : PC Windows sous edge ou google chrome, smartphone androïd... Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 30 août 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2020 il y a 5 minutes, alsavosges a dit : Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi? Ahh mais c'est sur plusieurs site Web... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 août 2020 il y a 2 minutes, 970hPa a dit : Ahh mais c'est sur plusieurs site Web... Je l'ai constaté aussi sur un site commercial : que faut-il en conclure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2020 il y a 5 minutes, alsavosges a dit : Je l'ai constaté aussi sur un site commercial : que faut-il en conclure? Je te rassure (ou pas), j'ai le même soucis sur mon propre PC, Edge, Firefox ou Chrome même combat - Windows 10 oblige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 30 août 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 30 août 2020 Présent aussi sur GNU/Linux ! Windows ne semble pas être fautif (pour une fois ! 😛 ) En changeant l'encodage par défaut UTF-8 par l'encodage « Occidental » (ISO-8859-1/5) pour la page concernée, le problème disparaît logiquement. Tous les navigateurs ont je suppose un menu Affichage avec une option permettant ce changement à la volée. Il y avait ce problème sur d'anciennes versions (1 ou 2 ans) de Firefox qui interdisait au navigateur client de changer l'encodage si l’encodage était défini dans les metadonnées de la page. Normalement, ça a été corrigé depuis longtemps (sur Linux en tout cas). Peut-être utilisez-vous une telle version et/ou que d’autres navigateurs ont connu le même désagrément ? Présent également sur les cartes générées des modèles (en bas des cartes, la date de génération) ... et là ce n'est pas une question de configuration cliente : https://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe¶m=&term=2&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=2&aEnd=72#forceTerm=144 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 août 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 30 août 2020 Il y a 5 heures, alsavosges a dit : Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi? Salut Alsavoges, idem chez moi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés