flake Posté(e) 9 décembre 2024 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Et il continue de neiger. 9 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2024 25/30cm ce matin aux Estables. Quasiment 50mm en équivalent eau. 18 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 1 heure, Chris42100 a dit : Excusez moi , la séquence "hivernale" commence quand ? 😅 Petite tentative de début de commencement ici : je viens de voir mes premiers flocons 🥳🥳🥳 Bon, autrement c'est des gouttes, lâchées par un ciel bouché, avec un plafond vers 750/800m. Pas de vent. Tn balcon en cours à 9h05 avec 1.8°C. PS : pas mal de neige sur Marlhes d'après ma fille, ma pas de mesure. Route un peu pénible pour le car mais ça passait. Les cars région c'est pas la Stas ou la SNCF !! 😄🤗🔜 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Ce blanc monté en chapelet m'émerveille... Ici c'est le brouillard qui nous tient lieu de manteau... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 23 minutes, Nono34 a dit : 🫠En attendant les TER circule à vide de Pont-Saint-Esprit jusqu'au Teil juste pour faire demi-tour, c'est kafkaien 😁 🥺🙏 Non c'est "wauquien" ce grand homme, par la taille, l'a décidé et faut pas le contrarier sinon....🚑 Petite averse de neige en cours, Tn 0,00°. Ta 0,1°, légère pellicule de neige sur les Surfaces froides 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 décembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 2 heures, Chris42100 a dit : Excusez moi , la séquence "hivernale" commence quand ? 😅 Température qui n'a quasiment pas bougé de la nuit Il pleut ... Ben, on est en plein dedans : à 1000 m c'est blanc et il gèle (-0.2°C), bienvenu en hiver des années 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : PS : pas mal de neige sur Marlhes d'après ma fille, ma pas de mesure. Route un peu pénible pour le car mais ça passait. Les cars région c'est pas la Stas ou la SNCF !! 😄🤗🔜 C'est aussi que c'est des transporteurs locaux (Just pour L 14 L 17) avec des chauffeurs habitués à la neige mais parfois ça coince aussi avec le renouvellement des générations. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 9 décembre 2024 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Pour le train en 07, ayant grandi à St Péray, en face de Valence, j'y ai pris une paire de fois le TGV pour "monter à Paris" dans les 80/90's. (on allait à la gare à pied!) 🙃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 décembre 2024 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Hello, Autour de 25cm au sol sur mon secteur. De la neige bien dense, plutôt inhabituelle pour un flux nordique, qui est pénible à pelleter et a fait quelques dégâts en forêt! Mais c'est très joli. Pas trop d'idée du gradient avec l'altitude, mais comme on est resté très proche de 0°C d'hier midi au milieu de nuit, on doit vite perdre en épaisseur plus bas, et la trentaine de cm est probablement atteinte / légèrement dépassée au-dessus de 1200m. Ta de -1.2°C, sous un épais brouillard depuis le passage du petit front de ce matin. Il floconne encore de manière très fine, mais les modèles voyaient plus actif pour cette matinée, pour répondre à ce qui se dit sur le topic de prévisions ça sent donc l'habituelle surestimation pour les précipitations prévues d'ici demain par orographie, même pas sûr qu'il retombe quoi que ce soit de mesurable... à voir tout de même. Quelques photos autour de la maison : Bonne journée ! Modifié 9 décembre 2024 par Matt54 21 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 décembre 2024 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Mont Bessou 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Nono34 a dit : En attendant les TER circule à vide de Pont-Saint-Esprit jusqu'au Teil juste pour faire demi-tour, c'est kafkaien 😁 Ah oui, je me souviens avoir vu ça au infos régionales il y a quelques mois. Le train ne pouvant faire demi tour à Pont, doit aller le faire au Teil mais sans pouvoir prendre de passagers ... Ah, y'a des St d'Esprit dans certaines directions ! 😆 (bon, y'a sûrement une "bonne" raison, mais je ne m'en souviens plus !) Modifié 9 décembre 2024 par ivoire42 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Photos de ma fille... St Genest Malifaux, ce matin : Depuis la MFR à Marlhes : Et photos du musher de St Régis (près de Prélager), un peu au dessus de Matthieu @Matt54 Pelle sortie, mais visiblement pas encore utilisée... faut dire que son entrée est exposée et attire la neige ! 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Pluie modérée au Puy ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 9 décembre 2024 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Pluie faible sur Sainte Sigolène, enfin je ne sais pas vraiment ce qu'il tombe j'arrive pas bien à définir mais ça ne ressemble pas à des flocons. Température actu +0,6°C et brouillard s'épaississant. Neige non mesurable au sol, c'est à peine blanchâtre. Je ne vais pas m'en plaindre, ça évite bien des problèmes de circulation pour l'instant. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 décembre 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Scuzez je suis resté discret ce week-end. Mais il est temps de faire le bilan de l'épisode que je n'aurais pas l'indécence de qualifier. 7,6 mm (de pluie) des températures minimales à +1,4°C histoire de bien enfoncer le clou. Et maximales de 4,7°C. Et ce matin mélasse épaisse. On n'y voit pas à 3 mètres. Et il bruine avec 2,5°C. 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 décembre 2024 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Il recommence à neiger 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 décembre 2024 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Bonjour à tous, A Pessade, après les chutes de neige de la nuit, 25 cm au jalon ce matin. La T était de -1,5°C, brouillard et neige très faible. Neige au sol toujours humide mais moins que la couche précédente. Une heure de pelletage qd même ce matin pour dégager les 2 voitures et les cheminements avant de partir au boulot. A noter les 40 cm dépassés à la Nivose de Chastreix-Sancy, on dépasse la max de l'hiver précédent. Sur les axes très secondaires ce matin l'ambiance était bien blanche... Bonne journée 12 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 décembre 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Merci à tous les contributeurs photographes ....ou pas Petite neige qui n'a pas cessé depuis le lever 5.5cm à cette heure. Température assez stable Ta > à 0.3°C> et < 0.5°C Le vent a bien faiblit, une photo suffira Modifié 9 décembre 2024 par bill43 12 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 1cm mesuré sur la voiture, neige faible toute la matinée Ta 0,3 et ça fond doucement. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2024 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Ça ne s'arrange pas ce lundi... 😴 Brouillard très dense depuis l'aube, brise cinglante de secteur nord et quelques flocons de temps à autre, juste pour me narguer. Il fait 0.7° à 12h25, le cumul depuis samedi matin atteint maintenant 50 mm, soit 61 mm depuis le début du mois. Le cumul annuel fait un bond à 1047 mm et le record de 2021 sera battu puisqu'il ne manque plus que 2 mm pour lui passer devant ! Ambiance lugubre à 10h55, inchangée à l'heure actuelle : A+ 12 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Sainté sud, ce midi : Le temps est toujours bien couvert, même si ça se lève un peu : on aperçoit désormais quelques contreforts pilatois, comme le Guizay ou le nord de la Fontgerouse (Rochetaillée). Je ne les avais plus vus depuis hier aprèm, où ils étaient blancs : ils sont désormais verts. On n'aperçoit du blanc que vers le Breuil (pas encore de visu sur Salvaris, toujours dans les nuages). Après les quelques flocons et gouttes de ce matin, je n'ai plus eu de précipitations. Le vent de N/NO est assez présent (pas mis le nez dehors, mais ça doit être wouiwouifiant !). Ta balcon 3.7°C (12h30). Modifié 9 décembre 2024 par ivoire42 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 décembre 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Temps pourri, tous à l'intérieur ! 4 9 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 décembre 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Bonjour, ça tombe sans cesse ce matin et ça cumul mieux qu'hier , intensité faible à modéré. un peu plus de 30cm au sol dans le prés devant la maison Le poulailler y est passé cette nuit, ça occupe ^^ Belle couche Modifié 9 décembre 2024 par mestron 12 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 décembre 2024 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Merci pour toutes vos photos qui nous rafraichissent nous les ventres jaunes. Comme @un_Mauzunois, je ne trouve pas de mots pour qualifier "l'épisode" au rendez vous sur rien, ni température, ni quantité bref .... un hiver en plaine des années 2020.... Bonjour tristesse, comme un peu le match de l'ASS hier contre les sardines sous une petite mouillancherie aussi dégagréable qu'inutile. Vite, patator et 15°C sous le soleil, comme d'hab ! Modifié 9 décembre 2024 par grenouille42 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 décembre 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 15 heures, ivoire42 a dit : En même temps, sont tous en canoë, combis WW là bas !... t'as oublié les gilets sans manche en peau de mouton retournée Il y a 5 heures, Chris42100 a dit : Excusez moi , la séquence "hivernale" commence quand ? tu es trop gourmand, pour moi une séquence hivernale c'est quand les Tx sont en dessous de 10°C (c'est à dire samedi dernier et peut-être aujourd'hui...) d'ailleurs pour l'instant la Tx est de 9,0°C donc... ciel toujours bâché et aucun vent. ambiance lugubre, sauf quand le soleil réussit une petite percée fugace décembre c'est vraiment le creux du trou... 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2024 https://www.instagram.com/reel/DDWpHcZIDxt/?igsh=MTRrcnFyd3lqdm9kbQ== Au Puy il pleut toujours mais le ciel semble s'éclaircir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés