snow63 Posté(e) il y a 8 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 8 heures Cette nuit vent et humidité plus importante ont marqué la fin de l'enneigement homogène. A l'ombre et accumulation il en reste pas mal quand même. Après je suis exposé plein sud donc pas l'idéal pour conserver la neige. 12 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 8 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Les draps de mémé étendus hier et laissés nuitamment au fil à linge sont quasiment secs, les serviettes éponges font de la résistance, les pyjamas sont dans l'entredeux ; prochain point à midi... on ne va pas s'étendre plus longtemps sur le sujet... sinon le ciel s'est dégagé en milieu de matinée. Soleil, pas ou peu de vent, Ta 13,1°. A noter que ma fille et petite fille aux badioux sur la commune de laussonne ont mangé dehors en plein soleil côté sud Modifié il y a 8 heures par papulefer 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 7 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 7 heures Hello ! Bon je vous laisse je vais faire un bonhomme de feuilles 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 7 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Hello, Ciel voilé en première partie de matinée, plus dégagé depuis. Les inversions thermiques sont toujours bien présentes, mais semblent moins marquées qu'hier : 2.8°C au niveau de la sonde dans le jardin actuellement, alors qu'elle peinait à passer le 0°C les 2 jours précédents. Le point de rosée semble également être plus élevé, car la neige se transforme un peu à l'ombre, ce qui n'était pas le cas hier et avant-hier. La sensation de douceur est saisissante en adrets... Et pour cause, les 12°C sont actuellement atteints ou dépassés à 1300m sur les sommets du massif 😞 Les paysages sont encore bien blancs sur mon secteur, hors talus et fortes pentes sud / sud-ouest. D'après ce qu'on a pu me dire, la couche résiduelle serait en revanche vraiment faible un peu plus bas sur Saint-Genest (limite enneigement continu). A plus tard. Modifié il y a 5 heures par Matt54 Ajout 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : préférer les Éphémérides de l'IMCCE [Edit: et de préciser : TU + ne prend pas en compte les masques] : oui en fait je pense que si on prend en compte le masque du relief, on doit tout de même grapiller des minutes de soleil le matin, car si le soleil prend une trajectoire un tout petit peu plus verticale, il devrait apparaitre un peu plus tôt, même s'il s'est levé à la même heure. même chose s'il atteint l'horizon un poil plus à l'est (en tous cas vu de chez moi) il sortira à l'endroit ou le relief est plus bas. (début février il sort dans le creux entre 2 collines) enfin, bref, c'est clair qu'il faut attendre la mi-janvier pour que ça change vraiment quelque chose, avant ça c'est surtout psychologique... cet après-midi c'est très doux sous le soleil et le ciel est complètement limpide. 13,1°C à 14h. pendant que la petite est à son cours de gym, on va se faire une belle balade avec la grande, un chouette coin sur les hauteurs d'Aubenas avec de longs murs en pierre sèche, du chêne-vert et de l'olivier à gogo. avec ce temps ça va être du bonbon 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 6 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le 17/12/2024 à 10:33, snowman43 a dit : Ca fond en versant sud mais sinon ça ne bouge pas ! je suis aux Estables là. oui Jérémy, très faible humidité ou pas il y a tellement de paramètres qui jouent sur la fonte de la neige que nos pistes alpines exposées sud sont malheureusement souvent "mises à mal" rapidement (pas de souci côté nordique en revanche)...allez, plus que 24h à tenir pour une nouvelle couche bienvenue mais surtout indispensable. Toutes les pistes ont été soigneusement "travaillées" (sauf la rouge en accès libre) jusqu'au sommet de l'Alambre, histoire de contrer la fonte (certainement beaucoup de monde ce WE ❤️) Il faut remonter aux vacances d'hiver fin 2020 pour trouver un enneigement équivalent...sauf que cette année là tout était fermé ! (Covid) Superbe journée, Tn automnale de 1.8°C, soleil dominateur, vent quasi inexistant avec des Tx qui ont bien grimpé, 11.5°C ici, 11.9°C aux Estables et 9.3°C au sommet de l'Alambre ! En 3 jours l'ambiance a bien changé...mais on a connu pire 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 5 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Les inversions se sont maintenues toute la journée dans les Boutieres. Tx de 8.9°C à Saint Martial Condas. 14°C à Saint Jeures. La neige se maintient à basse altitude dans les Boutieres. Joli ciel au Puy-en-Velay. Modifié il y a 5 heures par snowman43 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 3 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Une Tx de... tarartarataratara !!! 16,9°C aujourd'hui ! 🧐😵💫 On égale la Tx du 1er décembre. (Tn de 6,1°C) ça plaisante pas hein... Air très doux pendant la balade. 1 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 3 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Tn 0,5°C et Tx 13,9°C ici aujourd'hui, sous un beau soleil hivernal et relativement peu de nuages. Ta 5,2°C (18h30). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 2 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 2 heures 8.2°C de Tx journée pleine de soleil -0.5°C 18h30 passé 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 2 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 2 heures Je confirme les propos de Bill43 et Snowman43, le manteau neigeux résiste bien sur le Mézenc malgré la grande douceur. Je suis monté en ski de rando au sommet en fin de journée et c'est toujours magnifique là-haut... 5 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 2 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 2 heures Tx de 14,1°C (seulement, j'ai un peu honte... ) et plus que 5,5°C à 19h. ciel sans nuage et atmosphère bien sèche, les étoiles scintillent. et sinon, j'ai une invasion de chats : depuis quelques jours, j'en ai 2 du voisinage qui rentrent par la chatière pour visiter ma chatte (pas de blague, restez calmes...) ils font comme chez eux et difficile de faire sortir (pourtant elle est opérée...) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 2 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 2 heures Soleil toute la journée avec quelques voiles nuageux par moment. -2°C ce matin et 11.2°C cet après-midi. Pas passionnant mais toujours mieux que la grisaille plus au nord ! Allez, bientôt les jours qui rallongent 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 2 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 2 heures Que calor ! Tn 4,1 et Tx 16,8 °C C'est un coup à finir en string dans le jardin ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 2 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 2 heures Ha oui j'avais pas donné les valeurs mais 3.5°C de maxi à Mende ville cet aprem (à cette saison la station ne voit pas le soleil à cause du relief...) contre 14.2°C 200 mètres plus haut en altitude sur les hauteurs de la ville 🥳 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 1 heure Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 1 heure À la limite nord-est de l’Allier aujourd’hui. Est-ce encore le Massif Central ? Début de matinée lumineuse avant que le gris ne domine. Canal de la Loire du côté de Saint Martin des Lais. La Loire et ses méandres étaient en forme. Petites pluvioteries ce soir à Pessat : 0,3 mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 1 heure Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : Tx de 14,1°C (seulement, j'ai un peu honte... ) et plus que 5,5°C à 19h. ciel sans nuage et atmosphère bien sèche, les étoiles scintillent. et sinon, j'ai une invasion de chats : depuis quelques jours, j'en ai 2 du voisinage qui rentrent par la chatière pour visiter ma chatte (pas de blague, restez calmes...) ils font comme chez eux et difficile de faire sortir (pourtant elle est opérée...) Ouais, moi aussi zai une invazion de chats, enfin, d'un seul chat, mais c'est pareil, une invasion à lui tout seul, qui entre dans MA maison quand le zhumain ouvre la porte, Lion qu'il s'appelle alors qu'il est tout petit, mais c'est une calamité qui se croit tout permis comme de monter sur MON canapé, MES fauteuils, MON lit, MON panier, et manger dans MA gamelle, même que l'autre jour il m'a carrément fait un zibou sur le muzeau. C'est absolument n'importe quoi. Et pis quand je vais me promener dehors, il me guette et fait des espèces de sauts ridicules de chats en me tournant autour. Z'ai essayé de lui aboyer dessus, il s'est carrément approché pour se frotter contre moi. Il comprend rien ce chat. Z'en ai vraiment marre. Signé : Iris de la Loupette. Modifié il y a 1 heure par un_Mauzunois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés