un_Mauzunois Posté(e) il y a 12 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : T'as remis le nez dehors depuis ? A ce rythme il doit faire -5°, le tout sous un blizzard de folie Non, je viens de rentrer après une promenade de 5 minutes avec Riri, et j'ai rien remarqué de spécial, pourquoi ?? 🥶😵💫 Modifié il y a 12 heures par un_Mauzunois 1 1 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 12 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Non, je viens de rentrer après une promenade de 5 minutes avec Riri, et j'ai rien remarqué de spécial, pourquoi ?? 🥶😵💫 Même pas un phoque ? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 12 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Belle descente ici aussi, c'est blanc dehors et on arrive au point de fusion de l'eau Ta 0.0°c ici. Si ça en pose 10 cm, ça va faire de jolis tas 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Neige faible et plutôt légère. Édit : neige modérée. Édit 2 : les flocons grossissent, les surfaces blanchissent. Édit : gel en approche, toujours sous de beaux flocons. Modifié il y a 11 heures par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 11 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 11 heures Mine de rien on devrait connaître des vacances enneigées en montagne, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Les canons à neige ne tournent pas encore aux Estables mais ça ne saurait tarder ! 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 11 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 11 heures ici rien à voir, ciel étoilé et grosses bourrasques de vent. 8,1°C à 20h. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 11 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 11 heures Neige modérée à forte tout est blanc , présence d’un vent de nord modéré . Température -0.7°c . 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 11 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Mine de rien on devrait connaître des vacances enneigées en montagne, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé. Les canons à neige ne tournent pas encore aux Estables mais ça ne saurait tarder ! Ca tourne sur Super Besse d'après les webcams. Ca semble bien parti en effet pour les vacances. -2,5°C de Ta là-bas. A Artonne, la Tx officielle sera de 11,9°C dans la matinée même s'il a fait plus chaud avant 7h. Ta 3,2°C. 5,4 mm. Bonne soirée 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 10 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonsoir Le cumul total pour la journée est ici de 14 mm, évidement c'est tombé quasi intégralement en eau, même si dés 14 h 30 on commençait a deviner que les flocons commençaient à s'approcher. Finalement, suite à une averse vers 17 h il y a actuellement une couche (hors congères rescapées de début décembre) de 1 mm environ Vraiment l’épisode neigeux du siècle. 5 1 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Ici il a fait chaud toute la nuit et jusque en début d'aprem. avec une température stable autour de 14°C, puis le thermo a commencé a descendre progressivement. Tn ce soir avant 19h 5,5°C et Tx 15,9°C verts 12h30. Ta 2,0°C (21h40). Sinon, de la pluie aujourd'hui, je n'ai pas vu le cumul... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 10 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 10 heures -5.8°C ce soir au sommet de l'Alambre. Neige en cours, 15mm dans le pluvio. Dommage quand même que la majeure partie des précipitations se soient fait sous forme de pluie. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 10 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Éclaircie aussi belle que fugace ce matin vers 10h00, après les ondées de la nuit et avant l'arrivée du front actif sur l'horizon sud-ouest : Front que je me suis pris sur la route avec un petit déluge par 7° au col des Goules vers midi, dans une ambiance bien dégueulasse : Avantage de ne pas avoir eu de neige à 700 m : on n'est pas dégoûté de la voir fondre à quelques jours de Noël ! Au retour trois heures plus tard : 2° à 1000 m, quelques flocons mouillés. Arrivé à la maison, la traine s'est mise en place sous une température en chute libre : Averse de grésil soutenue vers 17h00, puis de neige faible vers 19h30 par 0.6°. Début de tenue sans suite. Tn : 0.6° à 19h00, Tx : 9.4° à 10h40, 9 mm dans le pluvio. -0.1° à 20h40, puis +0.1° actuellement, à 22h10. Ça devient bon pour la température mais radar vide, natürlich ! Modifié il y a 10 heures par paparazzi 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 10 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 10 heures La station de Fayet elle est reviendue. Que d'émotions ! Très joli Toboggan : 2°C actu. On attend toujours notre flocon annuel. En attendant, une chose est sûr : le cumul de neige de la saison en Normandie dépasse largement le cumul du bas-Mauzunois 🤓 2 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 9 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 9 heures Un déménagement apprécié pour la station de Faverolles : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_15068001.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 9 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : En attendant, une chose est sûr : le cumul de neige de la saison en Normandie dépasse largement le cumul du bas-Mauzunois 🤓 Et aussi celui du haut St Etienne Tiens, vais allez faire du ski dans les Mts d'Arrée la semaine prochaine ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 9 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 9 heures Belle averse de neige qui a tout blanchi y compris les chaussées. On reste toutefois sous le cm au sol (faut pas déconner non plus ) -0.5°C. 3 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 9 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 9 heures Vent fort WNW Ta -0,2°...zou sous la couette après avoir chargé l'insert pour la nuit 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 9 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Oh, z'ai vu des flocons !... Un peu de pleige actuellement. Pas de vent notable sur ma position. Ta balcon 2.3°C (23h15). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 8 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Oh, z'ai vu des flocons !... Un peu de pleige actuellement. Pas de vent notable sur ma position. Ta balcon 2.3°C (23h15). Effet secondaire de potion magique au chouchen ? (veinard) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Effet secondaire de potion magique au chouchen ? (veinard) Marrant cette histoire de chouchen... Perso, c'est un truc que j'ai quasiment découvert en quittant mon nord Finistère natal et surtout en arrivant ici : tout le monde m'en parle ! Je n'ai jamais vu ce breuvage chez moi. Du cidre était présent sur la table, mais jamais vu de chouch' ! Donc, non mon François, le flocon aperçu venait d'ailleurs... du ciel tout simplement 😋 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Finalement, je devrais peut-être m'y mettre au chouchen : voitures grisées ! Bon, allez zou sous la couette 😴 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 7 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : Marrant cette histoire de chouchen... Perso, c'est un truc que j'ai quasiment découvert en quittant mon nord Finistère natal et surtout en arrivant ici : tout le monde m'en parle ! Je n'ai jamais vu ce breuvage chez moi. Du cidre était présent sur la table, mais jamais vu de chouch' ! Donc, non mon François, le flocon aperçu venait d'ailleurs... du ciel tout simplement 😋 L'effet chouchen est du au fait que dans la distillation du miel il y a aussi des morceaux d'alvéoles dans lesquels se trouvent des abeilles mortes et que c'est le venin de ces dernières qui seraient la cause de l'effet chouchen, le vrai chouchen car Celui vendu dans les commerces n'est qu'une vulgaire boisson uniquement à base de miel, provenance UE, Chine et autres pays, sucre et autres cochonneries... finalement encore plus mauvais que le vrai chouchen à l'ancienne...hips 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 38 minutes 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 38 minutes (modifié) Bonjour à tous, Tn -0,2°C, 0,3 mm. Traces de neige gelée sur la table en teck. Un semblant d'hiver à l'échelle des playmobils !😅 Modifié il y a 27 minutes par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 21 minutes Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 21 minutes ciel coupé en 2 ce matin : bleu à l'est / gris et cotonneux à l'ouest. le vent est complètement retombé dans la nuit et les nuages en ont profité pour s'incruster sur le relief, jusque pas loin d'ici... 6,3°C à 7h Il y a 7 heures, papulefer a dit : dans la distillation du miel il y a aussi des morceaux d'alvéoles dans lesquels se trouvent des abeilles mortes et que c'est le venin de ces dernières qui seraient la cause de l'effet chouchen, c'est super bon le venin d'abeille, ça picote et ça sent la poire pour goûter : repérez une abeille en train de butiner, attrapez la délicatement par le dos, du bout du pouce et de l'index, et pendant qu'elle fait jaillir son dard dans son réflexe de défense, frotter celui ci sur un ongle de votre autre main. une fois une petite gouttelette formée, vous la léchez. miam miam ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 16 minutes St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 16 minutes il y a 15 minutes, Altitude600 a dit : Un semblant d'hiver à l'échelle des playmobils ! Pas mieux, pas plus grand ! 😊 Quelques traçouilles sur quelques voitures, et pis c'est tout ! C'est un peu plus blanc sur les hauteurs, nord Fontgerouse notamment. Mais bon, ça n'a l'air qu'à peine décoratif. Plus haut, mon antenne marlhienne m'indique un peu de neige. Mais au vu de sa photo ou de la webcam de la Chaubouret, effectivement on a à peine refait les peintures : Autrement, le ciel reste chargé ce matin. Le vent de nord est bien présent. Tn balcon en cours à 8h00 avec 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés