Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Je suis prêt à affronter les caprices du mercure et du vent à la seule condition d'avoir un arrosage conséquent et/ou des orages. Évidemment ce ne sera pas le cas, donc lamentations.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Arrivée de la pluie... seule... ou d'averses pour une certaine période, donc ---------> 

 

588861lagrottedemeailles6893.jpg

 

Seule une giboulée très forte, accompagnée d'une grosse chute de grésil, de quelques rafales et de grondements de tonnerre, pourra éventuellement me faire sortir, un œil de la tanière, pendant la durée du phénomène.

 

Humidité : :sick::sick::sick:, tout ça par 10 à 12°c, sous ciel souvent gris, avec 3 rafales à faire secouer une branche de cerisier et avec des plages de soleil parfois limitées... ouais, c'est l'automne, soit le cauchemar à l'état pur :dodgy:

 

Bon week-end et semaine à tous !.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Jusqu'au bout de l'horreur, jusqu'à la limite du possible, on n'en voit pas la fin, aucune porte de sortie; grisaille, bruine toute la semaine prochaine, on a enfin retrouvé ce bon vieux mois de novembre tout pourri, l'un des mois les plus médiocres de l'année, l'ensoleillement va crouler, deja qu'il est assez bas ici depuis le debut de l'année (pas d’inquiétude, l'année prochaine sera meilleure, il faut bien respecter le quota convenu, de temps en temps une année pourrie).9_9 

 

En espérant que le gros tas vienne nous rendre visite en décembre, je n'aime pas l'anticyclone des Açores, je préfère le made in France.:D

 

Allez il ne reste plus que 4 mois.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne grosse tempête pour pimenter un peu tout, ça ne serait pas de refus, mais bon c'est dame nature qui décide, elle ne doit pas aimer la France donc on n'a rien pas de neige ni de tempête enfin du moins pour le moment.:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le compte à rebours est lancé.

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm

 

Capture.JPG

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

 

Euh la monotonie en terme de météo c'est bel et bien l'été , y a pas de doute possible la dessus !

 

" Dans le langage courant, la monotonie désigne une situation « qui lasse par son uniformité, par la répétition, par l'absence de variété " .

 

Bref du soleil , du soleil  et encore du soleil pour un orage  toutes les 3 semaines environ et encore pas pour tous :D , et je ne parle pas des coins qui ne voient pas une goutte de flotte pendant 3 mois , ah oui c'est clair c'est sacrement animé l'été coté ciel !:|

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il n'empêche que monotonie ou pas, l'hiver n'est pas une saison agréable en France.

Attention, je comprends également que 35° à l'ombre pendant des semaines c'est pénible aussi.

Ceci dit, les dépressions saisonnières chez l'humain c'est maintenant et pas en été.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TreizeVents a dit :

Jérôme, petite pensée pour toi ce matin ...

 

 

Previ.png

 

Merci Stéphane pour ce clin d’œil xD.

 

Je me suis fait une raison, car il faut bien passer par ce type de séquence au bout d'un moment et il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard 9_9.

 

J'essaye de me consoler, tant que je peux :$.

 

il y a 17 minutes, lothski a dit :

Elle fait mal aux yeux la saison  sombre sans les lunettes de soleil

.16675916961_5587e3e6d5_b.jpg

 

 

 

Le retour des Playmobils de lothski, peut-être un signe ? 9_9:x

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 40 minutes, lothski a dit :

Elle fait mal aux yeux la saison  sombre sans les lunettes de soleil

.

 

 

:DxD

 

Ah je savais que les adeptes du "général Hiver" n'allaient pas aimer.:D^_^

 

Il vous reste encore 115 jours (sauf visiblement pour Lothski et les montagnards), le compte à rebours avance, mais lentement, trop lentement.:rolleyes:

 

il y a une heure, ricos a dit :

Bonjour ,

 

Euh la monotonie en terme de météo c'est bel et bien l'été , y a pas de doute possible la dessus !

 

" Dans le langage courant, la monotonie désigne une situation « qui lasse par son uniformité, par la répétition, par l'absence de variété " .

 

Bref du soleil , du soleil  et encore du soleil pour un orage  toutes les 3 semaines environ et encore pas pour tous :D , et je ne parle pas des coins qui ne voient pas une goutte de flotte pendant 3 mois , ah oui c'est clair c'est sacrement animé l'été coté ciel !:|

 

 

Bonjour, je dirais que ma description est purement subjective comme ton opinion que je respecte (les gouts et les couleurs hein).  ;)

 

L'hiver et l'été sont des saisons monotones, pour moi, en général l'hiver en plaine (hors bassin méditerranéen où l'ensoleillement reste exceptionnel) est monotone car il fait souvent gris, l'humidité y est permanente et le brouillard est courant et persistant (rien d'excitant personnellement).-_-:sick:

 

L'été s'il s’avère favorable (pour les adeptes du beau temps), est également une saison assez monotone car le soleil et la douceur/chaleur sont réguliers, mais sa monotonie est forte agréable car on profite grandement de l’extérieur et elle est parfois ou souvent dérangée par les orages.

 

Monotonie agréable ou monotonie désagréable, moi j'ai déjà fait mon choix, mais mon opinion est clairement subjectif.:D

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous reste 115 jours ???

 

15200798878_d8f6a63db4.jpgEEERRRrr!!! by Andy Pang, sur Flickr

doh.gif   115 jours  jusqu'au mois de mai ?

15 mai là

 27038588905_b51b60fc57_m.jpgDSC01901c 2500 by Jloth, sur Flickr

 

 

Playmobils de lothski, -> Sacrilège !     Lego 

cf bas de page là

http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-134553.html

;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un jour, Dame Nature était super énervée, prête à tout casser, mais plutôt que de tout éradiquer...Elle préféra inventer le flux de Nord-Ouest anticyclonique !

 

Depuis ce jour, nous autres, pauvres petits humains, avons parfois le droit de connaître ce subtil cocktail météo fait de pseudo-perturbations en air frais avec 1020 hpa sur la tronche (traduction = crasse + bruine + aucune gelée + ressenti affreux la journée)

 

On peut dire que sur ce coup, Dame Nature a fait très fort pour que nous atteignions le paroxysme de l'inutilité météo ! Le spectre de l'horrible hiver 2014-2015 me hante (davantage de jours de bruine à Bordeaux qu'à Édimbourg)...

 

gfs-0-126.png

 

#NovembrusPourritus #Lasaisondéprimantecommence #Hibernation #Vivementleprintemps

 

Et sinon bah...

 

#BergeracPower #Trouàsecforever

 

france_so.png

 

PS : pour avoir de bonnes pluies ici, il faut qu'il n'y ait rien ou très peu de prévu. C'est ce qu'il s'est passé dans les nuits du 30 Septembre au 1er Octobre et du 22 au 23 Octobre.

Autant de crasse que les autres mais moins de pluie (de quoi faire des flaques), 10° en plein après-midi (norme de Janvier)...La saison sombre risque d'être longue, très longue...Je vais scruter le compteur de Fonky de manière assidue...

 

Question monotonie, il n'y a pas photo, l'hiver est bien plus monotone (de nos jours) que n'importe quelle autre saison. Du gris mou, des flux à moitié océaniques mais anticycloniques apportant de la bruine, des circulations zonales qui n'en sont plus car toujours molles et/ou trop hautes en latitude (l'hiver dernier, beaucoup de pluie mais quasiment aucune agitation, pas un seul coup de vent), au point qu'un régime de traîne orageux devient la seule agitation de toute la saison.

En été nous avons le droit à un temps varié l'essentiel du temps et théoriquement un orage tous les 5/6 jours (je ne parle pas du dernier été, exceptionnellement calme). Et la grosse différence vient du fait qu'en été l'ennui est agréable !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la la dégradation pluvio-orageuse de la soirée et nuit du 30/09, il y avait bien quelque chose de prévu ou de prévisible du moins :P. Hors données brutes moisies, de l'ami GFS qui ne voulaient pas dire grand chose.

 

Pour ce jour, je dois avouer que c'est abusé en effet, pour ton secteur !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 1 heure, OrageJuice33/40 a dit :

Pour la la dégradation pluvio-orageuse de la soirée et nuit du 30/09, il y avait bien quelque chose de prévu ou de prévisible du moins :P. Hors données brutes moisies, de l'ami GFS qui ne voulaient pas dire grand chose.

 

Pour ce jour, je dois avouer que c'est abusé en effet, pour ton secteur !.

 

S'il n'y avait que ce jour xD En fait, tu peux regarder que sur l'essentiel des dégradations "classiques" (pluvieuses, pluvio-orageuses), le Fort Roumanière est un puissant trou à sec, en général le plus faible cumul de tout le quart Sud-Ouest ^^ C'est ça le #BergeracPower (même si quand j'avais créé ce hashtag il y a près d'un an, il s'agissait plutôt de l'aspect trou à froid du secteur). C'est ça de se trouver trop loin de l'océan pour récupérer des pluies pas encore affaiblies, et avant les premiers reliefs de l'Est du département qui cumulent davantage par orographie.

 

Rectification concernant les deux derniers bons cumuls que nous avons eu : nous avons des cumuls intéressants lorsqu'on s'y attend le moins, dans les situations "quitte ou double". En effet, lors de cette fameuse dégradation inespérée, rappelons qu'aucune autre station du département n'a dépassé les 20/25 mm, pendant que nous en avons cumulé 40...^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore un épisode nul à chier (un de +), une journée moisie; morne, déprimante tout ça pour 3 pauvres millimètres...

Ça aura vraiment été la musique à refrains de cette année 2016 (excepté de très très rares exceptions)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Effectivement RAS aujourd'hui. Je préférerais être mauvais prévisioniste et avoir quelque chose plutôt que d'avoir bien cerné la situation et ne rien avoir. Mais je n'ai pas le choix.

Quand on vit à Istres, avoir de fortes pluies et un cumul journalier honorable exige de faire trop de kilomètres, et ça je n'ai ni les sous ni le temps.

Flopland, ce n'est ni le 74 ni le 13. FlopLand, c'est moi !

xD

Modifié par Orage FM
Smiley
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Franchement Arome devrait arrêté de s'excité comme ça, ça éviterait une déception trop douloureuse à la sortie, le pire il caille, Tn de merde dans la douceur et pour conclure ce beau festival, le vent va arriver avec une belle masse d'air qui va picoter :/ ..... Aller encore 5 mois avant de retrouver de bonnes températures... -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acrid33 a dit :

Un jour, Dame Nature était super énervée, prête à tout casser, mais plutôt que de tout éradiquer...Elle préféra inventer le flux de Nord-Ouest anticyclonique !

 

Depuis ce jour, nous autres, pauvres petits humains, avons parfois le droit de connaître ce subtil cocktail météo fait de pseudo-perturbations en air frais avec 1020 hpa sur la tronche (traduction = crasse + bruine + aucune gelée + ressenti affreux la journée)

 

On peut dire que sur ce coup, Dame Nature a fait très fort pour que nous atteignions le paroxysme de l'inutilité météo ! Le spectre de l'horrible hiver 2014-2015 me hante (davantage de jours de bruine à Bordeaux qu'à Édimbourg)...

 

gfs-0-126.png

 

#NovembrusPourritus #Lasaisondéprimantecommence #Hibernation #Vivementleprintemps

 

Et sinon bah...

 

#BergeracPower #Trouàsecforever

 

france_so.png

 

PS : pour avoir de bonnes pluies ici, il faut qu'il n'y ait rien ou très peu de prévu. C'est ce qu'il s'est passé dans les nuits du 30 Septembre au 1er Octobre et du 22 au 23 Octobre.

Autant de crasse que les autres mais moins de pluie (de quoi faire des flaques), 10° en plein après-midi (norme de Janvier)...La saison sombre risque d'être longue, très longue...Je vais scruter le compteur de Fonky de manière assidue...

 

Question monotonie, il n'y a pas photo, l'hiver est bien plus monotone (de nos jours) que n'importe quelle autre saison. Du gris mou, des flux à moitié océaniques mais anticycloniques apportant de la bruine, des circulations zonales qui n'en sont plus car toujours molles et/ou trop hautes en latitude (l'hiver dernier, beaucoup de pluie mais quasiment aucune agitation, pas un seul coup de vent), au point qu'un régime de traîne orageux devient la seule agitation de toute la saison.

En été nous avons le droit à un temps varié l'essentiel du temps et théoriquement un orage tous les 5/6 jours (je ne parle pas du dernier été, exceptionnellement calme). Et la grosse différence vient du fait qu'en été l'ennui est agréable !

À force de râler peut-être que dame nature nous écoutera:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Ben sinon, juste un coup de gueule contre le temps de cette année 2016 ici à Toulouse.

3 chasses à l'orage en toute la saison, et personnellement seuls les orages d'Avril-Mai avaient leur dignité d'orages ! (hormis quelques nocturnes peu électriques et le crachin du 22 juillet)... Entre Août et Octobre: rien, nada, quelle année déprimante !

(Je me soigne en m'injectant quelques vidéos: Monsoon III (4K) | Phoenix Wedding Photographer | Mike Olbinski Photography)

 

bonnes lamentations à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...