Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Simon67 a dit :

 

Ou comme ressentir 30/35°C c'est très agréable aussi et ça permet de profiter de longues soirées en extérieur et pas cloitré à l'intérieurs à déjà 17/18h... :D

 

Aller vivement l'été, l'hiver stop ça suffit et le froid aussi, mare de la nuit à 17h00 et de la nature sans vie....  ! Vivement les 15/20°C et les premier cb congestus et la nature qui renait ....

 

Je suis d'accord avec toi ! aller 2 jours d hiver bien rude avec de la neige pour toutes les régions en plaine de l hexagone comme ca personne frustré et ensuite zouuu place au soleil et les barbecue et apéro en terrasse :P

 

 

Ok j'y vais ----> l_l

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 15 minutes, Simon67 a dit :

 

Ou comme ressentir 30/35°C c'est très agréable aussi et ça permet de profiter de longues soirées en extérieur et pas cloitré à l'intérieur à déjà 17/18h... :D

 

Aller vivement l'été, l'hiver stop ça suffit et le froid aussi, mare de la nuit à 17h00 et de la nature sans vie....  ! Vivement les 15/20°C et les premier cb congestus et la nature qui renait ....

 

Ah non Simon, ce n'est parce que tu ne la voit pas qu'il n'y a aucune vie en période hivernale  ;)

 

C'est peut être aussi que je commence à prendre de l'âge mais cette année c'est bien la première fois qu'il me tarde le printemps  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, Lolox a dit :

 

Ah non Simon, ce n'est parce que tu ne la voit pas qu'il n'y a aucune vie en période hivernale  ;)

 

C'est peut être aussi que je commence à prendre de l'âge mais cette année c'est bien la première fois qu'il me tarde le printemps  :D

 

Oui je suis d'accord c'était surtout pour caricaturer, quand je parle de vie c'est également le cas en plaine au printemps et été les gens sortent beaucoup plus ou même le soir en terrasse... si tu vois ce que je veux dire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Simon67 a dit :

 

Ou comme ressentir 30/35°C c'est très agréable aussi et ça permet de profiter de longues soirées en extérieur et pas cloitré à l'intérieur à déjà 17/18h... :D

 

Aller vivement l'été, l'hiver stop ça suffit et le froid aussi, mare de la nuit à 17h00 et de la nature sans vie....  ! Vivement les 15/20°C et les premier cb congestus et la nature qui renait ....

 

Oui je le conçois tout à fait, sensation de chaleur que j'apprécie également sur une courte durée et plutôt à 25-30°C :D

Le réveil de la nature, ça me tarde aussi, les couleurs du printemps, c'est tout aussi beau que le blanc de l'hiver :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

Ce n'est pas que l'observer, c'est le ressentir qui est bon.

C'est comme le froid sec, peu d'intérêt à observer mais agréable à ressentir :x

 

Ah oui :o :ph34r: !.

 

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être possible. Ce jour, je découvre ce plaisir météo particulier, donc !. Cela m'aide néanmoins à comprendre cet intérêt pour le temps banal et pourri !.

 

Perso, quand je fou le nez dehors par ce temps (pluie et vent), je ressens aussi quelque chose... mais seulement l'envie de rentrer xD et une pointe d'amertume avec le cafard (vraiment) qui s'installe en quelques secondes xD.

 

Respect à toi pvaill67, vraiment... ^_^. Respect pour le fait d'arriver à tirer le meilleur ou un minimum de satisfaction dans un type de temps particulièrement repoussant et déprimant. C'est un peu comme les gens qui arrivent toujours à voir le bien et le bonheur dans la vie, c'est-à-dire, que ses bons côtés, en faisant généralement abstraction, du côté sombre de l'existence !.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
Il y a 5 heures, OrageJuice33/40 a dit :

 

+1000

 

C'est clair.

 

C'est bien dégueulasse. Souhaitons que nous puissions avoir une tempête là dedans, au moins.

 

Je ne pense pas que les passionnés qui veulent du zonal, soient en transe ou jubilent... enfin j'espère, parce que je ne vois pas non plus le kiff, la passion, d'observer un ciel gris, avec de la pluie une journée sud deux et de vieilles bourrasques de vent.

Où est l'intérêt quand on se lève le matin et qu'on voit un flux rectiligne des États-Unis à l'Europe de l'ouest de t0 à t+240. Ce qui est le plus intéressant à analyser, ce sont les synoptiques hivernales, celles sujettes aux plus grands rebondissements qui contribuent à dynamiser le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Plein de cul de ce froid sur Lyon, aujourd'hui une horreur, du froid des stratus de la pollution, circulation alternée, pas de dégel peut être la journée la plus froide de l'hiver en ressenti. 

Je préfère 100 fois ca.

gfs-0-120_sxn8.png

Je ne suis pas trop fan du vent de Sud à l'avant de dépressions, mais la je vais kiffer vendredi.(9° a Lyon)

J'en peux plus.

arpege-11-72-0_bld7.png

arpege-41-73-0_wsd8.png

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OrageJuice33/40 a dit :

 

Ah oui :o :ph34r: !.

 

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être possible. Ce jour, je découvre ce plaisir météo particulier, donc !. Cela m'aide néanmoins à comprendre cet intérêt pour le temps banal et pourri !.

 

Perso, quand je fou le nez dehors par ce temps (pluie et vent), je ressens aussi quelque chose... mais seulement l'envie de rentrer xD et une pointe d'amertume avec le cafard (vraiment) qui s'installe en quelques secondes xD.

 

Respect à toi pvaill67, vraiment... ^_^. Respect pour le fait d'arriver à tirer le meilleur ou un minimum de satisfaction dans un type de temps particulièrement repoussant et déprimant. C'est un peu comme les gens qui arrivent toujours à voir le bien et le bonheur dans la vie, c'est-à-dire, que ses bons côtés, en faisant généralement abstraction, du côté sombre de l'existence !.

 

En ce moment, pas de flux d'ouest ---> résultat des courses pour la plaine alsacienne, c'est archi gris depuis quelques jours, c'est froid, c'est super désagréable, ça pue la mort dehors, et la première chose que tu as envie de faire en passant le seuil de la porte, c'est de re-rentrer à l'intérieur...Mais ça, vous devez peut-être pas connaître ailleurs, anticyclone+ grisaille persistante...

Quitte à choisir entre les nuances de gris, autant respirer un air plus pur dehors, et avoir un peu moins froid finalement, grâce au flux d'ouest.

Enfin...Y'en a qui préfèrent visiblement taper dans le flux d'ouest à contre saison, c'est leur choix ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est très facile de Bordeaux, de Biarritz, ou encore de Nice de dire qu'on aime le froid.

De Lyon à l'Alsace c'est bien différent quand ca dure des semaines.

On ne respire plus à Lyon, c'est simple, on n'étouffe.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Depuis 2-3 jours ça devient tendu ici c'est bizarre xD

En 6mois--->75 pages O.o Société d’insatisfait jamais contente :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

C'est très facile de Bordeaux de dire qu'on aime le froid.

De Lyon à l'Alsace c'est bien différent.

 

 

Encore, quand c'est du froid bien sec, sans vent, ça passe presque comme une lettre à la poste. Mais ça évolue toujours rapidement vers l'un ou vers l'autre ( humide ou bise). En l'occurrence vers l'un, depuis dimanche déjà pour certains.malheureusement.

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Malade depuis le 27/12, la grippe, suivie de bronchite, puis rechute, y'en a marre.

Du ZO, du vent de Sud, de la flotte ce que vous voulez, mais plus de stratus continental. 

J'ai ma dose pour cet hiver.

2401.JPG

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 6 minutes, Sky Blue a dit :

Malade depuis le 27/12, la grippe, suivie de bronchite, puis rechute, y'en a marre.

Du ZO, du vent de Sud, de la flotte ce que vous voulez, mais plus de stratus continental. 

J'ai ma dose pour cet hiver.

😂 y craque. Je te rassure c'est pareil pour moi et j'en deviens même plus que désagréable parfois. Bref plein le ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 15 minutes, Sky Blue a dit :

C'est très facile de Bordeaux, de Biarritz, ou encore de Nice de dire qu'on aime le froid.

De Lyon à l'Alsace c'est bien différent quand ca dure des semaines.

On ne respire plus à Lyon, c'est simple, on n'étouffe.

 

Ça s'appelle "baigner dans sa "M...Biiiiip" !  :D

La seule chose qui change dans le fond lors des périodes de flux zonal, c'est que vous la partagez avec les campagnes aux alentours :P

 

C'est comme cacher la poussière sous un coin de tapis, c'est pas pour autant que la maison est plus propre :angel:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 12 minutes, Sky Blue a dit :

C'est très facile de Bordeaux, de Biarritz, ou encore de Nice de dire qu'on aime le froid.

De Lyon à l'Alsace c'est bien différent quand ca dure des semaines.

On ne respire plus à Lyon, c'est simple, on n'étouffe.

 

Tiens, je n'ai pas cette sensation d'étouffement. C'est la chaleur qui m'étouffe !

Absolument pas malade non plus, c'est peut-être parce que je ne prends pas les transports en commun, ou bien c'est parce que je ne surchauffe pas chez moi.

 

Moi j'aime le froid mais je commence à m'habituer aux -5°C -10°C, il faudrait des -15 à -20 pour que je ressente pleinement le froid maintenant :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 31 minutes, oliv92 a dit :

Où est l'intérêt quand on se lève le matin et qu'on voit un flux rectiligne des États-Unis à l'Europe de l'ouest de t0 à t+240. Ce qui est le plus intéressant à analyser, ce sont les synoptiques hivernales, celles sujettes aux plus grands rebondissements qui contribuent à dynamiser le forum.

Mise à part sur qlq phénomènes tempétueux qui peuvent s’immiscer la dedans, c'est effectivement autant l'ennui que le gros momo sur notre poire. Mm si pour ce dernier quand des phénomènes d'inversions apparaissent les sensations peuvent être clairement hivernales à l'image de cet hiver.

Bon après on sera peut-être servi en conséquence en Février même si ça semble mal commencer.  

 

Je propose un bon flux de N dynamique avec son lot d'instabilité neigeuse pour remédier à l'étouffement de certains :D

Modifié par titi77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, Sky Blue a dit :

Malade depuis le 27/12, la grippe, suivie de bronchite, puis rechute, y'en a marre.

 

 

Idem. :$

 

Apres Noel, rhume puis angine pendant deux semaines ensuite rechute depuis vendredi dernier, grosse crève (l'an dernier je n'ai rien attrapé).:sick:

 

Apres une première partie d'hiver assez bien ensoleillée, je ne suis pas contre le retour de zonal et de sa douceur avant le printemps.

 

Allez on tient bon!!!!

 

Capture.JPG

 

Plus que 35 jours!!!

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WIeIG309Qk0

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sky Blue a dit :

Malade depuis le 27/12, la grippe, suivie de bronchite, puis rechute, y'en a marre.

Du ZO, du vent de Sud, de la flotte ce que vous voulez, mais plus de stratus continental. 

J'ai ma dose pour cet hiver.

2401.JPG

 

 

Courage, encore... juste... 2 bons gros mois à souffrir et surement 2 mois supplémentaires moisiement frais et pluvieux pour bien approcher de l'Été :P

 

Sérieusement je te comprends, j'en ai déjà ma claque ici (parce que oui il fait froid aussi dans le sud, à moins que le froid ce ne soit qu'en-dessous de -5°c et avec des journées sans dégel!) après trois semaines (sachant que j'ai eu ma dose en IDF fin 2016, avec allergie choppé à cause de la pollution), alors quand je vois les températures que vous avez + tout cette pollution... raaah hormis pour la neige, c'est vraiment une saison à jeter. Vite vite les cigales !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout pareil mon ami, d'une humeur massacrante ce soir.;)

Citation

Je te rassure c'est pareil pour moi et j'en deviens même plus que désagréable parfois. Bref plein le ....

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 2 heures, OrageJuice33/40 a dit :

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait être possible. Ce jour, je découvre ce plaisir météo particulier, donc !. Cela m'aide néanmoins à comprendre cet intérêt pour le temps banal et pourri !.

 

Tu serais surpris ! :P

 

Dans mon village du Doubs, ce temps pourri c'est:

• Entre 18 et 20 jours de neige au sol depuis le 1er janvier

• Depuis cette date, Tn entre -7°C et -15°C, Tx entre -3°C et +3°C

• Couche uniforme continue depuis l'après-midi du vendredi 13

• Plein soleil quasi permanent depuis lundi 16 janvier (janvier 2017 très lumineux dans son ensemble)

 

Je suis rentré deux week-ends de suite, en partie pour profiter de ces conditions pas vues depuis un moment. 9_9

D'ailleurs depuis que la bise s'est calmée (avant le ressenti était trop froid j'imagine), cette séquence froide et enneigée, mais très ensoleillée est a priori très appréciée dans le département !

 

Toujours compliqué de caractériser un temps à l'échelle nationale...  Perso j'adore les AF parce que je suis la plupart du temps protégé des brouillards qui restent confinés dans le val de Saône.

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 6 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Idem. :$

 

Apres Noel, rhume puis angine pendant deux semaines ensuite rechute depuis vendredi dernier, grosse crève (l'an dernier je n'ai rien attrapé).:sick:

 

Apres une première partie d'hiver assez bien ensoleillée, je ne suis pas contre le retour de zonal et de sa douceur avant le printemps.

 

Allez on tient bon!!!!

 

Capture.JPG

 

Plus que 35 jours!!!

 

http://www.arewethere.yt/La-fin-de-la-saison-sombre/55147.htm#.WIeIG309Qk0

 

Pareil, l'an passé pas une crève de l'hiver tout nickel. 

Un gros lumbago en Juillet mais rien à voir.

La bonne nouvelle, c'est que l'hiver prochain je serai à la retraite et mon père habite Sanary sur Mer.:)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 13 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

 Vite vite les cigales !!

 

Les fleurs d'abord.B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...