Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 23 minutes, pvaill67 a dit :

 

Tiens, je n'ai pas cette sensation d'étouffement. C'est la chaleur qui m'étouffe !

Absolument pas malade non plus, c'est peut-être parce que je ne prends pas les transports en commun, ou bien c'est parce que je ne surchauffe pas chez moi.

 

Moi j'aime le froid mais je commence à m'habituer aux -5°C -10°C, il faudrait des -15 à -20 pour que je ressente pleinement le froid maintenant :D

Qu'est ce que je t'envie... Ici on ne risque pas se s'habituer au froid intense, il ne dure pas (ou n'existe pas (plus)!).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Les cartes ne sont pas réjouissantes pour les passionnées du NE ce soir, douceur faisant fondre la neige en montagne et flux perturbé sans doute freiné par les HP orientales qui ne devrait pas bcp remplir les nappes. Douceur, grisaille et perturbation affaiblies au programme, le pire programme du passionné.

Quitte à avoir de l'agitation on aurait espéré un vrai rail d'Ouest ou NO profondément dépressionnaire et bien pluvieux. Tant pis on se rattrapera avec un bel épisode hivernal tardif qui fera bien râler skyblue:P ainsi que les sudistes douceurophiles qui réclament des fleurs et cigales un 24 janvier.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voilà de quoi réconforter les douceurophiles... Pour le mois de Mars, ce sera retour de l'HIVER ! e9525f49ccca8f84d03112874aa17f9ff85ccb4d

 

cfs-0-1056_kes7.png

 

Quand on aura des anomalies positives de +20°C en Hiver vous serez surement satisfaits... Mais j'ai du mal à croire que nos sociétés humaines parviennent à s'y adapter, tout comme la nature qui nous entoure.

Rassurez vous, vous pourrez toujours acheter des fraises cultivées au Groenland dans le Carrouf du coin :D:sick:

 

EDIT : J'ai trouvé de l'hivernal tardif @thib91  :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fil67 a dit :

 

En ce moment, pas de flux d'ouest ---> résultat des courses pour la plaine alsacienne, c'est archi gris depuis quelques jours, c'est froid, c'est super désagréable, ça pue la mort dehors, et la première chose que tu as envie de faire en passant le seuil de la porte, c'est de re-rentrer à l'intérieur...Mais ça, vous devez peut-être pas connaître ailleurs, anticyclone+ grisaille persistante...

Quitte à choisir entre les nuances de gris, autant respirer un air plus pur dehors, et avoir un peu moins froid finalement, grâce au flux d'ouest.

Enfin...Y'en a qui préfèrent visiblement taper dans le flux d'ouest à contre saison, c'est leur choix ;)

 

Je connais ça parfois ici et perso, sans que ce soit l'extase, je préfère amplement ça, au flux d'Ouest ou de Sud-ouest (ma moitié c'est pareil et de même pour une partie de ma famille lol). Au moins, il ne flotte pas (la plupart du temps) et quand la température plonge assez bas, ça peut favoriser une pseudo ambiance hivernale... bon j'suis pas fan du gris et ça peut paraître surprenant, mais je préfère le gris sous AF ou en se couvrant bien, on peut en général (hors mercure trop bas), se balader et faire ses petits bricolages dehors, que du gris sous nimbostratus merdiculus qui sent la cadavre, précipitant... sans publier les vieux cumulonimbus agonisants comme des brebis égarées...

 

Ce n'est pas une question de choix Fil, parce qu'on ne choisi pas vraiment xD

 

il y a 50 minutes, Barry a dit :

 

Tu serais surpris ! :P

 

Dans mon village du Doubs, ce temps pourri c'est:

• Entre 18 et 20 jours de neige au sol depuis le 1er janvier

• Depuis cette date, Tn entre -7°C et -15°C, Tx entre -3°C et +3°C

• Couche uniforme continue depuis l'après-midi du vendredi 13

• Plein soleil quasi permanent depuis lundi 16 janvier (janvier 2017 très lumineux dans son ensemble)

 

Je suis rentré deux week-ends de suite, en partie pour profiter de ces conditions pas vues depuis un moment. 9_9

D'ailleurs depuis que la bise s'est calmée (avant le ressenti était trop froid j'imagine), cette séquence froide et enneigée, mais très ensoleillée est a priori très appréciée dans le département !

 

Toujours compliqué de caractériser un temps à l'échelle nationale...  Perso j'adore les AF parce que je suis la plupart du temps protégé des brouillards qui restent confinés dans le val de Saône.

 

Ce type de temps, je suis plus que preneur et demandeur... :x:o

 

Surtout les deux premières lignes en gras !

 

Oh le pied :x

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

CEP ce soir c'est NAO-, pas encore terrible.

Circulation sous HP nordique.ECM101-144_pfs7.GIF

Bon brassage d'air néanmoins.(en plein sur nous)

ECM4-144_wwd6.GIF

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OrageJuice33/40 a dit :

bon j'suis pas fan du gris et ça peut paraître surprenant, mais je préfère le gris sous AF ou en se couvrant bien, on peut en général (hors mercure trop bas), se balader et faire ses petits bricolages dehors, que du gris sous nimbostratus merdiculus qui sent la cadavre, précipitant... sans publier les vieux cumulonimbus agonisants comme des brebis égarées...

 

 

 

 

Euh moi, la météo, c'est une question de passion pour le ciel et ses manifestations, ça va pas plus loin.

La balade et le bricolage dehors, le barbec, la piscine, le jardinage, ce sont d'autres choses pour lesquelles le lien avec la météo me semble en effet évident, mais totalement indépendantes de la passion primaire pour la météorologie, qui est autre chose ( à moins qu'on ne se soit perdu en cours de route?).

C'est comme pour quelqu'un qui aime la gastronomie de dire que tricoter accessoirement des bas de laine pour son caniche lui plaît aussi, quand il a pas envie ou besoin de cuisiner? ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

 

 

Euh moi, la météo, c'est une question de passion pour le ciel et ses manifestations, ça va pas plus loin.

La balade et le bricolage dehors, le barbec, la piscine, le jardinage, ce sont d'autres choses pour lesquelles le lien avec la météo me semble en effet évident, mais totalement indépendantes de la passion primaire pour la météorologie, qui est autre chose ( à moins qu'on ne se soit perdu en cours de route?).

C'est comme pour quelqu'un qui aime la gastronomie de dire que tricoter accessoirement des bas de laine pour son caniche lui plaît aussi, quand il a pas envie ou besoin de cuisiner? ;)

 

 

Tout à fait, mais comme les seules phénomènes météo qui m'intéressent c'est :

 

- Vague de froid énorme et durable, neige, canicule, tempête et orages violent... avec éventuellement, de très grosses inondations et bien que je puisse trouver le ciel et les divers types de nuage, franchement beaux et captivants, durant certaines journées, vu que tous les autres phénomènes me laissent assez indifférents (bah je vais pas me forcer, hein, si j'y trouve pas d’intérêt), du coup, quand il ne se passe rien et que rien ne se goupille à l'horizon, j'en viens plutôt à me focaliser soit sur mon propre confort personnel (je préfère le froid sec que la flotte) ou soit sur des situations météo qui peuvent en grattant un peu, se rapprocher de ce que je souhaite en général.

 

Nous sommes tous différents et je pense ne pas être le seul à n'apprécier que les extrêmes (les vrais extrêmes).

 

Passionné, je le suis... mais très très sélectif et je déteste tout ce qui est trop facile à obtenir, car ça casse complètement le côté magie ou excitation de l'attente, puis de l'observation du phénomène tant attendu.

 

xD

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OrageJuice33/40 a dit :

 

Tout à fait, mais comme les seules phénomènes météo qui m'intéressent c'est :

 

- Vague de froid énorme et durable, neige, canicule, tempête et orages violent... avec éventuellement, de très grosses inondations et bien que je puisse trouver le ciel et les divers types de nuage, franchement beaux et captivants, durant certaines journées, vu que tous les autres phénomènes me laissent assez indifférents (bah je vais pas me forcer, hein, si j'y trouve pas d’intérêt), du coup, quand il ne se passe rien et que rien ne se goupille à l'horizon, j'en viens plutôt à me focaliser soit sur mon propre confort personnel ou soit sur des situations météo qui peuvent en grattant un peu, se rapprocher de ce que je souhaite en général.

 

Nous sommes tous différents et je pense ne pas être le seul à n'apprécier que les extrêmes (les vrais extrêmes).

 

xD

 

Oui, nous sommes tous différents en effet. N'apprécier que les vrais extrêmes, c'est effectivement s'exposer à de longues, très longues périodes d'ennui parfois, je compatis alors.

La part "raisonnable" des passionnés, ceux qui se contenteraient simplement d'un peu de tout, n'y trouve pour autant pas plus son compte en ce moment je crois. Bon ok, on l'a le bout d'hiver froid qui a fait défaut depuis 3 ans, au prix de 8 semaines d'anticyclone sur 10 aussi...

Heureux ceux qui se foutent de la météo ou de la couleur du ciel! ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fil67 a dit :

 

Oui, nous sommes tous différents en effet. N'apprécier que les vrais extrêmes, c'est effectivement s'exposer à de longues, très longues périodes d'ennui parfois, je compatis alors.

La part "raisonnable" des passionnés, ceux qui se contenteraient simplement d'un peu de tout, n'y trouve pour autant pas plus son compte en ce moment je crois. Bon ok, on l'a le bout d'hiver froid qui a fait défaut depuis 3 ans, au prix de 8 semaines d'anticyclone sur 10 aussi...

Heureux ceux qui se foutent de la météo ou de la couleur du ciel! ;)

 

 

 

Bah en fait, c'est pas un choix de n'apprécier que les extrêmes, je suis juste né avec, comme Obélix qui est tombé dans la marmite xD (enfin j'ai découvert ça dès l'âge de 8 ans)!.

 

Je ne pense pas que ce soit une question d'être " un passionné raisonnable ", puisque qu'être raisonnable en terme d’intérêt pour la météo et ses phénomènes, ça n'a pas de sens je trouve (sauf dans sa propre vie plutôt, pour faire la part des choses et des concessions).

 

Bon bref, j'ai déjà essayé de l'aimer votre zonal, mais rien y fait, ça ne passe pas, je me fais chier comme un rat mort dès qu'il se manifeste :(.

 

@Sky Blue : merci pour avoir posté les cartes du CEP 12z, je ne regardais plus trop les modèles et ça vient de titiller ma curiosité, cette dernière sortie xD

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il me semble avoir lu quelque part qu'Oragejuice adore le zonal, la pluie, le temps gris et qu'il s'agit d'un passionné raisonnable

 

Oh wait...

 

i3rnq.jpg

 

infini.gif?w=236&h=207

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J-12 avant les vacances de février. On regardait les cartes de meteociel cet après-midi avec toute l'équipe du domaine nordique (on est dans le Massif Central), et là, ça a quand même plombé l'ambiance. Déjà qu'on commence à fermer les pistes les unes après les autres, à cause des cailloux qui émergent ici et là et pour "protéger la neige" - mais bon, protéger d'accord, mais si on prend des seaux de flotte la semaine prochaine, y'aura plus rien à protéger. Là dessus, une bonne dizaine d'appels de touristes sur le thème : "On compte venir dans trois semaines, savez-vous s'il y aura de la neige ?". Hummppppffffff. "Ben, comment dire, on n'en sait strictement rien, mais vu la manière dont les choses tournent, comment dire, bon, on verra quoi..."

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère nettement ce genre de disque :

 

262899disquescarbures.jpg

 

Plus rugueux, je l'accorde et la mélodie n'est pas la même, hélas, mais bon... il faut savoir hélas écouter hélas, les nouveaux sons même si hélas, ça reste différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

Perso, je préfère nettement ce genre de disque :

 

262899disquescarbures.jpg

 

Plus rugueux, je l'accorde et la mélodie n'est pas la même, hélas, mais bon... il faut savoir hélas écouter hélas, les nouveaux sons même si hélas, ça reste différent...

 

C'est le son de la raboteuse de dorsales ça ?! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolox a dit :

 

C'est le son de la raboteuse de dorsales ça ?! xD

 

xD

 

 

Hélas, ce n'est pas tout à fait le même modèle, mais ça semble avoir les mêmes effets !.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

A l'année prochaine!

gfs-0-192_bub3.png

Gros signal dépressionnaire sur l'Atlantique jusqu'en GB avec des HP toujours présentes sur l'Europe de l'est. Un ZO venant donc buter sur la façade ouest de l'Europe. Les descentes froides seraient réservées à l'est du continent nord Américain. +2°C d'anomalie de prévue sur février, de quoi largement compenser le déficit de janvier :

glbz700MonInd1.gif

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Erf...

 

Il y a 11 heures, le-planezard a dit :

J-12 avant les vacances de février. On regardait les cartes de meteociel cet après-midi avec toute l'équipe du domaine nordique (on est dans le Massif Central), et là, ça a quand même plombé l'ambiance. Déjà qu'on commence à fermer les pistes les unes après les autres, à cause des cailloux qui émergent ici et là et pour "protéger la neige" - mais bon, protéger d'accord, mais si on prend des seaux de flotte la semaine prochaine, y'aura plus rien à protéger. Là dessus, une bonne dizaine d'appels de touristes sur le thème : "On compte venir dans trois semaines, savez-vous s'il y aura de la neige ?". Hummppppffffff. "Ben, comment dire, on n'en sait strictement rien, mais vu la manière dont les choses tournent, comment dire, bon, on verra quoi..."

 

 

Je pense que les directeurs de stations de skis, dans le MC, les Vosges, le Jura, les Alpes, et même les Pyrénées, vont commencer à....

 

Pics Photos - Un Enfant A Peur De La Police Video Drole

 

Il y a de la réserves dans les Pyrénées, mais 3 jours de flotte par 3°/4°, et je pense qu'il ne restera pas grand chose...

 

Diagramme du 05 :

 

graphe_ens3uui9_mini.png

 

C'est doux, et humide, le pire scénario pour la montagne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neige84

 

Garde espoir mon neigounet, il faut croiser les doigts pour un bon gros zonal bas en latitude (j'en ai déjà la demi-molle, rien que d'y penser), amenant fraîcheur (neige en montagne, pas trop haut en altitude), vent et pluies à gogo... un rêve si c'était le cas pour ce mois de février :x.

 

Malheureusement, ça risque d'être trop doux si ça continu ainsi... dommage... :(

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 19 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

@neige84

 

Garde espoir mon neigounet, il faut croiser les doigts pour un bon gros zonal bas en latitude (j'en ai déjà la demi-molle, rien que d'y penser), amenant fraîcheur (neige en montagne, pas trop haut en altitude), vent et pluies à gogo... un rêve si c'était le cas pour ce mois de février :x.

 

Malheureusement, ça risque d'être trop doux si ça continu ainsi... dommage... :(

 

Tu as du comprendre que j'ai une semaine à négocier dans le 05 après la mi-Février :D

 

Comme en plaine, la neige n'existe plus, autant aller la chercher en montagne, c'est mon leitmotiv depuis quelques années. Mais quand il y en a pas...

 

Puis semaine à la montagne ou pas, je pense aux stations de skis et cette économie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...