Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

il y a 2 minutes, neige84 a dit :

 

Tu as du comprendre que j'ai une semaine à négocier dans le 05 après la mi-Février :D

 

Comme en plaine, la neige n'existe plus, autant aller la chercher en montagne, c'est mon leitmotiv depuis quelques années. Mais quand il y en a pas...

 

Puis semaine à la montagne ou pas, je pense aux stations de skis et cette économie...

 

Tout à fait.

 

Il faut y croire, aller...  j'espère pour toi, en tout cas !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

@neige84

 

Juste une dernière chose :

 

Si tu pouvais d'ici là, me ramener un peu de neige de ton séjour s'il y en a encore un peu... juste un morceau de plaque fondue ou une boule, au choix xD !

 

Ce sera l'occasion de s'en servir pour l'apéro (tu placeras le résidu dans le congélo en attendant, Astrid sera très contente xD...), le jour ou je repasserais vous voir à Berge... :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, OrageJuice33/40 a dit :

@neige84

 

Juste une dernière chose :

 

Si tu pouvais d'ici là, me ramener un peu de neige de ton séjour s'il y en a encore un peu... juste un morceau de plaque fondue ou une boule, au choix xD !

 

Ce sera l'occasion de s'en servir pour l'apéro (tu placeras le résidu dans le congélo en attendant, Astrid sera très contente xD...), le jour ou je repasserais vous voir à Berge... :D

 

 

C'est chaud quand même :ph34r:

Faut dire que le temps de trajet ne va pas faciliter la chose... Il me faudrait un mini congélo xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neige84 a dit :

 

C'est chaud quand même :ph34r:

Faut dire que le temps de trajet ne va pas faciliter la chose... Il me faudrait un mini congélo xD

 

Surtout si tu pars en train xD !.

 

Bon, tant pis sinon, mais pense au moins aux photos (s'il reste quelque chose :(:x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, OrageJuice33/40 a dit :

 

Surtout si tu pars en train xD !.

 

Bon, tant pis sinon, mais pense au moins aux photos (s'il reste quelque chose :(:x

 

Il y a des chances que je voyage en train oui ^_^

 

L'appareil tournera dans tout les cas ! J'espère que ça sera pour immortaliser de l'or blanc. On verra bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MagicSummer a dit :

C'est vraiment la poisse niveau neige par ici quand même.

 

lol on en parle ? temps gris sans une goute de pluie avec 10 degrés de moyenne chez moi depuis 2 jours ... et ce genre de temps prévu jusqu a dimanche :D tu te plaint toujours ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 18 minutes, Bakus a dit :

 

lol on en parle ? temps gris sans une goute de pluie avec 10 degrés de moyenne chez moi depuis 2 jours ... et ce genre de temps prévu jusqu a dimanche :D tu te plaint toujours ? :D

 

C'est quoi le pire pour toi entre :

- voir la neige passer 15-20 km au Nord-Est de ta position (avec une couche au sol "là-bas"), avec la couverture nuageuse qui te frôle toute l'après-midi 

- temps gris mais avec 10°C

 

Mon choix est vite fait xD¬¬

 

Bon après on peut se dire que statistiquement...

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pire en pire les prévisions LT : douceur sèche! Un avant goût de printemps, en somme. Donc sécheresse toujours d'actualité, conditions hivernales bannies, punition pour les massifs... Etant assez convaincu de la théorie de l'équilibre en météo, on paiera plus tard la pluie qu'on n'a pas cet hiver. Avoir un temps de saison, c'est juste demander la lune, maintenant. Je vais finir par regretter d'avoir connu les hivers normaux des années 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Après ces 2 semaines et demies de pur bonheur météo :heart:, il semble que soit venu le temps de passer à la caisse. Je crains que la facture ne soit salée: du genre 3 mois de flux SW pour compenser ces 2 semaines et demies de froid et de neige :cry:

Modifié par djoss
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djoss a dit :

Après ces 2 semaines et demies de pur bonheur météo :heart:, il semble que soit venu le temps de passer à la caisse. Je crains que la facture ne soit salée: du genre 3 mois de flux SW pour compenser ces 2 semaines et demies de froid et de neige :cry:

Pur bonheur météo ?

La neige a plutôt été rare sur la France. 

Reste un froid sec souvent gris.... bof bof 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 14 minutes, th38 a dit :

Pur bonheur météo ?

La neige a plutôt été rare sur la France. 

Reste un froid sec souvent gris.... bof bof 

 

Ça dépend d'où tu te situes !  :D

Chez moi aussi presque 1 mois de pur bonheur météorologique avec plus de 3 semaines de neige au sol, du soleil autant qu'en Été (juste des journées plus courtes), et des températures inférieures à -10°C presque tous les matins... On risque de payer tout ça très cher comme le dit @djoss   ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 1 minute, Lolox a dit :

 

Ça dépend d'où tu te situes !  :D

Chez moi aussi presque 1 mois de pur bonheur météorologique avec plus de 3 semaines de neige au sol, du soleil autant qu'en Été (juste des journées plus courtes), et des températures inférieures à -10°C presque tous les matins... On risque de payer tout ça très cher comme le dit @djoss   ;)

 

Ça donne envie de déménager ! :x:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, MagicSummer a dit :

 

Ça donne envie de déménager ! :x:D

 

Eh oui, c'est bien pour ça que j'habite ici !  ^_^

C'est sûr que ce n'est pas par choix de carrière prometteuse, mais on s'y sent bien dans les Vosges lorsque l'on aime des vraies saisons ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 3 heures, A.M. a dit :

De pire en pire les prévisions LT : douceur sèche! Un avant goût de printemps, en somme. Donc sécheresse toujours d'actualité, conditions hivernales bannies, punition pour les massifs... Etant assez convaincu de la théorie de l'équilibre en météo, on paiera plus tard la pluie qu'on n'a pas cet hiver. Avoir un temps de saison, c'est juste demander la lune, maintenant. Je vais finir par regretter d'avoir connu les hivers normaux des années 90.

On devrait payer les excès de T° au dessus des normes et le manque d'enneigement en moyenne sur les 25 dernières années alors ;)

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon pour ma part j'ai bien aimé cette période et je la regrette déjà : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Encore 30/40 cm actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 4 heures, djoss a dit :

Après ces 2 semaines et demies de pur bonheur météo :heart:il semble que soit venu le temps de passer à la caisse. Je crains que la facture ne soit salée: du genre 3 mois de flux SW pour compenser ces 2 semaines et demies de froid et de neige :cry:

Pour le chauffage je confirme.

Le ZO est passé aux ZOubliettes à horizon raisonnable..

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 49 minutes, Couril29 a dit :

Aucun média n'annonce le verglas qui va paralyser la Bretagne demain... Quel sérieux ! O.o

 

ça reste à voir, non ? 

Si verglas il y a, il risque d'être très temporaire ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est un peu ca en effet Gugo, le thermo va bien remonter quand même d'abord du SO plutôt anticyclonique, puis du Sud bien dépressionnaire.

Le dépressionnaire restant à confirmer car les chutes du Baro cet hiver, c'est un peu comme la courbe du chômage, on croit que ca baisse mais en vérité ca ne baisse jamais vraiment.

8380_fqm5.png

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plus ça va, plus ça s'assèche...

 

Bon au moins, le lessivage humide va attendre sur les reliefs.

 

Mais maintenant, comme ça a été dit, il est temps de banquer ce mois déficitaire :ph34r:

Le printemps commence demain en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

On devrait payer les excès de T° au dessus des normes et le manque d'enneigement en moyenne sur les 25 dernières années alors ;)

Pour l'enneigement, je ne sais pas, je ne faisais que constater les cumuls de pluie dans ma région, qui se stabilisent. Pour la température, la tendance est au réchauffement, oui, mais on arrive encore à avoir des printemps ou étés pourris. Donc rectification : " Etant assez convaincu de la théorie de l'équilibre en météo, pour ma région"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Chez moi aussi on peu avoir des Printemps/étés bien pourris t'imagine bien ce que ça peut donner à 900/1100 m d'alt dans le Massif du Jura mais si côté précipitations on peut effectivement jusqu'ici compenser les déficits, il n'en est pas de même pour les T° qui comme tu dis continue leur inexorable ascension depuis la fin des années 80...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...