Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Invité Sky Blue
Citation

Je pense quand même que tu es un petit anti hivernal, de partout ou tu passe sur le forum tu pourri l'ambiance avec t'es remarques, t'es remarques qu'on retrouve d'ailleurs sur le sujet des lamentations aussi. Que tu préfère la chaleur c'est ton choix mais que tu râle parce que les hivernophiles qui n'ont pas eu d'hiver depuis 2013 se plaignent, c'est pas acceptable.

Voila un message qui va me faire des vacances longue durée.

Je vais rejoindre 13V dans sa retraite.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, Sky Blue a dit :

Voila un message qui va me faire des vacances longue durée.

Je vais rejoindre 13V dans sa retraite.

 

Je trouve ça dommage de partir sur une querelle comme celle-ci.. Certes, la remarque est limite désobligeante, mais je pense que tu as l'intelligence pour passé au-dessus..

 

C'est d'autant plus dommage, que le forum a déjà perdu 13V, Orage-Juice, on ne va pas non plus perdre Sky Blue quand même :$

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci Saint Marcellinoi d'avoir foutu le bordel, bravo à toi, tes attaques personnelles sont affligeantes.:sick:

 

Apres Jerome, treize vent maintenant  c'est notre cher Sky Blue qui nous quitte.:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, fonkytiempo a dit :

Merci Saint Marcellinoi d'avoir foutu le bordel, bravo à toi, tes attaques personnelles sont affligeantes.:sick:

 

Apres Jerome, treize vent maintenant  c'est notre cher Sky Blue qui nous quitte.:@

Mais non t'inquiète pas, Sky Blue ne va pas nous quitter ! lui aussi a des coup sang des fois ! le dernier en date c'était contre un membre sur le topic prévision centre-est, Sky Blue avait été plutôt désagréable mais au final c'était bon enfant.

 

Il vaut mieux dire ce qu'on pense plutôt que de faire l'ignorant, Sky Blue sera d'accord avec moi.

 

Maintenant l'explication a eu lieu, on est des passionnés de météo pas des combattants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 21 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Mais non t'inquiète pas, Sky Blue ne va pas nous quitter ! lui aussi a des coup sang des fois ! le dernier en date c'était contre un membre sur le topic prévision centre-est, Sky Blue avait été plutôt désagréable mais au final c'était bon enfant.

 

Il vaut mieux dire ce qu'on pense plutôt que de faire l'ignorant, Sky Blue sera d'accord avec moi.

 

 

Justement, il semblerait que non. 

Je trouve ton attitude absolument inqualifiable sur le topic long terme. 

:(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 8 minutes, skye a dit :

 

Justement, il semblerait que non. 

Je trouve ton attitude absolument inqualifiable sur le topic long terme. 

:(

Sky n'aime pas le froid et la neige et il le sait, qu'il aime la chaleur ne me dérange pas mais qu'il puisse se permettre des petites remarques contre ceux qui aiment la neige et le froid, non ! ça fait plusieurs fois qu'il me lance des piques à moi et à d'autres, je lui avais dit dans ce topic d'arrêté de lire mes messages, d'ignorer tout simplement, chose qu'il n'a pas faite.

 

Moi je dis ce que je pense, maintenant si il l'a mal pris c'était pas pour le blesser.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

Moi je dis ce que je pense, maintenant si il l'a mal pris c'était pas pour le blesser.

 

 

Ben tiens ... je rappelle ton post : "de partout ou tu passe sur le forum tu pourri l'ambiance avec t'es remarques" 

avec ton style et ton orthographe inimitables.

Bizarre qu'il l'ait mal pris, hein ? >:( "c'était pas pour le blesser" ? alors, tu ne comprends pas ce que tu écris.

 

Bon, de mon côté aussi, je vais laisser tomber le forum.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 10 minutes, skye a dit :

 

Ben tiens ... je rappelle ton post : "de partout ou tu passe sur le forum tu pourri l'ambiance avec t'es remarques" 

avec ton style et ton orthographe inimitables.

Bizarre qu'il l'ait mal pris, hein ? >:( "c'était pas pour le blesser" ? alors, tu ne comprends pas ce que tu écris.

 

Bon, de mon côté aussi, je vais laisser tomber le forum.

 

 

 

C'est la nouvelle mode ? O.o

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ouais bon ça reste du virtuel, certaines choses peuvent être dites différemment qu'une conversation IRL. Je reconnais mes tords, j'aurai du dés le début préciser que j'étais entrain de parler du week-end et non pas de la synopsis général.

 

Dommage que certains se prennent le chou pour des trucs virtuel, moi même si on me taquine je ne vais pas quitter le forum, il y en a qui se prennent vraiment la tête pour si peu, il y a des choses plus graves dans la vie.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 21 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

 

Moi je dis ce que je pense,

 

 

Elle est là ta place:

 

10150927a.jpg

 

 

Ici c'est un forum et avec sa charte, les attaques personnelles sont interdites.

 

1) Comportement général

Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres

 

Je rajouterais ceci:

 

- Les messages dont le niveau d'orthographe et de vocabulaire n'est volontairement pas soigné

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Sérieusement arrêtez de réagir au trolleur c'est ce qu'ils veulent.

Soyons plus intelligent et ne réagissons pas. 
Faut arrêter, on se croirait dans la cours de récré de l'école primaire là avec toutes vos histoires qui valent une bille xD


Signalez les postes et les modos feront le taf une fois revenu de vacance B|xD

 

@Simon67 pour des attaques personnelles 

Modifié par gugo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bah c'est sûr ... pas plus tard qu'hier je disais sur IC que les contacts sur les forums sont très différents selon qu'on se connaît ou pas par ailleurs. C'est flagrant.

 

Les nouveaux arrivants, sans lien autre que ceux du forum, sont souvent ignorés, on y fait pas attention.
C'est pas méchant la plupart du temps, on le fait pas exprès, et ça arrive à tout le monde de zapper, moi compris. Mais s'il faut être tolérant par rapport à ce genre de choses, faut aussi faire un minimum attention, c'est un truc qui a du mal à rentrer dans certaines têtes de bois.
De toutes façons faut pas se leurrer les forums reproduisent souvent les réalités des relations humaines, avec ces phénomènes de copinage inévitables... Wink

 

Certains intervenants se chamaillent entre eux, l'un pensant détenir la vérité, un autre idem etc etc. Au milieu de tout cela le débutant n'ose plus poster de messages.

 

Si vous êtes débutant, vous ne vous sentirez pas à votre place, si vous êtes expert, vous vous sentirez bridé ! Par contre, de la liberté pour laisser les participants se gonfler d'orgueil et se quereller à loisir et en public parce que l'un ou l'autre prétend analyser trois cartes synoptiques mieux que le voisin, il y en a à revendre !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mes ami(e)s ne réagissez pas à l'ego sur dimensionner. C'est ce qui est cherché ;)

Restez intelligent.

 

@Chaleur56 et bah suprimmes xD

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

@Saint Marcellinoi

Je ne connais pas plus Sky Blue que toi.

Et j'ai pourtant réagi.

Normal quand on voit ce genre de remarque "de partout ou tu passe sur le forum tu pourri l'ambiance avec t'es remarques ".

On est sur un forum, il faut faire attention à la formule qu'on utilise pour faire passer un message. 

Tu n'as peut-être pas voulu être méchant, mais la façon dont tu l'as écrit peut-être mal interprété et blessante pour la personne concernée.

 

Trop tard, j'avais déjà écrit @gugo ;)

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite inspiration du matin ;)

 

Au vu de la moyenne des pressions à 500hPa depuis début décembre  et de cette poussée anticyclonique structurelle vers le nord-est...:

 

1487494875.gif

 

 

...du panel du run actuel du modèle européen:

 

1487494975.gif

...et de son désir de toujours pousser encore et toujours dans la même direction....

 

...voilà:

 

1487495057.gif

 

On retombe sur nos pieds ;) 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais tourner la page de cet hiver. D'habitude j'attend le dernier jour de février, mais là... Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. RDV en novembre, parce que cet été, y aura pas d'orages... Hé mais attendez, l'hiver prochain, y aura pas de neige non plus! Ben... euh... adieu?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Twister83 a dit :

En espérant qu'on garde cette récurrence à HP pour les prochains mois, pas envie d'un printemps pluvieux et frais après cet hiver sec :sick:

 

Yep, en espérant même la garder si possible jusqu'en 2019 ( et voire plus encore si y'a moyen)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le topic long terme se déchire encore et encore..:/

Vivement que l'hiver se termine, parce que là les nerf sont à rude épreuve...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 16/2/2017 à 05:59, lolo17 a dit :

Au-delà de l'absence de froid, voire de neige concernant cet hiver, ce que je trouve absolument alarmant c'est l'absence de vraies périodes de pluie.

À 12 jours de la fin de l'hiver météorologique, on peut déjà dire qu'on sera encore une fois largement déficitaire dans l'ouest, évidemment dans le sud-est c'est bien différent puisque c'est là-bas qu'on a l'impression que le climat océanique s'est installé!

Pas partout dans le SE, en Provence pas de pluie, du vent, et beaucoup de grisaille mais sèche depuis 1 mois!

 

En revanche, le Languedoc et le Roussillon s'en sortent bien mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, Chaleur56 a dit :

Le topic long terme se déchire encore et encore..:/

Vivement que l'hiver se termine, parce que là les nerf sont à rude épreuve...

 

Bien reçu ton message, Chaleur 56, mais l’ambiance est vraiment détestable avec

des petits nouveaux qui se la jouent caïds.

Ce matin, Ciel d’Encre fait remarquer avec gentillesse (enfin, moi je l’ai lu comme ça) à Gugo (qui l'a très bien pris) qu’il s’est

“un peu” planté au niveau de l’orthographe. Résultat: un caïd déboule pour nous expliquer

qu’on s’en fout, que ça compte pas, …

 

Désolé mais ça compte l'expression écrite sur un forum ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, Chaleur56 a dit :

Le topic long terme se déchire encore et encore..:/

Vivement que l'hiver se termine, parce que là les nerf sont à rude épreuve...

 

En effet ça devient désolant, tout les "grands et anciens" de ce forum et notamment du topic long terme partent ou veulent partir ...

 

Je pense que beaucoup au lieu de faire de la prévision objective font plutôt de la prévision de leurs souhaits... Désoler mais si il y a plus de scénarios vraiment hivernal c'est comme ça et voila ça sert à rien de chercher à x endroits avec x modèles les mini "espoirs"... Plus encore les mec qui prennent tout mal quand on fait une petite remarque sur l'orthographe ....

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, skye a dit :

 

Bien reçu ton message, Chaleur 56, mais l’ambiance est vraiment détestable avec

des petits nouveaux qui se la jouent caïds.

Ce matin, Ciel d’Encre fait remarquer avec gentillesse (enfin, moi je l’ai lu comme ça) à Gugo (qui l'a très bien pris) qu’il s’est

“un peu” planté au niveau de l’orthographe. Résultat: un caïd déboule pour nous expliquer

qu’on s’en fout, que ça compte pas, …

 

Désolé mais ça compte l'expression écrite sur un forum ...

xD:$


A force de mettre la pression à ne pas faire de faute voilà ce que ça donne. Il vaut mieux que j'arrête de poster sur le forum. Tant pis...sans moi il n'y aurait pas eu ça.
Même si pour rappel:

 

er6v.png

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

J'aurais bien posté une image du CFS pour novembre 2017 et leur conseiller d'aller en Russie. Bon, je m'abstiens. Vivement le printemps, les nerfs sont à vif pour le moment.

 

Je vous rassure, c'est un peu partout pareil. Je suis membre dans l'un ou l'autre groupe sur internet (pas en relation avec la météo) et c'est la même chose.

 

M'en vais éteindre le PC et le téléphone quelques jours si ça continue comme ça.

 

Bon dimanche quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...