Derecho 30 Posté(e) 29 août 2016 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 août 2016 voila a quoi ressemblera la France en 2025 si les récurrence anticyclonique se poursuive de la sorte http:// 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 août 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 11 minutes, Derecho 30 a dit : voila a quoi ressemblera la France en 2025 si les récurrence anticyclonique se poursuive de la sorte Toi, t'as déjà oublié les inondations et ce printemps catastrophique qui nous en faisait presque rêver de l'anticyclone 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Tout à fait Vincounet, nous sommes dans des cycles qui paraissent parfois sans fin, mais les cycles pluvio dépressionnaires sont encore bien présents pour nos contrées.(heureusement d'ailleurs) La seule constante de ces dernières années reste que le thermo est souvent excédentaire quelque soit la séquence et la saison retenue. Par contre, je suis comme Jérôme, surpris du nombres de dégradations sèches en cet été 2016. Modifié 29 août 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 août 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 13 minutes, Sky Blue a dit : Par contre, je suis comme Jérôme, surpris du nombres de dégradations sèches en cet été 2016. Clairement, c'est juste l'hallu en fait... Au moins, en Norvège, ça rigole pas : http://www.20minutes.fr/monde/1914655-20160829-plus-300-rennes-meurent-foudroyes-norvege?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1472470949 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 3 heures, Derecho 30 a dit : voila a quoi ressemblera la France en 2025 si les récurrence anticyclonique se poursuive de la sorte http:// Dans le 13 ça le sera bien avant 2025 si l’aberration météo continue avec cette sécheresse présente depuis 1 an et sans fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 août 2016 Montpellier Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 6 heures, OrageJuice33/64 a dit : Bon, de nouveau, les seuls risques orageux entrevus en fin de semaine prochaine, sont encore de baux souvenirs... c'est vraiment pas croyable... même pas certain que nous pussions avoir rien qu'une seule dégradation orageuse avant la fin de l'été... T'inquiète, les opportunités arriveront en octobre ou novembre. Mais la on viendra te rappeler "Ah mais de toute façon faut pas vous attendre au show keraunique, pas assez d'instabilité!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 août 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 août 2016 Je crains que cet automne soit bien sec autour de la grande bleue. Traditionnellement, c'est la saison des pluies, mais je suis venu vous porter la poisse. La reverrai-je tomber un jour ? Ici à Istres, je n'en suis pas certain (hormis 3 gouttes, possibles même dès cette nuit). C'est ballot quand même de débarquer dans la région la plus sèche de France (corrigez-moi si je me trompe) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 août 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Orage FM a dit : Je crains que cet automne soit bien sec autour de la grande bleue. Traditionnellement, c'est la saison des pluies, mais je suis venu vous porter la poisse. La reverrai-je tomber un jour ? Ici à Istres, je n'en suis pas certain (hormis 3 gouttes, possibles même dès cette nuit). C'est ballot quand même de débarquer dans la région la plus sèche de France (corrigez-moi si je me trompe) ! Elle fait partie des plus sèche oui, la région de Narbonne et plus généralement le littoral Audois est pas trop al aussi. La Cerdagne c'est bien sec aussi, avec une moyenne inférieur à 600 mm. Ah malheureusement Philippe, j'ai fait un constat il y a quelques mois, toujours plus rouge, toujours plus d'excédent toujours... par là Modifié 30 août 2016 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 août 2016 Il y a 12 heures, Orage FM a dit : Je crains que cet automne soit bien sec autour de la grande bleue. Traditionnellement, c'est la saison des pluies, mais je suis venu vous porter la poisse. La reverrai-je tomber un jour ? Ici à Istres, je n'en suis pas certain (hormis 3 gouttes, possibles même dès cette nuit). C'est ballot quand même de débarquer dans la région la plus sèche de France (corrigez-moi si je me trompe) ! Tu as déménagé à Istres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, MP13850 a dit : Tu as déménagé à Istres? .. il poste sur le topic région méditerranéenne tout les jours pratiquement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 47 minutes, Gaël13 a dit : .. il poste sur le topic région méditerranéenne tout les jours pratiquement . Et en plus c'est marqué dans les préférences avec le lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Euuuu les gars merci... Mais...Je sais bien, mais il aurait très bien pu y être en vacances tout simplement, en tout cas si il s'est installé à Istres, il devrait oublier la météo et se trouver une autre passion ^^ Ça va lui faire bizarre après la Savoie, se retrouver dans un climat aussi nullissime et inintéressant ! Bon courage.. Moi je commence à m'y habituer, mais pour celui qui arrive d'un climat aussi sympa, et qui se retrouve là, dans ce pauvre désert, la chute va être de 100 étages ^^ Modifié 30 août 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 août 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 4 minutes, MP13850 a dit : Euuuu les gars merci... Mais...Je sais bien, mais il aurait très bien pu y être en vacances tout simplement, en tout cas si il s'est installé à Istres, il devrait oublier la météo et se trouver une autre passion ^^ Ça va lui faire bizarre après la Savoie, se retrouver dans un climat aussi nullissime et inintéressant ! Bon courage.. Moi je commence à m'y habituer, mais pour celui qui arrive d'un climat aussi sympa, et qui se retrouve là, dans ce pauvre désert, la chute va être de 100 étages ^^ Et encore, il quitte l'un des pires flopland savoyard: le bassin genevois, ça devrait limiter les dégâts ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 août 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) C'est trIstres pour lui. Modifié 30 août 2016 par Néant27 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) il y a 21 minutes, MP13850 a dit : Euuuu les gars merci... Mais...Je sais bien, mais il aurait très bien pu y être en vacances tout simplement, en tout cas si il s'est installé à Istres, il devrait oublier la météo et se trouver une autre passion ^^ Ça va lui faire bizarre après la Savoie, se retrouver dans un climat aussi nullissime et inintéressant ! Bon courage.. Moi je commence à m'y habituer, mais pour celui qui arrive d'un climat aussi sympa, et qui se retrouve là, dans ce pauvre désert, la chute va être de 100 étages ^^ Le soleil (et pas que) n'a pas de prix .. c'est une fois que l'on quitte la région qu'on se rend compte de la chance d'être né en Provence. Modifié 30 août 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 août 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a une heure, Gaël13 a dit : Le soleil (et pas que) n'a pas de prix .. c'est une fois que l'on quitte la région qu'on se rend compte de la chance d'être né en Provence. Mon dieu qu'il est difficile de vivre ailleurs qu'en Provence...soyons clairs,dans toutes les autres régions de France, c'est le bagne! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 30 août 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 30 août 2016 lamentation du jour, bonjour !!!! aujourd'hui : pas de pluie annoncée avant des jours et des jours.......................... meme des semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit : Mon dieu qu'il est difficile de vivre ailleurs qu'en Provence...soyons clairs,dans toutes les autres régions de France, c'est le bagne! Un pluviophile en Provence, c'est terrible pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 août 2016 Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Une très belle chanson, avec une voix magnifique, j'avais le disque... https://www.youtube.com/watch?v=l4tCBgDyyFw Modifié 30 août 2016 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 3 minutes, FSnow a dit : lamentation du jour, bonjour !!!! aujourd'hui : pas de pluie annoncée avant des jours et des jours.......................... meme des semaines Oh oui, pauvres régions du Sud et de l'Ouest : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 août 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) il y a une heure, cédric du Lot a dit : Mon dieu qu'il est difficile de vivre ailleurs qu'en Provence...soyons clairs,dans toutes les autres régions de France, c'est le bagne! En attendant je n'ai jamais vu une région aussi chauvine que Midi Pyrénées et surtout Toulouse (drapeau Occitan, chocolatine sinon tu es mort, la meilleurs ville du monde ... ) ! Alors soit pourquoi pas (j'adore le magret de canard), donc permet moi d'exprimer mon attrait à ma région natale, je ne dénigre pas pour autant les autres régions. ps : et cela va vous étonnez mais à mes débuts sur infoclimat en 2007, j'étais exactement comme MP13850, je souhaitais la pluie sans arrêt, tout simplement car nous étions à l'époque d'une grosse période de sécheresse dans le 13 (de 2003 à 2007), et aussi car à 17 ans je manquais de recul. Je n'ai donc rien contre les pluviophiles ! Modifié 30 août 2016 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 30 août 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 30 août 2016 Et oui gerardt .... gael, on dit chocolatine, et pas pain au chocolat !!!!!!!!!! et vive la pluie... Bhhhr chaleur, sécheresse, temps calme, patator, quand tu nous tiens !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 août 2016 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2016 il y a 20 minutes, Gaël13 a dit : En attendant je n'ai jamais vu une région aussi chauvine que Midi Pyrénées et surtout Toulouse (drapeau Occitan, chocolatine sinon tu es mort, la meilleurs ville du monde ... ) ! Alors soit pourquoi pas (j'adore le magret de canard), donc permet moi d'exprimer mon attrait à ma région natale, je ne dénigre pas pour autant les autres régions. Les autres régions c'est bien à peu près pareil (mais tu as raison, surtout dans le sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 août 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit : Mon dieu qu'il est difficile de vivre ailleurs qu'en Provence...soyons clairs,dans toutes les autres régions de France, c'est le bagne! C'est ici que c'est le bagne, aucun orage depuis le 3 octobre 2015 , sécheresse intense et quasi continue depuis juillet 2015... Là, ces derniers temps, je ne rêve que d'une chose, me tirer loin d'ici dans une région où la pluie ça existe, où le froid et la neige ça existe, où les orages ça existe et où il n'y a pas que cette insupportable chaleur et son soleil brûlant..... Et je ne souhaites pas de la pluie tout le temps, mais bon là aucune vraie pluie > 10mm depuis 3 mois, et aucune pluie > 40mm journalière depuis + d'1 an, y'a de quoi devenir fou vraiment, surtout quand on habite dans une région (où le seul atout pour un passionné d'activité météo soyons clairs) c'est que les précipitations (certes rares) sont toujours fortes, ben là on à même plus ce plaisir ! Donc super, griller au soleil et dans la paille, voilà la météo en Provence ! Je me défoule, je suis sur le bon topic après tout ! ^^ Modifié 30 août 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 août 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 30 août 2016 Cinquième mois de juillet le plus sec depuis le début des mesures par ici, et plus de doute sur le fait qu'août sera le plus sec depuis le début des mesures. Je ne me lamente pas forcément pour la sécheresse (l'hiver / printemps ont été suffisamment humides pour garantir le niveau des nappes, même si la sécheresse de surface est sévère et que les cultures font vraiment la tronche), mais c'est quand même révélateur du très gros manque de dégradations orageuses estivales normalement courantes dans le coin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés