Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, Sky Blue a dit :

CEP et GEM reste proche à LT, c'est bien une lamentation pour ma part.

Un hiver sans ZO toujours en vue.

ECM1-216_wdt5.GIF

gem-0-216_qza7.png

CEP enfonce le clou de la laideur ce soir.

ECM0-240_jdl5.GIF

Pour le moment les Run du soir ne sont pas confirmés, jusqu'à quand ???

Au vue des dates (mi janvier) on joue probablement avec le plus gros potentiel de l'hiver.:$

 

A force de tourner autour avec cette récurrence méridienne, il faut s'attendre à en prendre une sur le coin de la tronche d'ici peu.

Si le ZO ne tente pas un sursaut d'orgueil , on n'y va tout droit dans la mouise. :/

 

Le flop reste possible, pas de panique. ;):D 

 

tempresult_lqh9.gif

 

Un renforcement net de l'activité dépressionnaire entre Le Groenland et le nord de la Scandinavie et le tour est joué.

 

Cep persiste et signe mais...

 

 Enième mirage pour les hivernophiles? sous-estime-t-il l'activité dépressionnaire entre Labrador et Scandinavie? Ca sent l’écrasement classique, A suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Prêt à parier que la modélisation la plus pourrie, à savoir celle de GFS, encore bien isolée hier, finira pas l'emporter.

La ralliement a déjà commencé, de manière partielle pour l'instant.

CEP fait désormais cavalier seul dans son option bien hivernale, mais pas de soucis, un brusque revirement chez ce dernier est fortement envisageable dans les prochaines sorties.

A terme CEP, deviendra même plus pourri que GFS.

Bref, toujours la même chanson, avec ce refrain qui se répète inlassablement.

Mais pourquoi cela ne se goupillerait pas favorablement, au moins une fois, hein? Pourquoi???

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

CEP lâché par GEM ce matin et UKMO plus timoré avec une petite surfeuse sur la dorsale.

Toujours la laideur absolue ce matin sur l'Européen..

ECM0-216_jqh6.GIF

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 41 minutes, Calva14 a dit :

CEP se retrouve seul contre tous, je le verrai bien retourner sa veste dès ce soir, comme souvent

UKMO est avec CEP... l'ensemble CEP tend vers CEP.... seul contre très tous bof bof ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais perso je me méfie de GFS, il a pas mal de coup de maître à son actif, quand il cesse de faire la girouette et qu'il s'accroche à un scénario ce n'est pas très bon signe. J'espère avoir tort, car la merde de flux d'ouest j'en veux pas, à mes yeux, y a pas plus pourri comme flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 40 minutes, gugo a dit :

UKMO est avec CEP... l'ensemble CEP tend vers CEP.... seul contre très tous bof bof ;)

 

Pour UKMO pas complétement Gugo, la petite surfeuse peut très bien perturbée la dorsale Atlantique.

UW144-21_mzg6.GIF

 

 

 

 

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Sky Blue a dit :

Pour UKMO pas complétement Gugo, la petite surfeuse peut très bien perturbée la dorsale Atlantique.

 

 

 

 

Oui oui j'avais mal regardé.  On va dire qu'il peut bien évoluer avec la place d'une seconde pulsion derrière :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

CEP lâché par GEM ce matin et UKMO plus timoré avec une petite surfeuse sur la dorsale.

Toujours la laideur absolue ce matin sur l'Européen..

 

T'inquiete Sky des ce soir...cep va rallier gfs en pire...comme d'hab

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 19 minutes, Sky Blue a dit :

Pas sur mon ami pas sur.;)

Reste ma signature.xD

 

Mais ne t'inquiètes donc pas Sky, CEP va retourner sa veste et pas qu'un peu, je partage totalement le point de vue d'Alaska  ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 12 minutes, Bakus a dit :

Je vous trouvre bien négatif en ce dimanche matin 😀

 

En même temps on approche de mi-janvier et par ici il ne se passe rien. Si le scénario de gfs se réalise on se dira encore une fois "RDV dans 15 jours/3 semaines" et on sera alors en février. :/ 

Modifié par MagicSummer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP a le mérite de maintenir le suspense...avant probablement le coup de grâce ce soir! Et pourtant, les performances de GFS sur les z500 à 120h sont en deçà de UKMO et CEP (sauf quand ces derniers envisagent une synoptique hivernale...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le plus fort serait que GFS se rallie à CEP dans son 12Z, suscitant une excitation générale sur le forum

en fin d'après-midi ... pour qu'ensuite CEP se ravise ce soir et rejoigne le scénario GFS de

ce dimanche midi. Suivi bien sûr par GFS dans son 18Z.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça ... 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliv92 a dit :

CEP a le mérite de maintenir le suspense...avant probablement le coup de grâce ce soir! Et pourtant, les performances de GFS sur les z500 à 120h sont en deçà de UKMO et CEP (sauf quand ces derniers envisagent une synoptique hivernale...).

Si t'as le choix entre le scénario hivernal et non hivernal, prend le deuxième même si c'est GEM ou Nogaps. Un conseil.

Modifié par Virgile
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se rapprocher d'un 4eme hiver sans neige ...Je veux bien qu'on ai un climat tempéré, mais on est en droit en hiver d'attendre de la neige, maintenant les médias s'extasient devant des  -8 ....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la machine qui fait tout capoter est tellement bien huilée qu on va se dire vivement l été et on va se dire aussi comme l hiver dernier .. on aura plus de chance l hiver prochain 😂😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, metad a dit :

On va se rapprocher d'un 4eme hiver sans neige ...Je veux bien qu'on ai un climat tempéré, mais on est en droit en hiver d'attendre de la neige, maintenant les médias s'extasient devant des  -8 ....

 

Je ne sais pas où vous habitez, en effet cette valeur en minimale était très commune lors des hivers il y a 30 ans sur un grand tiers NE, plus n'importe quel bas plateau quasiment partout en France 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Bon GFS, après nous avoir fait rêver il y a qlq tps, fait maintenant dans l'horreur absolue. Aura t il le même échec que celle qu'il a eu entre Noël et jour de l'an ? Bcp l'espère mais force est de constater que j'ai beau essayé de trouver les arguments et les alliés de CEP, ils ne sont pas nombreux (peut être ukmo et encore)... Le coup de maître de l'européen est tjs possible surtout qu'il est selon les stats le plus performant mais sincèrement sur ce coup là je n'ai que peu d'espoir. Et moi qui aime bien jeter un coup d'œil au cfs daily pour avoir une idée du potentiel hivernal qui pourrait nous attendre, j'ai même bien peur que février soit le 1er des 4 mois de printemps cette année. (Sacrée lamentation sur ce coup:()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...