Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ou alors tu es dans un bureau où tu as la chance d'avoir la clim, mais celle-ci déplait complétement à tes collègues, qui préfèrent ouvrir les fenêtre parce qu'ils "ont chaud"...

J'ai poussé ma gueulante la semaine dernière et je pense que cette semaine risque d'être tout aussi mouvementée...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

-Aparté d'un névrosé-

Merci à cette stabilité éternelle... c'est sur que se réveiller en octobre ou novembre ça va être tellement utile avec une instabilité devenant trop juste pour la foudre grrr :( Bon, les contre-exemples existent, mais c'est comme les contres-exemples de printemps précoce à la sauce 10 mars 2013 : beaucoup d'espoir pour rien avec une suite moisie, idem en 2014 et 2015, et ne parlons pas de cette année :P Alors oui, il reste septembre, octobre, novembre... oui, mais pour le moment rien de réjouissant jusqu'en fin de première décade de septembre, sauf changement (et vu les échéances justement, c'est un peu déraisonnable de se lamenter..... mais il me faut ma dose de FOUDRE bon sanggggggg, au moins un espoir solide et pas des courbes qui ont une érection lilliputienne xD).

Allez, on profite du beau temps.... l'an dernier c'était le début de la fin de la vraie chaleur avec un mega orage diluvien (inphotographiable, évidemment... :D) ce jour-même, cette année sera surement différent avec un peu de chance et c'est au-moins ça de gagné.

-Fin de l'aparté, faites comme si je n'étais pas la-

^^

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mon pauvre sky je reconnais que en disant "espace public" j'oubliais bien des espaces de travail. Au passage, il faut vraiment être sur IC pour obtenir enfin des témoignages comme quoi la cagne c'est parfois vraiment un gros problème dans la vie normale des gens ordinaires. Pas l'écrasante majorité des journalistes radio/télé quoi....

Et venant d'un aficionado de l'été, ton récit a du poids.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 15 minutes, Canada Goose a dit :

 

Le problème, mon cher Bruno, c'est que l'immense majorité des journalistes n'en sont pas. ;)

Ben où sont-ils alors mon cher Canada?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bruno 49 a dit :

Ben où sont-ils alors mon cher Canada?

 

De véritables journalistes, qui informent, sans parti pris, sans idéologie, sans être subventionnés, eh bien ça court pas les rues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Peut-être est-ce un métier trop difficile en ces temps où l'individu recherche la tribu protectrice pour ne pas avoir à penser par lui-même avec les risques d'image. Mais ce parti-pris tous les ans en faveur de la chaleur en ville reste peu compréhensible par rapport à d'autres sociologiquement plus clairs. Je ne vois pas bien la demande sociale majoritaire ni le lobby que cela arrange fin août. Pourquoi cette unanimité dans la corporation audio-visuelle (la presse locale a des lobbys plus proches de contraintes liées au réel).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

C'est quoi un orage ?!

 

O.oo.O:S

 

Merci pour vos réponses...

 

C'est ici, comme quoi il faut se méfier des clichés  ;) :

 

bretagne.png

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 24 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

C'est quoi un orage ?!

 

O.oo.O:S

 

Merci pour vos réponses...

 

Un truc qui généralement est générateur de catastrophes souvent localisées mais dont les effets sont psychologiquement, affectivement, économiquement et parfois en terme de pertes humaines complètement dévastateurs. Finalement tu as de la chance ^^

 

Bon c'est vrai que c'est beau à regarder à défaut d'être marrant à subir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

 

C'est ici, comme quoi il faut se méfier des clichés  ;) :

 

bretagne.png

 

 

 

Si les prévisions se maintiennent, la pointe bretonne pourrait essuyer plusieurs jours d'orages à la suite... Le truc qui n'est pas arrivé cette année par-ici. Sacré troll ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit :

 

Si les prévisions se maintiennent, la pointe bretonne pourrait essuyer plusieurs jours d'orages à la suite... Le truc qui n'est pas arrivé cette année par-ici. Sacré troll ! ^^

 

A voir car cela doit y être tout à fait exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Euphydryas a dit :

 

Un truc qui généralement est générateur de catastrophes souvent localisées mais dont les effets sont psychologiquement, affectivement, économiquement et parfois en terme de pertes humaines complètement dévastateurs. Finalement tu as de la chance ^^

 

Bon c'est vrai que c'est beau à regarder à défaut d'être marrant à subir ^^

 

Forcément, n'en retenir que les côtés négatifs, c'est certainement pas ce qui peut te les faire réellement apprécier.

 

Outre les dégâts qu'ils génèrent (ça nous n'y pouvons rien), c'est un phénomène qui par dessus tout est quelque chose plus que " beau à regarder " et vraiment prenant, à chasser traquer. L'attente d'une vague orageuse nocturne, seul ou à plusieurs au sommet d'une petite colline, en grignotant un sandwich et en blablatant sur ses anciennes sorties, ça n'a pas de prix et que dire que de leur arrivée tant attendu, parfois après plusieurs heures d'attentes.

 

Mais c'est certain que pour un passionné ou une personne lambda qui ne voit que le côté destructeur et prône à avoir 25°c toute l'année sans le moindre petite phénomène météo qui pourrait Ô par malheur le décoiffé ou faire frissonné 3 poils de ses deux lunes, par peur de devoir " subir " ou je ne sais pas quoi... 

 

Pourtant, il y a une part de beauté dans toute chose, mais faut-il encore faire l'effort de l'a trouver.

 

Donc non, je n'ai pas de chance d'avoir vécu seulement 2 orages en 2 mois.

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 25 minutes, OrageJuice33/64 a dit :

 

Forcément, n'en retenir que les côtés négatifs, c'est certainement pas ce qui peut te les faire réellement apprécier.

 

Outre les dégâts qu'ils génèrent (ça nous n'y pouvons rien), c'est un phénomène qui par dessus tout est quelque chose plus que " beau à regarder " et vraiment prenant, à chasser traquer. L'attente d'une vague orageuse nocturne, seul ou à plusieurs au sommet d'une petite colline, en grignotant un sandwich et en blablatant sur ses anciennes sorties, ça n'a pas de prix et que dire que de leur arriver tant attendu, parfois durant plusieurs heures.

 

Mais c'est certain que pour un passionné ou une personne lambda qui ne voit que le côté destructeur et prône à avoir 25°c toute l'année sans le moindre petite phénomène météo, par peur de devoir " subir " ou je ne sais pas quoi... 

 

Pourtant, il y a une beauté dans toute chose, mais faut-il encore faire l'effort de l'a trouver.

 

Mince moi qui m'attendais à un merci pour ma réponse... on ne m'y prendra plus ! :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 12 heures, OrageJuice33/64 a dit :

Pourtant, il y a une part de beauté dans toute chose, mais faut-il encore faire l'effort de l'a trouver.

 

C'est bien ce qu'Euphydryas t'a dit pour conclure :

Il y a 20 heures, Euphydryas a dit :

Bon c'est vrai que c'est beau à regarder à défaut d'être marrant à subir ^^

 

Sa lamentation était tout à fait ouverte sur un autre point de vue.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno 49 a dit :

 

C'est bien ce qu'Euphydryas t'a dit pour conclure :

 

Sa lamentation était tout à fait ouverte sur un autre point de vue.

 

 

Ouais, c'est vrai.

 

Tout comme il faut aussi faire gaffe, avec une simple pluie parce que les sols deviennent vites glissants et les mamies y sont très sensibles, lorsqu'elles déambulent sur le trottoir. Il faut aussi faire gaffe au vent, parce que la moindre rafale peut soulever par inadvertance une poche poubelle qui peut t'atterrir dans le visage et te cacher la vue lorsque tu traverses une route. Faut aussi faire gaffe au gel parce que ça peut te geler le bout des doigts ou du nez, si tu ne prends pas gars à les protéger. Gaffe aussi à la suite d'une chute de neige, c'est facile de se fouler une cheville, ou pire encore.

 

Gaffe aussi en ce moment à la poursuite de ce temps sec et très chaud, susceptible de favoriser le déclenchement d'incendies, générateur de catastrophes plus ou moins localisées. Attention à ne pas trop se doucher dans le même temps, parce que ça rajoute une couche au RC et à ne pas arroser son jardin parce que il y a des restrictions, d'eau. Pt'ain ça en fait des problème et des catastrophes, je crois qu'il faut alors devenir adorateur d'une météo calme, douce et sans le moindre mouvement xD.

 

N'oublions pas aussi de vérifier si une araignée ou une fourmi ne flottent pas à la surface de l'eau, au fond de la cuvette de ses toilettes, risquant de se noyer après avoir tirer la chasse... sait-on jamais, on pourrait aussi être responsable de l'extinction d'une espèce. Je fais gaffe aussi après un bon cassoulet, que ma production de méthane soit dans les normes de la saison :D

Modifié par OrageJuice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

:D

 

... aussi ne pas se lamenter parce que ça génère de la mauvaise humeur qui peut nuire à son entourage (entre autre) ; vérifier avant de tirer la chasse que l'araignée qui se débat dans la cuvette n'est pas celle qu'on avait au plafond (ce serait dommage) ; continuer de bouffer du cassoulet mais en mettant ses connaissances à profit en recyclant le méthane pour se chauffer légèrement lors des périodes faussement hivernales ; utiliser des chaussures adéquates pour marcher sur sol humide ou enneigé (d'ailleurs porter des moufles s'il fait vraiment froid... mais parait qu'il ne fait plus froid en France & ne pas laisser ses vieux dehors !) ; ne pas jeter négligemment ses mégots quand il fait sec et chaud ; ne pas planter n'importe quoi dans son jardin afin de ne pas avoir à arroser (et accessoirement ne pas avoir un jardin vert fluo très joli... en GB) ; ne plus se doucher (?? o_O) ; ne pas se loger dans un cours d'eau, une cuvette (sinon, quand on tire la chasse...) ; protéger les cultures des méfaits des orages (sais pas comment) ...

 

Tout un tas de point qu'il est marrant de lister mais qui sont chiants à observer (tout l'inverse des orages)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 3 heures, zorglub71 a dit :

"Rafraîchissement" en vue les 29 et 30 août sur les 25° avant de repartir sur les 30° dans l'Allier le 31 août, c'est dingue tout de même... 

 

Ce qu'il faut espérer c'est que ce flux de Sud-Ouest qui s'est mis en place depuis plusieurs jours ne devienne pas la configuration dominante de l'automne/début d'hiver 2016 jusqu'en janvier 2017, comme ça a été le cas l'année passée.  

 

J'ai des craintes ...

 

Modifié par djoss
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, djoss a dit :

Ce qu'il faut espérer c'est que ce flux de Sud-Ouest qui s'est mis en place depuis plusieurs jours ne devienne pas la configuration dominante de l'automne/début d'hiver 2016 jusqu'en janvier 2017, comme ça a été le cas l'année passée.  

 

J'ai des craintes ...

 

 

En 2015, septembre et octobre furent très moyens voire inhabituellement frais à la mi-octobre avant de repartir dans un temps très doux à la toute fin octobre. D'où cette impression d'uniformité météo jusqu'en mai 2016 qui a été carrément désagréable. 

 

A la limite il vaudrait mieux qu'on ait ces 2 prochains mois plus chauds que la moyenne pour augmenter les possibilités d'un hiver enfin froid... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que chaque été je me réjouis une fois passé le 15 août pour cause de risque de grosse canicule passé et des premières matinées fraîches :sick:.

 

On vient de pulvériser les records d'une dernière décade d'Août à Paris depuis 3 jours et ce n'est pas fini :@

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, zorglub71 a dit :

 

En 2015, septembre et octobre furent très moyens voire inhabituellement frais à la mi-octobre avant de repartir dans un temps très doux à la toute fin octobre. D'où cette impression d'uniformité météo jusqu'en mai 2016 qui a été carrément désagréable. 

 

A la limite il vaudrait mieux qu'on ait ces 2 prochains mois plus chauds que la moyenne pour augmenter les possibilités d'un hiver enfin froid... 

 

 

Bonsoir ,

 

Bof aucune synoptique potentiellement froide ou enfin qui aurait pu être froide en hiver l'an dernier ( à part une semaine en Octobre c'est vrai ) avant la dernière décade de Novembre et on connait la suite ( une bel océan de douceur et un Automne à n'en plus finir )  , il n'y a pas de relation de cause à effet , il fait de plus en plus doux et des hivers digne de ce nom , il y en aura de moins en moins , il y aura probablement un OVNI qui passera une année mais bien loin d’être à l'image de la moyenne des futures saisons froides , je parle sur l'échelle d'une vie humaine en cours pas dans 200 ou 1000 ans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été que je préfère vite oublier! Quasiment toutes les semaines avec du vent (mistral), lorsqu'il calait c'était un temps couvert avec même quelques averses et des températures pas du tout remarquables on est passé à côté de toutes ces vague de chaleur, un ou deux orages et c'est tout. Une mer froide tout l'été pas une seule fois je l'ai trouvée bonne... bref des étés comme je déteste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 23 minutes, gosto13 a dit :

Un été que je préfère vite oublier! Quasiment toutes les semaines avec du vent (mistral), lorsqu'il calait c'était un temps couvert avec même quelques averses et des températures pas du tout remarquables on est passé à côté de toutes ces vague de chaleur, un ou deux orages et c'est tout. Une mer froide tout l'été pas une seule fois je l'ai trouvée bonne... bref des étés comme je déteste.

 

Txx de 36.0°C tout de même sur Arles (Cirame, à l'ouest de la ville) le 9 Juillet 2016, et une txm pour ce même mois de 30.9°C, ce qui est un peu plus que la norme ( de 30.4°C). Niveau tnm, 18.8°C, là aussi un peu plus que la norme ( de 18.3°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'elle dégage la patate ? 0 jours d'orages ce mois... et a tout les coups on va fail le record de l'année la plus pluvieuse à Strasbourg-Entzheim à cause de cette patate qui aurait pas pus attendre 6 mois avant de rappliquer car une fois installé la patate on en bouffera jusqu’à l'overdose.

Et vivement la fin de cette "canicule" merdicus qui sert à rien et qui ne ramène pas d'orages puis pour dormir avec 30°C et 60% d'humidité dans la piaule :sick::sick::sick::sick:

Puis climatologiquement l'intérêt est faible tellement c'est devenu banal de battre des records de douceur/chaleur

Modifié par -Airi-
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...