Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Invité Sky Blue
Citation

: finalement, le climat de la Russie pourrait grandement me convenir, disons de novembre à mars

Pas sur Jérôme, j'ai une connaissance qui a fait 2 ans à Moscou et crois moi il était content de rentrer.

C'est comme si je disais que je voulais passer les étés à Dubai ou Doha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

il y a 10 minutes, Sky Blue a dit :

Pas sur Jérôme, j'ai une connaissance qui a fait 2 ans à Moscou et crois moi il était content de rentrer.

C'est comme si je disais que je voulais passer les étés à Dubai ou Doha.

 

Ouais, mais il aimait le froid à la base, ou pas ? :D

 

Bon c'est vrai qu'au bout de 2 mois, je pense que j'en aurais peut-être marre de me cailler et de me geler la tour de pise :D, alors on va dire... y passer juste 1 bon mois de vacance, pile dans la période ou une belle VDF est de la partie :x...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est partie pour 10 jours de fraicheur et par la suite j ai bien peur que le système dépressionnaire présent sur l atlantique se renforce et chasse l air froid de l'Europe ce qui nous mène aux période de Noël ou les vacanciers peuvent commencer a s'inquiéter de l enneigement en dessous de 1500 m.

l hiver est devenue un calvaire pour nous en France depuis 3 ans et j espère que c est qu une simple variation climatique et non les effets du changement climatique

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Coup de déprime ce matinScreenshot_2016-11-29-07-47-16.pngScreenshot_2016-11-29-07-47-25.png

 

Alors oui c'est loin blablabla et blabla....

Sauf que c'est toujours la config pourrie qui triomphe et les flux de SO anticylonique deviennent une habitude en saison froide.

 

Bref, j'espère me tromper, mais... je le sens pas...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Notre cher flux de SO molasson, sans activité notoire et bien doux pour la saison prend de la consistance sur les modèles.

On va en bouffer encore et encore cet hiver, tout bénef pour les activités VTT et rafting en montagne.

On pensait la situation atypique sur l'HN avec possibilités diverses (enfin c'est ce que je croyais), mais au final, que du classique : un  énième hiver porritus pour la France? On en prend le chemin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, trugll a dit :

Notre cher flux de SO molasson, sans activité notoire et bien doux pour la saison prend de la consistance sur les modèles.

On va en bouffer encore et encore cet hiver, tout bénef pour les activités VTT et rafting en montagne.

On pensait la situation atypique sur l'HN avec possibilités diverses (enfin c'est ce que je croyais), mais au final, que du classique : un  énième hiver porritus pour la France? On en prend le chemin....

 

La purge absolu, la mort de la passion pour la météo et sans doute d'IC en hiver si ce schéma persiste à vouloir constamment se reproduire.  On va s'ennuyer sérieusement sous la grisaille et la douceur et surtout qd ce schéma se met en place bonjour pour le déloger. Je suis vraiment perplexe face l'évolution du climat depuis quelques années :/.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 59 minutes, thib91 a dit :

 

La purge absolu, la mort de la passion pour la météo et sans doute d'IC en hiver si ce schéma persiste à vouloir constamment se reproduire.  On va s'ennuyer sérieusement sous la grisaille et la douceur et surtout qd ce schéma se met en place bonjour pour le déloger. Je suis vraiment perplexe face l'évolution du climat depuis quelques années :/.

 

C'est clair que ce schéma récurrent c'est un peu la "mort" de la passion météo, et des perspectives de calme plat sur IC : l'ennui le plus total, et le pire c'est que cela devient répétitif.

A titre perso, j'ai pris une sacré claque depuis quelque temps, la météo n'est plus ce qu'elle était. (c'est pour cela que mes messages sont souvent pessimistes...)

De toute manière, des hivers neigeux, même chez nous, seront de plus en plus compliqués à avoir, et c'est bien dommage et fortement désolant.

Je plains vraiment nos jeunes générations qui ne connaîtront que très rarement les joies d'un hiver blanc, qui ne verront plus que certaines espèces animales dans les bouquins ou au zoo....et ainsi de suite : bref je m'égare, mais je trouve quand même que beaucoup de choses foutent le camp.....:S

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France est devenue un pays d'anticyclones... on a quelques jours de temps agité pour des semaines et des semaines de temps anticyclonique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 23 minutes, trugll a dit :

 

C'est clair que ce schéma récurrent c'est un peu la "mort" de la passion météo, et des perspectives de calme plat sur IC : l'ennui le plus total, et le pire c'est que cela devient répétitif.

A titre perso, j'ai pris une sacré claque depuis quelque temps, la météo n'est plus ce qu'elle était. (c'est pour cela que mes messages sont souvent pessimistes...)

De toute manière, des hivers neigeux, même chez nous, seront de plus en plus compliqués à avoir, et c'est bien dommage et fortement désolant.

Je plains vraiment nos jeunes générations qui ne connaîtront que très rarement les joies d'un hiver blanc, qui ne verront plus que certaines espèces animales dans les bouquins ou au zoo....et ainsi de suite : bref je m'égare, mais je trouve quand même que beaucoup de choses foutent le camp.....:S

 

C'est pour cela que personnellement l'hiver ne m'intéresse plus tellement. Alors évidemment je ne dirais jamais non à de la neige et du gros froid car j'adores ça aussi. Mais personnellement j'essaie de m'intéresser plus au grandes chaleurs ces dernier temps et je me pleins pas ( pas comme beaucoup cette été ou encore pire l'été 2015) au passage c'est comme si je me plaignais si on ce chope un hiver avec du -10 régulièrement ( j'aurais bien voulu voir la réaction du forum) ... Ensuite et comme l'été c'est la saison des orages étant un grand fan de ces phénomènes je reste persuadé que les années actuellement sont des années pauvres comme c'était déjà le cas par le passé et le rapport orages en baisse et rc est peut démontré. Je pense qu'il faut plutôt modifier les centres d'intérêts en météo que de ce plaindre parce que la météo fera ce qu'elle veut et on aura beau ce plaindre des années .... La meilleurs solution c'est s'adapter....  Message d'espoir :D 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 44 minutes, MCS34 a dit :

La France est devenue un pays d'anticyclones... on a quelques jours de temps agité pour des semaines et des semaines de temps anticyclonique...

ET au printemps les BP règneront en maitre.

Orgies d'HP en décembre = ZO au printemps ou NO frais et pourrave.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

 

C'est pour cela que personnellement l'hiver ne m'intéresse plus tellement. Alors évidemment je ne dirais jamais non à de la neige et du gros froid car j'adores ça aussi. Mais personnellement j'essaie de m'intéresser plus au grandes chaleurs ces dernier temps et je me pleins pas ( pas comme beaucoup cette été ou encore pire l'été 2015) au passage c'est comme si je me plaignais si on ce chope un hiver avec du -10 régulièrement ( j'aurais bien voulu voir la réaction du forum) ... Ensuite et comme l'été c'est la saison des orages étant un grand fan de ces phénomènes je reste persuadé que les années actuellement sont des années pauvres comme c'était déjà le cas par le passé et le rapport orages en baisse et rc est peut démontré. Je pense qu'il faut plutôt modifier les centres d'intérêts en météo que de ce plaindre parce que la météo fera ce qu'elle veut et on aura beau ce plaindre des années .... La meilleurs solution c'est s'adapter....  Message d'espoir :D 

 

C'est une façon de voir les choses Simon, c'est clair, mais cela s'apparente un peu à l'autruche.

Après tu fais quand même un sacré focus sur les plaintes des intervenants, constamment tu reprends les personnes qui ne font que relater les événements météo tels qu'ils sont (il faut avouer que ce n'est pas glorieux depuis quelques années).

C'est quand même assez fou de ta part de dire que l'hiver ne t'intéresse plus, surtout un fan de météo comme toi : il ne t'intéresse plus parce justement il devient fade "météorologiquement"

parlant : que feras-tu quand il en sera pareil en toute saison?

Perso, moi cela me fout les boules, mais là ou je te rejoins, c'est qu'on ne peut malheureusement rien y faire, juste subir....Cela me fout les boules, donc je le répète inlassablement sur les topics, j'y peux rien, quitte à être parfois lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 12 minutes, trugll a dit :

 

C'est une façon de voir les choses Simon, c'est clair, mais cela s'apparente un peu à l'autruche.

Après tu fais quand même un sacré focus sur les plaintes des intervenants, constamment tu reprends les personnes qui ne font que relater les événements météo tels qu'ils sont (il faut avouer que ce n'est pas glorieux depuis quelques années).

C'est quand même assez fou de ta part de dire que l'hiver ne t'intéresse plus, surtout un fan de météo comme toi : il ne t'intéresse plus parce justement il devient fade "météorologiquement"

parlant : que feras-tu quand il en sera pareil en toute saison?

Perso, moi cela me fout les boules, mais là ou je te rejoins, c'est qu'on ne peut malheureusement rien y faire, juste subir....Cela me fout les boules, donc je le répète inlassablement sur les topics, j'y peux rien, quitte à être parfois lourd.

 

Oui en effet pour le devenir je suis pas sur encore que ça le restera pour toujours, c'est aussi ça la différence... Mais la différence c'est que moi je n'aime pas que l'hiver et oui j'aime aussi l'été et de plus en plus et je pense pas personnellement que ça sera pareille en toute saison... Toi comme beaucoup et comme moi j'aime les excès en froid la neige à gogo mais la différence c'est que moi j'aime aussi les excès dans le chaud je ne suis pas qu'un hivernophile donc je me console avec les derniers été chaud au lieu de me lamenter car oui approcher les 40°C est pour moi tout aussi passionnant que d'approcher les -10 -20°C...  Après le fait que je relate  c'est que je pense qu'il faut pas tomber dans l'excès inverse et voir le noir partout non plus et c'est un peut la tendance actuel... J'espère que tu auras compris ce que je voulais expliquer...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, gugo a dit :

France = climat de m**** en hiver

Si c'était qu'en hiver... :D 

 

Bon mon moral d'hivernophile pur et dur en prend un sacré coup encore! cette année quand on voit les tendances à LT... 

Un temps gris et morne aujourd'hui, pour les prochains jours ça ne s'annonce pas terrible, pas de gelées (1/3°C le matin..) et 9/11°C l'après-midi, quelques éclaircies, pas de vent, pas de précipitations, bref... L'horreur, l'hiver français quoi...

 

Aller vivement le printemps, l'hiver c'est de toute façon une saison qu'il vaut mieux oublier dans ce pays ;) 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup envient notre climat. Notre océan bienfaiteur permet de tempérer les extrêmes en toutes saisons et ne pas se ruiner en dépenses énergétiques.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est avec moi encore cette année pour revêtir le costume de bougie (en avatar), en faveur de l'arrivée du général hiver ?! Me laissez pas tout seul les gars, il y a gros à jouer cet hiver xD:(...

 

Je lance officiellement le " mouvement des bougies solidaires " ce soir donc :D !

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah le retour des cierges, j'aime ! :D (pour le côté humoristique mais aussi pour ce que cela signifie... le douceurophile que je suis n'est pas mécontent *smiley diabolique*)

Aujourd'hui c'était typiquement l'horreur hivernale avec de la pluie faible/modérée sous ciel gris-déprime et des températures stagnant entre 7 et 9°c. Sensation désagréable au possible. Quitte à souffrir du froid autant que cela se fasse dans le soleil et avec des paysages gelés. Quoi qu'il en soit, vivement le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 42 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

1480444093-bougie11wt6.png

 

Chiche !

 

xD

Chiche ! B|bougies.jpg

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...