Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Courage aux modos ... ça devient n'importe quoi le topic long terme avec les p'tits nouveaux qui postent leurs états

d'âme (sans début de commencement d'une analyse) avec une orthographe plus qu'approximative ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, novelty a dit :

 

Nécessaire pour écouter les chansons, malheureusement totalement absentes de nos médias;

 

 Viktor Tsoï, parti bien trop jeune :

https://www.youtube.com/watch?v=9S1139URoHo

 

Butusov :

https://www.youtube.com/watch?v=zM9A4C59Joc

 

Zemfira ::

https://www.youtube.com/watch?v=tyCHdS03MKY

 

Delphin :

https://www.youtube.com/watch?v=7I_S7JgW3p8

 

ôô, j'ai épuisé mon stock de "j'aime", mais je vais aller jeter une oreille sur tout cela ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skye a dit :

Courage aux modos ... ça devient n'importe quoi le topic long terme avec les p'tits nouveaux qui postent leurs états

d'âme (sans début de commencement d'une analyse) avec une orthographe plus qu'approximative ...

Si on avait la possibilité de mettre des dislikes pour que les commentaires soient supprimés au bout de 10 (par exemple), ça serait cool :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
Il y a 6 heures, MagicSummer a dit :

Je me lamente d'avance des modélisations merd***** de demain matin.

 

Edit : j'ai gagné hihi

 

Ah ouai au moment où je dis ça je croyais que seul GFS proposait un truc vraiment pourri, mais je vois que ce n'est pas le seul, et je ne m'attendais pas à des modélisations aussi... nulles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller cet hiver aura eu la peau de pas positive attitude, le coup de froid de aujourd'hui et demain est largement diminuer ici (0 de max samedi avec de la neige le matin à 5 max et rien du tout ) même les petits coup d'hiver disparaissent. 

Et je ne vous parle pas de la semaine prochaine qui était vu assez agitée et froide en fin d'échéance, elle est passée à douce et beaucoup plus sèche en début de semaine à fraîche froide et toujours sèche en fin de semaine .

Mais d'ici la fin de semaine prochaine on aura sec et frais même plus froid. 

Moi qui me réjouissait pour la montagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 6 heures, Couril29 a dit :

Si on avait la possibilité de mettre des dislikes pour que les commentaires soient supprimés au bout de 10 (par exemple), ça serait cool :D 

Très mauvaise idée ça créerait que des histoires genre dans le cas de poste argumenté mais deux personnes sont pas d'accord. Des personnes soutiennent chacun d'eux et dislike l'autre et hop l'un se fait dégager bêtement...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 4 heures, gugo a dit :

Très mauvaise idée ça créerait que des histoires genre dans le cas de poste argumenté mais deux personnes sont pas d'accord. Des personnes soutiennent chacun d'eux et dislike l'autre et hop l'un se fait dégager bêtement...

 

Je suis d'accord avec Gugo, cela engendrerait l'effet groupe, qui est quand même un peu présent sur le site, et l'effet vilain petit canard......sans fondements.

Si on aime, on a la possibilité de le dire,c'est plus que bien

si on aime pas, on ne dit rien, et c'est bien aussi, ou on peut le dire par un petit message....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, trugll a dit :

 

Je suis d'accord avec Gugo, cela engendrerait l'effet groupe, qui est quand même un peu présent sur le site, et l'effet vilain petit canard......sans fondements.

Si on aime, on a la possibilité de le dire,c'est plus que bien

si on aime pas, on ne dit rien, et c'est bien aussi, ou on peut le dire par un petit message....

 

La proposition de Couril29 n'était sans doute pas à prendre au premier degré.

Ceci dit, quand on lit ça  .... franchement ...

 

Citation

 

Bonsoir je commente rarement sur ces topic MT/LT,mais depuis 2 semaines a chaque fois sa ce décale vers l'E,gfs nous sort des runs très hivernales et lorsque ont arrivent a des écheances plus proche...pffff plus rien,de plus j'ai pas était incongrue dans mes dires,c'est juste une constatation sur ce runs.

Aprés si demain sa change tant mieux

 


 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, skye a dit :

 

La proposition de Couril29 n'était sans doute pas à prendre au premier degré.

Ceci dit, quand on lit ça  .... franchement ...

 

 

 

Oui je comprends.

Mais personne n'est obligé de lire tous les posts, et à titre perso, sur certains posts mes yeux s'orientent rapidement vers le post suivant, sans finir la lecture du post initial.

D'autre part je m'attarde beaucoup plus facilement sur les posts de certains intervenants, à force le tri se fait tout seul :D.

Comme d'autres doivent le faire avec mes posts,(survoler, j'entends :D) cela fait partie des règles du jeu.

En plus les modos font le ménage, même si bien évidemment ils n'ont pas que ça à faire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Le topic des lamentations est présent pour se défouler quand on a une situation merdique et inutile de polluer le topic LT pour un run ou une carte, en revanche, je ne trouve pas cela systématiquement déconnant si les intervenants poussent une gueulante sur les topics de prévisions lorsque sur une période de topic donnée il y a eu des récurrences à des cartes merdiques ou décalages synoptiques en lot, et poster cette frustration en un seul post global...

 

Evidemment le mieux serait d'essayer de commenter un peu ces "mauvais" décalages avec l'expression de cette non satisfaction/lamentation.

Mais je trouve que les intervenants du topic LT, ont la main lourde pour rediriger vers le topic lamentation.

 

A l'inverse, lorsque certains d'entres vous s'extasient sur des décalages à l'ouest, on pourrait penser pareil pour aller dans le topic des satisfactions, surtout si c'est pour un run du soir sur une carte d'un vendredi 13 !

 

Quoi qu'il en soit je pense que le topic LT a gagné en qualité ces dernières années malgré les hivers disettes que nous connaissons, et à près tout, c'est humain d'éprouver de la frustration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 48 minutes, skye a dit :

Ceci dit, quand on lit ça  .... franchement ...

 

Précisément le genre de post qu'il faut signaler à la modération: on n'est pas présent H24 (non non je vous assure, on a une vie aussi un boulot tout ça), et à partir d'un certain nombre de messages publiés par jour, on ne peut pas TOUT lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Précisément le genre de post qu'il faut signaler à la modération: on n'est pas présent H24 (non non je vous assure, on a une vie aussi un boulot tout ça), et à partir d'un certain nombre de messages publiés par jour, on ne peut pas TOUT lire.

 

Je l'ai fait hier soir. Mais oui, je comprends bien que vous ne soyez pas présent H24. Désolé si j'ai été maladroit ... je ne voulais pas du tout

remettre en cause votre travail sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, skye a dit :

je ne voulais pas du tout remettre en cause votre travail sur le forum.

 

Ah rassure toi je ne l'ai pas pris comme une remise en cause, je faisais écho à une remarque précédente sur le signalement des posts ;)

(désolé si mon ton a semblé aigri, j'ai la grippe... et en effet, tu l'avais signalé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah rassure toi je ne l'ai pas pris comme une remise en cause, je faisais écho à une remarque précédente sur le signalement des posts ;)

(désolé si mon ton a semblé aigri, j'ai la grippe... et en effet, tu l'avais signalé!)

 

J'ai failli mettre un "like" mais comme tu dis que tu as la grippe, je me suis dit que ça serait déplacé :P

Bon rétablissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titi77 a dit :

Pas beaucoup d'autres pays sur la planète à notre latitude  avec des hivers aussi peu rigoureux . Il y a en gros la France, le Benelux, la grande Bretagne et la partie ouest de l'Allemagne, ainsi que la cote Pacifique vers  Seattle/Vancouver, secteur géographique très limité.....

(...)En aparté, il faudrait signaler que les moyennes des minimales de décembre 2016 à Nevers on été de -2 ° c ( 2 ° c en dessous des "normales") et les maximales moyennes de + 7 ° c , assez conformes aux normales, le tout avec 25  jours de gelées relevés, ce qui en fait donc un mois de décembre plus froid que la moyenne.

Avec des coins qui prennent 10/15 m de neige en moyenne par an à une centaine de  km  ( 1)   la tiédeur hivernale de Vancouver me paraitrait supportable . La région de Sotchi plus chaude aussi avec  ça à proximité  http://en.rosaski.com/skiing/live/  ça fait des semaines qu'ils ont  3m à 1600m

Le  problème de ce mois de décembre chez nous c'est justement que  pour avoir un peu de la neige, rare en plaine ou moyenne montagne comme souvent,    il fallait carrément  grimper au dessus de 2000/  2500m , 
 -> je suis buté mais j'aurai du mal à entendre que ce mois de décembre 2016 est "normal "  en ne regardant que les températures des coins restés sous les basses couches fraiches ,  4 degrés  d'excédent thermique sur les crêtes montagneuses

L'enneigement en cette fin décembre, en moyenne de  1000 à   2500 m,  est le pire en Suisse depuis 150 ans de mesures (rapport SLF) ,   http://www.slf.ch/schneeinfo/wochenbericht/2016-17/1216/index_FR  ,  même un coin qui se prend 12,6 m de neige en moyenne annuelle 81/2010 à 1970m ( m'attire beaucoup plus que la Sibérie  et n'a pas à rougir par rapport à beaucoup d'autres dans le monde )  est dans un état par rapport aux moyennes ....O.o   http://www.slf.ch/fragment/chart.html?station=1GH0&type=beob&lang=fr

 

 

(1 ) Whistler   ou http://www.mtbaker.us/snow-report  , la couche est en pouces -> 2,8 et 3,8 m c'est mesuré  à 1320 m et  1500 m , sans parler de certains  flancs du Mt Baker qui prennent plus du double plus haut  que les zones des stations de ski mais inaccessible en hiver )

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je crois qu'on arrive à un tournant de notre hiver avec le retour de dépressions surpuissantes en sortie du continent nord Américain. Peut-être un temps de plus en plus doux en SO anticyclonique à partir de mi-janvier :

 

gfs-0-228_qla8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

lamentable.......

 

encore une fois....

 

 

toujours le même scénario..............

LA Même  fin.....................

 

bref.............

 

vous m'aurez compris..............................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, Bakus a dit :

Vous pensez qu un jour on aura de la chance et que tout ira de mieux en mieux au fil des runs au lieu de toujours aller de mal en pire ? 😂😂 

non...............

 

toujours....................

la même fin..............................

 

c'est triste........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FSnow a dit :

non...............

 

toujours....................

la même fin..............................

 

c'est triste........

 

J ai l impression  que t es au bout du rouleau 😁 le plus dépressif sur ce topic ^^... aller l hiver n est pas fini ! *lève le poing vers le haut*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 11 minutes, Bakus a dit :

 

J ai l impression  que t es au bout du rouleau 😁 le plus dépressif sur ce topic ^^... aller l hiver n est pas fini ! *lève le poing vers le haut*

hier soir je le levais le poing........

là une désillusion.............

 

 

 

une de plus.............

raaah................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 43 minutes, oliv92 a dit :

Je crois qu'on arrive à un tournant de notre hiver avec le retour de dépressions surpuissantes en sortie du continent nord Américain. Peut-être un temps de plus en plus doux en SO anticyclonique à partir de mi-janvier :

 

gfs-0-228_qla8.png

 

[Mode pessimisme tordu ON]

Oui, c'est ce que je crains, avec mon pessimisme tordu depuis quelques semaines : on va maintenant (enfin dans quelques jours) se prendre essentiellement de la flotte (excepté au-dessus de humm disons 1900 m :) genre d'altitude super sympa quant tu vis au pied du Plomb du Cantal (sommet 1855 m).

On a eu bien froid, c'était super, et super sec, et, chez nous, il reste de la  neige bien gelée d'avant Noël dans les coins ombragés, il manque plus que la flotte. Les vacances de février ne vont pas tarder -  au rythme où ça va, j'aurais ouvert mon petit foyer nordique 3 jour juste avant Noël et peut-être bien que ce sera tout (moi qui espérais que la saison me permettrait au moins de rembourser les investissements de l'hiver dernier que j'ai pas encore pu rembourser - mais bon, c'est pas comme si j'avais dix salariés à payer non plus hein.. faut relativiser..)

[Mode pessimisme tordu OFF]

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mon dieu quelle horreur.

CEP girouette encore plus que GFS cet hiver, c'est pour dire, tous les matins pas grand chose, tous les soirs les horreurs.

ECM1-240_mdx9.GIF

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Sky Blue a dit :

Mon dieu quelle horreur.

CEP girouette encore plus que GFS cet hiver, c'est pour dire, tous les matins pas grand chose, tous les soirs les horreurs.

ECM1-240_mdx9.GIF

 

Ouaip.

Je me disais, tous les prévisionnistes en ce moment sont bipolaires (et dans bipolaire y'a "polaire" évidemment). Leur humeur fluctue selon l'heure du jour. Il faudrait que le prochain DSM (le manuel des désordres mentaux américains, grâce auquel tout un chacun, vous et moi compris, est atteint d'une pathologie justifiant le recours à un psychotrope - gnark gnark) crée une nouvelle entrée : bipolarité météorologique, qui comprendrait les critères diagnostics suivants :

addiction à la lecture des modèles météo,

succession cyclique et  régulières d'états émotionnels contraires et exagérés : l'enthousiasme suivant la dépression et ainsi de suite,

mégalomanie prophétique (le syndrome de "je vous l'avais bien dit),

pessimisme exacerbé (va y avoir de la flotte je te dis) ou optimisme délirant (je t'annonce, 30 cm sur les Vosges le prochain week-end),

fébrilité au moment d'ouvrir son navigateur web,

irascibilité,

tendance à perdre toute objectivité,

penchant pour l'agressivité envers ses semblables, surtout quand ils sont atteints du même mal,

remise en question morbide de toute autorité ("ouais, de toutes façons, GEFS, c'est que des girouettes débiles"),

adoration subite et injustifiée d'expertises de seconde zone ("les mecs, j'ai une carte là, produite par le centre de prévision météorologique de Vanuatu, je vous dis que ça, elle est géniale, on va se prendre des tonnes de snow !"), etc etc...

On pourrait évidemment monter des procédures thérapeutiques sophistiquées, par exemple stage de deux semaines sans connexion internet et surtout avec interdiction de se connecter à info-climat, la seule source d'information autorisée étant le bulletin météo de TF1, et pour les cas d'hivernophilies les plus préoccupants, on organisera ces sessions de soin du côté d'Arcachon au mois de février par exemple (faudra prévoir un gros stock d'antidépresseurs et d’anxiolytiques pour éviter que les malades sombrent complètement dans la psychose hallucinatoire et délirante)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...