Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Je commence à me demande ce qu'il faut faire pour avoir de la neige, sa fait 4 hivers qu'on a des promesses et au final 3 flocons mouillés entre la flotte.

 c'est moi ou avant les configurations en flux de NNO polaire maritime apportait de la neige? 

Et je parlerai pas de cette pseudo VDF qui s'amenuise encore et encore,  -5 ici wahouuuuu incroyable des gelées en hiver .

Et tout le sensationnalisme des média et même MF qui annonçait un VDF terrible et 5 cm de neige au sol après ma tempête ( ça par contre on a bien eu du vent)

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cet hiver est guère mieux que l'an passé ici, seulement peut-être en nombre de jours de gel où on sera un chouilla au dessus de l'an dernier (10 jours actuellement, 11 jours l'hiver dernier) mais pour la neige, à part 2 averses de neige hier a-m sans aucune tenue biensûr, rien à se mettre sous la dent comme vraie neige qui tient... C'est désespérant, la petite vdf est réduite à peau de chagrin, donc le petit espoir de fortes gelées (< -5°C) devient presque inexistant) et l'espoir de flocons cette semaine est quasi nulle également...

 

Tout ce qu'on va se taper, c'est du mistral...

L'hiver dernier au moins il avait neigé 3cm...

 

Bref, l'hiver en Provence, ça devient de plus en plus dur à vivre chaque année c'est de pire en pire, mais ce qui me "rassure" c'est qu'on est pas les seuls en France..

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 2 heures, Gwerzhoù a dit :

Quand je vois comment ça galère pour avoir une couche de neige au sol dans le NE de la France, je comprends pourquoi on ne voit pas la queue d'un flocon dans l'Ouest en plein hiver. 

 

Effectivement quand je regarde la synoptique générale, l'épisode est bien en deçà de ce à quoi on pourrait s'attendre dans le NE. Et je compatis avec tous ceux qui auraient vraiment pu espérer mieux que ce qu'ils ont eu.

 

J'ai vraiment l'impression d'être dans un épisode hivernal classique de fin novembre / début décembre, avec des chutes de neige qui ont du mal à blanchir la plaine d'Alsace, le Val de Saône ou encore le Sillon mosellan. D'autre coins s'en sortent évidemment mieux ce matin, comme les plaines du Doubs, en contrefort du massif du Jura qui fait le taf' (j'ai 5-6 cm dans l'herbe), et idem au pied des Vosges versant Lorrain.

 

J'avoue que je m'attendais à nettement mieux (même si je suis heureux comme un gosse d'être rentré ce week-end retrouver l'or blanc!), on est le 14 janvier, pas le 3 décembre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se sort pas de se maudit AF ! Quelle récurrence incroyable cet hiver !

 

Pour moi semaine pro c'est vague de froid sur le NE et coup de froid ailleurs. Faut être réaliste les modèles ont bien amoindri sur ce coup. Bien entendu les dindons de la farce comme d'hab, c'est l'Ouest de la France. A part que sur notre topic CO, on ne trouve comme heureux que les gars du 87 et du 19, comme c'est bizarre...

 

Voilou fait du bien !:P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 2 minutes, toph 17 a dit :

A part que sur notre topic CO, on ne trouve comme heureux que les gars du 87 et du 19, comme c'est bizarre...

 

Voilou fait du bien !:P

grrrrrrrrrr noooooooon !

j'habite au 19 (brive) et on aura rien !!!!!!!!! :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore un peu de patience et nous aurons un AF bien vissé sur notre pays....Météofrance est allé un peu vite en besogne en comparant ce coup de froid de la semaine prochaine avec la situation de 2012...Étant passionné mais candide en matière météo, je ne vois pas où est la ressemblance? A moins que cela soit une traduction de nos chers médias pour augmenter l'audimat? Enfin attendons d'autres sorties de modèles plus emballantes(...Par rapport à Marseille...Et peut être d'autres), pour e d'autres semaines ! Où sont passées les grosses VDF d'antan 85/86 et 87....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est bon on est sauvé ! :D

 

ECM1-240.GIF?14-0

 

Bouteille de champagne vecteur | Télécharger des Vecteurs ...

 

Bon c'est loin je sais mais voilà, il est urgent de profiter du froid qu'on va avoir :ph34r:

Généralement il commence à rôder sur un modèle, puis un autre, puis tous..; Et là pas de revirement hein :D

 

Bref bref, c'est très sec tout ça quand même, et c'est une lamentation. -_-

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas se lamenter quand tu as de la flotte froide sous 2° et quand les modèles te disent que demain je serais 40km trop à l'ouest de la plus belle situation sûrement de l'hiver 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 5 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Il faut vraiment s'accrocher quand on habite du côté de Toulouse et qu'on est hivernophile ¬¬

Et je te raconte pas quand on habite en Bretagne ;)

J'attends la neige (la vraie, celle qui tient au moins 3/4 jours) depuis 2010 (pourtant en centre Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, Chaleur56 a dit :

Et je te raconte pas quand on habite en Bretagne ;)

J'attends la neige (la vraie, celle qui tient au moins 3/4 jours) depuis 2010 (pourtant en centre Bretagne).

 

Ah ouais quand même O.o

Moi j'attends depuis 2012, je ne pensais pas qu'il y avait pire ^_^ (le littoral méditerranéen mis à part)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FSnow a dit :

grrrrrrrrrr noooooooon !

j'habite au 19 (brive) et on aura rien !!!!!!!!! :( 

Enfin tu ne fais même pas 20 km et tu peux facilement en trouver sur les premières hauteurs corrèziennes  FSnow :) c'est pas la même chose ailleurs dans le CO :P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 11 minutes, Max86/65 a dit :

Enfin tu ne fais même pas 20 km et tu peux facilement en trouver sur les premières hauteurs corrèziennes  FSnow :) c'est pas la même chose ailleurs dans le CO :P 

J'ai 16 ans xDxDxD

Sinon j'ai qu'a aller chez mes grands parents en haute correze :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 39 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

Ah ouais quand même O.o

Moi j'attends depuis 2012, je ne pensais pas qu'il y avait pire ^_^ (le littoral méditerranéen mis à part)

Euh quand même, en 2013 et 2015 on a été servi un minimum niveau neige en région toulousaine x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 34 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

 

Ah ouais quand même O.o

Moi j'attends depuis 2012, je ne pensais pas qu'il y avait pire ^_^ (le littoral méditerranéen mis à part)

Depuis 2016 moi pour au dessus de 5cm :ph34r: Et cette nuit pour une tenue xD

#La personne qui veut mettre la rage :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Euh quand même, en 2013 et 2015 on a été servi un minimum niveau neige en région toulousaine x)

 

On parlais de la vraie neige qui tient 3/4 jours 9_9:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
à l’instant, Pingouin Toulousain a dit :

 

On parlais de la vraie neige qui tient 3/4 jours 9_9:)

Je sais pas si Chaleur56 habite dans une ville, mais en 2013 et 2015 j'avais eu de la neige au sol 2 ou 3 jours, au moins 2 ou 3 fois.
Dans Toulouse centre, j'imagine que c'était pas le cas, c'est vrai x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je sais pas si Chaleur56 habite dans une ville, mais en 2013 et 2015 j'avais eu de la neige au sol 2 ou 3 jours, au moins 2 ou 3 fois.
Dans Toulouse centre, j'imagine que c'était pas le cas, c'est vrai x)

 

J'aurai dû mieux cibler mon post ^^ je parlais bien entendu de Toulouse-centre ^_^

La prochaine fois qu'il neige (si ça arrive), je prendrais le tram jusqu'à Beauzelle pour voir la neige au sol :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je sais pas si Chaleur56 habite dans une ville, mais en 2013 et 2015 j'avais eu de la neige au sol 2 ou 3 jours, au moins 2 ou 3 fois.
Dans Toulouse centre, j'imagine que c'était pas le cas, c'est vrai x)

Ah non non j'habite en campagne, NO du Morbihan ;)

Mais l'hiver 2009/2010 m'avais marqué par ces deux épisodes neigeux majeurs.

 

Décembre 2009: 30 cm de neige accumulée, tenue au sol 1 semaine voire un peu plus. Tn jusqu'à -13°C.

 

Janvier 2010: rebelote, 40 cm de neige accumulée (perturbation neigeuses et traîne active) et tenue 1 semaine et demie au moins.

 

C'était le rêve :x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mon dieu pauvre France, après la médecine à 2 vitesses, la justice à 2 vitesses, l'éducation à 2 vitesses, voila la modération IC à 2 vitesses.O.o

Ecœurant tout simplement.

Ainsi va la vie, on respecte ou on le quitte le navire.:$

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Hiver de m****

0 neige, pour observer les flocons c'est mission impossible par ici. A part ce mistral de m****, il n'y a jamais rien.

La neige qui passe de quelques km à l'Ouest de la ville en laissant une couche au sol. Inutile d'attendre la neige ici.

Et dire qu'on est bientôt en février.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, Sky Blue a dit :

Mon dieu pauvre France, après la médecine à 2 vitesses, la justice à 2 vitesses, l'éducation à 2 vitesses, voila la modération IC à 2 vitesses.O.o

Ecœurant tout simplement.

Ainsi va la vie, on respecte ou on le quitte le navire.:$

 

J'avoue que j'étais un peu sur le cul aussi !

 

Bon sinon petite lamentation de voir la couche de neige ce matin, qui varie entre le saupoudrage et le cm, alors que d'après les modèles on pouvait espérer une vraie couche (> 5cm), et qu'il est tombé parfois de bonnes quantités à la même altitude, à quelques km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 13/1/2017 à 21:00, trugll a dit :

 Ouep Franck, Hiver moins pourri que le dernier,(pas difficile) mais c'est pas l'extase non plus (suis peut être difficile).

Surtout quand tu vois ce qui était modélisé de manière unanime, et là ou on va se retrouver....

 

Pourtant l'année dernière, chez toi en Alsace bossue il a du y avoir un peu de neige en janvier non ?

 

ici, janvier 2016 : 10 cm

décembre 2014 : 10 cm

janvier 2017 : 4 petit cm vite fondu...

 

bref épisode pourri de pourri.

Je ne compte plus les saupoudrage qui ne donne que quelques millimètres !

Encore un saupoudrage demain matin, c'est ce qui est prévu, et ensuite c'est fichu !

C'est parti pour être le pire hiver depuis 3 ans en terme de neige !

 

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...