ricos Posté(e) hier à 19:01 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 19:01 Il y a 3 heures, metre3 a dit : Graix devrait signer 2 j sans dégel ce week end avant l'arrivée du printemps indien. Bonsoir les voisins , Pilat Graix tu parles 🙂 ? Journée sans degel ce jour vendredi ( qui sera très certainement validée demain à 7 h , on aura 1 journée sans dégel ! Demain samedi ? 🤔 En journée l'iso 0 va monter à 2400/2600 m , aucun sommet du massif ne sera dans le gel avec une telle masse d'air ! 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 19:02 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 19:02 A 20h -2,6°C sous un ciel étoilé et sans un pet de vent. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 19:04 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 19:04 (modifié) Je suppose que Martine et Rolland m'auraient donné un cœur sous ce post, alors il est pour eux. Des plans serrés dans les gorges de la Jonte dimanche dernier, la situation évoluait très vite, difficile de suivre, il aurait fallu 4 voire même 6 yeux. Une franche régalade, aussi pour l'appareil photo je suppose. Contraste, Les falaises... Les gorges transpirent Parfois des passages bien plus denses Les pins sont gavés Des vapeurs dansantes, Doux spectacle ce matin là. Bonne soirée. Modifié il y a 23 heures par Dralfot 8 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 23 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Regardez comme c'est beau et bon Modifié il y a 23 heures par snowman43 3 3 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) il y a 23 heures perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures Je bade sur les photos de Dralfot… Sinon, à Saint-Chély 3 mm tombés dans soirée d'hier, 4°C ce matin. Le soleil a pris peu à peu la place, 7,3°C au max. On est partis à ± 16h vers la Margeride par un ciel totalement bleu. On a retrouvé un peu la neige en-dessous de la Baraque des Bouviers (1410 m), vers 1250-1300 m. Toujours très beau temps même si on voyait quelques nuages plutôt à l'est de la crête. Encore bien blanc à la Baraque même s'il y a des trous (il a du moins pleuvoir que sur l'Aubrac, vu l'allure de la neige). Il faisait un peu avant 17 0°C au thermomètre de la voiture et au vu de quelques chandelles (voir photo), on était bien dans ces eaux-là. On a poursuivi jusqu'au pont des 7 trous pour remonter vers le col de la Croix de Bor (1418 m ou à peu près, ça change de temps en temps…) puis redescendre un peu vers la Baraque de Boislong (1368 m) où on a retrouvé la Truyère à quelques kilomètres de sa source. C'était quand même encore bien blanc par là et pas de fonte du tout aujourd'hui je pense. On a suivi la Truyère, la petite plaine à 1330 m au-dessus de la Villedieu était toujours bien blanche (en montant à la Baraque des Bouviers, on était un peu plus au nord et il a du un peu moins neiger). On a quitté la neige un peu au-dessus de 1200m comme le gel (ne rêvons pas on est montés à +1°C). Aux Estrets, la Truyère occupait l'espace comme souvent en cette saison, une bonne colonie de colverts était installée. Retour à Saint-Chély un peu après 18°C, 2°C ici mais depuis, ça descend : -1°C actuellement. Pour les photos - 2 à Saint-Chély ce matin, perce-neige au bord de la Malagazagne et la Malagazagne bien en eau - 3 à la Baraque des Bouviers - 3 tout près de la Baraque de Boislong, vallée de la Truyère naissante - 4 photos entre la Baraque de Boislong et la Villedieu le long de la Truyère - la petite dernière aux Estrets, toujours la Truyère. 12 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 23 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, thony42 a dit : Petit aparté, j'ai encore entendu une belle ânerie hier soir au JT de TF1 : où l'on justifiait une hausse du prix du gaz en raison de l'hiver froid, ce qui est totalement faux. Admettons qu'on chauffe à partir du 1er novembre : du 1/11 au 31/12/2024, et prenant l'indicateur thermique sur IC, j'arrive en France à +1.1 ° et du 1/01/2025 à hier, j'arrive à +0.6°. Et encore je ne parle pas des stations de montagne où l'excédent doit être encore plus élevé... J'ai beau chercher je ne vois pas de marqueurs d'un hiver froid. Bref encore un bel exemple de désinformation. Le pire c'est que cela fonctionne. Pas d'évolution coté ciel, il fait toujours gris. A + C'est une précaution élémentaire de ne croire qu'aux statistiques qu'on a soit même falsifiées. 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) il y a 23 heures Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonsoir tout le monde, Magnifique journée ensoleillée mais assez fraîche à l'ombre. Quand on voit ce qui se passe au Québec ça laisse songeur Bonne soirée 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) il y a 21 heures Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir, Belle journée avec un vent de nord assez froid. Cet aprés midi un petit moment de tristesse en regardant notre grün du Chignore et une pensée à notre Rolland sur ce beau balcon prés du camping face de nos magnifiques massifs, sans oublier Martine toujours fidéle à notre forum du MC, sinon T actu -4.2°. 5 1 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 21 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir, Une journée fraiche avec 6,3°C de Tx. Autant dire qu'on va pas revoir une Tx aussi basse avant longtemps... 35 ème gelée de la saison en cours avec -0,6°C. Ouf ça ne sera pas la pire année sur ce paramètre puisqu'il y en avait eu 31 l'hiver dernier... mais il faudra aller en chercher 40 pour ne pas finir avant dernier ! Sur 15 hivers ici, la moyenne est de 55 gelées par saison froide. Sinon ça y est, le vieil amandier 300 m en dessous de chez moi commence de fleurir. C'est toujours le premier dans le coin. Bon on est quasi mi février, on doit être dans sa moyenne. Le mien toujours rien mais je suppose que ça va aller très vite dans les 15 prochains jours et il n'y aura pas que les amandiers ! Bonne nuit. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 20 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 20 heures Ta -5°..le vent de N est tombé..la couette m'attend.. l'âtre ronfle doucement pas comme papulerette qui au niveau décibels va battre un 737 au décollage... peut être qu'en rentrant son train d'atterrissage ça va baisser d'intensité.. 1 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 20 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 54 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Une journée fraiche avec 6,3°C de Tx. Autant dire qu'on va pas revoir une Tx aussi basse avant longtemps... 35 ème gelée de la saison en cours avec -0,6°C. Ouf ça ne sera pas la pire année sur ce paramètre puisqu'il y en avait eu 31 l'hiver dernier... mais il faudra aller en chercher 40 pour ne pas finir avant dernier ! Sur 15 hivers ici, la moyenne est de 55 gelées par saison froide. Sinon ça y est, le vieil amandier 300 m en dessous de chez moi commence de fleurir. C'est toujours le premier dans le coin. Bon on est quasi mi février, on doit être dans sa moyenne. Le mien toujours rien mais je suppose que ça va aller très vite dans les 15 prochains jours et il n'y aura pas que les amandiers ! Bonne nuit. en effet, le temps doux est propice aux radars jumelles, tandis que la neige des championnats du monde de biathlon garde sur le canapé. Le calendrier se bouscule avec le biathlon, le tournoi, l'ouverture de la truite, les neiges de printemps, les gelées tardives et le top départ des patates :tous les cycles étonnants de la vie qui passe. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 12 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Ciel totalement dégagé ce matin, avec une jolie lune prête à se coucher. Pas de vent notable. Légère gelée blanche. Tn balcon -3.0°C. Ta -2.2°C (7h25). Modifié il y a 12 heures par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 12 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Voila la baroud d'honneur de cet hiver qui nous offre un grosse gelée. -5,6°C et une Ta de -5,2°C. Dans le Sancy c'est déjà bien loin puisqu'il ne gèle plus depuis plus ou moins longtemps. Ca a gelé jusqu'à 4h ce matin à Super Besse alors qu'à Chastreix ou le Mont Dore ça a gelé juste quelques heures hier soir. Que restera-t-il en neige d'ici 3 semaines ? La fin des vacances s'annonce compliquée... Bonne journée 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures Tn -6,3°C. Grand ciel bleu. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 11 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 11 heures -6,6°C de Tn pour Pessat. Grand soleil. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 11 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 11 heures ciel tout bleu ce matin. temps sec, pas de gelée blanche. -0,5°C à 8h à Aubenas et 1°C sur ma colline vers 8h30 le vent du nord est retombé hier soir, depuis c'est calme plat à nouveau. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 10 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 10 heures Tn de -8.6°C aux Estables. Le redoux est déjà là puisqu'il fait 0.4°C actuellement. Bonne nuit de production. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) il y a 10 heures Orcet Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) On continue d'avoir l'inverse de l'Amérique du Nord : la flotte versus les tempêtes de neige, puis notre printemps et leurs -40 sur de vastes régions. Il n'y a pas si longtemps on pouvait avoir plusieurs jours de neige abondantes dans le Sancy et glisser sur un bon mètre de poudreuse mi avril. Nous en sommes à la salutation au soleil, ce qui permettra au moins d'améliorer nos santés et notre moral, si on veut bien mettre de côté l'hiver qui s'en est allé. Il va y avoir plus de cyclistes en Limagne que de flocons cet hiver. Modifié il y a 10 heures par coolidge 5 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 10 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Tn de -5.5 pour se rappeler que c'est l'hiver. Mais alors la suite.. c'est de la folie. On est déjà +1.8 au dessus des normes sur les tx et +0.8 sur les tn On est partit pour terminer à je ne sais combien à ce rythme ! Je n'ai pas allumé le chauffage du mois de février ( pas ici la première semaine ) j'ai du allumer la cheminée 2 ou 3 fois depuis le 9 février et je pense que c'est terminé jusqu'à la fin du mois, merci pour mon portefeuille 😅 Jeudi de la famille nous rend visite, dans leur tête il viennent faire des raquettes au guery, finalement ça sera montée du puy de dôme en tee shirt 🤣 Modifié il y a 10 heures par snow63 6 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 10 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, snowman43 a dit : Bonne nuit de production. Yves a bien fait de déplacer l'enneigeur du fil neige vers Chalet 2 pour peut-être une dernière nuit de production avant longtemps, ça va être compliqué de garder la neige sur le domaine alpin même avec des conditions plus favorables (Pt de rosée bas) Bien frisquet ce matin avec une Tn de -7.2°C ici, mais soleil, emballement rapide de la température, vent nul font que le ressenti a changé rapidement De belles descentes sur le 43 et son proche voisin -11.1°C à Grandrieu -9.6°C à Saugues -9.5°C à Félines.... 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 10 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 10 heures -3,1c ce matin, on devrait conserver de petites gelées ici dans mon TAF les prochains jours, mais des après-midis déjà printanières. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 10 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 10 heures St Régis Prélager Tempête de ciel bleu. Vue dégagée sur le Ht Forez peu enneigé Un peu de givre Pas de vent. -4°C thermo pijeot à 9h30 au col de la République. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, -11.4°C Grand bleu plein soleil Ta -6°C 10h00 5 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 9 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour à tous, Temps clair et sec après une après-midi d'hier ventée, Tx 5,1 ; Tn -6,3°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures temps magnifique avec le plein soleil et le vent absent ! 8,6°C à midi à Aubenas, j'ai presque 10°C au mercure à l'instant, à 12h20 ressenti très doux au soleil, j'en prendrais presque l'apéro en terrasse 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés