jeantou63 Posté(e) mercredi à 21:44 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mercredi à 21:44 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : C'était là (je ne connais pas encore les noms des lieux-dits hein 😁 Va me falloir quelques mois pour ça !) ok c'est entre Iloa et Dorat, en allant plus au nord vers Courty il y a des castors. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 06:28 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 06:28 Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : Tiens. C'est le premier hiver depuis 2005 (année de mon arrivée dans le Cantal) où je n'ai pas chaussé une seule fois ni les skis ni même une paire de raquettes. Il y a plusieurs raisons à cela, mais c'est quand même assez symptomatique de la saison qu'on vient de passer. Je n'ose même pas appeler les copains à Prat-de-Bouc pour prendre des nouvelles. Fermer les pistes la semaine où toutes les zones scolaires de France sont en vacances en même temps, ça n'a pas dû arriver souvent depuis que le domaine a ouvert. Et le Ché, n'en parlons plus. J'imagine la tête des élus locaux quand ils vont découvrir le bilan financier de la saison. (et ce bâtiment ridiculement coûteux qui est sorti de terre alors que les hivers sans neige se succèdent irrémédiablement - quand il va falloir discuter le budget 2025/2026, ça risque de se crisper un peu) Même topo au col de Serre : ils ont fermé le 15 février. Au col du Légal, ça doit pas être mieux (et sans doute pire, et là aussi, on a un bâtiment tout neuf) Au col de la Loge dans le Forez, la séquence d'ouverture fut brève elle aussi, et j'ai pas l'impression que les domaines nordiques du Sancy aient été mieux lotis. Pour info, il n’y a jamais 3 zones en vacances en même temps sur une semaine ! 1 zone la 1ere semaine, 2 zones qui se croisent pendant la 2eme, idem la 3eme et une seule la 4ème. 😁 Bon ça ne changera pas grand chose pour les comptes de Prat De Bouc… Sinon encore 2,8 mm cette nuit à la maison ! Et sinon j’ai la chance d’être dans la fraîche à Chatel nord-est du 74 avec une petite 15aine de cm tombé la nuit de mardi à mercredi et hier. Voilà notre jolie création : Comme vous le remarquerez c’est une dame avec son enfant 😁. Bonne journée 8 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 07:08 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 07:08 (modifié) J'aime bien le goût du détail sur les bonnesdames de @damien63 ! 😁 Temps couvert ce matin, pour l'instant sec. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 4.3°C. Ta 4.6°C (7h55), après une poussée à 6.1°C vers 5h. Modifié jeudi à 07:09 par ivoire42 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 07:16 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 07:16 Après 8 journées sans température négative le miracle est arrivé cette nuit avec une Tn de -0.5°C, histoire de se rappeler que l'on est encore en hiver L'ITN de février est à +1.5°C par rapport à la période 81/2010 et de +1.2°C par rapport à 91/2020 (et depuis le 1ier janvier c'est respectivement +0.2°C et +0.1°C ) Le ciel s'est couvert et la T° est vite remontée, Ta de 3.0°C à 8h et vent nul 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) jeudi à 07:28 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) jeudi à 07:28 Neige faible par 0.3 degrés, nouveau très léger saupoudrage. Environ 4 degrés au dessus des normes pour les tx et 3 pour les tn pour le mois de février.. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) jeudi à 07:33 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 07:33 Bonjour à tous, Gris, frais, brouillard et pluie fine. Vent nul. 2°C ; 0,5 mm. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) jeudi à 07:33 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) jeudi à 07:33 (modifié) Il y a 9 heures, jeantou63 a dit : ok c'est entre Iloa et Dorat, en allant plus au nord vers Courty il y a des castors. Début du mois je transmettais ce lien à @darkminimouf pour le suivi (côté 63 uniquement ici mais adaptable) : lien Modifié jeudi à 07:36 par Thundik81 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) jeudi à 07:33 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 07:33 -0,5c ici ce matin sous un ciel voilé. Le mistral est tombé, ça a fait du bien pour sécher les sols détrempés. Les premières fleurs précoces sont sorties, on attend la suite avec impatience ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) jeudi à 08:31 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) jeudi à 08:31 (modifié) Bonjour, -3.7°C de tn De retour de Cunlhat pour éviter que la troupe ne s'agrandisse de trop, très léger saupoudrage en cours : Modifié jeudi à 08:31 par mestron 11 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) jeudi à 09:54 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) jeudi à 09:54 3mm ce matin à Pessat. Il fait gris, mais il ne tombe plus rien . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) jeudi à 10:12 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) jeudi à 10:12 Bonjour, c'est marrant, même les bonshommes de neige se déconstruisent ! 25 mm en trois jour sous une météo majoritairement grise. Ce matin, le ciel bleu et le soleil jouent avec des brumes. Ta: 6 °C. 5 2 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) jeudi à 10:33 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 10:33 1h30 pour planter un tilleul... On n'a plus 20 ans ! 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) jeudi à 11:02 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) jeudi à 11:02 Ciel assez lumineux sur Thiers vers midi (ce matin aussi, contrairement à une partie de la Limagne sous des nuages bas) Ce matin à 8h : Et ce midi : 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 11:22 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 11:22 Sainté sud, ce midi : Ciel nuageux, mais avec une certaine luminosité. Pas de vent. Ta balcon 8.4°C (12h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 13:33 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 13:33 Sacré bonnedame de neige ! Ciel très nuageux à couvert sur le Mézenc, il fait doux. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) jeudi à 16:47 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) jeudi à 16:47 (modifié) Douceur et sortie agréable au soleil cet après-midi (Tx autour de 10°C sur les hauteurs de Thiers) Une nouvelle découverte (je continue mes explorations dans un rayon de 5 kms max) : la belle prairie autour du Plot de l'Orme (671 m) à côté du hameau de Pisseboeuf. Le top pour les toutous (plein de nouveaux copains/copines pour Iris) et les zhumains ! à 5 minutes de l'appartement. Super discussion sur les temps d'autrefois avec des habitants de Pisseboeuf. J'ai appris plein de trucs. Et on a évidemment parlé des hivers de naguère. Ça me rappelle quand je vivais dans le Cantal et que je faisais mes enquêtes ethnographiques. Modifié jeudi à 17:02 par un_Mauzunois 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) jeudi à 17:16 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) jeudi à 17:16 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : Douceur et sortie agréable au soleil cet après-midi (Tx autour de 10°C sur les hauteurs de Thiers) Une nouvelle découverte (je continue mes explorations dans un rayon de 5 kms max) : la belle prairie autour du Plot de l'Orme (671 m) à côté du hameau de Pisseboeuf. Le top pour les toutous (plein de nouveaux copains/copines pour Iris) et les zhumains ! à 5 minutes de l'appartement. Super discussion sur les temps d'autrefois avec des habitants de Pisseboeuf. J'ai appris plein de trucs. Et on a évidemment parlé des hivers de naguère. Ça me rappelle quand je vivais dans le Cantal et que je faisais mes enquêtes ethnographiques. Une photo classique d'une moyenne montagne péri urbaine, on peut faire les mêmes ici. Par contre ça semble déjà bien vert. RAS ici, on est +/- à +1°C sur les références 2005-2020, 14 j de gel, c'est le climat 2020-2030 on va dire 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 18:17 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 18:17 -1.2°C la nuit dernière puis ciel très voilé, voile tellement épais que l'on pourrait dire "temps couvert" en fait. Il s'est même mis à pleuvoir un peu en fin de journée... 9.5°C pour la maximale. En espérant un peu de soleil ces prochains jours. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 18:25 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 18:25 Hello, 2,3 mm au petit matin puis journée de plus en plus lumineuse ... jusqu'au soleil ! Tn 4,5 et Tx 10,5 °C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) jeudi à 18:29 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) jeudi à 18:29 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Douceur et sortie agréable au soleil cet après-midi (Tx autour de 10°C sur les hauteurs de Thiers) Une nouvelle découverte (je continue mes explorations dans un rayon de 5 kms max) : la belle prairie autour du Plot de l'Orme (671 m) à côté du hameau de Pisseboeuf. Le top pour les toutous (plein de nouveaux copains/copines pour Iris) et les zhumains ! à 5 minutes de l'appartement. Super discussion sur les temps d'autrefois avec des habitants de Pisseboeuf. J'ai appris plein de trucs. Et on a évidemment parlé des hivers de naguère. Ça me rappelle quand je vivais dans le Cantal et que je faisais mes enquêtes ethnographiques. Eh ben... tous mes souhaits de bonheur dans ta nouvelle vie hein! Ne suivant le forum que très irrégulièrement ces derniers temps, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre. Ici Tn 4,0°C avant 19h et 11,9°C vers 13h15 pour les extrêmes du jour. Ta 3,8°C (19h20), ça va descendre cette nuit on verra demain matin peut-être un peu de gel. 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 19:03 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 19:03 Pas trop eu le temps d'observer le temps cet aprèm : pas pu profiter des fenêtres du bureau car réunions en salles fermées ... De larges éclaircies en rentrant ce soir. Pas de vent. Ta balcon 6.3°C (19h55). PS : demain, on sera aussi une partie de la journée en salle fermée, mais avec d'autres zanimos que ceux du boulot ! Journée soigneur au zoo de St Martin la Plaine ! J'essaierai quand même de rendre compte de la météo sur cet adret à forte pente qui fait face au Pilat, au dessus de la vallée du Gier ... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) jeudi à 20:08 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) jeudi à 20:08 (modifié) 6.5°C de tx ciel plutôt clair ce soir.. ta -3.8°C 21h00 Modifié jeudi à 20:08 par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) jeudi à 22:22 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) jeudi à 22:22 Tn -0,7 ce matin. Tx 8,6°, petit vent W ou NW, Ciel en partie nuageux, Ta -0,6° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 05:53 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 05:53 Ciel dégagé ce matin. Pas de vent. Tn balcon en cours à 6h50 avec +0.9°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 06:27 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 06:27 Oh, une gelée sur mon adret ! Tellement rare cet hiver. Tn -2,0°C. Ciel dégagé au dessus de la Rupiscicie. 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés