Nané63 Posté(e) 4 mai Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Il y a 7 heures, Pano a dit : Averse de grêle sur Issoire Il y a 9 heures, Altitude600 a dit : Court déluge avec grêlons de 2-3 cm. A peine 2 mm en 2 minutes. Et bien un peu à la manière de @damien63, le gros du paquet nous est passé à côté. Ici, les orages ont commencé à gronder sur le tard et se sont très peu fait entendre, vers 16h30 après une belle Tx de 28,8°C tout de même. Derrière, dégradation orageuse pour le moins décevante, tout juste bonne à nous amener de la grisaille, et seulement deux petites averses pour 3mm au compteur. Aucune trace de grèle. Modifié 4 mai par Nané63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) 0,8 mm de plus cette nuit, mais pas de quoi me réveiller. Le BV du chevelu du Nedat a du en reprendre un peu plus : Modifié 4 mai par darkminimouf 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai Réveillé par l'orage, ça tombe bien, et vu le radar on en n'a pas fini. Vent tourbillonnant. Je me recouche.a+ 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Ça a claqué fort en soirée, mais il n'a pas plu longtemps ; ce matin pluie battante, 8 mm actuellement, on verra s'il y en a dix à 8h, c'est probable. Tx de 25,9°C hier, la plus élevée de cette année. Bon dimanche à tous. Modifié 4 mai par Altitude600 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai (modifié) @Fanfoe63 : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/pourquoi-12-stations-sismologiques-temporaires-ont-elles-ete-installees-en-limousin_14681438/?fbclid=IwY2xjawKD5ThleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFiVUdCallPZGV6OEU3dkxEAR6r2OCuesrYT_RYG9HZaMQzdBgSQWQ8cqv6t1MfXhJ9DyqjbC-EPgFfYDnvCg_aem_oQniBS2-InwHamqrudKMjA https://maciv.osug.fr/Article-du-lien-Donnees-recoltees-exemple Modifié 4 mai par sylver19 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 4 mai Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 4 mai Un orage est passé vers 6h ce matin laissant un cumul de 8.8mm. Tn : 11.2°C actuellement 11.3°C. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 mai Bel orage cette nuit, électriquement parlant ! Assez peu de pluie. Ce matin des averses dans une atmosphère saturée et brumeuse. Vent nul. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 8 mm ici sous l'orage du lever du jour qu'évoque @Volcegur avec une forte activité électrique (flashs incessants) mais peu de foudre. J'ai échappé à la grêle, ce qui n'a pas été le cas de certains secteurs à proximité. 9.1°C au minimum cette nuit. Le soleil sort actuellement. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mai pas d'orage ici ce matin, mais un rideau de pluie bien épais depuis 7h30 (et de brèves mais fortes averses orageuses cette nuit qui m'ont réveillé...) ambiance très sombre mais très calme avec une pluie parfaitement verticale. 15,1°C à 8h. Aubenas relève 5,8 mm depuis hier soir et la Souche 9,6 mm les acacias en fleurs apprécieront... 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 mai Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 mai il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : 8 mm ici sous l'orage du lever du jour qu'évoque @Volcegur avec une forte activité électrique (flashs incessants) mais peu de foudre. J'ai échappé à la grêle, ce qui n'a pas été le cas de certains secteurs à proximité. 9.1°C au minimum cette nuit. Le soleil sort actuellement. il y a 30 minutes, Volcegur a dit : Un orage est passé vers 6h ce matin laissant un cumul de 8.8mm. Tn : 11.2°C actuellement 11.3°C. Bonjour, le même orage est passé ici vers 6 heures beaucoup d'activité électrique pluie intense quand même avec 14 mm en 30 mm par chance pas de grèle ici non plus le ciel est maintenant assez lumineux mais il reste chaotique! bon dimanche à tous! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 mai Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 mai Bonjour, 2 mm cette nuit! Cette dégradation orageuse a fait pshitt dans mon secteur...et hier tous les orages se sont dissipés en arrivant au dessus de chez moi! Ce matin c'est brumeux et calme. Bonne journée 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai (modifié) 32,3 mm sur la station de Saint-Rémy hier et cette nuit. Seulement 9,4 mm à Courpière. J'imagine qu'à Thiers on devait être quelque part entre les deux. Tn autour de 10°C, 4°C de plus à 9h. Modifié 4 mai par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : 32,3 mm sur la station de Saint-Rémy hier et cette nuit. Seulement 9,4 mm à Courpière. J'imagine qu'à Thiers on devait être quelque part entre les deux. Tn autour de 10°C, 4°C de plus à 9h. Il semblerait etre vers 17/20 mm 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Réveillé par un petit orage vers 1h du matin. Un peu de tonnerre et une bonne radée... vu le bruit entendu depuis mon lit, y'avait pas que du liquide. Ce matin, le ciel est couvert, bien chargé au S et SO. Il pleut faiblement (pour l'instant). Vent faible, parfois modéré. Tn balcon en cours à 9h20 avec 13.8°C. Edit 9h40 : désormais, il pleut de manière plus significative. Modifié 4 mai par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai Le ciel est maintenant assez lumineux mais il reste chaotique et quelques trouées de ciel bleu vers l'ouest. 17,6mm au cours de cet orage très matinal.. Ta 11,2° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai 9 mm relevés à 8 h, un chouia après. La pluie a cessé et le temps s'est éclairci. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Je voulais comparer 2 modèles ici avec la réalité mais c'est pas la même sortie , donc délicat : Mais dans les deux cas, la pluie ce matin, ce n'était pas prévu hier soir. Le passage du front laisse des traces sur les courbes : Modifié 4 mai par metre3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai il y a 35 minutes, metre3 a dit : Mais dans les deux cas, la pluie ce matin, ce n'était pas prévu hier soir. Et en tout cas, pas dans ces quantités : 12 mm pour Graix à 10h30 (soit un peu moins de 2h après le début des pp). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 16.3mm aux Estables. Un bon arrosage sans violence. En.attendant la suite. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai Temps lourd et calme, Ta 18°C, soleil, nuages bas et cumulus qui mijotent et gagnent en altitude. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 4 mai Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 4 mai (modifié) La soirée a été très électrique sur mon secteur, comme en plein été. Les coupures dans le village ont été nombreuses. Je sonorisais une soirée à la salle des fêtes et tout le bourg s'est retrouvé dans le noir à 4 reprises, on a dû faire avec... Ma station était bien centrée dans le rail pluvio-orageux remontant du sud-ouest. Je relève un beau cumul de 36,7 mm (avec de la petite grêle en fin d'après-midi) ! La veille, j'ai fait ma première grande sortie en vélo de la saison de Bard à Pierre-sur-Haute (par le Béal). Je suis monté pour relever le nouvel enregistreur de température en place depuis janvier en haut des pistes de Chalmazel. J'ai profité de l'occasion pour photographier le dernier névé du Forez déjà en fin de course. Modifié 4 mai par ludo42 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mai 14 mm au total dans mon pluvio, entre hier soir et ce midi. la pluie c'est arrêtée vers 10h et depuis c'est une alternance de passages nuageux et d'éclaircies, dans une ambiance moite collante. 16,2°C à midi à Aubenas, je relève 18°C au mercure à 12h55. aucun vent, pas d'ambiance orageuse pour le moment, juste une humidité extrême et de la grisaille. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai La pluie s'est arrêtée vers 11h. 4.2 mm pour la Purinière. Un peu plus ici, je pense : on voyait qu'au sud du stéphanois (la RN88 faisait frontière sur le radar) ça tombait plus. Seulement 0.8 mm à Bouthéon et entre 12 et 15 sur le Pilat. En attendant la suite, le ciel de ce midi est bien nuageux. Pas de vent. Le thermo est un peu remonté : Ta 16.8°C sur le balcon à 13h10. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Tonnerre, orage à l'ouest, en direction du Cézallier. Modifié 4 mai par Altitude600 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 mai Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mai Déjà 3.2mm à Chaptuzat, j'en connais un qui va câbler... 🤣 Hier soir, depuis le désert d'Artonne, au milieu des chameaux et de la poussière : 6 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés