Altitude600 Posté(e) jeudi à 17:47 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) jeudi à 17:47 Journée au final pas si désagréable ; Tx 14,5°C, au plus trois gouttes... Habemus papam ! 5 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) jeudi à 17:50 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) jeudi à 17:50 Un peu mieux ce 8 mai, il faisait beau ce matin et le soleil a réussi à contenir l'envahissement des cumulus jusqu'en début d'après-midi. Ensuite même topo que les jours précédents, avec un ciel couvert de nuages parfois bien sombres qui sont allés jusqu'à la pluie au sud d'une ligne Bourganeuf-Aubusson-Dontreix. Rien ici donc, juste un ciel bien tourmenté vers le sud. Grâce à l'ensoleillement, la Tx a atteint 14.2° vers 14h00, après une Tn de 5.1°. La Creuse en amont d'Aubusson vers 15h00 : Le retour de la clandestine : Vue d'Aubusson depuis la tour de l'Horloge, à 17h15 : La Grande rue pavoisée, en ce jour ce capitulation des Teutons : 11.3° et 65% Hr à 19h50, sous le même ciel couvert et la même brise nordiste. 8 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) jeudi à 18:09 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) jeudi à 18:09 5 mm en 2 bonnes petites radées de 5-10 minutes chacune cette aprem. Sinon des gouttes une partie de l'aprem également. Tn 6,5°C et Tx 16,4°C pour les extrêmes aujourd'hui. Qq rayons de soleil très fugaces en fin d'aprem. Ta 11,7°C (20h05), relative douceur sous un ciel gris, et grande humidité. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 18:12 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 18:12 il y a 22 minutes, Altitude600 a dit : Habemus papam ! Mouais... surtout habemus tempus merdicus ! 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) jeudi à 18:13 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) jeudi à 18:13 Temps encore bien gris aujourd'hui... Mais à la faveur d'une éclaircie de début d'après midi (10 minutes pas plus) la Tx a atteint 14.5°C ! Mais on est vite revenu aux alentours des 12°C par la suite. Ta : 12.6°C avec une nouvelle éclaircie ! 🥳 Tn : 3.6°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) jeudi à 18:15 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) jeudi à 18:15 Journée lozerienne passé à répéter notre nouvelle pièce.. ciel couvert ce matin à 9h et éclaircies en sortant à 19h. 9° au rayol. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) jeudi à 18:24 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 18:24 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Mouais... surtout habemus tempus merdicus ! Ce serait plutôt tempum merdicum 🤓 Même galère ici avec ce champ de pression faiblement cyclonique… Quelques gouttes. Idem demain. 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) jeudi à 18:29 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) jeudi à 18:29 Belle intensité de l’averse actuelle à Pessat. Un total provisoire de 2 mm aujourd’hui. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 18:36 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 18:36 Pas d'éclaircies au final cet aprem' 🙄 mais quelques unes très furtives ce matin. Ca s'est un peu radouci même si ça n'est pas brillant pour un 8 mai : 12.1°C de maximale. Pas de pluie ici, mais quelques rideaux étaient visibles un peu partout depuis le Causse de Sauveterre qui est un véritable parterre d'orchidées par endroits. D'autres spécialités locales chères à @Dralfot 6 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 18:40 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 18:40 il y a 9 minutes, jtomtom a dit : Ce serait plutôt tempum merdicum 🤓 M'enfous, on m'a compris N'ayant fait latin qu'en 15ème langue, j'ai pris le traducteur de Gogole : pour "temps" il m'a mis "tempus" et pour "merde" ou "merdique" il m'a mis "cacas"... Bon j'ai trouvé cette traduction un peu trop artonnoise et ai préféré "merdicus" 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:42 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:42 Averses de grésil cette après-midi aux Estables. 14.3°C de maximale à Coubon, 7.1°C aux Estables 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) jeudi à 19:24 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) jeudi à 19:24 il y a 43 minutes, Vincent_L a dit : Pas d'éclaircies au final cet aprem' 🙄 mais quelques unes très furtives ce matin. Ca s'est un peu radouci même si ça n'est pas brillant pour un 8 mai : 12.1°C de maximale. Pas de pluie ici, mais quelques rideaux étaient visibles un peu partout depuis le Causse de Sauveterre qui est un véritable parterre d'orchidées par endroits. D'autres spécialités locales chères à @Dralfot Elles me sont plus que chères 🥲🥲 J'ai crapahuté dans le Cézallier de mon côté. Pour le côté ciel, de sympa : un circaète. Je m'impatiente. Des renardeaux, très, trop proche... J'ai du leur faire peur en partant, c'est terrible mais c'est ainsi, ça les sauvera peut être plus tard. L'homme n'est pas un ami pour eux. Et je devais sûrement être le premier sapiens croisé pour eux. 3m environ.... Quelques machaons _______ Week end dernier, cuzeaux, jonquilles et circa Bonne soirée 10 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) jeudi à 19:59 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) jeudi à 19:59 Malgré la fraîcheur (5.1°C actu) les petit-ducs s'en donnent à cœur joie. Ça chante beaucoup plus et plus régulièrement que l'an dernier ! https://bsky.app/profile/vincentlhermet.bsky.social/post/3loookrc4kc2w Le ciel s'est dégagé, ça ne serait pas surprenant que l'on ait une gelée blanche demain matin 🙄 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) jeudi à 20:36 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) jeudi à 20:36 Il y a 2 heures, jtomtom a dit : Ce serait plutôt tempum merdicum 🤓 Ah... j'aurais dit tempae merdicae, mais vu mon faible niveau en latin, je préfère ne rien affirmer ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 20:56 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 20:56 (modifié) Hello Tn 8,2 et Tx 16,7 La pluie est arrivée vers 15h pour 8,6mm à cette heure ! Vu les grains dans notre zone "normale" de rando (les Puys ou Sancy), on s'est rapproché des terres Artonniennes ! Départ de Saint Laure et son église (sans Pape) du 14ème : Mais euh ... on a pris un grain quand même... pas violent mais ça mouille ! On a longé le Bedat jusqu'à Entraigues, puis l'Ambène, avant d'entamer le retour. Le niveau d'eau semble normal, sans plus et sans moins ... D'ailleurs c'est quoi ces trucs @darkminimouf sur le Bedat ? Des machins pour contrôler les crues, les poissons comme sur autoroute ? Bref un bol d'air en Papy Rando, ça fait du bien aussi Modifié jeudi à 21:04 par Fanfoe63 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) jeudi à 21:03 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) jeudi à 21:03 Mine de rien 12mm à Ceyrat 0 à Pont du Château, sans même parler de Artonne qui est carrément dans le négatif à -2mm. Bonne nuit. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) jeudi à 21:39 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) jeudi à 21:39 1.2mm ici en marge toute la journée des averses globalement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) jeudi à 22:22 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) jeudi à 22:22 O,O mm ici, une journée entièrement sèche et presque totalement grise, petite éclaircie en début d'après-midi Moins de vent et une Tx en progression ( 15.8 °C à Bouthéon ) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 03:11 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 03:11 (modifié) Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : D'ailleurs c'est quoi ces trucs @darkminimouf sur le Bedat ? Des machins pour contrôler les crues, les poissons comme sur autoroute ? Une autoroute pour poissons ! Non plus sérieusement, je connais un super livre qui en parle 😇 À partir de Saint Beauzire, il y avait des plaques qui étaient posées sur la rivière pour la cacher du fait de la pollution. 3 à Saint Laure du fait d’une rivière plus large grâce a l’apport de l’Ambéne, 2 du côté de Saint Beauzire (Épinet), Chappes,… Ces plaques sautaient dès qu’un orage important faisait gonfler le débit ! A Chappes, la rivière a été renaturée. 6 mm hier au total. Modifié il y a 20 heures par darkminimouf 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 22 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Tn +4,1°C. Ce matin, ciel bleu cirrusé. Humidité et rosée importantes (Taux 95%). La ventilation de Sud s'est mise en route (en fin de nuit ?). Modifié il y a 22 heures par Thoupie42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 22 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour à tous, Nuit claire, Tn 2,2 °C. Rosée abondante - 0,2 mm. Quelques nuages élevés ce matin... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 22 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Salut, Ciel assez dégagé ce matin, plutôt plaisant après 4 jours bien gris. Le prix à payer ne s'est pas fait attendre : -1°C de Tn à la sonde sous ces conditions calmes et dégagées. C'est rapidement repassé au-dessus de 0°C suite à l'apparition d'un petit brassage, avec 0.4°C actuellement. Reste à voir comment les éléments fragiles de la végétation du moment vont réagir. Bonne journée. 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 22 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 11 heures, Altitude600 a dit : Journée au final pas si désagréable ; Tx 14,5°C, au plus trois gouttes... Habemus papam ! Salut, duos habet et bene pendentes! Pas chaud en partant au boulot, 3 °C à la maison mais proche du zéro sur certaines stations creusoises. 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 22 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 22 heures ici aussi bien frais, avec des tonnes de rosée... Tn de 6,8°C à Aubenas et 7,6°C à 7h. plus doux sur ma colline où je relevait 9°C à 7h30. ciel voilé sur les horizons sud et nord, tout bleu ailleurs. vent nul. entre 0°C et 2°C sur les stations du plateau ardéchois à 7h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 21 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 21 heures Comme chaque jour désormais (nouveauté à partir d'aujourd'hui dans ce flux de SE : c'est dès le matin), ciel couvert et plombé. Pas de vent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés