boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin 34,8°C à 13h soit presque 2° de + qu'hier à la même heure... Aubenas-Lanas est en 5e position du réseau principal MF en cette mi-journée. arrosage du potager et de la serre et des plantes en pot ce matin, j'ai bien senti la température monter. j'ai du perdre 5 litre d'eau sur la fin aucun nuage en vue et un soleil impitoyable en cette veille de solstice... 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin Quelques cumulus ici ou là. Vent de nord ouest faible. 30.3°C à Coubon, 29.9°C à Condas Saint Martial, 25.2°C aux Estables. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin Sainté sud, ce midi début d'après-midi : Toujours en plein soleil. Un ou deux cumulus pour décorer les hauteurs pilatoises ou foréziennes. Contrairement aux jours précédents, il n'y a pas beaucoup de ventilation : vent quasiment nul. On prend notre petit degré journalier supplémentaire : on approche autant des 15h que des 30°C ! PS : montée ce midi dans le Pilat, à Marlhes, récupérer ma fille à sa sortie de prison d'internat (plus que 3 semaines de stage et l'année est finie) : à peine plus frais qu'ici bas ! 8 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin @Ffred je vais récupérer les données d'ouverture du ski de fond sur 20 ans, j'ai vu le directeur de la station aujourd'hui. 26.1°C aux Estables. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 juin La barre des 30 ° est atteinte ici, ce qui n'avait plus été le cas depuis.. samedi passé ^^ 8 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) il y a 20 minutes, thony42 a dit : La barre des 30 ° est atteinte ici, ce qui n'avait plus été le cas depuis.. samedi passé ^^ Ici on est plus chaud d'un chouïa (0.05°c) aujourd'hui que vendredi dernier : 16.4°/26°c vs 17°c/25.1°c et demain probablement plus chaud que samedi d'avant : 17.2°c/26,3°c. Sous un flux changeant et devenant moins sensible malgré quelques rafales : Reste à savoir si "Pluie à la Trinité, pluie tous les dimanche de l'été " va se confirmer ou non ? En tout cas les deux dernières semaines se ressemblent. Modifié 20 juin par metre3 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin (modifié) ici c'est la fournaise. Tx de 37,1°C à Aubenas saint-Martin, tandis qu'à 17h, Aubenas-Lanas est la station la plus chaude du réseau principal MF avec 36,8°C sur le réseau secondaire, Grospierres est dans le top 3 avec 38,2°C à 17h, après une Tx de 38,8°C et dans mon jardin, je relève environ 38,5°C au mercure, toujours à 17h. pas un souffle de vent, le ressenti au soleil est violent... enfin, pour l'instant on a pas fait pire que juin 2019 et juin 2022 EDIT nouvelle Tx tardive à 18h avec 37,5°C Modifié 20 juin par boubou07 6 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin Oui 37/38c dans les plaines environnantes, 34 au village donc dans les 35 ici 200m plus bas. Les travaux de jardin relèvent de l’exploit ! Et les cigales sont désormais bien actives. Pas un brin de vent. 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Tx: 33,9 °C, Ta: 33,5 °C, quelques petits cumulus pour le décor et une atmosphère qui se brouille. Avec cette météo, ça sèche, j'ai mis le débit de la Gartempe qui arrive en seuil d'alerte mais aussi celui de 2022, un certain air de famille... 6 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin Slt , tiens ça se plaignait d'avoir trop d'eau et trop frais ,maintenant trop chaud et trop sec 😁, comme j'avais prévu , il ne faut jamais se plaindre de la pluie car toujours temporaire et les végétaux ne sont pas très économe en eau sur le long terme ,ils sont courtermistes de vrai Ricains ! 5 1 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin 31.9°C de maximale ici, nouvelle Txx 2025. Un orage vient de se former sur le Mont-Lozère à quelques km, je n'ai pas encore entendu le tonnerre mais ça ne devrait pas tarder vu la cumulification explosive et l'écho radar. Fortes pluies ou grêle à même pas 5-10 km à l'Est... EDIT : Tonnerre audible et 3 ou 4 grosses gouttes dispersées par 29°C. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , tiens ça se plaignait d'avoir trop d'eau et trop frais ,maintenant trop chaud et trop sec je ne me plains pas du sec, c'est encore vert. les arbres ne sont pas encore assoiffés et les rivières coulent bien. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Tn 16,3°C et Tx 32,4°C ici aujourd'hui. petit tour dans les stations des environs histoire de comparer vite fait: Tn 18,9°C et Tx 34,1°C à L'Horme (394 m). Tn 16,4°C et Tx 32,7°C à La Valla en Gier (609 m). Tn 13,3°C et Tx 32,3°C à Bouthéon (395 m). Tn 15,6°C et Tx 31,4°C à Sainté la Purinière (640 m). Tn 11,6°C et Tx 27,1°C à Tarentaise (1027 m). Ta 29,9°C (20h00). Modifié 20 juin par Peki2 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin il y a 14 minutes, boubou07 a dit : je ne me plains pas du sec, c'est encore vert. les arbres ne sont pas encore assoiffés et les rivières coulent bien. nous sommes que 20/06 ,patience 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 juin Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 juin Bel orage dans les cevennes en effet, bien visible d'ici ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Encore une belle journée. Chaude mais sans excès : Tx 31.4°C à la Purinière. Cela manquait un peu de ventilation en début d'aprèm, mais après 16h un léger vent s'est levé. Ce soir, quelques nuages (altocumulus) sont apparus. Et quelques cumulus, décoratifs cet aprèm, ont pris un peu de volume. Vers 19h45, le vent s'est levé (E sur ma position). Avant de se calmer 30 min plus tard. A un moment on pouvait se demander si cela ne tournait pas à l'orage ... Mais non, à priori. Pas de Ta balcon pour l'instant : mon thermo sort à peine de sa sieste au soleil ! Modifié 20 juin par ivoire42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin Hello, Journée pas tout à fait grand bleu, y'a comme un voile fin !? On gagne environ 1° par jour en mini et maxi. Tn 16,8 et Tx 32,8 °C 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin L'orage m'a tangenté et a juste mouillé le sol (0.1 ou 0.2 mm dans le pluvio), il se décale sur le Causse Méjean désormais. Par contre chute du thermo à 21°C ! Dommage j'aurais bien pris un arrosage de 5 ou 10 mm après la cagne de la journée ça ne s'est joué qu'à quelques km... Je pense qu'il y a eu des cumuls sympas à deux pas d'ici. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 20 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Ici le soleil se couche lentement Tx : 32.1°C et Tn 13.3°C. Ta : 29.7°C je pourrai dormir dans mon pré ce soir ! 😎 Modifié 20 juin par Volcegur 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin il y a 38 minutes, Vincent_L a dit : L'orage m'a tangenté et a juste mouillé le sol (0.1 ou 0.2 mm dans le pluvio), il se décale sur le Causse Méjean désormais. Par contre chute du thermo à 21°C ! Dommage j'aurais bien pris un arrosage de 5 ou 10 mm après la cagne de la journée ça ne s'est joué qu'à quelques km... Je pense qu'il y a eu des cumuls sympas à deux pas d'ici. Au final : 7 mm au col de Montmirat juste au-dessus du village, 10 mm au Sud de Florac et une belle zone à 25 mm à la lame d'eau radar entre Florac et Ispagnac. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Superbe cet orage de chaleur. Sur le Mezenc le ciel est devenu tout noir vers 19h mais on est pas allé jusqu'à l'averse. Ce soir ciel dégagé. Il fait 19.2°C aux Estables. Au Puy-en-Velay on était pas si loin du seuil de très forte chaleur avec 33°C à Coubon. Modifié 20 juin par snowman43 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juin J'échappe de peu au deuxième jour de forte chaleur : 14.8° / 29.7° pour les extrêmes du jour. Quelques voiles d'altitude ce matin, quelques cumulus décoratifs cet aprèm. Horizon brouillé, massifs peu visibles. À Charensat vers 16h00 : Les ronces et les digitales sont en fleurs : 23.4° et 64% Hr à 21h50, quasiment pas de vent. Bonne soirée 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 20 juin Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir, premier 30° C ici pour 2025 contre 29°C hier c'est bien assez pour moi même s'il fait encore que 23 ° c dans la maison! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 20 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 20 juin Un peu plus de cirrus aujourd'hui mais sinon beau et chaud. Sans excès non plus, une ventilation de nord tempère un peu les choses 32.2°C à Bouthéon Sinon devant cette monotonie , je regardais l'évolution des mois de juin, 2003 reste l'ovni quand même ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin On est monté dans le coin autour de 31,5° (Courpière) J'ai aussi du 31,9°C à Fayet le Chateau. Mais plus au sud, ça a chauffé sévère : 33°C à Issoire, 34,1°C à Massiac, etc.. Encore bien chaud ce soir, autour de 24°C à vue de nez. À peu près la même température dedans que dehors. Pas dit que ça descende beaucoup cette nuit. On va quand même tenter le coup d'ouvrir en grand. Les modèles envoient du 35°C demain dans les environs. 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés