LEO24 Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand 63000 Partager Posté(e) 22 juin Ca monte à 36 sur Clermont , les fours sont en marche .. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 juin Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 juin Ça a l'air de douiller au sud de Florac. Secteur assez vide, mais quand même, c'est stationnaire et violet. Ici on est sous l'enclume, et ça tonne un peu. 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin Il a plu sur la Haute Rupiscicie ce qui ramène un air plus frais, et une odeur de terre mouillée, jusque sur mon adret. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin Le tonnerre se rapproche. Rideau de pluie en direction du Sud et premières gouttes sur mon adret. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 juin Au nord de Ste Sigolène, orage ultra énervé qui prend de l'ampleur actuellement. Énorme bruit de ventilation qui vient d'en haut, caractéristique du brassage de la grosse grêle. 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin Pluie "bruyante" sur le versant juste en face de la maison (massif du Frioul). Sur mon adret, pluie éparse et fortes rafales de vent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin il y a 26 minutes, jtomtom a dit : Ça a l'air de douiller au sud de Florac. Secteur assez vide, mais quand même, c'est stationnaire et violet. Ici on est sous l'enclume, et ça tonne un peu. Le radar est fou, ça ne s'arrête pas depuis plus d'une 1 heure, c'est inquiétant. Quand on voit l'état des cellules qui explosent partout, je préfère ne pas être en dessous. 2 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Pluie faible à grosses gouttes poussées par le vent. On respire . Toujours du tonnerre. Et une ambiance lumineuse puisque que le soleil n'est pas loin en direction de l'Ouest. Modifié 22 juin par Thoupie42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Orage sur le Cantal oriental, tonnerre audible depuis 15h, et sous les nuages ou enclumes peu ou prou depuis trois bonnes heures... Tx de 33,7°C, vent faible de nord. Modifié 22 juin par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juin Lourd et orageux après une matinée chaude et ensoleillée. 16.9° / 31.1° pour les extrêmes. Le niveau des Tn permet de rafraichir un peu l'intérieur. J'avais 23° ce matin dans la chambre, j'ai connu bien pire. Partis en balade vers 09h00, une heure trop tard, passé 10h00 c'était pénible, au retour à 11h00 j'étais en nage et Harley tirait la langue. Tiny s'en fout, tout comme on se fichait de la chaleur quand on était jeunes (enfin moi en tout cas, j'attendais avec impatience de partir chez les cousins à Carpentras, et de troquer les infâmes débuts juillets parisiens par 20° sous la grisaille contre la grosse cagnasse et les cigales !). Après 2 ans de cours de natation avec la doyenne, la petite arrive enfin à nager correctement : En forêt, les petits rus maigrissent à vue d’œil. Assèchement rapide à prévoir si pas de pluie la semaine prochaine : 18h30 : 28.6°, 63% Hr et Td 20.6°. C'est moite mais tempéré par la brise d'ouest. Développements orageux vers l'est et voile assez dense vers l'ouest, entre les deux, le soleil continue de briller sur ma position. 13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 juin Bâche anti grêle activée pour la voiture, y a une base terrible qui charge en périphérie sud de l'orage, si elle lâche celui-ci est pour nous. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juin La misère aussi chez les voisins cette année : https://www.facebook.com/groups/snowpatchesscotland/ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juin Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juin Rarement vu une surface de précipitations intenses aussi vaste. Quel monstre ! 12 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 juin Je suis sous ma cabane de jardin sous une bonne pluie et de bonnes rafales avec le tout agrémenter d'un petit peu de grêles, mais au radar je pense que le plus costaud est passé au sud de ma position. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin (modifié) On est dessous !! Orage et rideau de pluie (et de petits grelons) en ce moment même. ça tombe de biais depuis le Nord/NO. Magnifique ! (bon on va repousser la sortie du soir de quelques dizaines de minutes je pense 🥳 Modifié 22 juin par un_Mauzunois 10 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : On est dessous !! Orage et rideau de pluie (et de petits grelons) en ce moment même. ça tombe de biais depuis le Nord/NO. Magnifique ! (bon on va repousser la sortie du soir de quelques dizaines de minutes je pense 🥳 Ce post est désobligeant. 🥵 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Tir groupé aujourd'hui dans le coin (a mon altitude ou environ) pour la Tx : Tx 35,1°C sur ma position. Tx 35,2°C à Bouthéon. Tx 35,1°C à L'Horme. Ca commence à descendre depuis 1 heure environ. Ta 33,4°C (19h00), 33,5°C à Bouthéon et 32,6°C à L'Horme. Le ciel se couvre progressivement par le sud ouest. Modifié 22 juin par Peki2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin (modifié) il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Ce post est désobligeant. 🥵 Je trouve aussi ! ... Bon après, je pense qu'il est mieux de se contenter d'un peu d'ombre apportée par les différentes cellules alentours que d'être sous certaines, peu engageantes sur le radar ... Modifié 22 juin par ivoire42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin (modifié) il y a 10 minutes, Peki2 a dit : Tir groupé aujourd'hui dans le coin (a mon altitude ou environ) pour la Tx : Tx 35,1°C sur ma position. Tx 35,2°C à Bouthéon. Tx 35,1°C à L'Horme. Ca commence à descendre depuis 1 heure environ. Ta 33,4°C (19h00), 33,5°C à Bouthéon et 32,6°C à L'Horme. Le ciel se couvre progressivement par le sud ouest. Un chouya en dessous et après une Tx de 33.3°C, la Purinière baisse sensiblement : 28.1°C (19h18). On ne respire pas encore totalement, mais c'est moins pire 🥳 Modifié 22 juin par ivoire42 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juin Ici pluie canada dry : on a que l'odeur ! 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin à l’instant, metre3 a dit : Ici pluie canada dry : on a que l'odeur ! Ici, même pas eu l'odeur ! Les gouttes indiquées par @Thoupie42 n'ont pas daigné descendre jusqu'à nous... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin Gros orage effectivement sur le sud ouest de la Lozère. 37.9°C de tx à Tiranges dans le nord de la haute Loire. 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 juin Toulouse Partager Posté(e) 22 juin il y a 48 minutes, clem064 a dit : Rarement vu une surface de précipitations intenses aussi vaste. Quel monstre ! Sacrée bête en effet, c'est l'ensemble du Méjean qui a pris. A la station de la Volpilière, 65 mm en moins d'une heure et ça tombe encore, rafale à 85 km/h et Tn de 12.7°C sous l'orage après une Tx de 33.2°C ! 7 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 juin Un peu de grêles sur Pont decdore 5 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juin 32.3°C au max (Txx 2025) avant que les orages ne s'en mêlent... On est resté en marge mais 5 à 10 mm ici (j'avais oublié de remettre mon pluvio ). Gros orage sur le plateau des Bondons avec grêle de 1 à 1.5 cm et gros ruissellements. L'orage s'est encore accentué en se décalant vers Florac puis le Méjean. Environ 80 mm de cumul à Vébron !!! Au fait, j'avais 13°C au thermo voiture sous l'orage de grêle 5 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés