Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 23 minutes, _sb a dit :

Vous avez de la chance dans le MC (peut-être moins en sud-Ardèche), avec de l'eau qui coule et de grandes étendues vertes !

ou jaunes : photo de l'Aubrac par @Aubracois

image.thumb.jpeg.5f2651c78ada72165d88a1bd60374faf.jpeg

Ici c'est plus mité mais entre les céréales et les prés fauchés, le jaune domine aussi, même si il reste les grandes étendues vertes sombres (de plus en plus piquées de marron quand même)

Modifié par metre3
  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Solidaire 1

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La journée météo n'est pas finie que le topic de juin est fermé. Alors j'ouvre juillet avec un post qui va me valoir de la jalousie je pense.       Bon malgré les 45 mm

Enfin un peu de pluie : 12 mm tombés hier soir et dans la nuit, après être passé à côté des orages de l'après-midi. Sommets invisibles plongés dans le brouillard ce matin.   Petites pho

ce fut comique cette nuit...  on y croyait à l'orage, un au milieu de la nuit, on entends de grosses gouttes claquer sur le toit de la véranda.  Boubouette se lève d'un bond et court fermer

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour du grand beau temps ce matin, avec un ciel vierge de tout nuage. 

Pas de vent. 

Tn balcon 17.0°C, atteinte il y a quelques minutes (7h30).

• J'aime 4
  • Merci 3

Il y a 8 heures, metre3 a dit :

ou jaunes : photo de l'Aubrac par @Aubracois

Ici c'est plus mité mais entre les céréales et les prés fauchés, le jaune domine aussi, même si il reste les grandes étendues vertes sombres (de plus en plus piquées de marron quand même)

Cette semaine, traversée d'une partie du MC à vélo (chaîne des Puys, Sancy, Mont du cantal, Aubrac, Sauveterre, jusqu aux Gorges du tarn). De visu, en ce qui concerne la végétation de surface, le secteur Truyère et Aubrac m'a effectivement paru particulièrement cramé. Sphaigne des tourbières toutes blanches car sèches, etc. Ma petite référence sur ce plateau, c'est 5 années (vécues sur place) et je ne crois pas avoir déjà vu ça mi juillet. Mais bien sûr Aubracois à bcp plus de recul.

Paradoxalement, le Sauveterre ouest (de la Canourgue au point sublime), me paraissait plus vert y compris sur les zones découvertes. Toutes proportions gardées bien sûr (graminées vertes en bord de routes dans les fossés ou en ubac, quelques fleurs...). 

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 9 heures, _sb a dit :

Vous avez de la chance dans le MC (peut-être moins en sud-Ardèche), avec de l'eau qui coule et de grandes étendues vertes !

té ! tu es au pays de Marcel Pagnol, l'eau qui coule, il faut la trouver !!! 

• Haha 9
  • Surprise 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Joli matin de mistral (atmosphère sèche et claire), mais déjà 24c, ça va grimper aujourd’hui. 

IMG_5950.thumb.jpeg.980d5495336a658d79fed53683dc7ad4.jpeg

• J'aime 13
  • J'adore 2
  • Merci 2

Posté(e)
J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.

Précieux :

Minimale 12.6°C

Actuellement 20.0°C

Plein soleil.

17526543732284843482030108178600.jpg

• J'aime 10
  • Merci 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

Pas un nuage dans un ciel qui est d'un joli bleu pur.

Vent de nord, faible mais assez présent. 

Ta balcon 21.4°C (12h20).

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.

25.1°C à 13h30 sur Précieux. Plein soleil. Vent discret. 

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Retour en Lozère hier et on apprécie la fraîcheur matinale : 8,8°C à Saint-Chély ce matin, surtout en arrivant de Perpignan…

Et ça fait drôle le soir aussi : hier, concert derrière le musée archéologique de Javols, on supportait un petit gilet. Ça change des concerts d'il y a quelques jours à Planèzes en Fenouillèdes où, même si ce n'était pas les jours les plus chauds, on avait plus tendance à transpirer quand même !

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 4

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Salut :)

Beau temps, comme depuis un moment ici.

Bien agréable également !

1752668692-a1b18c65-7676-4d1a-9122-e396f

1752668692-2a1bbaea-ebdb-4efd-9c1f-f0045

1752668692-7741afcb-d865-4af5-8d77-9409a

27.4⁰ actu.

• J'aime 13
  • J'adore 3
  • Merci 2

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps ici, avec des températures modérées pour le moment (mais ça grimpe doucement) autour de 25/26°C.

Fenêtre plein Ouest grande ouverte depuis hier soir. Je ferme généralement en milieu d'après-midi quand ça commence à chauffer un peu.

Vivement la balade/baignade du soir !

• J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

journée brûlante, avec un ciel d'un bleu profond, nettoyé par un vent puissant de type "sèche-cheveux" 

bref, pas trop le moment de faire un barbeuk :ph34r:

Tx de 33,9°C et ça ne baisse guère avec 33,4°C à 18h. 

le potager prend très cher, ce vent est la goutte qui fait déborder le vase, si je puis dire 🙄  

arrosage très généreux de rigueur pour continuer à récolter des légumes. 

sinon, ça y est, les touristes sont là, beaucoup de monde sur la route, dans les villages, etc... 

j'imagine qu'au bord des rivières ça doit être la foule... 

• J'aime 8
  • Merci 2
  • Songeur 2
  • Haha 1
  • Triste 2

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonjour,

Journée très agréable à Clermont, avec une chaleur modérée.

Un petit air, un ciel bleu c'est le top.

Quand je vois les prévisions du week-end, ça me dégoutte un peu. Je vais dans la plaine du Forez et je vois que le secteur a repris son rythme habituel des jours non travaillés où le temps se dégrade. C'est même caricatural.

Les derniers jours avec précipitations à Bouthéon sur un mois glissant : lundi 14/07 (férié), lundi 7 juillet (l'exception qui confirme la règle), dimanche 6 juillet, dimanche 22 juin et dimanche 15 juin !!!!

Modifié par toto42
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Songeur 4
  • Solidaire 1

Posté(e)

Précieux :

Maximale 29.2°C

Actuellement 28.5°C

Quelques cumulus dans un ciel majoritairement bleu. 

• J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, boubou07 a dit :

ciel d'azur également. 

soleil de plomb

30,8°C à 13h. 

A la FNSEA ils disent un soleil de "duplomb"☢️:@ notre très "cher" sénateur du 43...:cry:

Apéro en terrasse au bistrot de la dentelle en bords de Loire à Goudet. Tx 28,8° petit vent WNW. Pas un nuage 

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Une chaleur encore supportable surtout à l'ombre - Tx 27,9°C, du vent, de rares nuages... 

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, snowman43 a dit :

@sylver19 la station du Roux est reparti depuis le 14 juillet.

Oui et ? je sais bien merci à 10h22 précisément 🙄

• Songeur 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...